Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

Ah mince :mellow: En tenue de tension c'est proche d'un Polyfibre TCS par ex ? Ou encore moins bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une copie du TCS Rapid.

Qui tiens moins que le TCS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, totoro a dit :

C'est une copie du TCS Rapid.

Qui tiens moins que le TCS.

 

Ok merci pour l'info ^_^ dans ce cas je pense que le Poly Premium ne sera pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable oui, glissant pas spécialement (j'aime bien quand les travers "accrochent" un peu), en monofilement qui ne soit pas un (co-)polyester.

Le Discho White Star 3 est très proche de ce que je cherche (confort, controle, puissance, longévité, tenue de tension) mais alors la structure triangulaire dans les travers c'est la cata :wacko: Les montants (ronds) ne reviennent pas en place correctement.

Je pense que je vais rester sur ma 1ère idée et essayer le Big Star Original dont la composition semble identique à celle du White Star 3 :)
Le Pro-Tour est un co-polyester, j'ai un peu peur que ce soit trop fatiguant pour mon bras par rapport à un PEEK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par glissant, je parlais du fait que les cordes glissent bien l'une sur l'autre.

le Big star est aussi un copoly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais le caractère glissant n'est pas mon critère n°1, sauf quand les cordes sont bloquées comme avec le White Star 3 :mellow:

Pour Stringforum, le Big Star est classé dans la catégorie "ZY" donc Zyex si je ne me trompe pas : https://www.stringforum.net/stringdb.php?show=3523&count=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Discho black mamba 4  (tension 24-23 prince warrior)

C'est assez ferme, plus que ce avec quoi je joue d'habitude donc après la première séance ça piquait un peu. 2ème séance nickel.

Il est contrôle et la prise d'effet est bonne. C'est le genre de cordage qui demande qu'on lui rentre dedans mais qui le rend bien et c'est surprenant de s'engager encore plus et de voir que ça rentre ! Le seul bémol serait un feeling moyen. Au final c'est un test très concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR du Big Star Original en 125.

A la pose, c'est ferme mais très facile à corder.

je l'ai mis à ma tension classique, soit 20/19.

Au bout d'une heure de jeu au soleil, c'est assez ferme mais pas inconfortable. Je pense que je mettrai 19/18 la prochaine fois.

Le fait est que c'est une bonne corde si on s'implique. En gros, plus tu frappes meilleure est la sensation. la prise d'effet est dans la moyenne des lisses.

Sur les coups décentrés, aucune sensation désagréable ou douleur.

C'est une corde qui rend ce qu'on lui donne clairement axée contrôle avec une pointe de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2016 à 13:44, totoro a dit :

petit CR du Big Star Original en 125.

A la pose, c'est ferme mais très facile à corder.

je l'ai mis à ma tension classique, soit 20/19.

Au bout d'une heure de jeu au soleil, c'est assez ferme mais pas inconfortable. Je pense que je mettrai 19/18 la prochaine fois.

Le fait est que c'est une bonne corde si on s'implique. En gros, plus tu frappes meilleure est la sensation. la prise d'effet est dans la moyenne des lisses.

Sur les coups décentrés, aucune sensation désagréable ou douleur.

C'est une corde qui rend ce qu'on lui donne clairement axée contrôle avec une pointe de confort.

quid du big star à long terme?... niveau sensations, perte de tension, .. comparé (j'ai peur des foudres de certains), à ashaway monogut? puisque sur le papier le big star est noté "peek", qui est la même chose que le "zyex"?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le monogut. Et vraiment pas le le même composant.

Il a une tenue de tension moyenne basse mais est assez confortable pour un mono.

C'est dans la lignée du lux original.

Cordage confortable mais demandant de l'implication pour beneficier de ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,quel mono discho serait ferme avec une bonne gratte pour remplacer un wilson revolve 1.30 sur une pure drive gt a 20/18 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#déterrage.

j'ai une jeune de 17 ans qui joue en hybride multi/mono et qui aimerait jouer avec un cordage doré (oui, caprice quand tu nous tiens!)

pour le moment, en hybride, je lui ai proposé isospeed energetic, ou isospeed control (miel ambre), en mono, il y a bien le 4G, mais chaud quoi.

je cherche un mono abordable qui puisse tenir la tension au moins 6h.

j'ai vu le discho gold spin, quelqu'un connait? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×