Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

La bible des raquettes

Recommended Posts

La F340 kevlar :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2019 à 18:28, Gerald34 a dit :

oui c'est beaucoup effectivement mais finalement on ne sent pas la rigidité de la corde et de la tension  probablement à cause (ou grâce) à l’extrême souplesse du cadre.

j'ai pas joué longtemps (10/15 mn)  surtout que celle-ci fait  375 gr cordée (la Wilander 354).

Bah en fait c'est vraiment différent des raquettes actuelles c'est lourd,  très très souple.

Quand on est bien placé et qu'on s'engage un peu on trouve une lourdeur de balle que j'ai rarement eu ces dernières années, on le ressent vraiment.

Par contre faut bouger les jambes...on peut pas jouer qu'avec le bras...

 

le problème c'est surtout que les tamis sont minuscules. le problème des jambes vient surtout de la. 

essaie la mienne même si c'est moins souple qu'une f200. c'est contrôle facile à jouer et assez puissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

le problème c'est surtout que les tamis sont minuscules. le problème des jambes vient surtout de la. 

essaie la mienne même si c'est moins souple qu'une f200. c'est contrôle facile à jouer et assez puissant. 

la POG OS? j'en rêvais  dans le temps... parfois j'hésite à acheter une Prince classic graphite 100 mais j'ai déjà une classic Response 97 avec laquelle je joue en double.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un reconnait le modele?:D:D

PXL_20201108_173527079.jpg

PXL_20201108_173516582.jpg

PXL_20201108_173451546.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, denebola a dit :

H22 ?? 

Blade pro 16 19.

Même celui qui m'a fait la custo m'a demandé ou j'avais acheté la h22?:D:D

Puis je voulais 1 raquette avec 0 marque d'ou l'embout noir et les joncs sans marque. Le prototype:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chère classimiens  je viens de faire main basse sur une donnay pro ceramic, livrée avec 3 différents embouts pour faire varier l'équilibre de la raquette. Qui sait de quel époque cela date et les spécifications techniques?
s-l400.jpg635a7a3483051_s-l400(1).jpg.d910c5a20548

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2022 à 14:28, domdeca a dit :

Bonjour chère classimiens  je viens de faire main basse sur une donnay pro ceramic, livrée avec 3 différents embouts pour faire varier l'équilibre de la raquette. Qui sait de quel époque cela date et les spécifications techniques?
s-l400.jpg635a7a3483051_s-l400(1).jpg.d910c5a20548

Bonjour elle ressemble a la pro cynetic 12 de 1986. Qui était la première de chez donnay a avoir ce système. C'est possible d'avoir les inscriptions complète de la raquette ? On peut peut être affiner la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2023 à 09:51, 20syl a dit :

Bonjour elle ressemble a la pro cynetic 12 de 1986. Qui était la première de chez donnay a avoir ce système. C'est possible d'avoir les inscriptions complète de la raquette ? On peut peut être affiner la recherche.

Moi je dirais 1988🤔🤔🤔

Made in Belgium + code 888.88 sur une branche.

Et variable balalance system + "regle" équilibrage gradué de 31 à 34 sur l autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de réceptionner ce modèle Donnay Pro cynetic Superlight Arch Section Technologie  trouver sur ebay. Par contre aucune idée de l'année de cette bête.

Poids cordé 303 gr, tamis 645, plan de cordage 14x16. Équilibrage 35 cm.

20230225_103712.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur les groupes de collectionneurs si je trouve des infos.

Mais effectivement daté certaines Raquettes est pas évident.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×