Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Madkoala

L'Eau de Gil?

Recommended Posts

Coucou :D,

Apres avoir lu le bouquin sur la vie d'André Agassi, une question me hante B):

Il parle souvent dans son livre de l'eau qu'il boit par litre avant les matchs préparée par son pote le géant black Gil

J'aimerais connaitre si vous avez une idée de ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur, histoire de me preparer ce genre de potion

magique :w00t: (Bicarbonate de potassium?, vitamines?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'était un mélange particulier dont il buvait des litres avant chaque match. Maintenant, en amateur, il suffit de bien s'hydrater avant le match, et éventuellement d'utiliser une boisson énergétique pendant pour éviter la déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Je te conseille de prendre du power red ;)

:lol: Tu veux dire du powerade non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: elle est bien bonne celle-çi

Pis moi comme un âne qui etait en train de chercher quelle pouvait bien etre cette boisson "Power red" !! :oops::mdr::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y 'a ça qui parait bien (dans une optique de forme à moyen et long terme) :

http://onelife-france.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y 'a ça qui parait bien (dans une optique de forme à moyen et long terme) :

http://onelife-france.com/

je ne connaissais pas. sur le principe, pourquoi pas. après, question sport, de l'eau et des sels minéraux sont, à mon avis, amplement suffisant avant un match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Slane , c'est bien pour cela que j 'ai préçiser "à moyen et long terme" ;)

Il y 'a justement des témoignages de sportifs sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que personne ne sait :lol:

je voulais pas savoir si c'est utile ou non mais juste connaitre sa composition pour essayer un elixir maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, ce qui marche le mieux pour moi : un bon verre de vin, ou une petite bière :)

Je le recommande pour tous les zozos qui, comme moi, stressent sans raison avant un match, et qui ont tendance à perdre un peu leurs moyens en début de rencontre.

bien sûr, à boire avec modération, enfin, je crois :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, avant de monter sur le terrain une ou 2 bières, y a pas mieux pour se relacher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, avant de monter sur le terrain une ou 2 bières, y a pas mieux pour se relacher ...

C'est pas aussi le meilleur moyen de se couper les jambes ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi le meilleur moyen de se couper les jambes ? :blink:

Meuh non :whistling:

Au pire ça oblige à sortir du terrain entre les sets pour évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu en prends trop, c'est pas top, mais une p'tite bière n'a jamais fait de mal ! et puis, sérieux, ça détend (ça permet au moins de ne pas se prendre trop au sérieux :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu en prends trop, c'est pas top, mais une p'tite bière n'a jamais fait de mal ! et puis, sérieux, ça détend (ça permet au moins de ne pas se prendre trop au sérieux :) )

Vous etes serieux ?? vous picolez avant d'aller sur le court ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ça m'arrive. j'étais pas mal sujet au stress avant un match, et j'y accordais souvent trop d'importance. une fois, totalement par hasard (barbecue entre autre), j'ai joué un match après avoir bu une bière ou deux. j'ai été très surpris du résultat. super détendu.

du coup, je prends de temps en temps un petit verre de vin, ou une demi bière avant un match, et ça me fait penser à autre chose, je me prends moins au sérieux et ça fait du bien. après, il est clair qu'il ne faut pas en abuser car ça coupe vite les jambes. mais bon...

il paraît d'ailleurs que cette "recette" était appliquée en grand chelem il y a quelques années, pour détendre les joueurs avant l'entrée sur le court. je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je crois que j'ai joué l'un des meilleurs matchs de toute ma vie après un barbecue entre amis au cours duquel j'ai dû boire 1 bière et 1 verre de vin. Pas de stress, complètement relâché et libéré. J'hésite tout de même à retenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est assez clair, il faut faire un barbecue avant de jouer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

barbec' + potes + envie de se faire plaisir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ça m'arrive. j'étais pas mal sujet au stress avant un match, et j'y accordais souvent trop d'importance. une fois, totalement par hasard (barbecue entre autre), j'ai joué un match après avoir bu une bière ou deux. j'ai été très surpris du résultat. super détendu.

du coup, je prends de temps en temps un petit verre de vin, ou une demi bière avant un match, et ça me fait penser à autre chose, je me prends moins au sérieux et ça fait du bien. après, il est clair qu'il ne faut pas en abuser car ça coupe vite les jambes. mais bon...

il paraît d'ailleurs que cette "recette" était appliquée en grand chelem il y a quelques années, pour détendre les joueurs avant l'entrée sur le court. je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure.

L'alcool a d'ailleurs fait parti de la liste des produits dopants ! ^_^

Pendant un temps, l'alcool a fait partie de la liste des produits interdits. Aujourd'hui, il n'est plus interdit que dans quelques sports avec un seuil de tolérance : Aéronautique (0,20 g/l), Automobile (0,10 g/l), Boules (0,10 g/l), Karaté (0,10 g/l), Motocyclisme (0,10 g/l), Motonautique (0,30 g/l), Pentathlon moderne (0,10 g/l) pour les épreuves comprenant du tir, Tir à l'arc (0,10 g/l).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils devraient l'interdire au javelot aussi... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes serieux ?? vous picolez avant d'aller sur le court ???

Comme dirait mes collègues de matchs par équipe :

Nous, la pression on ne l'a pas. On la boit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mes collègues de matchs par équipe :

Nous, la pression on ne l'a pas. On la boit !

On le dit d'une autre manière : La pression on le na subit pas, mais on la boit :D. Enfin bon c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :D,

Apres avoir lu le bouquin sur la vie d'André Agassi, une question me hante B):

Il parle souvent dans son livre de l'eau qu'il boit par litre avant les matchs préparée par son pote le géant black Gil

heu Gil Reyes n'est pas black mais mexicain lol

ya que lui qui a la recette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×