Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coup droit de métal

problème youtek speed pro

Recommended Posts

bonjour, je viens d'acheter la youtek speed pro de djoko, voila j'aime trop la raquette avec plein de bonnes sensation, elle est solide et elle me permet d'envoyer et de renvoyer des missiles de n'importe quel angle.

Mais voila, elle est trop lourde (335 gr) et après avoir trop joué avec je ressens une doulaur au poignet.

Est-ce une question d'habitude ?? Que dois-je faire pour ne plus avoir mal ? faire de la muscu sur le poignet ??

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue bien j'ai un assez bon niveau ! je la manie très bien, sur ce coté là pas de problème ! Avant je jouais avec la liquid métal (300 gr) et je jouais bien sans aucune blessure ou fatigue.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce-que avec l'habitude je n'aurais plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

je joue bien j'ai un assez bon niveau ! je la manie très bien, sur ce coté là pas de problème ! Avant je jouais avec la liquid métal (300 gr) et je jouais bien sans aucune blessure ou fatigue.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce-que avec l'habitude je n'aurais plus mal

Tu peux essayer de te procurer une powerball, c'est efficace pour muscler le poignet. Peut être que tu auras moins mal si tu en fais régulièrement mais si tu es NC comme semble l'indiquer ta fiche, je rejoins stuff pour dire que cette raquette ne t'es clairement pas adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je jouais avec la liquid métal (300 gr)

35 grammes, c'est assez conséquent, comme différence ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 grammes, c'est assez conséquent, comme différence ^_^

35 grammes de plus pour une raquette ça se ressent quand meme !

Modifié par coup droit de métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà alléger le cadre en supprimant le grip cuir contre un grip synthétique, ce qui permet de gagner 10g (prends le babolat skin feel).

l'équilibre étant très en manche d'origine, ton cadre restera maniable et moins fatiguant.

de plus, fais du renforcement musculaire et vois si sur le long terme tu arrives à jouer avec sans douleurs.

si par contre des douleurs persistent au delà d'un mois, un changement de cadre sera certainement à envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur au poignet peut-elle être imputée à la rigidité élevée du cadre, également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur au poignet peut-elle être imputée à la rigidité élevée du cadre, également?

la raquette est souple en tamis, et le plan de cordage ouvert ainsi que la forme très ronde du cadre favorisent la tolérance.

Tel quel, j'imagine plus un temps d'adaptation évident vu le changement conséquent de masse.

Avec les qq modifications précisées plus haut, on retrouve le poids d'une prestige avec un équilibre moins prononcé: ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il des exercices pour muscler le poignet appart le powerball ?? mercci pour vos réponses

hé m*rde je commence à avoir les idées mal placées :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé m*rde je commence à avoir les idées mal placées :lol:

Je vois, c'est fin, ca se mange sans faim :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé m*rde je commence à avoir les idées mal placées :lol:

Je vois, c'est fin, ca se mange sans faim :mdr:

N'empêche que c'est très bon pour le poignet et accessoirement pour autre chose :whistling: ...

Ça permet aussi de ne pas casser le poignet lors des volées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente la muscu. Si ca persiste, change de raquette. Youtek ou autre , ton bras est pas fait pour ce type de raquette.

35gr , c'est colossal. C'est grosso modo 10% du poids. Sans parler de l'influence sur l'équilibre.

Quant au Power Balance, si tu as de l'argent à perdre.....:whistling:

Donc écoute Tambouil, quoi. Le coup du grip peut marcher. Et j'ajoute que je ne connais pas assez bien les Head pour affiner le choix d'un autre modèle Head si ca rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×