Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

oui oui c'est très bien ce qu'il a fait, mais j'ai l'impression qu'il ne donne pas la pleine mesure de ce qu'il est capable de faire, je le sens moins motivé, moins concerné qu'en tournoi contrairement à Clément qui prend ça à coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis au final je fais totalement confiance à Forget pour monter son équipe, il connait mieux que nous les joueurs, ils les observent régulièrement en tournoi et durant les entrainements de l'EDF.

Ca devient comme au foot 60 Millions de sélectionneurs.

Je reste persuadé qu'on possède l'équipe pour aller au bout de cette coupe davis avec un groupe très homogène et complet sur toutes les surfaces possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mord moi le noeud franchement

sans façon, merci :D

t'as raison, je me base vraiment sur mes sensations, je me régale + en voyant jouer monfils en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah forcément qu'il était concerné, perdre contre un joueur moins bien classé, c'aurait été la honte

A-t-on la composition de l'équipe d'Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebinnis:

Mauvaise fois spotted :whistling:

Chardy je l'aime bien mais il a un ratio de 5 victoires pour 12 défaites cette saison, c'est pas ce qu'on peut appeler du solide surtout comparé à nos 4 top 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je suis d'accord pour arnaud clément

il vaut mieux lui qu'un gilles simon ( je trouve que simon n'a pas l'esprit d'équipe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

je trouve que simon n'a pas l'esprit d'équipe

Pour quelles raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez de raisonner, c'est un sentiment (en tout cas dans mon cas), ça ne s'explique pas, on le ressent comme ça, point barre. ^^

pour ma part, clément et santoro m'ont beaucoup fait rêver en coupe davis, tous les autres beaucoup moins, c'est ainsi. peut-être qu'ils se défoncent tous mais ils le montrent peut-être un peu moins que clément ou santoro, qui ne cachaient pas leur joie d'être là et de jouer pour la France.

je pense qu'arnaud doit être un peu déçu de ne pas avoir été sélectionné mais je suis persuadé qu'il laissera son ego de côté et ira supporter ses copains, ce que n'avaient pas fait monfils ou tsonga

C'est finalement surtout en ça que j'aime bien Clément, il n'a jamais fait la gueule lorsqu'il n'était pas pris, ou lorsqu'il n'avait aucune garantie de jouer, contrairement à Simon, rappelez-vous, qui voulait être le numéro un; il respecte les choix du coach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh ? Tsonga était présent à chaque rencontre l'année passée alors qu'il était forfait pour blessure.

Idem pour Simon et Gasquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez de raisonner, c'est un sentiment (en tout cas dans mon cas), ça ne s'explique pas, on le ressent comme ça, point barre. ^^

pour ma part, clément et santoro m'ont beaucoup fait rêver en coupe davis, tous les autres beaucoup moins, c'est ainsi. peut-être qu'ils se défoncent tous mais ils le montrent peut-être un peu moins que clément ou santoro, qui ne cachaient pas leur joie d'être là et de jouer pour la France.

santoro heureux de jouer en EdF ? :lol:

Sebinnis, n°1 de la blague morte ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien le père Santoro s'était pris la tête avec Forget car plutôt que d'aller en coupe davis il avait préféré participer à un tournoi en bois pour récupérer du prize money ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce topic laugh.gif En effet, Monfils sort ses deux plus beaux matchs de la saison en Coupe Davis, Simon, non sélectionné se ramène et passe tout le WE là à encourager ses potes... T'es un champion séb.

Pour Gasquet, pas étonné, je m'y attendais :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien le père Santoro s'était pris la tête avec Forget car plutôt que d'aller en coupe davis il avait préféré participer à un tournoi en bois pour récupérer du prize money ?

Oui et non, il était engagé de longue date et a demandé à "décaler" son arrivée de 24 ou 48 heures au stage de préparation.

@ la décharge de sebminou, faut avouer que le double de la finale de l'année dernière, c'est clément qui tient la barraque !!! et pourtant il était déjà au fond du trou en simple par contre comment ne pas avoir un tant soit peu d'optimisme quand tu as dans tes rangs 4 joueurs du top20 en simple et un top 5 de double ?

Sur ce coup là et si pas de bléssure, il a pas du beaucoup se creuser la tête le guitou ... faire la feuille de match sera une autre paire de manches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas intérêt :o :o

titre-phrase.jpg "Je crains que Richard ne souffre des abdominaux..."

Signé Guy Forget, qui est inquiet pour la santé de "Richie" et qui a donc préféré prendre un cinquième homme à Stuttgart, Gilles Simon.

tu peux me refiler ta place :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j'y pense là, mais pourquoi ne pas avoir appelé Mahut ? c'aurait été le candidat idéal en double aux côtés de Llodra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier Patience était candidat également... :whistling:

non mais c'est vrai , mahut ses points forts c'est service et volée, en simple il est pas bon mais en double je pense qu'il l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaël Monfils (7e mondial)

Le choix des Allemands de recevoir les Bleus sur la terre battue de Stuttgart devrait propulser le Parisien en chef de file. Régulier sur cette surface et récent quart de finaliste à Roland-Garros, Monfils bénéficie en plus de bons bilans face aux deux joueurs de simple du côté allemand (3-0 contre Florian Mayer qu'il a battu justement à Stuttgart la saison dernière et 3-1 contre Philipp Kohlschreiber). En proie à des problèmes personnels à Wimbledon, où il a été éliminé au troisième tour, le n°1 français a rejoint le groupe sans arrière-pensée, avec désormais l'idée que la Coupe Davis représente un objectif important dans sa saison, ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé ;) . Il effectuera son retour, sept mois après la défaite en finale contre la Serbie en décembre dernier.

Richard Gasquet (11e mondial)

Tout proche de retrouver le meilleur classement de sa carrière (7e en juillet 2007), Gasquet surfe sur de très bons résultats récents avec une demi-finale à Rome et deux huitièmes à Roland-Garros et Wimbledon. Seuls des joueurs du top 4 ont réussi à le stopper (dans l'ordre Nadal, Djokovic et Murray). Forget devrait d'ailleurs le lancer en simple dès le vendredi, si les douleurs aux abdominaux, qu'il a ressenties durant son match contre Murray à Londres, ne le gênent plus. Cette rencontre en Allemagne sera aussi l'occasion pour le Biterrois de relancer son histoire tumultueuse avec la Coupe Davis puisqu'il devrait disputer son premier match à enjeu depuis le premier tour en Roumanie en février 2008.

Jo-Wilfried Tsonga (14e mondial)

Demi-finaliste à Wimbledon, battu par le futur vainqueur Novak Djokovic, Tsonga est en grande forme. Mais la terre battue n'est pas la surface sur laquelle son jeu s'exprime le mieux. Pour ses qualités de puncheur et ses aptitudes à la volée, Forget l'utilisera sans doute pour le double, au côté de Llodra, avec qui il a déjà été associé en Coupe Davis, lors du match de barrages aux Pays-Bas en 2009. Sa présence dans le groupe et son âme de leader devraient en tout cas galvaniser ses coéquipiers. Absent de toute la campagne 2010, excepté le premier tour contre l'Allemagne à Toulon, le Manceau a envie de rejouer pour son pays. Et Forget pourrait très bien le lancer en simple dimanche si la rencontre n'est pas pliée.

Michaël Llodra (28e mondial)

Ses deux derniers matches en Coupe Davis n'ont pas franchement été des réussites. Battu par Viktor Troicki dans la rencontre décisive de la finale en Serbie, le Parisien a perdu le double en Autriche au premier tour de la campagne 2011. Mais il reste un pilier de l'équipe de France et un élément indispensable de la paire tricolore. Sans Julien Benneteau à ses côtés, Llodra composera un duo en manque d'automatismes, mais Forget ne peut pas se passer de lui dans un tel exercice. D'autant qu'en face, l'Allemagne s'appuiera sur deux bons joueurs de double, Philipp Petzschner et Christopher Kas. Demi-finaliste à Wimbledon avec Nenad Zimonjic et huitième de finaliste en simple, Llodra marche bien ces derniers temps. Pas de raison qu'il ne s'écroule à Stuttgart.

Gilles Simon (18e mondial, remplaçant)

Comme d'habitude, Forget a fait appel à un cinquième joueur, éventuel remplaçant en cas de blessure d'un des quatre titulaires. C'est le Niçois qui remplira ce rôle en Allemagne alors qu'il avait disputé deux simples en Autriche. Les retours de Monfils, Gasquet et Tsonga l'éclipsent forcément, mais le capitaine tricolore souhaite conserver l'émulation de la saison dernière et l'élan de la campagne 2011. Simon en est le lien, un sparring-partner de luxe sur lequel Forget peut s'appuyer en cas de coup dur. Et son huitième de finale à Roland-Garros prouve que la terre battue est une surface qui peut lui convenir.

( http://www.sports.fr/cmc/tennis/201127/coupe-davis-la-france-au-complet-en-allemagne_370643.html?covertennis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais super, dans un article random du net, y a un morceau de phrase qui va un peu dans ton sens :whistling:

Ok avant 2010 il était peu sélectionné, mais l'année dernière il s'est investi à fond, comment peux-tu encore en douter ?

Et sélectionner Mahut en double, alors qu'il n'a aucun résultat significatif ces derniers temps, et qu'il n'est même pas une solution de rechange en simple (contrairement à toute l'équipe sélectionnée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben aux dernières nouvelles, forget hésite sur le joueur de double; mahut est pour moi le deuxième meilleur de double de cette équipe, derrière llodra; ça serait l'occasion de l'appeler, pour une fois, ce serait sympa; du top 100 ils ont tous déjà participé, sauf lui. de toute façon même si on perdait le double, on est certains de remporter cette rencontre, avec monfils et gasquet/Tsonga ; j'aurais aimé voir la collaboration entre mahut et llodra, je pense que ce duo peut fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×