Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Testé pour vous : le bain à l'aspirine.

C’est venu d’un conseil de grand-mère, suite à mes plaintes de jambes fatiguées, mauvaise récupération et lassitude générale. "Prends un bain avec 3 ou 4 cachets d’aspirine dans l’eau. Une bonne nuit de sommeil, et demain tu m’en diras des nouvelles". Donc hier soir, j’ai rempli la baignoire en y ajoutant 3 aspirines 1000.Pas d’effet immédiat, il faut le dire. Mais c’est vrai que j’ai particulièrement bien dormi, sans tension dans les jambes, et ce matin je me sentirai prête à bondir comme une biche ! Si beaucoup d’internautes semblent connaître cette recette, en revanche je n’ai pas encore trouvé d’explication vraiment médicale à ce bienfait de l’aspirine dans le bain. Je mène mon enquête, et reviendrai sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait.J'ai mis un lien dans le titre en gras.En fait, c'est ma mère qui m'en avait parlé, donc une petite recherche et je suis tombé sur ça.Je n'ai jamais essayé donc je sais pas si ça marche vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai voulu tenter un tournoi cet été, je me suis pris une peignée :lol:

rusty2431(15/2): Boulazac 1er tour: D 6/2 6/4 (15/3)

Après deux semaines sans aucun effort physique, que ce fut dur! Je tombe sur un 15/3 du club, accessoirement JA du tournoi, bon sur le coup je ne calcule pas. On s'echauffe et je sens bien la balle, vraiment. Mais en face ça joue clairement bien, je me suis cru en perf :D

Premier set, je suis littéralement asphyxié, j'ai des vertiges, je manque d'air, 6/2, normal..

Deuxieme set qui repart comme le premier 3/0... physiquement un peu mieux, j'appuie plus mes frappes et je refais mon retard...mais derrière je refais deux jeux de merde, 5/2 pour lui! Mais je suis un filou et jette mes dernières forces dans la bataille, je remonte 4/5, trois balles de 5/5..mais c'est fini, 6/4!

Pour la petite histoire, c'est un BE du club, qui ne fais plus de matches depuis deux ans mais qui joue, et il était... 3/6! SOulagement en quelque sorte, c'est une fausse contre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe tu éviteras donc la contre dans ton palma, sauf s'il perd au tour suivant et qu'il finit l'année avec 2 matchs !!! :)

Malheureusement il ne fera que le tournoi de son club, même s'il passe plusieurs tours, je ne pense pas que ça suffira à le faire monter suffisament! Mais ce n'est pas grave, je sors pas mal de positif de ce match, j'ai réussi à l'em*erder! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tour hier contre un faux 30/4 qui a débuté le tennis cette année. Défaite 6/4 6/4.

Mec qui fait du triathlon, un gros rameur quoi !!

J'en ai un peu ras le bol d'avoir ce genre de mec en face au premier tour, vraiment cette année j'ai pas de bol avec ça. J'ai fait quatre tournois ou je me suis fait virer au premier tour par des mec faussement moins bien classé, des gros rameurs et dans l'ensemble ils ont tous fait du foot !! Il y a eu un 30/2 qui est 15/5 et qui a perfé a 15/2 à son dernier tournoi, un autre 30/2 qui a perfé a 15/5, un NC qui a deux perf a 15/5, un 30/3 (ça c'est vraiment l'erreur de parcours car il ne vas pas monté mais un jeu chiant de rameur), et hier un 30/4 qui a fait un tournoi mais qui va j'imagine faire quelques perfs.

Passé deux heures sur le terrain a remettre du rythme ou alors jouer a la baballe momolle c'est franchement inintéressant, le mec s'est meme excusé d'avoir été aussi chiant quand il m'a serré la main au filet !!! Il n'y peut rien non plus si j'ai pas su gérer le match !! Je dois faire un blocage psychologique contre ce genre de mec !!!

J'ai pas beaucoup de tennis dans les pattes à chaque fois par manque de temps et quand je rentre contre des mecs comme ça c'est relou !! Le premier set me sert pratiquement d'échauffement. Le 2eme j'étais mené 5/1 je remonte 5/4 en jouant enfin un bon jeu mais je perds sur quelques fautes directes dans le dernier jeu.

Faut dire que j'ai un jeu à la volée merdique avec beaucoup de fautes et que j'ai fait pas mal de doubles fautes qui m'ont pénalisées. Bref j'ai mal joué mais j'ai du mal à encaisser ce genre de jeu.

J'espère quelues victoires a la consolante sinon c'est decente assuré à 30/2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu joues de malchance sur tes premiers tours cette année. Il y a des saisons comme ça...

Mais bon, à ce niveau, sur les 1ers tours, tu joues souvent des mecs de ce type, des "faux 30/4" comme tu dis, des mecs qui font peu de tournois, dont le tennis n'est pas le 1er sport.

Ils ont souvent une technique moyenne mais leur physique leur permet de faire ch*** leur monde jusqu'à 30-15/5.

Moi j'aime bien les jouer parce que ça donne de belles oppositions de style, et ça me permet de travailler mon engagement dans la frappe, ma régularité et ma volée. Et puis comme tu sais que le mec ne va pas chercher à te déborder, tu peux t'installer dans un genre de confort du fond du court...

Ceci dit, je te souhaite de passer ce cap de la 3ème série (si ça n'est pas cette année ce sera l'année prochaine !!! ;)), tu en rencontreras en principe beaucoup moins quand tu seras 30 ou 15/5 (premier écrémage)...

C'est vraiment une technique trés moyenne mais ils ont le mérite de renvoyer énormément de balles et pour les déborder c'est chiant. Faut monter à la volée mais comme je suis pas trés bon dans ce domaine j'y vais pas souvent alors je rame !! Point à améliorer pour ma part.

J'espère vraiment passer ce cap pour ne pas avoir à être dégouté à vie de faire du tennis compétition, j'aimerais avoir des jeux plus intéressant en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une technique trés moyenne mais ils ont le mérite de renvoyer énormément de balles et pour les déborder c'est chiant. Faut monter à la volée mais comme je suis pas trés bon dans ce domaine j'y vais pas souvent alors je rame !! Point à améliorer pour ma part.

J'espère vraiment passer ce cap pour ne pas avoir à être dégouté à vie de faire du tennis compétition, j'aimerais avoir des jeux plus intéressant en face.

Malheureusement on en trouve à tous les niveaux de ces hurluberlus! Il est possible de les battre en jouant son jeu, mais comme tu l'as plus ou moins dit, il faut être bien réglé, et pour ça il faut pratiquer (très) souvent! Une vraie guerre des nerfs :D

HS: un perigordin? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on en trouve à tous les niveaux de ces hurluberlus! Il est possible de les battre en jouant son jeu, mais comme tu l'as plus ou moins dit, il faut être bien réglé, et pour ça il faut pratiquer (très) souvent! Une vraie guerre des nerfs :D

HS: un perigordin? :w00t:

Pas de secret, il faut jouer et encore jouer pour etre bien régler, ce qui n'est pas mon cas donc j'essaie de relativiser un peu.

Oui, un bergeracois !!! tu connais le coin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de secret, il faut jouer et encore jouer pour etre bien régler, ce qui n'est pas mon cas donc j'essaie de relativiser un peu.

Oui, un bergeracois !!! tu connais le coin ??

Ah ben un peu que je connais, mes parents habitent à 20 bornes de la! :D Mais je t'avoue que pour le tennis, je connais beaucoup mieux du côté de Périgueux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode Ruquier] Ah oui, et les habitants de Périgueux sont les perigourdins appelées aussi CRS prostitués... [/Mode Ruquier]

:D Ca fait rire pas mal de monde quand j'ai le malheur d'utiliser ce nom, et également avec Périgueux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode Ruquier] Ah oui, et les habitants de Périgueux sont les perigourdins appelées aussi CRS prostitués... [/Mode Ruquier]

dsl mais pas trop compris la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben un peu que je connais, mes parents habitent à 20 bornes de la! :D Mais je t'avoue que pour le tennis, je connais beaucoup mieux du côté de Périgueux ^_^

Si jamais t'es dans le coin pour des vacances, tu sais qu'il y a un petit 30/1 en manque de match pas loin !! ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perigourdin ==> Peri + gourdin

Peri : prostituée

Gourdin : CRS

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thiib (30/2) - Tournoi de Lyon sur mer

V - 6/0 6/1 (30/1)

V - wo (30)

V - 7/6(8) 3/6 6/3 (15/5)

D - 6/3 6/3 (15/5)

Le premier 15/5, je perdais 5/0 dans le premier pour remonter 6/5 et sauver 4 balles de set et enfin gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je joue dans un patelin perdu en haut du Massif de la Chartreuse, il va falloir cavaler pour avoir chaud :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les agappes estivales et celles de la Féria de Béziers, retour à la compet ce soir à coté de chez moi.

Prions pour ne pas prendre un oignon !!! (Je sais je suis poète à mes heures perdues...) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dncky (30/2) V: 6/1 - 2/6 - 6/3 (30/2)

L'essentiel est là, mais le reste.... Pas de jambe, pas de concentration et du grand m'importe quoi. Pas de placement, j'ai fait des trous en revers, coup doit, des bois en pagaille mais un service qui tombait bien en 1er, et heureusement!

Je ne sais pas si ca vient du quick qui est une surface que je ne maitrise pas (je joue sur green set normalement...) bref...

Aller pour illustrer ma grande performance: 2eme set, un nouveau style de smatch...

Je me positionne, arme, regarde la balle descendre et me dit: " je peux amortir poitrine"....

J'ai amorti poitrine....Je vous passe la stupéfaction des spectateurs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 13/08 : V : WO : 15/3 : 1er Tour Le Vesinet IBIS(78)

Yusuke118 : 15/1 : 14/08 11h30 : D : 6/4 4/6 6/3 : 15/1 : 2e Tour Le Vesinet IBIS(78)

Yusuke118 : 15/1 : 20/08 : V : 6/2 6/3 : 15/1 : match amical (66) sur quick en preparation de Saint-Galmier

Yusuke118 : 15/1 : 22/08 : V : 6/1 6/0 : 15/3 : 1er Tour Saint-Galmier (42)

Yusuke118 : 15/1 : 23/08 : D : 4/6 6/2 6/3 : 15 : 2eme Tour Saint-Galmier (42)

Yusuke118 : 15/1 : 31/08 : V : 6/3 7/6 : 15/2 : 1er Tour Saint-Ave (56)

inscription improvisée à ce tournoi, à 25 km de mon gite. J'appelle le dimanche apres-midi sachant que les tableaux sont fait (ce tournoi NC-->0 se termine le 04/09 ) en précisant que je peux être dispo en cas de désistement d'un des 15/1. Je ne me fait pas trop d'illusion mais grosse surprise, on me recontacte le lundi fin d'aprem pour me dire que je joue mardi 16h30 ; je négocie pour décaler à 18h vu qu'on a prévu de visiter une ile ce jour là (Ile aux Moines) et voila ;) . J'arrive en touriste, avec 15mn de retard, le GPS nous a fait tourner un peu et il y avait du trafic sur Vannes (galère les rond-points là bas).

On joue en salle sur green (cool). Mon adversaire est un jeune de 25 ans grand + costaud et comme prévu, un gros serveur. C'est d'ailleurs une bataille de serveurs, on fait peu de fautes directes (lui un peu plus sur ses jeux de retour). Je le breake 2 fois de suite à 3-3 puis 5-3 pour empocher le set. Au 2eme, pas de break, il sert encore mieux et breaker devient mission impossible. On va jusqu'au tie-break que j'entame très bien pour mener 6-0 (avec une baisse de régime de mon adversaire) et que je conclus finalement 7-2 :)

Yusuke118 : 15/1 : 01/09 16h30 : ? : ? : 15 : 2e Tour Saint-Ave (56)

un ancien 4/6 (encore!), j'ai rien a perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite hier soir 6/2 7/5 à 30/2.

Déjà j'ai mis un set à me réveiller, me concentrer et enfin à jouer mon jeu.

Bref, si je retiens le 1er set, j'arrête le tennis (doubles à gogo, fautes directes mauvais choix...), si je me base sur le second set, j'ai fait une bonne remise en jambe pour le tableau en +35 ans.

Bref, préparer un tournoi avec des grillades et du rosé bien frais, n'est pas une bonne solution!

Peut-être devrai-je penser à investir dans un Power Balance? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 13/08 : V : WO : 15/3 : 1er Tour Le Vesinet IBIS(78)

Yusuke118 : 15/1 : 14/08 11h30 : D : 6/4 4/6 6/3 : 15/1 : 2e Tour Le Vesinet IBIS(78)

Yusuke118 : 15/1 : 20/08 : V : 6/2 6/3 : 15/1 : match amical (66) sur quick en preparation de Saint-Galmier

Yusuke118 : 15/1 : 22/08 : V : 6/1 6/0 : 15/3 : 1er Tour Saint-Galmier (42)

Yusuke118 : 15/1 : 23/08 : D : 4/6 6/2 6/3 : 15 : 2eme Tour Saint-Galmier (42)

Yusuke118 : 15/1 : 31/08 : V : 6/3 7/6 : 15/2 : 1er Tour Saint-Ave (56)

inscription improvisée à ce tournoi, à 25 km de mon gite. J'appelle le dimanche apres-midi sachant que les tableaux sont fait (ce tournoi NC-->0 se termine le 04/09 ) en précisant que je peux être dispo en cas de désistement d'un des 15/1. Je ne me fait pas trop d'illusion mais grosse surprise, on me recontacte le lundi fin d'aprem pour me dire que je joue mardi 16h30 ; je négocie pour décaler à 18h vu qu'on a prévu de visiter une ile ce jour là (Ile aux Moines) et voila ;) . J'arrive en touriste, avec 15mn de retard, le GPS nous a fait tourner un peu et il y avait du trafic sur Vannes (galère les rond-points là bas).

On joue en salle sur green (cool). Mon adversaire est un jeune de 25 ans grand + costaud et comme prévu, un gros serveur. C'est d'ailleurs une bataille de serveurs, on fait peu de fautes directes (lui un peu plus sur ses jeux de retour). Je le breake 2 fois de suite à 3-3 puis 5-3 pour empocher le set. Au 2eme, pas de break, il sert encore mieux et breaker devient mission impossible. On va jusqu'au tie-break que j'entame très bien pour mener 6-0 (avec une baisse de régime de mon adversaire) et que je conclus finalement 7-2 :)

Yusuke118 : 15/1 : 01/09 16h30 : ? : ? : 15 : 2e Tour Saint-Ave (56)

un ancien 4/6 (encore!), j'ai rien a perdre...

Si samedi aprèm t'es toujours dans le coin, il y a un petit classimien du nom de CeD qui pourrait t'accueillir en nord Loire-Atlantique. 60km de Vannes, faut voir si tu as rien de prévu (et si le temps se gâte pas d'ici-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si samedi aprèm t'es toujours dans le coin, il y a un petit classimien du nom de CeD qui pourrait t'accueillir en nord Loire-Atlantique. 60km de Vannes, faut voir si tu as rien de prévu (et si le temps se gâte pas d'ici-là)

Ils annoncent beau et chaud tout le Week End ;) . Enjoy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans le coin, faut pas trop se fier à la météo.

La Bretagne, c'est un millier de micro-climats, au bas-mot :D

(faut être du coin pour comprendre la dernière phrase :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 13/08 : V : WO : 15/3 : 1er Tour Le Vesinet IBIS(78)

Yusuke118 : 15/1 : 14/08 11h30 : D : 6/4 4/6 6/3 : 15/1 : 2e Tour Le Vesinet IBIS(78)

Yusuke118 : 15/1 : 20/08 : V : 6/2 6/3 : 15/1 : match amical (66) sur quick en preparation de Saint-Galmier

Yusuke118 : 15/1 : 22/08 : V : 6/1 6/0 : 15/3 : 1er Tour Saint-Galmier (42)

Yusuke118 : 15/1 : 23/08 : D : 4/6 6/2 6/3 : 15 : 2eme Tour Saint-Galmier (42)

Yusuke118 : 15/1 : 31/08 : V : 6/3 7/6(2) : 15/2 : 1er Tour Saint-Ave (56)

Yusuke118 : 15/1 : 01/09 : V : 6/3 7/6(4) : 15 : 2eme Tour Saint-Ave (56)

Je mets ça sur Aout car c'est dans la continuité du tournoi :)

Meme score que la veille mais match complétement à l'opposé compte tenu du nombre élevé de breaks et de fautes directes des 2 cotés.

A 5-5 au 2eme set, je mene 40-0 et sur une montée au filet, je suis pris à contre pied sur un passing et mon pied droit se tord... je pense à une foulure sur le moment ( je prends 1 minute pour récupérer et retrouver une marche normale ). Je gagne le jeu à 40-30 sur une volée gagnante, ouf... Je balance un peu le jeu suivant, pas trop envie de courir à défendre et vient le tie-break que je remporte a ma 2eme balle de match 7-5. Hier soir j'avais le pied enflé, j'ai mis de la pommade + glace et ce matin, c'est pareil. Je vais devoir déclarer forfait car je ne serai pas en pleine possession de mes moyens :(

pied.jpg

C'est gonflé au niveau astragale/cuboide

pied_yusuke_entorse.jpg

Yusuke118 : 15/1 : 02/09 21h : ? : ? : 15 : 3e Tour Saint-Ave (56)

un autre BE plus agé mais bon le forfait est plus sage...

Si samedi aprèm t'es toujours dans le coin, il y a un petit classimien du nom de CeD qui pourrait t'accueillir en nord Loire-Atlantique. 60km de Vannes, faut voir si tu as rien de prévu (et si le temps se gâte pas d'ici-là)

Je rends la location samedi donc ca va etre difficile et avec ma mini-entorse encore moins, désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×