Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

il y a 8 minutes, spinman a dit :

Je voulais dire qu'en rajoutant 2kg par rapport à ma tension habituelle, la perte de tension pourrait être "maîtrisée" grâce à la marge de 2kg... Non ? 

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black Venom c'est tout à fait correct en spin. Je l'ai testé en 1.30 à 22/20 sur ma Phantom 100 Pro et j'ai beaucoup aimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé la version rough.

Je suis passé au BV 1.25 à 23/22, ca me convient bien.

La tenue de tension n'est pas son fort, il est vrai. Mais comme je casse en 5 ou 6h, ce n'est pas gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de spin et vivacité je pense. Sur une raquette déjà très contrôle je me suis dit que ça avait du sens.

Pour le toucher, franchement c'est très personnel, je ne peux pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je joue sur un Polyfibre Hexablade que j'aime beaucoup, en 1.25.
Etant donné que je ne le casse pas et que je coupe à 20h (j'essaie !), je me demandais si j'avais pas tout intérêt à passer sur une jauge plus basse.
Quels avantages et inconvénients seraient liés à ce changement de jauge ?
Niveau confort, ça ferait plus mal au bras ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras tout interet car :

tu exploiteras plus facilement la corde

tu auras une corde plus reactive

les sensations seront plus franches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !
Et niveau confort, similaire, mieux, moins bien ?
D'ailleurs, je crois qu'il est réputé confortable pour un mono, mais 20h reste un max ou je peux le garder un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais laissé traîner un copoly. :whistling:

pour le confort ça sera similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je posais la question au cas où ! ^^
Ca marche pour le confort.
Dernière question, j'ai beaucoup entendu parler du Solinco Tour Bite. Par rapport à l'Hexablade, qu'en dire ? Vu que je viens de finir ma bobine, je me demande si je repars avec ou si je peux avoir à y gagner avec un autre cordage, si  j'ai raté des petits nouveaux. Je cherche principalement confort, prise effets, 50/50 puissance/contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite beaucoup plus ferme que l’hexablade, teste toujours mais si tu es satisfait, affine le diamètre et ça le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cyalintz a dit :

mais 20h reste un max ou je peux le garder un peu plus ?

Non.

Mais si tu baisse ta jauge, peut-être ça va casser plus tôt. A voir...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide pour deterrer ce sujet super intéressant. 

J ai testé le tour player touch green 1.23 sur une vcore100. Il m a permis de bien cogner comme une mule en gardant la balle dans le terrain. Super sensations de contrôle, et bonne dose d effets! Apres ca reste un peu rigide et pas aussi tolerant qu un black venom rough ou tcs. En revanche ca a cassé en haut du cadre au bout de 3/4h de jeu (peut etre pas de chance). Je suis curieux de le comparer à l hexablade (prochain à tester).

En ce moment, J ai le black venom rough 1.25 à 22kg. Plus puissant, tolerant et confort que le tour player green, je regrette de ne pas l avoir testé plus tot!!! (Merci Tambouil). Je n en suis qu à 2h30 de jeu avec, j aime beaucoup les sensations. C est sur, ca part plus qu avec le tour player, du coup je depense moins d energie sur la duree, et je trouve de super zones sans forcer avec un bon lift. Niveau usure, j ai deja de belles encoches au croisement des cordes, à mon avis, il n aura pas une grande duree de vie (tant mieux). J espere ne pas avoir une subite perte de tension passé les 5h comme decrit plus haut.

Je regrette de ne pas avoir joué ces cordages plus tot, tellement j apprecie les sensations! C est bete mais je pense que j etais bloqué à cause des noms à la c.n qu ils donnent à leur produits:lol:

 

 

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le post précédent, j ai beaucoup aimé le Black Venom Rough... jusqu'à 5h de jeu, c etait bien. Apres, le contrôle qui avait déjà diminué, s est trop dégradé. J ai coupé. (Et il y avait un grand nombre de signe d usures, encoches, lissage du rough...).

Malgre ça, J ai vraiment bcp aimé les 1eres heures. Du coup je me demande si tendre un peu plus permettra d allonger la duree de la zone "controle" et vu qu il est très softs, je devrais supporter 1 ou 2kg de plus?

Si je tends plus, ça va se détendre plus vite mais est ce que la tension moyenne ne va pas rester plus haute? Par exemple, j ai tendu à 22kg, je constate une stabilisation à 19kg, si je tend à 24 est ce que le cordage va se stabiliser à 21? 

Merci à +

Ps: j ai testé l hexablade en parallèle, ça gratte super bien mais j ai pas eu le coup de cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt. Prends le diamètre au dessus plutôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le fire rage et l’évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre__.jpg.d6df4c34f3cdf0b5862e9126ef28ae54.jpg

Pour avoir bien testé le Cobra, le Viper et le TCS Rapid il y a pas mal de temps, je suis assez  d'accord avec ce graphique pour la puissance le contrôle et le confort.

 ( contrairement au nouveau classement sur leur site qui les met à égalité pour la puissance...:non: )

 

Voilà ce que j'avais ressenti:

- Puissance sur coups frappés très fort: Cobra > Viper >> TCS Rapid

( - Vitesse sur coups assez peu appuyés ( souplesse): TCS Rapid >= Cobra et Viper )

- Confort: TCS Rapid > Viper >= Cobra

- Contrôle: Viper > TCS Rapid >> Cobra

 

J'en viens à ma question:

où situez-vous le Polyfibre Evolution parmi ceux que j'ai classé ?

Merciiiii ;)

P.S.: si jamais quelqu'un est intéressé par un comparo plus détaillé [ Cobra VS  Viper VS TCS Rapid] je peux m'y coller ( envoyer un MP), car je vois que ce que j'avais posté a disparu dans un vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Back in black sur ma CX400 Tour avec un Black Venom à 21/19. Je retrouve les gènes du TCS à la pose : il s'étire pendant 15-20s...du coup il m'a fallu la durée du dernier album de Gojira :flowers: pour corder, mais je pense que ça préservera un peu la tenue de tension.

Test de jonglage, je sens que ça va être smooooooth, et c'est ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2021 à 18:50, mamouth agile a dit :

Back in black sur ma CX400 Tour avec un Black Venom à 21/19. Je retrouve les gènes du TCS à la pose : il s'étire pendant 15-20s...du coup il m'a fallu la durée du dernier album de Gojira :flowers: pour corder, mais je pense que ça préservera un peu la tenue de tension.

Test de jonglage, je sens que ça va être smooooooth, et c'est ce que je cherche.

Tu as mis la version Rough ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur ma CX400 Tour le Venom est assez confortable, bon lift, on peut balancer des balles lourdes, le toucher reste bon. En ressenti je le trouve trop "mat", moins vif par rapport à l'hybride qui précédait et, je dois le reconnaitre, plus agressif sur le coude (j'ai bien fait de mettre 21/19 et pas plus)

Edit : au final je le trouve confortable et très bien pour produire des balles liftées assez lourdes, mais sans plus de peps (j'ai pas une vitesse de bras terrible, surtout sur la durée, au bout d'1h je joue pépère lifté en me contentant d'accélérer sur la bonne balle ^_^).

Signe de fatigue au bout de 7-8 heures : quelques vibrations en tapant les balles neuves (dunlop fort) et changement de sonorité déplaisant, je coupe (pis j'ai envie de tester le Nando sur mon cadre :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé à la fois le Nando et le Black Vemon Rough pour avoir une comparaison en terme de souplesse, de puissance, ... ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé le Nando après le BV : plus nerveux, ça gicle plus vite, mais moins d’accroche forcément, mais  avec un feeling bien meilleur je trouve. Winner Nando pour moi avec la CX400 tour (plutôt souple avec du contrôle, pas trop lance missile).

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×