Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Recommended Posts

Petit retour sur le cyclone en 1.22 , 23/22 sur une pure storm tour gt.

Première sensation, ravi... bonne puissance, ça gratte bien, on sent bien la balle et il reste confortable ! Mais passé environ 4h de jeu, il devient "fade", il perd en tolérance, devient élastique... le 2ème effet kiss cool arrive pour ma part un peu vite. C'est d'ailleurs assez bluffant tellement les premières heures de jeu sont agréables.

Pour ceux qui recherche le côté économique, le cordage perd rapidement ses propriétés certes, en revanche il est solide et ne casse pas...

Ma conclusion : c'est tout ce que je recherche dans un cordage, j'ai eu d'excellentes sensations, sauf ( oui il y a toujours un sauf :( ) sa durée de vie efficace est (trop?) courte.

Ma quête continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai vraiment senti une perte de qualité du triangle 3vo à partir de 8-10h de jeu ce qui, je pense, se trouve dans la moyenne (ça m'étonnerai que ça vienne du x-one biphase ???) mais bon on ne peut pas tout avoir non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph

sur l'ensemble de tes boutiques

je cherche

1-controle, toucher

2-effets,confort

3-puissance

tu classerais comment

-thunder pro 1.25

-challenger pro tour

-cyberflash

-no limit?..

je n'ai plus que des cordages assez puissants en stock et le controle ca me plait bien plus :)

a la volée, la suppression de l'effet trampoline des cordages puissance est bien mieux pour moi , je contre peu j'ai une gestuelle plutot grande en cd et c'est moi qui aime bien mettre le rythme, en revers je choppe ou je lifte en placant pour esperer finir sur mon cd ou la vollée donc besoin controle et precision.

prise fermee cd et revers, finalement le lift sort facilement quelque soit le cordage mais faut que ca accroche quand meme un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mat' :

ce que tu cherches est antagoniste (je pense que tu le sais d'ailleurs, sinon tu aurais déjà trouvé je pense tongue.gif vu que tu es assez calé)

la seule solution que je vois reste l'hybride, mais tu sais ce que je pense du sujet,

1. peut etre avec un mono/boyau

2. là je suis un peu plus dubitatif sur une solution réellement efficace. boyau/synt. gut (?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: en fait c'est "toucher" qui fait tache au debut de la selection?

je vais essayer peut etre le thunder pro pour comparer avec le pro tour mais je cherche un truc simple, pas cher et controle , voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah si tu veux un truc controle alors Titanium Pro,

pour un poil plus de toucher mais au détriment du controle Cyclone Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah si tu veux un truc controle alors Titanium Pro,

pour un poil plus de toucher mais au détriment du controle Cyclone Pro

je vais l'essayer je pense le tita, avec le cyclone on retrouve le manque de precision a la volée avec le retour du petit effet trampo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steph71 mais tu sais ce que je pense du sujet

Tu pourrais "nous" redire brêvement ce que tu en pense des hybrides s'il te plait. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimarais savoir si il existe des multis sur ce sie car je ne vois que un SG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a fait un comparo entre le nando / titanium pro ?

J'ai les 2 sur mes raquettes, mais pas encore essayé le titanium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

la commande bien reçue, merci bien

-aie,aie, je n'ai jamais laissé le commentaire sur le titanium triangle mais bon; aussi simple que ça:

parmi tous les copoly que j'ai essayé, à vrai dire j'ai pas couru après chaque nouveauté qui sortait,il y a intouchable

BB Alu Power Rough et derrière le TITANIUM TRIANGLE. Le feeling est tout simplement fabuleux...(d'où ma commande)...

@+

ps. merci pour la "petite carte"! En réponse je peux t'envoyer la photo de la copine de mon fils...é oui, on prend l'âge mon vieux.....

Bonnes fêtes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TITANIUM PRO 1.25 offre un controle de malade. je sais pas si c'est moi qui etait "in fire" hier mais j'avais l'impression de "poser"

ma balle n'importe ou.

ferme a l'impact, feeling du fond de court, des effets a la hauteur pour un lisse...ce que j'aime, l'inverse des cordages puissants "mous"a l'impact...du controle...y'a que ca :)

pour le moment je me prend plus la tete avec des structurés, un bon vieux lisse des familles ca ralenti pas le jeu et ca envoie quand ca doit...extra ce cordage ^_^

je me suis pas trop tenté au filet, j'attend de voir

question, entre le storm gut, cyclone gut et un nyltech, c quoi la difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

la commande bien reçue, merci bien

-aie,aie, je n'ai jamais laissé le commentaire sur le titanium triangle mais bon; aussi simple que ça:

parmi tous les copoly que j'ai essayé, à vrai dire j'ai pas couru après chaque nouveauté qui sortait,il y a intouchable

BB Alu Power Rough et derrière le TITANIUM TRIANGLE. Le feeling est tout simplement fabuleux...(d'où ma commande)...

@+

ps. merci pour la "petite carte"! En réponse je peux t'envoyer la photo de la copine de mon fils...é oui, on prend l'âge mon vieux.....

Bonnes fêtes!!!!

Salut Cro,

Merci pour ton commentaire et content que tu aies apprécié le cordage.

ps : tu vas dire quoi quand ton fils te dira que tu vas etre papy ? biggrin.gif

le TITANIUM PRO 1.25 offre un controle de malade. je sais pas si c'est moi qui etait "in fire" hier mais j'avais l'impression de "poser"

ma balle n'importe ou.

ferme a l'impact, feeling du fond de court, des effets a la hauteur pour un lisse...ce que j'aime, l'inverse des cordages puissants "mous"a l'impact...du controle...y'a que ca :)

pour le moment je me prend plus la tete avec des structurés, un bon vieux lisse des familles ca ralenti pas le jeu et ca envoie quand ca doit...extra ce cordage ^_^

je me suis pas trop tenté au filet, j'attend de voir

question, entre le storm gut, cyclone gut et un nyltech, c quoi la difference?

Salut Mat',

chez les bons joueurs ce sont les cordages lisses qui sont les plus appréciés car les meilleures sensations de jeu sont là.

Pour les mecs, les vrais tongue.gif Titanium Pro 1.30 / Titanium Triangle 3VO fait un tabac (dans ce sens là).

Chez les feminines qui jouent plus a plat, en force, Titanium 3VO / Titanium Triangle fait des merveilles (permet de garder la balle dans le cours, imprime facilement les effets, super controle et à tension basse bonne vitesse de balle)

Storm Gut, Cyclone Gut sont plus confortable (enduit de silicone), Nyltech est plus durable, mais en confort il est quand meme au dessus de la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun , je viens de me corder un evo 1,25/pro 1,25 (pour pas gagner en vitesse avec un 1.20) histoire de comparer avec le solinco

j'ai cassé mon titanium pro tout a l'heure et vu que le solinco est plutot sympa, j'avais envie de me faire un comparatif mais on doit pas en etre loin :)

sinon tu mets le 3vo dans les travers avec le 1.30 lisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Petit retour après 2 mois de test du pack test!

Titanium triangle :

Très confortable, mais trop peu puissant... Je n'ai pas réussi à servir comme je le souhaite et à trouver les zones que je voulais. Du fond de court, plutot pas mal, mais pareil peu puissant. A la volée, très bonne sensation : pose de volée ou l'on veut. Pas vraiment embalé.

Storm Gut :

Je joue avec depuis 1 semaine, plutot bon compromis. Bonne puissance, manque un poil de control, mais très confortable. Au service, je ne control pratiquement rien ... Domage car du fond, c'est pas trop mal, à la volée c'est bien incisif!

Cyclone pro :

J'ai addoré! Fond de cour, service, volée, rien à redire car sa envoie fort, bon control je trouve meme si manque un poil de confort.

Seul bémol, et j'attend ton retour la dessus Steph, j'ai joué avec entre 15 et 20h, et j'ai une grosse douleur dans l'avant bras droit. J'ai donc changé de cadre pour passer sur le storm Gut et plus de douleur... As tu deja eu des retours la dessus?

Cyclone triangle :

Petit coup de coeur ^^

Tout très bon : bonne peche, excellent control, très bon touché, l'impression de garder la balle très longtemps dans la raquette et de pouvoir rentrer dedans sans soucis!

Du coup j'hésite entre le cyclone pro et le cyclone triangle pour acheter une bobine...

Je me tate vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur ce que je lis, hésite pas: Cyclone triangle.

L'autre te fait mal au bras de toutes façons alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mafiou,

Merci de ton retour,

Titanium Triangle :

Se corde a des tensions tres basses et plutot pour des cogneurs (un peu comme l'ensemble de la gamme Titanium d'ailleurs).

Titanium Pro :

Pas de retour sur le mal de bras, au contraire, le confort est assez souvent plébiscité, MAIS à des tensions basses, et le froid n'arrange rien pour ces monos typés "Controle"

Cyclone Triangle :

La gamme la plus polyvalente bien sur, et ton retour va dans le sens de tout ce que j'entends.

Gros avantage, on voit bien sur ton retour que les gammes Titanium et Cyclone ont beau avoir des structures de cordes communes, chaque gamme est déstinée à une typologie de besoins bien différents.

Mon avis :

Un dernier essai sur Cyclone Triangle 3VO/Cyclone Triangle pour te faire une idée sur une des meilleures combinaisons possibles et ensuite tu auras une idée précise sur ce qui te va le mieux.

Mais attends un peu avant le choix de ta bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mafiou,

Merci de ton retour,

Titanium Triangle :

Se corde a des tensions tres basses et plutot pour des cogneurs (un peu comme l'ensemble de la gamme Titanium d'ailleurs).

Titanium Pro :

Pas de retour sur le mal de bras, au contraire, le confort est assez souvent plébiscité, MAIS à des tensions basses, et le froid n'arrange rien pour ces monos typés "Controle"

Cyclone Triangle :

La gamme la plus polyvalente bien sur, et ton retour va dans le sens de tout ce que j'entends.

Gros avantage, on voit bien sur ton retour que les gammes Titanium et Cyclone ont beau avoir des structures de cordes communes, chaque gamme est déstinée à une typologie de besoins bien différents.

Mon avis :

Un dernier essai sur Cyclone Triangle 3VO/Cyclone Triangle pour te faire une idée sur une des meilleures combinaisons possibles et ensuite tu auras une idée précise sur ce qui te va le mieux.

Mais attends un peu avant le choix de ta bobine.

Merci steph!

Par contre, mon mal de bras vient du Cyclone Pro!

Il faudrai que je prene un cyclone pro et un cyclone Triangle pour bien retester!

Possible de faire ca sur le site?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

Je viens d'aller sur le site pour passer une commande du pack test, et je vois des petites nouveautés :)

Peux tu me dire à quoi m'attendre avec le Cyclone Penta Spin?

Je me tate à prendre un Cyclone Triangle que j'avais bien aimé mais cassé très rapidement, et un Penta Spin pour voir ce que c'est...

Merci de m'eclairer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mafiou,

Du changement, oui, il va y en avoir et pas qu'un peu biggrin.gif

pour se tenir au courant de l'actualité de la marque, il y a maintenant le Blog Thunderstrings,

cela va permettre d'échanger plus facilement et de faire participer les inscrits au développement de la marque.

Pour ta question, je t'envoie un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si j'avais déjà donné mon avis sur le cyclone triangle, mais je joue actuellement avec ce cordage sur une yonex rds-001 mid + grip cuir.

Je dois dire que le couple est vraiment très convaincant, la yonex est sublime dans tous les compartiments du jeu, de plus son plan de cordage 16*19 couplé au triangle permet une très bonne prise d'effet malgré le tamis très petit (580cm²)

Mon jeu offensif est vraiment bien suppléé grâce à ce cordage, précision et puissance sont là quand on rentre bien dans la balle...

Le contrôle est excellentissime, et au service, c'est vraiment une tuerie, que ce soit un service appuyé ou une deuxième kickée, tous les services font mal avec ce cordage.

De plus, les sensations sont excellentes au niveau du toucher et du feeling, en un mot et c'est un euphémisme de dire que je suis d'habitude relativement avare en compliments : excellent !

Ps: Bientôt la bobine, dommage qu'il n'y ait plus de pack de 100m car j'ai déjà pas mal d'autres bobines à liquider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut msk et merci de ton retour,

Pour l'instant, plus de bobines de 100m. mais la bonne nouvelle c'est que la gamme sera remise à jour à partir de la semaine prochaine.....avec des prix revus à la baisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais reessayer le triangle (tita)

en ce moment je joue avec du solinco et j'ai un cadre en 3vo/tpro et je dois dire que le solinco est tres bon et je me suis plutot bien habitué.

pour les sensations c'est tres tres tres proche mais un chouille plus puissant pour les thunder, un chouille, pas plus

monter un triangle (normal) en integral pour voir...ca devrait etre tres proche

bonne idée? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais reessayer le triangle (tita)

en ce moment je joue avec du solinco et j'ai un cadre en 3vo/tpro et je dois dire que le solinco est tres bon et je me suis plutot bien habitué.

pour les sensations c'est tres tres tres proche mais un chouille plus puissant pour les thunder, un chouille, pas plus

monter un triangle (normal) en integral pour voir...ca devrait etre tres proche

bonne idée? :)

va falloir retrouver ses petits sur le site :huh:

y'a du changement

que les couleurs pour se reperer et disparition des sgut

et pas de storm en garniture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×