Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arno_lepire

Ressenti test raquette

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris le tennis il y a un an et demi avec ma wilson hammer 6.2 stretch d'il y a plus de 12 ans et aujourd'hui je sens qu'elle a atteint ses limites (bruits bizarres, vibrations importantes). Mon jeu est puissant, porté vers l'avant, lifté avec un revers en cours d'amélioration :P

Du coup, j'ai lu des forums à droite à gauche avant de tester certaines raquettes:

Voila mon ressenti:

  • Head youteck speed MP

Agreable à jouer, peu puissante en jeu comme au service, et peu précise. Je pense qu'il est difficile de bien attaquer avec cette raquette car en voulant taper et placer pour monter a la volée on se retrouve souvent avec une balle a 3m de l'endroit visé.

Très agréable pour mettre des effets dans la balle (service, slice).

  • Babolat aeroprodrive GT

Une grosse déception pour moi.

Apres avoir lu les tests (tennis addict notamment) je m'attendais à trouver mon bonheur. Je n'ai pas ressenti la puissance de la raquette. J'ai trouvé la balle difficile à accélérer. Souvent elle ne dépassait pas le carré de service. Niveau puissance de service aussi ce n'était pas terrible. Le plus frustrant étant le bruit de la balle lors d'une frappe. Cela donne l'impression que la balle reste collée à la raquette. Peut etre du à la largeur du cadre et la matière (ca a l'air d'être creux), j'ai aussi eu l'impression de ne pas pouvoir faire accélerer ma tête de raquette.

  • Head Youtek radical MP

Une agréable surprise.

A coup sur la raquette la plus précise que j'ai testé. Une sensation très agréable (poids de raquette en tête) à la frappe.

Etrangement c'est avec cette raquette que j'avais le plus de puissance. Cela vient peut être du fait que grâce à la précision qu'elle procure, il est plus facile de rentrer dans la balle.

Elle génère une petite perte au niveau du lift, mais rien de génant.

Peut être les effets de slice sont plus dur à réaliser comparés à la speed MP.

Le service reste puissant et précis.

(3 tests de 1h30 cette semaine, et pas de mal au bras :) )

Une question: la raquette avait un swing style L4. Qu'est ce que ca veut dire?

Ce week end je teste la babolat pure drive GT.

J'aimerai faire d'autre tests avant d'acheter, auriez vous des suggestions en rapport avec mon style de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la BLX PRO OPEN, ou même le modèle au dessus, la PRO TOUR. Sinon dans la série T-FLASH à partir de 300 ça envoie du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A/ Une question: la raquette avait un swing style L4. Qu'est ce que ca veut dire?

B/ J'aimerai faire d'autre tests avant d'acheter, auriez vous des suggestions en rapport avec mon style de jeu?

A/ C'est l'échelle de swing propre à chaque fabricant, la façon dont tu frappes la balle, débutant = très court ou pro = très long. En gros. Faut que tu ailles sur le site pour voir à quoi ça correspond. De toute façon aucune importance :)

B/ je pense que vu l'importance que tu accordes à la précision de tes coups, tu devrais sérieusement envisager :

- Dunlop, par exemple la 200. C'est une raquette peu puissante avec bcp de sensations, stable, confortable, avec du poids pour qd meme envoyer du bois... j'adore perso.

Ou la 300TOUR, plus puissante, tt le monde est conquis par cette raquette ici apparemment !

- Babolat Pure Storm, je ne connais que la Ltd mais c'est de la très bonne facture. Plus orienté controle que les deux autres que tu testes. Plus facile à trouver que la dunlop peut etre.

Bonne quete en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tes commentaires je me demande si tu n'as plus testé le cordage et la tension de ces même cordages au détriment des raquettes elles même !!

Peux tu indiquer la tension et le type de cordage des raquettes que tu as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes quand même la prestige de chez head ( microgel et youtek) et pourquoi pas la prince rebel 95.

C'est vrai que l'idéal est de tester une raquette avec son propre cordage et tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tes commentaires je me demande si tu n'as plus testé le cordage et la tension de ces même cordages au détriment des raquettes elles même !!

Peux tu indiquer la tension et le type de cordage des raquettes que tu as testé ?

Je ne pense pas que les cordages aient tant joué que ca dans ma perception.

C'était à chaque fois du monofilament de marque différente, tendu entre 24 et 25 je dirais.

Peut etre pour la babolat la tension etait plus importante. Mais sur cette raquette ce qui ma le plus gêné c'est la largeur de la raquette ainsi que le matériau. J'avais une impression désagréable qu'elle était creuse.

Je vais tenter de voir si je peux tester les raquettes que vous me conseillez, mais ce sera pas facile de les trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les cordages aient tant joué que ca dans ma perception.

C'était à chaque fois du monofilament de marque différente, tendu entre 24 et 25 je dirais.

Peut etre pour la babolat la tension etait plus importante. Mais sur cette raquette ce qui ma le plus gêné c'est la largeur de la raquette ainsi que le matériau. J'avais une impression désagréable qu'elle était creuse.

Je vais tenter de voir si je peux tester les raquettes que vous me conseillez, mais ce sera pas facile de les trouver!

Comme quoi le sensations ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de voir si je peux tester les raquettes que vous me conseillez, mais ce sera pas facile de les trouver!

Pour ce qui est de la Pure Storm (la raquette à Gonzo) et de la prestige (la raquette à... simon?) aucun problème.

La REBEL95, j'ai surtout vu la TEAM en magasin... La REBEL95 normale c'est ptet un poil lourd pour le revers à une main, je suis heureux de reprendre la graphite pro perso :P

> Revers à 1 ou 2 mains ??

Essaie de trouver les Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A/ C'est l'échelle de swing propre à chaque fabricant, la façon dont tu frappes la balle, débutant = très court ou pro = très long. En gros. Faut que tu ailles sur le site pour voir à quoi ça correspond. De toute façon aucune importance :)

L4, ça veut juste dire que c'est super souple chez Head. donc en théorie, tout plein de contrôle et pas franchement puissante. MAIS, la speed est en L1 (donc plus ou moins rigide) et n'avance pas non plus, l'extreme en L3 et manque de précision... ça dépend d'autres facteurs, ce n'est pas donc pas aussi simple.

Effectivement, la gamme radical privilégie la précision à la puissance, mais au final, ça veut dire qu'on peut frapper plus fort à zone visée donnée. cela dit, ça nécessite une technique civilisée (geste ample), un minimum de placement et surtout un bon centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L4, ça veut juste dire que c'est super souple chez Head. donc en théorie, tout plein de contrôle et pas franchement puissante. MAIS, la speed est en L1 (donc plus ou moins rigide) et n'avance pas non plus, l'extreme en L3 et manque de précision... ça dépend d'autres facteurs, ce n'est pas donc pas aussi simple.

Effectivement, la gamme radical privilégie la précision à la puissance, mais au final, ça veut dire qu'on peut frapper plus fort à zone visée donnée. cela dit, ça nécessite une technique civilisée (geste ample), un minimum de placement et surtout un bon centrage.

non, relis les propos de Gloumar il a résumé avec à propos ce qui signifie chez Head L4.

il s'agit du type (correspond à la lettre) et l'amplitude (correspond au chiffre) de la gestuelle et n'induit pas directement une +/- grande souplesse.

chez head il y a 2 types de swing: Short ou Large et parmi ses types, il y a plus ou moins d'amplitude. (de 1 très court à 7 la plus ample).

les raquettes sont distinguées selon cette typologie.

donc L4 n'est pas tout plein de contrôle mais dans la moyenne pour un geste large.

tout plein de contrôle selon la typologie head, c'est la prestige 600. (L6)

par contre, une question : une technique civilisée, qu'est ce que c'est ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester 2 raquettes de plus:

- La babolat pure drive (peut etre GT) : agréable, mais rien d'extraordinaire à dire dessus.

- la Wilson KBlade 98: assez lourde de premier abord, mais finalement ca ne gène pas dans le jeu. Elle est puissante et assez précise.

Par contre pas moyen de trouver une dunlop en pret.

> Revers à 1 ou 2 mains ?? : à 2 mains lifté.

Après mes 5 essais je pense que je vais me tourner vers la youteck Radical MP qui pour moi a été la plus agréable à jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec la babolat aeropro drive GT de 300g

Je trouve qu'elle envois du lourd a partir du moment ou tu passe sur du monofilament avec tension 24/22.

Service très puissants, coups droit puissants et précis et selon moi une vitesse supérieur dans les mouvements par rapport aux autres raquettes, tu devrais essayé avec un autre cordage car les sensations sont totalement différentes et la puissance aussi(selon tension).

Sinon la Wilson Six.one tour BLX selon les echos procure beaucoup de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec la babolat aeropro drive GT de 300g

Je trouve qu'elle envois du lourd a partir du moment ou tu passe sur du monofilament avec tension 24/22.

Service très puissants, coups droit puissants et précis et selon moi une vitesse supérieur dans les mouvements par rapport aux autres raquettes, tu devrais essayé avec un autre cordage car les sensations sont totalement différentes et la puissance aussi(selon tension).

Sinon la Wilson Six.one tour BLX selon les echos procure beaucoup de puissance

Tu m'étonnes ! elle pèse 40g de plus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×