Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Le 02/04/2019 à 22:00, lynoo a dit :

Petit retour rapide pour deterrer ce sujet super intéressant. 

J ai testé le tour player touch green 1.23 sur une vcore100. Il m a permis de bien cogner comme une mule en gardant la balle dans le terrain. Super sensations de contrôle, et bonne dose d effets! Apres ca reste un peu rigide et pas aussi tolerant qu un black venom rough ou tcs. En revanche ca a cassé en haut du cadre au bout de 3/4h de jeu (peut etre pas de chance).

Hello, déterrage de thread, je suis en train de tester le Tour Player en 1.30 et j'adoooore !!

Cordé à 20kgs une phantom O3, cadre très souple, tamis très ouvert, le cordage épais au rendu très "neutre", solide mais pas raide "métallique", très contrôle, ça donne un bon contrepoint au côté oreiller de la raquette.

Résultat gros contrôle évidemment, gros spin, et aussi de très bonnes sensations (un cordage trop soft rend l'ensemble trop mou, difficile à ressentir, perte de sensations).

La tolérance est pas dingue, on sent que c'est plus dur au décentrage mais la tolérance des ports O3 étant excellente, l'ensemble donne au total un bon confort et une bonne tolérance.

Les plus : contrôle magistral, spin, slice, sensations excellentes (très subjectif),  durabilité de dingo (je déteste les cordages qui changent trop vite de comportement, ça bouffe la confiance et le porte monnaie)

Je m'éclate vraiment avec ce cordage 😀 Il me rappelle un peu les sensations du CO3, de mémoire, en plus costaud.

Je m'étonne qu'il ait pas plus de fans ?? Il est franchement excellent, mais j'imagine moins confort dans les cadres rigides avec lesquelles jouent une écrasante majorité ?

Pour mon cas c'est top, je le conseille sur les cadres souples. Le Luxilon Original est plus souple et réactif, ça part plus vite de la raquette, je dois tendre plus (bof), freiner le bras (bof bof)...

Pour l'instant je switche, et je vais le tester en 1.23 green touch aussi !! 😀 

En bref si vous cherchez du contrôle, effets et une vraie durabilité n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×