Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coup droit de métal

choix de raquette pour lifteur

Recommended Posts

Bonjour; j'ai un ami qui a envie d'acheter une raquette mais qui hésite beaucoup vu le nombre de raquettes qui circulent en ce moment. j'aimerais vraiment l'aider pour faire le bon choix, mais faut dire que moi aussi je n'ai pas beaucoup d'idées. Alors vous devriez m'aider pour choisir une raquette qui porte sur les caractéristiques de son jeu :

- Coup droit: Bien lifté quand le jeu est neutre et attaque rapide sur balle haute lente quand il est en situation favorable

- Revers: lifté aussi mais commet beaucoup de fautes non provoquées ( raquette précise alors)

-service:en force en première avec un peu de slice et lifté en deuxième balle

-volée: ne monte que rarement( détail important)

Aidez-moi svp et n'hésitez surtout pas à donner vos avis( meme sans proposer de raquettes) ! Merci d'avance ( vos avis sont très importants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est sa raquette actuelle, et quelles sont ses caractéristiques qui lui déplaisent/l'empêchent de développer le jeu qu'il souhaite?

edit: c'est un pro? Sinon, il faudrait peut-être déplacer le sujet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est son niveau ??

Désolé de ne pas avoir été clair, il est NC de niveau 30/5, il aime déborder avec son coup droit lifté, c'est un joueur de fond de court ; merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

J'aurais bien dit une Dunlop 4D 500 Tour mais cordée, elle est aussi lourde l'APD. Il doit déjà avoir un bon bras ton pote NC pour trouver l'APD trop légère à son goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dit une Dunlop 4D 500 Tour mais cordée, elle est aussi lourde l'APD. Il doit déjà avoir un bon bras ton pote NC pour trouver l'APD trop légère à son goût !

Mouai, une APD trop legere et manquant de controle pour un 30/5 !! j'admets etre perplexe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement il avait L'aéro pro drive de nadal mais ça ne lui a pas plu la trouvant trop légère et manquant de confort et de précision

head speed pro:

il aura la masse, le plan de cordage ouvert, et le tamis 630 et rond pr la précision.

bon par contre, il risque de finir avec un bras épuisé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head speed pro:

il aura la masse, le plan de cordage ouvert, et le tamis 630 et rond pr la précision.

bon par contre, il risque de finir avec un bras épuisé :D

la speed pro pour un non classé, excellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra Tour ?

C'est lourd, c'est confort, c'est tamis 645 et c'est plan de cordage ouvert, ça pourrait le faire, non ?

Edit : et c'est vieux aussi :/

Joli déterrage Jérémy ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×