Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Il y a 13 heures, mamouth agile a dit :

Merci,

à te lire je ne vois pas d'avantage au Black Venom... j'espérais qu'il serait plus puissant. Je reste sur mon TCS rough et je bosse ma vitesse se bras.

Oui c'est aussi mon avis, je préfère globalement le TCS au Black Venom ;)

Plus puissant que le TCS c'est assez difficile à trouver...Le seul à avoir réussi cette prouesse pour moi est le Kirschbaum Touch Turbo, mais je crois qu'il ne se fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2016à09:51, mamouth agile a dit :
Le 21/04/2016à12:32, mamouth agile a dit :

Idem pour moi, habitué au TCS 1.30 je cherche un peu plus de peps sur ma 100T, donc 1.25 rough en tension 21/19. C'est pas mal, un peu plus de ressenti et toujours ce contrôle TCS.

 

Le 30/04/2016à09:51, mamouth agile a dit :

En 23/21 en fait, et je vais descendre à 22/20 (Prince 100T). C'est d'ailleurs mieux que pas mal, surtout sans antivibrateur, je ne pense pas revenir au 1.30.

En tant que petit amateur, j'ai l'impression que la tension est inversement proportionnelle à la progression technique, à cordage égal.

 

Le 21/05/2016à14:33, mamouth agile a dit :

Rough 1.25 pour moi, 22/20.

En 23/21 en fait, et je vais descendre à 22/20 (Prince 100T). C'est d'ailleurs mieux que pas mal, surtout sans antivibrateur, je ne pense pas revenir au 1.30.

En tant que petit amateur, j'ai l'impression que la tension est inversement proportionnelle à la progression technique, à cordage égal.


Persuadé d'avoir joué avec le TCS 1.30 mon premier match, j'ai changé ensuite pour faire les 3 matches suivants...et après un petit entrainement l'autre jour avec les 2 cadres, je revérifie mon fichier excel pour me rendre compte que j'ai inversé les couleurs du grip dans mon fichier :bravo::scotch:.  Sur le terrain de toute manière je ne porte pas de verres progressifs, j'ai donc bien du mal à distinguer le rough de l'autre, les écritures étant bouffées.

Je reviens donc sur mon jugement :ph34r: : le TCS  1.25 Rough à 22/20 n'est pas assez tendu sur ma 100T, on perd en précision et c'est trop rond. C'est peut être du à un cordage pas terrible de ma part (erreur 2x dessus sur le 3eme travers en partant de la tête, mais le cadre était plus fraichement cordé que l'autre...) mais, j'ai préféré le 1.30 à 21/19, plus sec et nerveux, les trajectoires sont carrément différentes !

Mais tout ça reste à confirmer avec un nouvel essai je pense. Je vais donc me refaire une session avec un 1.25 à 23/21 pour voir (ma tension de référence en été avec le 1.30)

Ma conclusion au vu de mes entrainements, c'est aussi que pour donner de la vitesse, rien ne vaut l'accélération du bras ( :) La Palice inside ?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un TCS "normal" 1.25 à 23/21 sur ma 100T. Par comparaison à mon autre cadre en 22/20 (mais il y a 2 kg d'écart en l'état), c'est plus précis et moins confort, surtout dans les mauvais jours. Pour l'instant 23/21 me paraît la tension limite, je vais descendre d'un demi kg ou passer en 22/21.

Je dois reprendre une bobine, mais je vais tester le Pro Line 2 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie de tester les cordages de PF :wub:

 

J'ai repris suite à quelques problème de bras avec Q5 295  et j'avoue que ça m'a bien aidé après 1 an d'interruption ..... + HDX tour mais je trouve que je manque un peu de gratte (avant je jouais avec un mono texturé je crois un WEST GUT mais me rappel plus .. ça me manque un peu pour les service kické qui giclent moins maintenant).

Le cobra ou l'Hexablade ressortent pas mal de la discussion, ils sont traumatisants pour le bras ? Je tends le HDX entre 23 et 24 quelle tension serait conseillée sur ces 2 cordes ? Lequel à priviligié vu mon style de jeu ? Jauge ?

Sachant que je gratte bcp la balle en service + coup droit et slice de revers + jeu portée vers l'avant avec beaucoup de vollée.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille l'hexablade, j'ai trouvé ça rigide, je crois que c'est un des plus rigides de la gamme polyfibre. De manière générale évite les rapes à fromage dans un premier temps, un lisse t'amènera plus de confort et de toucher dans ton jeu de volée.

Le TCS gratte très bien pour un lisse par exemple. Il existe en rough aussi... Et ne monte pas trop en jauge sur une Q5. Tu peux baisser de 2 kgs tes tensions, sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2016à12:30, mamouth agile a dit :

J'ai monté un TCS "normal" 1.25 à 23/21 sur ma 100T. Par comparaison à mon autre cadre en 22/20 (mais il y a 2 kg d'écart en l'état), c'est plus précis et moins confort, surtout dans les mauvais jours. Pour l'instant 23/21 me paraît la tension limite, je vais descendre d'un demi kg ou passer en 22/21.

Je dois reprendre une bobine, mais je vais tester le Pro Line 2 avant.

du coup, tu privilegies quel diametre ?

Il y a 14 heures, styroben33 a dit :

Vous me donnez envie de tester les cordages de PF :wub:

 

J'ai repris suite à quelques problème de bras avec Q5 295  et j'avoue que ça m'a bien aidé après 1 an d'interruption .....nla + HDX tour mais je trouve que je manque un peu de gratte (avant je jouais avec un mono texturé je crois un WEST GUT mais me rappel plus .. ça me manque un peu pour les service kické qui giclent moins maintenant).

Le cobra ou l'Hexablade ressortent pas mal de la discussion, ils sont traumatisants pour le bras ? Je tends le HDX entre 23 et 24 quelle tension serait conseillée sur ces 2 cordes ? Lequel à priviligié vu mon style de jeu ? Jauge ?

Sachant que je gratte bcp la balle en service + coup droit et slice de revers + jeu portée vers l'avant avec beaucoup de vollée.

Merci ;)

le cobra et l'hexablade sont des cordages confortables pour des monos. 
la Q5 n'etant pas une spin machine, prendre un mono fin et texture aidera à gratter la balle sans difficulté, dans ton cas l'hexablade 1.18. tu peux aussi regarder pour le black code 4S 1.20, bien plus sec, avec une grosse prise d'effets aussi.

tu casses beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil

Je vais rester en 1.25. N'étant pas un casseur et changeant régulièrement mes cordages, je me demandais même si passer en jauge plus fine n'était pas à envisager. Quel serait l'inconvénient, moins de confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout intérêt à casser, dès lors que les tensions restent modérées.

Fais le test du 1.20, et vois si ça te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

du coup, tu privilegies quel diametre ?

le cobra et l'hexablade sont des cordages confortables pour des monos. 
la Q5 n'etant pas une spin machine, prendre un mono fin et texture aidera à gratter la balle sans difficulté, dans ton cas l'hexablade 1.18. tu peux aussi regarder pour le black code 4S 1.20, bien plus sec, avec une grosse prise d'effets aussi.

tu casses beaucoup ?

Non je casse pas énorme avec le HDX 1.35 je dois tenir entre 15 et 20H de jeu je pense (j'avais test le 1.25 là je tenais 2/3 matchs).

Ok pour le Hexablade en 1.18 alors je vais en commander pour tester ça en espérant qu'il ne casse pas trop vite vu la finesse de la jauge ?

Encore une fois merci pour les conseils :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Tu as tout intérêt à casser, dès lors que les tensions restent modérées.

Fais le test du 1.20, et vois si ça te convient.

je vais tester, sans changer la tension (23/21), la chouille de puissance supplémentaire devrait me convenir. Pour le feeling et le contrôle je ne suis pas inquiet avec le TCS.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me recommandes de baisser la tension j'imagine dans le passage du HDX tour au Hexablade vu qu'on passe sur mono ? De 24/23 à 23/22 ? ou plus bas ?

 

Merci ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21.

Le copolyester, c'est du costaud ! Comme il est important de casser en max 20h de jeu, le test permettra d'affiner si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marche pas, ce lien

Adepte du TCS en 1.20 maintenant, j'ai testé en le cordant à 22.5 kg iso au lieu de mon 23/21 de référence : lift et slice accentués, mais perte de confort/tolérance, de pocketing et de peps. Super effets mais moins safe pour mon petit niveau. Je ne m'attendais pas à autant d'écart en ressenti :huh:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, je pense que cette question fut maintes fois posée mais, j'aimerais à nouveau entendre votre avis. Concernant la perte de tension terrible des cordages polyfibre, pensez-vous que tendre à 26kg serait une solution viable ? Quand je dis solution, bien sur je sais qu'on perdra en confort et en puissance au début, mais si l'on souhaite le garder admettons, 12h, c'est peut-etre la solution pour rester dans la plage des 22kg disons... de la 4eme a la 12eme heure et faire disparaître le lance-balle ? Quelqu'un a t-il déjà essayé cette voie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voie périlleuse,te mènera t'elle au sommet tennistique.......-_-je ne pense pas

si tu veux un poil plus de contrôle mieux vaut descendre en tension un peu sur un mono un poil plus rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à ça pour palier à la perte de tension rapide, pas trop pour le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu mettes 20 kg ou 40 tu auras toujours une perte de tension rapide, c'est lié à la nature du cordage.

la différence c'est qu'à basse tension ce sont les dernières heures qui sont pénibles et qu'à forte tension ce sont les premières. Sans compter qu'un mono à 26kg il est deja cuit en sortant de la machine.

tiens : un peu de lecture là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite le polystar energy, tenue de tension nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajouter 2kg n’a jamais amélioré la tenue de tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il tiendra pas des lustres,le double ar diablo j'ai bien aimé,très souple et bons effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt le ltec 4ST 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, la tenue de tension sera meilleure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×