Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Comment composer votre hybride

Recommended Posts

hello

pour ma part, je rejouterai juste une chose, il ne faut pas avoir plus de 0,05 entre les montant et les travers

difficile de faire une generalité,

si tu mets un multi en travers, l'étirement de la corde va affiner la jauge, tu peux te retrouver avec un multi 1.35 qui une fois tendu n'est plus que du 1.25

avec un mono en travers, l'idéal est d'avoir 0.10 d'ecart, pas plus (et surtout je vois pas l'interet d'avoir moins).

pour des joueurs qui cassent un 1.25 rapidement, un hybride 1.30/1.20 est tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit feedback sur mon experience des hybrides. Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'hybride à tout va. Sur les travers, j'ai toujours mis du Tonic + Longivity (jauge 1.35). Sur les montants, le mieux a été le Luxilon Alu Power (et le Pire du CO3, mais ne revenons pas sur cette expérience malheureuse).

La chose que je déplore le plus avec l'hybridation d'un poly et d'un boyau est la tenu dans le temps. En effet, la tension du boyau étant 'alignée' sur celle du poly (je tends à 24-23 en général), et le poly perdant trés vite sa tension, on se retrouve trés vite avec un trampoline. En général cela devient difficilement jouable au bout de 3-4 heures. C'est le gros soucis,à mon sens, de l'hybridation poly-boyau (par contre pendant les 3-4 premiéres heures c'est vraiment top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester finalement le red code montant 1.25/Xr3 1.30 travers à 24kg on va voir ce que ça donne...

Voilà j'ai testé ce nouvel hybride,et l'essai est pour l'instant très concluant : excellent controle ,beaucoup mieux qu'avec le red code seul,je garde tout de meme une vitesse de balle très correcte, très bonnes sensations, bon confort, bonne prise aux effets, j'attends donc de voir la longévité pour savoir si ce montage est "rentable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux bobines :

1/ PP Cyber Power 1.25

2/ PP Pulse 1.25

En gros :

Avec le Cyber Power à 23/22 kg : ma balle est courte mais rapide et précise :) - pas de toucher à la volée :angry: ...

Avec le Pulse à 25/24 kg : ma balle est (trop) longue et pas très rapide :angry: + toucher excellent sur toute les parties du court :) .

J'ai donc essayé un hybride des deux à 23 kg sur 1h30 de cours : c'est top :) !

J'attends de voir sur la durée.

Mais je me demande si je n'obtiendrais pas les mêmes sensations avec un montage unique en mono à tension plus basse :unsure: .

Je vais avoir des garnitures de Nando, Hypérion et Polymégaforce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit feedback sur mon experience des hybrides. Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'hybride à tout va. Sur les travers, j'ai toujours mis du Tonic + Longivity (jauge 1.35). Sur les montants, le mieux a été le Luxilon Alu Power (et le Pire du CO3, mais ne revenons pas sur cette expérience malheureuse).

La chose que je déplore le plus avec l'hybridation d'un poly et d'un boyau est la tenu dans le temps. En effet, la tension du boyau étant 'alignée' sur celle du poly (je tends à 24-23 en général), et le poly perdant trés vite sa tension, on se retrouve trés vite avec un trampoline. En général cela devient difficilement jouable au bout de 3-4 heures. C'est le gros soucis,à mon sens, de l'hybridation poly-boyau (par contre pendant les 3-4 premiéres heures c'est vraiment top)

:w00t: .

Il te faut seulement trois voir quatre heures pour stabiliser ta tension au niveau d'un trampoline ?

Dans ce cas, corde là un peu plus dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×