Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Le Pousse Balle mystérieux...

Pousser la balle, pourquoi ce choix de jeu ?  

269 votes

  1. 1.

    • J'aime jouer le plus longtemps possible
      6
    • J'aime faire craquer les nerfs de mon adversaire
      12
    • Je n'ai pas suffisamment de technique pour faire autre chose
      19
    • Je ne supporte pas de faire une faute
      8
    • C'est une tactique parfois mais je peux jouer autrement
      61
    • Autre (préciser)
      4
    • Je ne pousse pas la balle !
      123
  2. 2.

    • Perdez vos moyens
      16
    • Balancez le match
      13
    • Bataillez 3h et perdez
      30
    • Gagnez
      64
    • Ca dépend
      110
  3. 3.

    • Est respectable
      55
    • Ce n'est pas du tennis
      44
    • est plutôt une tactique qu'une technique
      134


Recommended Posts

Eh bien voilà... j'espère qu'il y a suffisamment de ce type de joueur pour faire un sondage correct. Pour les autres j'ai mis tout de même des questions pour qu'ils puissent se défouler, parce que, vous êtes lourds, quand même hein ^_^ !

Les questions ne sont pas à choix multiple parce que c'est difficile à décrypter parfois. Il faudra donc opter pour le choix premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le pisse ba-balle, il me dérange pas... C'est une façon de jouer comme une autre... La règle principal du tennis, c'est de mettre la balle dans le court 1 fois de plus que l'autre, si il y arrive comme ça tant mieux !!!

Par contre c'est pas très beau, ça peu faire des match long si en face on s'enferme dans cette filière, mais il faut être honnête si on as une technique a peu près correct et un qu'on attaque avec suivi au filet, béh le pousse ba-balle, il a plus rien a pousser ça va trop vite pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant ca ne me dérange plus, par contre je me suis cassé les dents sur eux pendant de nombreuses années :lol:

Ce n'est pas du tennis, ça consiste à pourrir le jeu. C'est un aveu d'impuissance à mon goût, je prends ça comme une tentative de gagner lâchement.

Mais ça ne me dérange plus, je m'adapte, si je suis dans un bon jour je déroule, sinon je le prends à son propre jeu puisque je sais saucissonner moi aussi! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle principal du tennis, c'est de mettre la balle dans le court 1 fois de plus que l'autre, si il y arrive comme ça tant mieux !!!

c'est le cas en 4ème série oui ^_^ moi je suis 30 parce que je suis relativement régulier, je n'ai aucun coup fort

très bon sondage egucha, merci à toi, j'y réponds sans tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors faisons le point :

1ère question : j'ai répondu la réponse 2 , après avoir hésité avec la 3 : faire craquer les nerfs, oui c'est mon but premier, je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je vois un mec rouspéter parce que la balle est revenue une fois de plus :)

également, j'ai une technique très approximative qui m'empêche réellement de délivrer des coups gagnants

question 2 : là sans hésiter la réponse 4 : je gagne toujours, j'excelle dans ce domaine (en 4ème série car à partir de 15/5 ce genre de joueur devient rarissime)

enfin à la question 3 , j'ai essayé d'être objectif et j'ai répondu la 3 , c'est + une philosophie de jeu qu'autre chose, comme il a déjà été dit j'essaie de remettre la balle une fois de plus que mon adversaire car je sais qu'à un moment ou à un autre il va s'emballer et craquer dans l'échange. je lui adresse des balles sans consistance, ça tombe bien car peu de 4ème série savent vraiment profiter d'une balle molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, je trouve ça très énervant. Dans tous les cas, je n'arrive pas à trouver une manière de rendre le match intéressant. J'ai tendance à baisser les bras, même si je gagne, car au bout d'un set il m'arrive de m'ennuyer et dans ce cas la suite du match est pénible. Et si je joue au tennis c'est pour me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, je trouve ça très énervant. Dans tous les cas, je n'arrive pas à trouver une manière de rendre le match intéressant. J'ai tendance à baisser les bras, même si je gagne, car au bout d'un set il m'arrive de m'ennuyer et dans ce cas la suite du match est pénible. Et si je joue au tennis c'est pour me faire plaisir.

ton point de vue est révélateur, c'est celui qui revient le plus souvent lorsque je discute avec mon adversaire au traditionnel pot de fin de match, on échange alors sur le match, et ce qui ressort même si ça n'a pas toujours été dit clairement, c'est que le mec ne s'est pas fait plaisir dans le match, lui ce qu'il intéresse c'est quand il y a du rythme, une certaine dynamique insufflée, et bien sûr avec des mecs comme moi il est servi :D une autre chose qui est dite aussi souvent c'est : "c'est vraiment dur de te déborder", ce à quoi je réponds : "non c'est pas dur, il suffit de ne pas rentrer dans ma filière", ce à quoi ils répondent : "on a pas la solution face à toi, on attaque on attaque mais comme on voit que ça revient on finit par en avoir marre d'attaquer, il faut tellement en faire pour marquer un point face à toi que ça ne sert à rien d'attaquer", ce à quoi je réponds :"eh ben apprenez à controler vos nerfs et à frapper plus fort dans la balle, auquel cas vous finirez par me déborder, je suis pas une panthère non plus".

c'est grosso modo en substance le genre de dialogue que je tiens avec mes "victimes" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister, mais le principe premier du tennis est de mettre la balle 1 fois de plus que l'autre dans le court... En a allant plus loin pour gagner il suffit de mettre 2fois 24 points de suite...

Bref, revenons au pousse ba-balle : pour moi c'est plus une tactique, mais comme toute stratégie, elle doit être utiliser a bon essien... Tout un Match, comme le di Rusty, cela note certainement un manque : technique, confiance, plaisir... Souvent il ne fait pas ou peu de faute ce qui est exaspérant pour l'adverssaire, mais ça fait parti du jeu, c'est pas beau... Mais autorise, a partir de ce constat... bhé faut faire avec... Moi je suis encor 4ème série, c'est ma première année de tennis, bhé passer 3 ou 4 tour... Pschitt plus de pousse ba-balle... Ce qui prouve que c'est pas une stratégie très payante... Mais bon c'est sympa comme entrainement pour le marathon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister, mais le principe premier du tennis est de mettre la balle 1 fois de plus que l'autre dans le court... En a allant plus loin pour gagner il suffit de mettre 2fois 24 points de suite...

Bref, revenons au pousse ba-balle : pour moi c'est plus une tactique, mais comme toute stratégie, elle doit être utiliser a bon essien... Tout un Match, comme le di Rusty, cela note certainement un manque : technique, confiance, plaisir... Souvent il ne fait pas ou peu de faute ce qui est exaspérant pour l'adverssaire, mais ça fait parti du jeu, c'est pas beau... Mais autorise, a partir de ce constat... bhé faut faire avec... Moi je suis encor 4ème série, c'est ma première année de tennis, bhé passer 3 ou 4 tour... Pschitt plus de pousse ba-balle... Ce qui prouve que c'est pas une stratégie très payante... Mais bon c'est sympa comme entrainement pour le marathon !

Jusqu'à 15/5 on en croise gros après ça diminue mais à 30 et 15/5 il y en a encore beaucoup faites pas les ignorants ;)

Le principe c'est de mettre la balle une fois de plus que l'autre dans le court. Et bien c'est à force de répéter ça qu'on en croise de plus en plus. Et le pire c'est de voire des jeunes jouer de la sorte :whistling:

Je rappelle qu'il y a d'autres sports ou il faut mettre la balle une fois de plus chez l'autre : ping pong, badminton etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est de mettre la balle une fois de plus que l'autre dans le court. Et bien c'est à force de répéter ça qu'on en croise de plus en plus. Et le pire c'est de voire des jeunes jouer de la sorte :whistling:

complètement d'accor, c'est comme en politique les principes sont bon, la pratique les perverties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent 6 PB ( :w00t:) sur 7 qui assument ce statut mais qui disent pouvoir jouer autrement, moi je dis : intox ! Ceci souligne la duplicité congénitale du PB -_-

Mention spéciale à sebinnis pour sa franchise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pousse pas la balle.

Je balance le match.

Ce n'est pas du tennis.

Point.

Vous-aurez compris mon point de vue :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, je trouve ça très énervant. Dans tous les cas, je n'arrive pas à trouver une manière de rendre le match intéressant. J'ai tendance à baisser les bras, même si je gagne, car au bout d'un set il m'arrive de m'ennuyer et dans ce cas la suite du match est pénible. Et si je joue au tennis c'est pour me faire plaisir.

Personnellement j'y prends du plaisir, alors certes un plaisir différent du "jeu" à proprement parler.

En fait, j'aime le combat.

Donc pour battre un pousse-balle, il faut se battre.

Et généralement, à moins d'être vraiment au dessus, il faut se battre pour me battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pousse pas la balle.

Je balance le match.

Ce n'est pas du tennis.

Point.

Vous-aurez compris mon point de vue :lol::whistling:

Que ce ne soit pas TON tennis, je veux bien, chacun le sien.

Mais que ce ne soit pas DU tennis, là je ne suis pas d'accord.

Que dire dans ce cas de Murray ? Simon ?

Dans un autre style, que dire des grands serveurs/volleyeurs ?

Le tennis, ce n'est pas non plus envoyer des sacs dans tous les sens en étant content de marquer point sur.

Le tennis (en compétition), c'est faire au mieux avec les circonstances, à savoir ses propres moyens techniques et son mental mis en perspectives de sa forme physique du moment et du jeu de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le résultat du vote:

1- C'est une tactique, mais je peux jouer autrement

En fait, oui et non.

Parfois, c'est aussi une lacune technique par rapport au jeu du mec d'en face.

S'il est vraiment au dessus, je sais que ma seule chance de l'emporter est qu'il ne joue pas son propre jeu, que je le fasse déjouer.

A partir de là, si je joue normalement, je ne peux pas gagner.

Hors, je ne peux pas accepter de rentrer sur le court en n'ayant aucune chance, donc... je peux être amené à pousser.

Mon principe, m'arracher même sur les points impossibles pour remettre la balle une fois de plus, quitte à redonner une balle facile à jouer, car on ne sait jamais... il peut faire une faute même sur ce genre de balle...

2- A moins qu'il ne soit plus fort que moi à ce petit jeu, je gagne souvent contre les pousses-balles.

Mais c'est là ou le mental rentre grandement en ligne de compte, parce que si ce jour là t'es pas prêt à passer 2h00 sur le terrain...

3- Vous l'aurez compris, c'est tout à fait respectable.

Si ce n'était pas le cas, seuls ceux dont la technique est suffisante pour te rouler dessus auraient le droit de jouer...

Il ne faut pas oublier qu'on est tous (ou presque) le pousse-balle de quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Je ne pousse pas la balle

Si j'ai un attaquant en face (c'est rare) ou si je suis débordé je défends mais pour moi

ce n'est pas pousse baballe. Le pousse baballe c'est celui qui attend tout le match et qui même sur une balle courte n'attaque jamais.

2- ça dépend

Si j'ai envie de gagner je suis patient et je fais une séance d'athlétisme mais sinon je peux abréger l'échange.

3-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un pousse baballe? Parceque je pense que tous, on a été un moment poussebaballe pour gagner un match où on était mal et on jouait comme un pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un pousse baballe? Parceque je pense que tous, on a été un moment poussebaballe pour gagner un match où on était mal et on jouait comme un pied.

c'est quelqu'un qui ne fait que envoyer des balles sans consistance (pendant un match entier), son fond de jeu c'est la régularité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un pousse baballe? Parceque je pense que tous, on a été un moment poussebaballe pour gagner un match où on était mal et on jouait comme un pied.

Non, le pb c'est la personne qui fait de la balle molle une tactique de base, qui en fait son plan de jeu principal. N'est pas pb celui qui développe naturellement un autre jeu et qui tente le diable pour gagner un match si ça ne paye pas (mais quand on en est réduit à cette extrémité il est rare que ce soit une tactique payante, car c'est un type de jeu qui est finalement, technique, à moins que ce ne soit que basé sur le physique mais c'est plutôt rare).

Maintenant pour moi Murray ou Simon ne sont pas des pousse balle, enfin Simon peut-être dans son genre parfois, mais que dire de Monfils alors ! Non, à ce niveau là ça n'existe pas, même Santoro n'en est pas un. Un pousse balle c'est pour moi quelqu'un qui n'attaquera jamais une balle, qui se repose uniquement sur la faute adverse et la disjonction généralisée de sa lucidité, qui ne proposera jamais de rythme et qui ne sait pas développer d'alternative (sinon ça se verrait, on a toujours envie de se servir des armes qu'on a à notre disposition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pousse baballe joue bien le coup tactiquement parlant (Sauf ceux qui jouent l'anti jeu), il se rend compte que son adversaire a une faille ou à un manque de confiance.

Il en profite. C'est à nous de progresser techniquement pour être capable de faire moins de faute, d'être capable d'être régulier, de construire patiemment son point.

Si on fait la faute trop vite, ben c'est qu'on est à notre classement (Voir moins dans certains matchs)

PS : En 4eme série, on ne sait pas bien prendre la balle tôt, il faut travailler sur cet axe pour les battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que je suis un " pousse-baballe " à plus forte tendance suivant les matches. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est en défendant comme un malade que je m'amuse. Je m'éclate à courir, et apparemment je ne le fais pas trop mal, alors pourquoi ferais-je autre chose ?

Je tente peu de coups d'attaque parce que je sais que la pression du match me fait commettre de grosses fautes, et surtout je n'ose pas faire le jeu, même si j'ai certains coups pour.

Voilà pour vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que je suis un " pousse-baballe " à plus forte tendance suivant les matches. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est en défendant comme un malade que je m'amuse. Je m'éclate à courir, et apparemment je ne le fais pas trop mal, alors pourquoi ferais-je autre chose ?

Je tente peu de coups d'attaque parce que je sais que la pression du match me fait commettre de grosses fautes, et surtout je n'ose pas faire le jeu, même si j'ai certains coups pour.

Voilà pour vous :)

+1

A titre perso, c'est dans ma nature d'être défenseur. Je me sens pas à l'aise à avancer. Je prend la balle à la descente du rebond donc pour attaquer, c'est coton :rolleyes: mais je suis capable de raccourcir un peu le jeu, de changer de coté tout en gardant de la longueur et du volume.

Et pourtant, j'ai de la puissance au service et en frappe pour attaquer...

Je pense qu'on considère vite quelqu'un PB quand il n'a pas notre capacité de vitesse, de technique et tactique de jeu. La confiance joue beaucoup aussi sur ce genre de joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent 6 PB ( :w00t:) sur 7 qui assument ce statut

C'est bizarre, cette abréviation m'a fait penser à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, cette abréviation m'a fait penser à autre chose.

ah oui je vois :D c'est p*t*t*s b*t*s :lol:

oro ca me décoit de toi, être tombé à ce niveau quand même ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×