Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

Salut

Connaissez vous les cordages Discho et qu'en pensez vous car j'aimerai bien les tester.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Connaissez vous les cordages Discho et qu'en pensez vous car j'aimerai bien les tester.

Merci de vos réponses.

Pour le moment, j'en connais 2 et j'aime beaucoup !

J'ai testé le Black Spin et le RPM Power (mes CR sont sur le site de Jérôme "Extreme-Tennis") pour ne pas tout répéter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, les cordages discho m'intéresse : black spin et iontec hexa

alcyon69 pourrait tu nous m'en dire plus sur le black spin car il m'intéresse

pour le feeling ça donne quoi et est ce qu'il permet de bien placer la balle?

Maintenant tu dois avoir une idée de la tenue en tension

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-t-il essayé le ION actuellement en solde par hasard ? Ceci dit il ne faut peut-être pas que je l'annonce partout car 30 euros la bobine ça risque de partir vite, si c'est du bon bien sûr ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-t-il essayé le ION actuellement en solde par hasard ? Ceci dit il ne faut peut-être pas que je l'annonce partout car 30 euros la bobine ça risque de partir vite, si c'est du bon bien sûr ... ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BONSOIR ,

suivant mes essais :

c'est une corde ciblée : controle ,relativement ferme mais qui ne brutalise pas le bras , bonne durée de vie , prends bien les effets litftés ainsi que le slice .

ne pas tendre trop fort pour lui conserver les qualités (24/23 sur tamis moyen , tiens bien la tension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à tester des monos très souples et rapides:

Le Discho Polypremium est le plus souple de sa tribu selon jeje, je vais donc le commander les yeux fermés.

Est ce que dans ses petits frères de la même marque vous avez repéré un autre mono très souple et rapide ??

Peut être le Discho Speed Gear ? ou Black Skin ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à tester des monos très souples et rapides:

Le Discho Polypremium est le plus souple de sa tribu selon jeje, je vais donc le commander les yeux fermés.

Est ce que dans ses petits frères de la même marque vous avez repéré un autre mono très souple et rapide ??

Peut être le Discho Speed Gear ? ou Black Skin ?

Merci wink.gif

Speed Gear! La couleur a légèrement changé et offre plus de souplesse qu'auparavant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en polypremium : souple, relativement puissant, relativement typé contrôle, confortable...mais put*** qu'il se détend vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Connaissez vous les cordages Discho et qu'en pensez vous car j'aimerai bien les tester.

Merci de vos réponses.

J'ai pas mal joué avec le RPM blast power et j'ai beaucoup aimé, c'est pas super confortable mais il a une sacré frite et niveau prise d'effet c'est vraiment pas mal, j'accroche bien avec ce cordage (sans mauvais jeu de mot), et en

comparaison du RPM babolat la différence n'est pas énorme, mis à part le prix...

J'entends Jérôme parlé de couleur de cordage et je ne peux pas résister à l'envie de parler de la couleur du CO3

spin qui est :crazy:, un jaune fluo, inspiré par les gilets de la DDE peut être ? Remarque ça peut être utile pour

déconcentrer l'adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal joué avec le RPM blast et j'ai beaucoup aimé, c'est pas super confortable mais il a une sacré frite et

niveau prise d'effet c'est vraiment pas mal, j'accroche bien avec ce cordage (sans mauvais jeu de mot), et en

comparaison du RPM babolat la différence n'est pas énorme, mis à part le prix...

le RPM Blast EST le cordage de Babolat (super confortable au passage), y a pas une confusion quelque part ?

Et il y a une sacrée différence entre le Babolat et le Discho, dont tu dois faire référence je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal joué avec le RPM power et j'ai beaucoup aimé, c'est pas super confortable mais il a une sacrée frite et

niveau prise d'effet c'est vraiment pas mal, j'accroche bien avec ce cordage (sans mauvais jeu de mot), et en

comparaison du RPM babolat la différence n'est pas énorme, mis à part le prix...

Exact, voilà après correction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau j'avais jamais vu de multi discho jusqu'à aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du Iontec 1.30 (le blanc) en ce moment. J'adore. Superbe feeling, superbe confort (23x22 dans une K Tour) puissance/contrôle très équilibrés. J'ai essayé la version 1.25 (la rose saumon :P) et elle est différente. J'aime beaucoup moins. Le temps contact/balle du 1.30 est bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un multi ?

C'est du mono.

Le Iontec est le même cordage que le Poly Ion avec une différence de couleur.

A petit prince : Tu devrais tester le Iontec en jauge 1.30. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du mono.

Le Iontec est le même cordage que le Poly Ion avec une différence de couleur.

A petit prince : Tu devrais tester le Iontec en jauge 1.30. :)

Je joue avec, c'est du velours, il est surprenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec, c'est du velours, il est surprenant :)

Pour revenir à l'ACURA, qui a pu l'essayer ? J'en ai pris une garniture à Jeje, et le cordage parait très souple pour un cordage controle, c'est étonnant... J'ai hate de voir ce que ca peut donner !

Jeje ca se corde à la meme tension qu'un cordage controle type CO3 à la meme jauge 1.25 ? D'après l'aspect du cordage, j'ai bien envie de mettre 2 kgs de plus !! ;)

Et merci pour l'envoir rapide (as usual)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'ACURA, qui a pu l'essayer ? J'en ai pris une garniture à Jeje, et le cordage parait très souple pour un cordage controle, c'est étonnant... J'ai hate de voir ce que ca peut donner !

Jeje ca se corde à la meme tension qu'un cordage controle type CO3 à la meme jauge 1.25 ? D'après l'aspect du cordage, j'ai bien envie de mettre 2 kgs de plus !! wink.gif

Et merci pour l'envoir rapide (as usual)

Par rapport à un CO3, il faut lui mettre +2 voir + 3 kilos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un CO3, il faut lui mettre +2 voir + 3 kilos ;)

Ouais, c'est bien ce que je pensais ! Merci de te conseils.

[EDIT] eh mais c'est un multi, j'avais pas compris ça... Faut le préétirer ? je peux pas faire ça moi chez moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'ACURA, qui a pu l'essayer ? J'en ai pris une garniture à Jeje, et le cordage parait très souple pour un cordage controle, c'est étonnant... J'ai hate de voir ce que ca peut donner !

Jeje ca se corde à la meme tension qu'un cordage controle type CO3 à la meme jauge 1.25 ? D'après l'aspect du cordage, j'ai bien envie de mettre 2 kgs de plus !! ;)

Et merci pour l'envoir rapide (as usual)

Cool tu m'en diras des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.extreme-t...ra-control.html

Que pensez vous de ce cordage ? Il a l'air très bon, prix très abordable

Yep, j'ai un collègue qui joue en Extreme-Spin d'habitude et là... je pense qu'il devrait aimer ce nouveau multi de chez Discho !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par vos retour sur les multi Discho dans l'optique de les poser pour les membres du club. Pour l'instant je leur monte des multi/sgut Pro's Pro (tu me diras, ils ne font guère la différence entre le Hot stuff et le Comet... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un a essayé le Discho Acura Control ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×