Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

Un article qui vient de paraitre sur "We love tennis",Gilles Simon a déclaré quelque chose d'édifiant:

"Si Guy a besoin de moi, je serai là. Ce qui ne m'empêche pas d'ajouter que ça m'arrangerait bien de ne pas y aller."

:blink:

c'est un papa aussi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il a fait toute sa programmation en ne tenant pas compte de la Coupe Davis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quoi de plus beau que jouer pour son pays

Jouer pour 1M€ en finale d'un GC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand mal du Tennis le format de la CD... Les mecs ne sont pas obligés de l'intégrer dans leur programme et en plus ça joue pendant des tournois...

Faire une trêve de 15jrs comme dans les autres sports deviendrait salutaire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de GC là :/

Et ?

Ça empêche pas de trouver que c'est mieux de jouer pour 1M€ que pour son pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il pouvait se douter qu'il serait susceptible de jouer

Avec Tsonga, Monfils et Llodra devant ? Non pas forcément ;) et puis je crois qu'il ne digère pas trop de ne pas avoir joué contre Troicki alors qu'il l'avait tjrs battu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il ne digère pas trop de ne pas avoir joué contre Troicki alors qu'il l'avait tjrs battu ...

Moi je crois surtout qu'il trouve plus beau de passer quelques jouer avec sa femme et son gosse avant de se tirer pour 1 mois pour les M1000 aux US plutôt que d'aller jouer pour son pays et se peler les noix dans un hangar en Autriche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquais pas du tout sa réactions,en plus j'adore la manière dont il le dit,il est toujours super directe.

Mais je rejoins Marie sur le faite qu'il a pas du digérer de ne pas jouer contre son ami Troicki.

Ce qui m'interpellais,c'est que si il ne vient pas ,ça sera encore une difficulté de plus et pas des moindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui ca ? :P

Ce joueur ne me dit rien du tout :unsure:

Il avait battu Munster au premier tour à Vienne,et était allé en finale,contre son compatriote Melzer et avait perdu,mais il a servit pour le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que clément soit blessé; du coup le point du double est très compromis

forget avait pas le choix, y'avait pas besoin de s'appeler forget pour choisir ces 4 là, y'en a pas d'autres en activité

@ nat : on s'en fout de ta vie mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas forcément le moment, Jeremy n'a pas gagné un match en 2011, 3 défaites au 1er tour contre des mecs largement à sa portée (Kavcic, Andreev, Tomic).

Effectivement !

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien à Vienne ? Sympa.B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gasquet remplaçant sur TB? Ca serait se tirer une balle dans le pied. C'est le meilleur après Monfils sur TB.

C'est pourquoi il faut toujours lire attentivement un message j'ai écris "voire plus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin il pouvait se douter qu'il serait susceptible de jouer

et quoi de plus beau que jouer pour son pays

Simon avait expliqué dans l'"L'Equipe" les problèmes que ça lui posait. Une semaine de terre battue en plein dans les

gros tournois en dur n'est pas l'idéal pour lui d'autant qu'il a besoin de pas mal de temps pour se réacclimater à la TB.

Autre facteur non dit Simon était forfait l'an dernier pour cause de blessure sur ces tournois qui rapportent beaucoup

de points dont le français a cruellement besopin . En ravanche, il a insister suer le fait que si on faisait appel à lui bien entendu qu'il viendrait !

L'équipe type c'était à priori Tsonga, Monfils, Llodra, Clément et en 5eme homme Gasquet ou Simon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les compos :

France : Simon (33e mondial), Gasquet (28), Llodra (27) et Benneteau (80)

Autriche : Jürgen Melzer (10), Martin Fischer (137e), Stefan Koubek (174e) et Julian Knowle (pour le double avec Melzer).

Après réflexion, ça sent quand même plutôt bon dans la mesure où logiquement Melzer devrait enchaîner 2 simples et un double sur le week-end. Sur terre ça peut éventuellement coincer...

J'aurai été le coach autrichien j'aurai pris Marach pour l'aligner avec Knowle en double et faire souffler Melzer.

Ca pourrait bien se jouer sur le double et j'ai un gros doute sur l'état de Benneteau toujours en délicatesse avec son

poignet et donc son point fort le revers...

Bah c'est pas forcément le moment, Jeremy n'a pas gagné un match en 2011, 3 défaites au 1er tour contre des mecs largement à sa portée (Kavcic, Andreev, Tomic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout qu'il trouve plus beau de passer quelques jouer avec sa femme et son gosse avant de se tirer pour 1 mois pour les M1000 aux US plutôt que d'aller jouer pour son pays et se peler les noix dans un hangar en Autriche...

entre 1 semaine avec son pitchoune qu'il croise plus qu'il ne voit, et 1 semaine à partager une chambre avec Riri, je le comprends aussi.

Et puis, il a besoin de points et se taper de la terre où il n'excelle pas particulièrement, avec le risque de blessures possibles (avec son genou), normal qu'il soit pas des plus emballés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autriche : Jürgen Melzer (10), Martin Fischer (137e), Stefan Koubek (174e) et Julian Knowle (pour le double avec Melzer).

Après réflexion, ça sent quand même plutôt bon dans la mesure où logiquement Melzer devrait enchaîner 2 simples et un double sur le week-end. Sur terre ça peut éventuellement coincer...

J'aurai été le coach autrichien j'aurai pris Marach pour l'aligner avec Knowle en double et faire souffler Melzer.

C'est bizarre. En plus Marach fait en ce moment la tournée sud-américaine sur terre battue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait battu Munster au premier tour à Vienne,et était allé en finale,contre son compatriote Melzer et avait perdu,mais il a servit pour le titre.

ce n'était pas maroilles ou coulommiers au premier tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas maroilles ou coulommiers au premier tour ?

:whistling: :whistling:

(on va la mettre sur le compte de la fatigue, celle-là !)

Sinon, que ce soit Tsonga ou Simon, on ne les sent pas ultra emballé d'aller jouer la CD, sur ce premier tour.

Tsonga en profite pour se reposer... mouaih. Pour lui, c'est visiblement plus important d'être frais et dispo pour la lucrative tournée américaine, oui! alors que bon, si vraiment il était un poil intelligent, il se ferait (de nouveau) opéré, non ?

Idem pour Simon... bon, lui n'a pas l'excuse de la blessure, donc il est bien obligé d'y aller.

Sur une TB un peu pérave (en hivers en indoor dans un hangar, youpi), les autrichiens peuvent ptet faire douter les français... (je ne sais pas ce que valle le n2 autrichien cependant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je ne sais pas ce que valle le n2 autrichien cependant).

"vaut" plutôt non ? ^_^

Tsonga n'exclut pas l'opération mais pour l'instant il essaie de s'en passer. Vu qu'il a raté la finale l'an dernier, je pense qu'il est motivé pour la Coupe Davis quand même. Il n'a pas eu le discours de Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Tsonga se fait opérer, il en a pour encore 2 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×