Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

D'après Djoko, il jouerait avec ces douleurs depuis la finale de l'USO.

Donc en gros, un Djoko pas à 100% a battu relativement aisément Ralf.

Ce même Ralf, très fatigué, a lui même déglingué nos amis Gasquet et Tsonga.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, elle date de quand cette règle ?

Je demande ça parce que cette année, le 5ème match a été joué notamment au Chili le dimanche alors que Roddick venait d'apporter le point décisif en 4 sets... :whistling:

Il me semblait avoir lu ça quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Suisse de retour dans le groupe mondial, Roger va pouvoir faire le Ultra Chelem l'année prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un sait comment on détermine qui reçoit, qui se déplace? Car la l'Espagne va recevoir pour la finale vu qu'il joue l'Argentine mais si la Serbie avait gagné la finale aurait eu lieu la bas.

Est ce que c'est toujours par tirage au sort, est ce qu'il y a une histoire de point, de coefficient ou de classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Djoko, il jouerait avec ces douleurs depuis la finale de l'USO.

Donc en gros, un Djoko pas à 100% a battu relativement aisément Ralf.

Ce même Ralf, très fatigué, a lui même déglingué nos amis Gasquet et Tsonga.

:)

Et oui, djoko a desormais de la marge face à Nadal.

Quand à nos français, ben....comment dire........heu....... qui pense qu'un Français peut gagner Roland?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Djoko, s'il a abandonné sur un match décisif en coupe Davis, c'est qu'il doit vraiment être touché. S'il y a au moins une chose que l'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être dévoué à son équipe et à son pays. :unsure:

Ouais, c'est cool de voir le top 3 impliqué dans la coupe Davis !!!

Le dernier match de la Suisse devait surement être très intéressant ... Hewitt est un grand joueur qui a coeur de joué pour son pays, bon là il a perdu, ça arrive aussi mais ça fait plaisir de voir de tels enjeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, djoko a desormais de la marge face à Nadal.

Quand à nos français, ben....comment dire........heu....... qui pense qu'un Français peut gagner Roland?

pour moi les meilleures chances sont sur dur ou herbe (Tsonga pour moi le seul : D'ailleurs sa première gd victoire c'est pas Hewitt au queens ou wimbly ?alors qu'il était le patron de l'herbe par interim entre la passation de pouvoir Sampras-Fed' ?) après la terre?.... pour moi impossible à moins d'un concours de circonstance (genre Agassi avec une année creuse et que des gars mal classé qui stress dans les phase finale du GC mais ce n'est pas prèsd de se reproduire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les meilleures chances sont sur dur ou herbe (Tsonga pour moi le seul : D'ailleurs sa première gd victoire c'est pas Hewitt au queens ou wimbly ?alors qu'il était le patron de l'herbe par interim entre la passation de pouvoir Sampras-Fed' ?) après la terre?.... pour moi impossible à moins d'un concours de circonstance (genre Agassi avec une année creuse et que des gars mal classé qui stress dans les phase finale du GC mais ce n'est pas prèsd de se reproduire)

le Canada pour la France en 2012 ,au Canada :ça ne sera pas simple si Rahan est là et en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk? Tsonga l'a déjà battu ..

Et puis au Canada, il y aura forcément des supporters français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk? Tsonga l'a déjà battu ..

Et puis au Canada, il y aura forcément des supporters français.

ben oui. et puis y a le double, y a wawrinka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible comme tirage : cela sera sur surface ultra rapide pour favoriser Raonic

sans forcément beaucoup de supporters sur place (vu le trajet) et devant la TV (décalage horaire)

Malgré cela on devrait passer ce tour

Par contre derrière contre la Suisse si Federer joue, on peut dire tschüss de suite :whistling:

Faut-il encore que la Suisse passe le tour au USA, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore que la Suisse passe le tour au USA, non ?

+1

Sur surface (très) rapide, Wawrinka n'a match gagné d'avance ni contre Fish, ni contre Roddick, ni même contre Isner, et en double ils ont quand même une paire bien solide les gros ricains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Sur surface (très) rapide, Wawrinka n'a match gagné d'avance ni contre Fish, ni contre Roddick, ni même contre Isner, et en double ils ont quand même une paire bien solide les gros ricains.

Il me semble que c'est la Suisse qui reçoit. Federer jouant très bien sur toutes les surfaces et les ricains n'étant vraiment bons que sur surfaces rapides, le choix ne doit pas laisser de place à trop d'hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la Suisse qui reçoit. Federer jouant très bien sur toutes les surfaces et les ricains n'étant vraiment bons que sur surfaces rapides, le choix ne doit pas laisser de place à trop d'hésitation.

Ah ben oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer ne joue pas toutes les rencontres de Coupe Davis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer ne joue pas toutes les rencontres de Coupe Davis ...

Bah, si il joue que les matchs de barrage, effectivement.

Mais un match sur terre, en début de saison (il se joue quand le 1er tour ?), chez lui en Suisse, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste derrière l'Open d'Australie je crois. A voir car Roger mise tout sur les JO l'an prochain :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien beau que ce soit au Canada, mais vos Français ne devraient pas avoir trop de problèmes à sortir le Canada. Raonic devra être à son top et Pospisil risque de frapper un mur. Mais sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres en double ils ont qui avec Nestor les canadiens ? (sous entendu que Raonic arrive à gagner ses deux matchs, ce en quoi je ne crois pas trop)

Parce que Nestor en double c'est pas trop mauvais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres en double ils ont qui avec Nestor les canadiens ? (sous entendu que Raonic arrive à gagner ses deux matchs, ce en quoi je ne crois pas trop)

Parce que Nestor en double c'est pas trop mauvais ^^

Raonic ne gagnera pas ses deux matchs selon moi. Et en double, Pospisil devrait être le second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Espagne-Argentine, qui croit à un exploit des Argentins ? Ca se joue à Séville, l'Espagne est archi-favorite.

Nalbandian on l'a pas revu depuis l'US open (bon match contre Nadal), et Del Potro est en net déclin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Espagne-Argentine, qui croit à un exploit des Argentins ? Ca se joue à Séville, l'Espagne est archi-favorite.

Nalbandian on l'a pas revu depuis l'US open (bon match contre Nadal), et Del Potro est en net déclin.

Moi je pense que tout peu arriver si les Argentin se sont bien préparés , en espérant que les Espagnoles ne seront pas trop chargés ( chez eux seront ils surveillés sur ce point ? ) .

En tous cas je suis pour l'Argentine mais j'espère surtout voir du beau jeux . B)

Au fait quelle chaine va retransmettre ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tout peu arriver si les Argentin se sont bien préparés , en espérant que les Espagnoles ne seront pas trop chargés ( chez eux seront ils surveillés sur ce point ? ) .

En tous cas je suis pour l'Argentine mais j'espère surtout voir du beau jeux . B)

Au fait quelle chaine va retransmettre ? :whistling:

A mon avis ils vont être chargés comme des yacks, et ferrer va atomiser les argentins avec leur physique moyen (del potro par manque de jeu et nalby parce que si il avait un gros physique il aurait deux trois grands chelems de plus je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Espagne-Argentine, qui croit à un exploit des Argentins ? Ca se joue à Séville, l'Espagne est archi-favorite.

Nalbandian on l'a pas revu depuis l'US open (bon match contre Nadal), et Del Potro est en net déclin.

L'avantage, c'est qu'ils ont pu ne s'entraîner que pour cette finale qui est un aboutissement pour eux et une revanche par rapport à 2008 (battu à la maison) ...

Je sais pas, je demande à voir le premier match qui donnera le tempo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×