Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Le Pousse Balle mystérieux...

Pousser la balle, pourquoi ce choix de jeu ?  

269 votes

  1. 1.

    • J'aime jouer le plus longtemps possible
      6
    • J'aime faire craquer les nerfs de mon adversaire
      12
    • Je n'ai pas suffisamment de technique pour faire autre chose
      19
    • Je ne supporte pas de faire une faute
      8
    • C'est une tactique parfois mais je peux jouer autrement
      61
    • Autre (préciser)
      4
    • Je ne pousse pas la balle !
      123
  2. 2.

    • Perdez vos moyens
      16
    • Balancez le match
      13
    • Bataillez 3h et perdez
      30
    • Gagnez
      64
    • Ca dépend
      110
  3. 3.

    • Est respectable
      55
    • Ce n'est pas du tennis
      44
    • est plutôt une tactique qu'une technique
      134


Recommended Posts

C'est pas un pousse balle Santoro :huh:

Voila, tout le pb de la défintion du PB...

Pour certain, un mec qui joue que du fond qui ne prend pas de risque vers l'avant et qui ne frappe pas.

Pour d'autre, c'est de faire des pseudo "ronds" quelques soient la zone trouvée.

Il y a aussi ceux qui font que du vrai rond toujours au milieux (longueur-largeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'heritier des pousses balles ce serait plus un joueur comme murray,

tous les joueurs le redoutent parce qu'il ne met pas de rythme, il aime bien faire jouer...

mais bon faut voir le niveau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour moi c'est difficile de garder mon calme quand on joue des pousse balles et je peux vous dire, il y en a vraiment beaucoup.

cela fait juste un an que je joue au tennis et je suis 30/1 mais je n'ai qu'une seule hate c 'est de monter l'annee prochaine dans les classements pour pouvoir enfin jouer au tennis.

pour moi c'est un sport complet qui demande de la technique et de l'entrainement et les pousse balles se contentent du minimum vital et en plus ils gagnent bravo à eux .

mais au niveau plaisir c'est zero meme des fois je les laisse gagner car je me fait chier grave pendant les matches.

pour moi le tennis c'est un minimum attaquer et regardez autour de vous les joueurs de l'atp ne pousse la balle que pour defendre ou se replacer ce qui est logique mais s'ils ne frappent pas leurs balles ils se font perforer.

moi j'attaque mais mentalement je m'énerve de plus en plus quand je joue ce genre de matches ,mais j'encourage les attaquants ,ceux qui prennet des risques et qui montent a la volée ect.. de garder leur calme pour gagner leurs matches et de travailler la technique afin de monter dans les classements.

moi je vise la 2eme serie d'ici 2 ans et la je vais me regaler et quel bonheur de prendre une bonne branlée contre un vrai joueur qui joue vraiment...

je suis dur mais au lieu de faire des tournois les pousses balles devrait un peu plus travailler et s'entrainer pour progresser au lieu de faire perdre le tps à d'autres joueurs.

desole pour moi le tennis pousse balle n'est pas du tennis.

peu etre que je me trompe mais en tout cas je ne prends pas de plaisir a jouer ce type de joueurs.

si jouer au tennis veut dire juste gagner pour gagner je ne comprends plus rien..

le sport doit etre un spectacle avec de la vitalite ,du combat du pep's de l'énergie.

tout cela réunis fait que le tennis est un sport exceptionnel.ne le gachons pas et jouons un peu tous vers l'avant.

au lieu de rester sur sa ligne de fond et de mettre des balles a8 m de haut,

travaillez votre jeu et votre vision du sport en general...

j'aime mieux perdre en faisant un match complet et plaisant que de gagner en jouant a la babale

a ce moment la je joue au monopoly c'est plus simple..

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle entrée en matière :whistling:

On n'est pas forcement pousse-balles par plaisir ou pour gagner... Quand ce n'est pas dans ton style, dans ta nature, tes capacités techniques d'attaquer ou mettre du rythme, tu fais quoi? Tu changes de sport car des joueurs comme toi, son faible mentalement ou tactiquement pour les faires déjouer et les gagner... Mais laisse moi rire!

Ce type joueur font du bien au gens comme toi.

En fin de match, je rajouterais une couche en disant qu'une seule chose au gens qui ose être acerbe la dessus: "tu as été plus mauvais et tu n'as pas su t'adapter", je ne le ferais pas car je respecte mon adversaire et son style de jeu.

Etre humble devant un style et chercher à le déjouer te sera un grand début de progression.

Je vais aussi répondre à ta remarque:

j'aime mieux perdre en faisant un match complet et plaisant que de gagner en jouant a la babale

a ce moment la je joue au monopoly c'est plus simple...

Le Monopoly te demandera moins de réflexion tactique qu'un match complet, c'est sur

Pour finir, pour battre un "baballe", il faut aller de l'avant justement...C'est que tu n'es pas si bon que ça sur ce compartiment si tu n'y arrive pas.

Ca doit-être d'un ennui a te regarder bacher le grillage :unsure:

(Minutes coup de gueule...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve les attaquants qui n'ont aucune patience. Qui ne prenne même pas le temps d'apprécier le jeu et qui veulent faire le point en quelques coups. On joue moins au tennis, ca fait prétentieux, et ca prouve que tu n'as aucune patience. La preuve, ces gens là craquent face aux pousses-baballes.

Franchement, le jeu offensif, c'est pas du tennis...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve les attaquants qui n'ont aucune patience. Qui ne prenne même pas le temps d'apprécier le jeu et qui veulent faire le point en quelques coups. On joue moins au tennis, ca fait prétentieux, et ca prouve que tu n'as aucune patience. La preuve, ces gens là craquent face aux pousses-baballes.

Franchement, le jeu offensif, c'est pas du tennis...

:whistling:

Tipi mon héros! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve les attaquants qui n'ont aucune patience. Qui ne prenne même pas le temps d'apprécier le jeu et qui veulent faire le point en quelques coups. On joue moins au tennis, ca fait prétentieux, et ca prouve que tu n'as aucune patience. La preuve, ces gens là craquent face aux pousses-baballes.

Franchement, le jeu offensif, c'est pas du tennis...

:whistling:

les pousses baballes, tous des p°d° !!

:lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pousses baballes, tous des p°d° !!

:lol:;)

C'est sur que ça pédale grave en fond de court ces bêtes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve les attaquants qui n'ont aucune patience. Qui ne prenne même pas le temps d'apprécier le jeu et qui veulent faire le point en quelques coups. On joue moins au tennis, ca fait prétentieux, et ca prouve que tu n'as aucune patience. La preuve, ces gens là craquent face aux pousses-baballes.

Franchement, le jeu offensif, c'est pas du tennis...

:whistling:

Si c'est bien fait, ça me dérange pas, quand c'est construit, on peut trop rien dire. Mais le must, c'est de contrer quelqu'un qui se voyait déjà gagner le point, c'est bon pour le moral, et de voir un sourire crispé :w00t:

Mais bon, quand pousse-baballes marche sur un joueur faible mentalement ( comme notre nerveux xavier du dessus :D ), je vois pas pourquoi c'est mal. Même si plus tu avance dans les classements, moins tu en trouve je pense. A mon niveau, j'en trouve toujours.

La seule solution c'est d'aller de l'avant, je ne vois que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, peu importe comment joue l'adversaire, du moment qu'il est correcte. Je ne me suis jamais énervé sur le jeu d'un adversaire parce que je pense que l'on a le droit de jouer comme on veut, comme ca nous amuse ou selon notre motivation (se faire plaisir ou gagner).

Je pense que monter à la volée est une bonne stratégie, sauf si l'on tombe face à un bon passeur (ce qui est UN PEU mon cas :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, peu importe comment joue l'adversaire, du moment qu'il est correcte. Je ne me suis jamais énervé sur le jeu d'un adversaire parce que je pense que l'on a le droit de jouer comme on veut, comme ca nous amuse ou selon notre motivation (se faire plaisir ou gagner).

Je pense que monter à la volée est une bonne stratégie, sauf si l'on tombe face à un bon passeur (ce qui est UN PEU mon cas :lol:)

Il y aura forcément un moment où le passeur craquera je pense, on peut pas rester fond de court sur un pousse la balle.

Mon pote s'est fais surnommé de pousse la balle par un joueur odieux à un tournoi. Milieu du troisième set, mon pote joue son niveau, et le mec lui fais " quand tu veux pour arrêter de jouer à pousse babale, car ça me fais chié " . J'étais vert d'entendre ça sur le court. Heureusement, il gagne 7/5 avec un lob qui tombe pil sur la ligne, le mec était vert, a insulté le JA et il s'est cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas cette désobligeance envers ce style de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas cette désobligeance envers ce style de jeu...

Chacun joue comme il veut, et comme il peut aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pox: ou l'attaquant sera depassé physiquement et craquera en ne mettant plus rien de propre et agressif.

Il n'y a pas de verité la dessus, juste une façon d'aborder un match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas jouer les PB car je ne sais pas comment les jouer

mais surtout le but au tennis est de marquer le point en créant du jeu je trouve

or le PB ne crée rien ..

Il se crée une défense, une tactique à faire déjouer son adversaire... c'est une approche plus cérébrale et de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas jouer les PB car je ne sais pas comment les jouer

mais surtout le but au tennis est de marquer le point en créant du jeu je trouve

or le PB ne crée rien ..

et peu importe la manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pox: ou l'attaquant sera depassé physiquement et craquera en ne mettant plus rien de propre et agressif.

Il n'y a pas de verité la dessus, juste une façon d'aborder un match

Craquera sur des points plus abordables surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les pousse-balles ne me dérangent pas, à part que comme beaucoup j'ai du mal à les jouer. En général je m'en tire bien au premier set, j'attaque chaque balle courte, j'arrive à trouver des angles. Mais au 2e avec le physique qui baisse et les fautes directes qui augmentent c'est plus la même histoire...

Et j'en arrive souvent au stade où je ne sais plus quoi faire, je suis pas suffisamment bon pour attaquer et mettre vraiment en difficulté, ni suffisamment bon pour remettre sans faire de fautes 15x de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les pousse-balles ne me dérangent pas, à part que comme beaucoup j'ai du mal à les jouer. En général je m'en tire bien au premier set, j'attaque chaque balle courte, j'arrive à trouver des angles. Mais au 2e avec le physique qui baisse et les fautes directes qui augmentent c'est plus la même histoire...

Et j'en arrive souvent au stade où je ne sais plus quoi faire, je suis pas suffisamment bon pour attaquer et mettre vraiment en difficulté, ni suffisamment bon pour remettre sans faire de fautes 15x de suite !

Ah ? C'est marrant, on se ressemble ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est marrant, on se ressemble ^_^

Jouons ensemble un de ces jours pour le vérifier alors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ma vision du tennis

je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à juste attendre la faute adverse :huh:

Je te comprends, en même temps je me dis qu'heureusement tout le monde ne pense pas pareil que toi (c'est pas méchant hein), parce que je trouve personnellement que c'est la diversité des types de jeux qui fait la beauté du tennis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ma vision du tennis

je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à juste attendre la faute adverse :huh:

Chacun en fonction de comment il perçoit le tennis.

Coller un lob qui retombe sur la ligne d'un mec qui t'avait mis à la ramasse, ça fait aussi plaisir.

Je préfère attaquer mais contre des secondes séries, je n'ai pas autant d'impact et je me dois de défendre plus.

Gagner un point en le provoquant ou en provoquant la faute, c'est du pareil au moment: y a du plaisir partout.

Après, le gars qui fait systématiquement des moon balls, je l'accorde c'est pas tripant.

Mais qq'un qui varie et qui contre, j'ai du plaisir à jouer en face; la partie d'échecs commence ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir dans le tennis, c'est de m'arracher sur tous les points, de remonter des balles que personne ne me voyait toucher, c'est placer un joli lob alors que je viens de me prendre trois smashes de suite, c'est courir comme un dératé à tous les points, c'est continuer à le faire alors que je suis cuit...

C'est aussi quand un joueur croit avoir gagné le point, qu'il se retourne vers le grillage pour se replacer tellement sûr de sa belle attaque et que je la remets sans qu'il le voit et qu'il me sorte " Non non, tu ne l'as pas remise, ne mens pas " :P

J'aime le tennis comme ca. Tu vois Nat, chacun une vision différente ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×