Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Stan' !

Recommended Posts

bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse dans les précédents topics (cf recherche) sur Stanislas Wawrinka, je me posais la question de savoir s'il jouait vraiment en Head Prestige Pro, ou comme beaucoup avec leur Pro Tour maquillée ?

et si c'est une prestique, savez vous si c'est une youtek ou microgel etc ? et en bonus à combien tend ce cher monsieur ? :)

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit ce topic en post-it:

Wawrinka, Stanislas (SUI ) Flexpoint Prestige 3 348 31.3 68.4 LUXILON ALU POWER 1.25 31/29

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit ce topic en post-it:

Wawrinka, Stanislas (SUI ) Flexpoint Prestige 3 348 31.3 68.4 LUXILON ALU POWER 1.25 31/29

^_^

Il me sembleq qu'il est passé sur du RPM Blast ou du moins qu'il en a essayé-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu cette liste, mais comme elle était vielle, j'imagine qu'il ne joue plus en flexpoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il y a des chances qu'il joue encore FXP... Les pro ne change pas de raquette très souvent.

Fed joue par exemple toujours en Pro Staff 88 comme au début de sa carrière quand Rafa joue encore avec la première version de l'Aero Pro Drive (avant GT et Cortex)...

Très souvent, chaque année on change la peinture et on fait croire au Pekin moyen qu'on joue avec le nouveau modèle !!!

stan jouait et joue tjrs en pt 57a, avec les faux trous dedans, ct la pt57f.

sampras joue mtnt chez babolat en pure storm tour gt modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil :)

je connaissait pas la différence, j'avais lu sur les forums US de tennis-warehouse les différences entre pt57a et e, mais je savais pas pour la F

doit pas être évident de trouver ce genre de cadres j'imagine :), ils disent que c'est le même moule que les pro tour 630 apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stan jouait et joue tjrs en pt 57a, avec les faux trous dedans, ct la pt57f.

sampras joue mtnt chez babolat en pure storm tour gt modifiée.

C'est à dire ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il y a des chances qu'il joue encore FXP... Les pro ne change pas de raquette très souvent.

Fed joue par exemple toujours en Pro Staff 88 comme au début de sa carrière quand Rafa joue encore avec la première version de l'Aero Pro Drive (avant GT et Cortex)...

Très souvent, chaque année on change la peinture et on fait croire au Pekin moyen qu'on joue avec le nouveau modèle !!!

Source?

Il me semble qu'il utilise vraiment des BLX 6.1 Tour. Qui sont sélectionnées et sorties de la chaine de production avant que les trous des cordes ne soient percés, et qui sont préparées par Priority One, mais le cadre lui-même est bien un 6.1 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du lire ça sur classim ... En tout il ne joue sûrement pas en BLX !! Quelqu'un peut confirmer ??

Pourquoi? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source?

Il me semble qu'il utilise vraiment des BLX 6.1 Tour. Qui sont sélectionnées et sorties de la chaine de production avant que les trous des cordes ne soient percés, et qui sont préparées par Priority One, mais le cadre lui-même est bien un 6.1 Tour.

y a erreur sur le nom en plus.

stuff devait parler de la pro staff original 85sq, et pas faire référence à la K PS 88, raquette dédiée à Pete, qui n'existait de toute façon pas en début de carrière.

Federer utilise bien une 6.1Tour similaire (pour ne pas dire identique) à la version K: même plan de perçage, etc.

Elle est légèrement plombée en tête (entre 3 et 5g) et parfois au coeur (2x1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi, il me semblait qu'il jouait en pro staff paint-jobée :ph34r:

En début de carrière il jouait en pro staff, ça j'en suis sûr... Est-il passé directement de la Pro Staff à la K 6.1 où y a-t-il eu des cadres intermédiaires ?

Oui, par contre c'est certain qu'il a joué en PS un bon moment ^_^ Aucune idée pour le moment à partir duquel il est vraiment passé en 90in² par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre c'est certain qu'il a joué en PS un bon moment ^_^ Aucune idée pour le moment à partir duquel il est vraiment passé en 90in² par contre.

juste avant hambourg 2002, et il a déjà adopté son hybride "à l'envers des autres".

hop, video !

http://www.youtube.com/watch?v=aDNDZ0Gsq3M

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit 2003 et ses premiers GC, où il passe sur PS tour 90. Il a eu une période PS Hyper Carbon où l'on voit clairement sur les photos la PS 85 sous le PJ.

Il y a des topics qui en parlent photos à l'appui, mais j'ai la flemme.

Mais en associant "Federer" et "Tambouil" en recherche avancée, vous aurez des infos de première main, jeunes gens ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit 2003 et ses premiers GC, où il passe sur PS tour 90. Il a eu une période PS Hyper Carbon où l'on voit clairement sur les photos la PS 85 sous le PJ.

Il y a des topics qui en parlent photos à l'appui, mais j'ai la flemme.

Mais en associant "Federer" et "Tambouil" en recherche avancée, vous aurez des infos de première main, jeunes gens ! ;)

tout à fait, il a joué en "HPS" 85 puis en 90 à partir d'Hambourg.

Il avait fait le changement pour gagner en tolérance.

ps85ps90ps95sl0.jpg

j'ai trouvé que cette photo pour illustrer.

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×