Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Changement de jeu / raquette

Recommended Posts

Je la teste demain pour confirmer, en version K :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... c'est animé !!! :P:P

Tout ce que je peux dire sur la tec c'est que par rapport a la taille du tamis et au poids, dans sa catégorie elle est plutot puissante. C'ets peut etre du a son plan de cordage et sa rigidité. J'ai déjà joué avec une APD GT je mettais pas plus de balles dehors voire moins.

Aprés c'est perso, j'ai des jours avec du physique et des jours sans, et sans une technique parfaite les sensations peuvent varier.

Il y a quelques temps j'ai demander a didier de me préparer un cadre pour qu'il y ait plus de poids dans la balle mais la raquette monté à 15g de plus je la trouve un peu trop lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une boucherie cette Wilson BLX Pro Tour, le plan de cordage méga serré mais qui envoie quand même, j'avoue que je n'ai ressenti ça avec aucun autre cadre, ce mélange de puissance et de précision.

Dommage qu'elle soit si exigeante. Mais on ne peut pas tout avoir. Je m'entraîne sérieusement cette année, je m'achète une condition physique et l'an prochain je joue en BLX Pro Tour...

la K ou BLX Tour, pas la pro tour :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai essayé une wilson hammer 6.3 hyper carbon,c'est pa smal du tout !! Par contre il n'y avait pas le poid sur le cadre mais c'est une raquette plutot légère et j'ai apprécié.

J'ai commandé une 4D 300 TOUR et une Exo3 rebel team, ça s'n rapproche ou pas du tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test ce matin avec la BLX 6.1 team cordée en sensation a 25kg. Raquette plus légère, maniable et souple. Comme ça avance pas des masses on peux bien rentrer dans la balle. Bon controle a la volée et dans le reste du jeu.

Mais j'ai repris ma tec au 2nd set et je dois dire que je préfère...

Je vais peut etre l'équilibrer un peu plus en manche pour voir.

Pour l'instant je n'ai pas testé d'autres raquettes donc les vo2 restent à la maison !! ;);)

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

Au fait ç a donné quoi ton test de la TFIGHT295 ancienne version ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ç a donné quoi ton test de la TFIGHT295 ancienne version ??

ben le manche grince un peu mais a part ca j'ai ressenti ce que je voulai d'ou le fait que je souhaite retester la vo2max

(un sujet brocante a venir sur pret de cadres)

je trouve neanmoins que la 300 tour est un cran au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le manche grince un peu mais a part ca j'ai ressenti ce que je voulai d'ou le fait que je souhaite retester la vo2max

(un sujet brocante a venir sur pret de cadres)

je trouve neanmoins que la 300 tour est un cran au dessus...

Ca l'a toujours fait meme sur l'autre cadre, je ne sais pas pk !!! tu as du ressentir moins de stabilité au niveau du cadre et moins de patate.

Je te tiens au courant lorsque j'aurais fini mes test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reçu une EXO3 rebel team cordée en bb original a 21kg et une dunlop 4D 300 Tour cordée pro line 2 21kg.

Tout petit test hier matin. Le Prince est légère et agréable mais vibre beaucoup. La 300 Tour est agréable à manier avec son équilibre plus en manche et c'est plus controle que puissance, c'est net. J'ai pas pu jouer beaucoup donc pas trop de chose à dire pour l'instant.

Donc je vais essayer de changer ces petits cordages mais je me tate pour le choix du cordage et les tensions. J'ai le choix entre du XR3 bien sur, du KGUT 16, du rip control,du PHT, du lux adrenaline. Je veux pas mettre trop de sous pour le recordage donc pas de VS ni autre multi trop cher style XONE.

Je pensais mettre sur la 300 Tour du XR3 à 24/23 et essayer la meme chose sur ma TFIGHT.(bobine encore dispo)

Sinon pour les autres cordages je ne saurais dire la tension ou si leurs qualités iraient bien avec la 4D 300 Tour. Je n'essaierai que celle ci en comparaison avec une TFIGHT car la prince vibre trop.

Merci d'avance à tout le monde pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reçu une EXO3 rebel team cordée en bb original a 21kg et une dunlop 4D 300 Tour cordée pro line 2 21kg.

Tout petit test hier matin. Le Prince est légère et agréable mais vibre beaucoup. La 300 Tour est agréable à manier avec son équilibre plus en manche et c'est plus controle que puissance, c'est net. J'ai pas pu jouer beaucoup donc pas trop de chose à dire pour l'instant.

Donc je vais essayer de changer ces petits cordages mais je me tate pour le choix du cordage et les tensions. J'ai le choix entre du XR3 bien sur, du KGUT 16, du rip control,du PHT, du lux adrenaline. Je veux pas mettre trop de sous pour le recordage donc pas de VS ni autre multi trop cher style XONE.

Je pensais mettre sur la 300 Tour du XR3 à 24/23 et essayer la meme chose sur ma TFIGHT.(bobine encore dispo)

Sinon pour les autres cordages je ne saurais dire la tension ou si leurs qualités iraient bien avec la 4D 300 Tour. Je n'essaierai que celle ci en comparaison avec une TFIGHT car la prince vibre trop.

Merci d'avance à tout le monde pour vos lumières.

pour faire un comparatif valable, utilise le XR3 à la même tension que sur la TF ;)

PS:

Courir dérouille les quadriceps :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire un comparatif valable, utilise le XR3 à la même tension que sur la TF ;)

PS:

Courir dérouille les quadriceps :pinch:

J'irais faire corder ça demain, toutes les deux à 24/23. Le KGUT c'est bien ??

PS : pas facile pour les jambes c'est clair, je compatie, mais au moins j'espère que tu dors mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais faire corder ça demain, toutes les deux à 24/23. Le KGUT c'est bien ??

PS : pas facile pour les jambes c'est clair, je compatie, mais au moins j'espère que tu dors mieux !!

élimine toutes les variables puisqu'il s'agit de faire un comparatif entre cadres.

k gut, teste, perso il m'a pas transcendé.

ps:

je dors pas plus, ni mieux parce que mtnt, j'ai des courbatures au réveil! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élimine toutes les variables puisqu'il s'agit de faire un comparatif entre cadres.

k gut, teste, perso il m'a pas transcendé.

ps:

je dors pas plus, ni mieux parce que mtnt, j'ai des courbatures au réveil! :lol:

oui c'est bien le but !!!

ps : avec un peu d'entrainement tu ne sentiras plus autant de courbatures !! courage et persévérance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reçu une EXO3 rebel team cordée en bb original a 21kg et une dunlop 4D 300 Tour cordée pro line 2 21kg.

Rohh... J'ai trouvé qui m'a devancé pour la 4D 300T :angry:

Faut dire que le prix était pas mal, hein ;)

si elle te plait pas... fait moi signe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh... J'ai trouvé qui m'a devancé pour la 4D 300T :angry:

Faut dire que le prix était pas mal, hein ;)

si elle te plait pas... fait moi signe !!

Effectivement le prix était intéressant !! Toujours à l'affut toi !! ;);)

Tu veux pas l'exo3 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la t-fight 295 vo² max n'est pas considérée comme un cadre puissant pourtant...

Il me semble qu'il est très orienté contrôle. Non ??

oui pas très puissante en effet, et pas très précise non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? parce que sur le torche-cul de tennis-addict.fr, ils ont fait des tests de cadres, et ils disaient que la tec était une des moins puissantes (18eme sur 20) avec en comparaison la pure storm gt (puissance 7eme sur 20), par contre oui radical mp grande dernière (20eme) :D Ils la disent aussi moins puissante qu'une rebel team et que l'aerogel 4d 300, et égalité avec la black ace 295!

En tout cas mon neveu (15/5) fait des tendinites avec, bon les jeunes ont des prises de coup droit exagérées (fermées à fond) m'enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×