Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polpoch

Petites questions

Recommended Posts

Salut a tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour vous poser quelques question.

Depuis 5-6 ans je joue au tennis en loisir avec un ami, et cette année je me suis inscrit en club pour prendre des cours pour m'amelioré et apprendre les bases que je n'ai pas acquises en jouant seul.

J'ai un coup droit assez à plat (très léger lift)et un revers à deux mains plus lifté que mon coup droit. N'ayant jamais pris de cours je ne pousserais pas mon analyse de mon jeu plus loin vu que je suis un novice au niveau de tout les termes et il m'est aussi difficile de définir mon niveau vu que je n'ai aucun point de comparaison.

Pour ajouter qq information (in)utiles (?) je fait 1m82 pour 75kg.

Ma raquette actuelle est (je vais essayé de donner le nom juste) une head intelligence X pro mp (sur le manche il est ecrit i.X 4 pro mid plus). Elle ressemble en gros à ça mais au lieu d'etre orange c'est jaune.

Mes questions sont donc :

- Avez vous des infos sur cette raquette ? (poids, taille tamis, etc...) car sur ma raquette il n'y a rien d'ecrit.

- Pourriez vous m'indiquer quels sont les models actuels qui lui correspondent ?

- Pourriez vous m'indiquer quel type de cordage je pourrais mettre et à quelle tension par rapport à mon (pseudo) style de jeu.

Merci.

Désolé si il manque des infos mais étant un amateur en la matière, je ne sais pas quoi dire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :stuart: , avec 50 vue pas un seul element de réponse, pas une personne pour me dire : "laisse tomber ta raquette c'est dla merde :rolleyes: "

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es vraiment pressé d'avoir une réponse, contacte tambouil par mp

ou qq'un d'autre.

si il n'y a pas de réponse, c'est qu'on a aussi une vie en dehors du forum.

des apéros et du boulot! :D

à chaque chose son temps.

Là je suis débordé de boulot, je laisse le soin aux autres d'apporter leurs contributions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je ne suis pas si préssé que ça, c'est juste qu'apparement 50 personnes avait regarder mon topic sans laisser la moindre réponse.

Je serais donc patient.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je vais aller voir si à Decathlon ou tennis.Fr ils ont la raquette (BLX Surge) en test pour voir ce que sa donne !

JE vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc allé chez Tennis.fr cet aprem (je suis de grenoble) et il n'avait pas de Surge en test, il m'a donc passé une Pro Open (tjs en BLX).

Je lui ai demander la différence entre les deux raquettes, il m'a dit juste le poids.

Qu'en pensez vous ? Y a t il une réelle différence entre le Pro Open et la Surge toutes deux en BLX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×