Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Billagirl

BE 0

Recommended Posts

J'ai entendu parler du BE 0 et je voulais juste savoir en quoi il consistait... Un gars d'Arcachon enseigne avec ce diplome... Je sais juste, qu'il n'a jamais été 15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a rien sur le net  ;)

si tu as des infos, ca m'intéresse

Ouai j'avais cherché sans rien trouver....

Mon prof passe à la ligue bientôt, il doit se renseigner...

Modifié par Billagirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bizarre ... jamais entendu parlé non plus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on parlait de passer le BE1 à 4/6 au lieu de 15 mais BE 0, je pense pas que ça existe... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote qui a eu le be1 l'année derniere et passe le be2 la m'a dit que ca ne se ferait pas ils laisseront a 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas, j'en connais qui l'ont passés a 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de BE

le tronc commun on peut le passer même en éatnt 30/1 ?!  :whistling:

un pote le passe à 15/3 mais je crois qu'il faut avoir été au moins 3ème série. Encore un p'tit effort Nat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu on va deja voir pour moi pour commencer le premier truc de base : iniateur 1er degrés :P J'ai demandé a mon président il a dit qu'il s'en occupait ... à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor sje reocmmence parce que mon premeir post est paspassé :-p

j ai deja tronc commun BE1 et je pass tronc commun BE2 cette année :-) mais vu mon niveau tennistique j suis loin du BE1 lol

Pour BE0 les feuille de la fédé nen font nullement mention donc je pense BE 0 = entraineur sans diplome :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars en question a eu une formation... Donc c'est que ça doit bien exister ce machin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste septique...

nat : j'en ai aucune ideee je pense 18 ans mais j'en sais rien moi je l'ai en equivalence avec mon deug et Tronc commun BE2 avec ma licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée en l'air comme ça, mais le BE 0 ça pourrait pas être une sorte d'équivalence pour un diplôme passé à l'étranger ? :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Billagirl pas de news ?!

Sinon toujours concernant le BE, où peut-on voir les programmes à savoir ?!

Car le tronc commun me brancherait bien

je suis en train de voir pour passer le tronc commun en Fongécif...pour la doc il faut que tu appelle ta Direction Régionale Jeunesse et Sport, 6 semaines de formation pour 160heures de cours, côût environ 1500 euros...

vas voir là

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais ça ne me parle pas de BE0 c'est quoi ce BE car moi jsui classé 30 bon je vise cette année 15/3 mais c'est pas le classement 15 quand même n'y a t il pas 1 moyen pour monter très vite personne des stage intensif avec des tournois qui sont bien?

j'suis désolé mais je suis convaincu que le BE0 n'existe pas, sinon t'appelle ta DR jeunesse et Sport et tu demandes mais à mon avis, ils vont se marrer. ^_^

sinon pour le tronc commun tu n'as pas besoin d'etre ou d'avoir été 15, c'est pour la partie spécifique, tu peux déjà passer le commun (ce srait mon cas d'ailleurs)

Modifié par chtirly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tronc commun du BEES 1er degré

Cette formation a pour objectif de donner les bases indispensables à l'exercice du métier d'éducateur sportif.

En Haute-Normandie il est possible de suivre des formations en contrôle continu des connaissances ou de s'inscrire à l'examen traditionnel.

Durée de la formation :

160 heures en 6 semaines ou équivalent en cours du soir.

Contenus de formation

unité de formation 1 : sciences biologiques

unité de formation 2 : sciences humaines

unité de formation 3 : législation, réglementation, communication esprit sportif

Lieux de formation

Evreux – Conches-en-Ouche – Vernon

Petit-Couronne – Yerville – Le Havre

Coût de la formation

Les coûts de formation peuvent varier d'un organisme à l'autre. Se renseigner directement auprès d'eux.

Organismes de formation

Association Régionale de Formation aux Métiers du Sport et des Loisirs

55,rue Amiral Cécille BP 1358

76179 Rouen

Tél : 02 32 18 15 76

Organisme de Formation aux Métiers du Sport et des Loisirs - Centre équestre de Conches en Ouche (Eure)

Obtention par examen

Deux sessions d'examen sont organisées chaque année (Mars et Novembre).

Il est possible de s'y inscrire en candidat libre, aucune formation préalable n'est obligatoire.

L'association "Avances" de Dieppe propose une formation préparatoire à cet examen.

Avances

119, avenue des Canadiens BP117

76203 Dieppe cedex

Tél : 02 35 40 04 19

Il est également possible de se préparer à l'examen grâce au CNED de Grenoble qui propose une formation par correspondance.

Centre National d'Enseignement à Distance

Domaine universitaire - 2401, rue de la Piscine

38400 Saint Martin d'Hères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un catalogue de formations ???? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais ça sert à quoi le commun si on a pas le spécifique?

à rien, mais ça te fais gagner du temps, évidemment ensuite si t'es jamais 15... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BE 0 ??? :w00t: :w00t:

jamais entendu parler de ça.... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tronc commun du BEES 1er degré

Cette formation a pour objectif de donner les bases indispensables à l'exercice du métier d'éducateur sportif.

Il est également possible de se préparer à l'examen grâce au CNED de Grenoble qui propose une formation par correspondance.

Centre National d'Enseignement à Distance

Domaine universitaire - 2401, rue de la Piscine

38400 Saint Martin d'Hères

Montant : 232 euros si vous financez seul votre formation et 845 euros si c'est votre employeur qui finance

Nombre de cours : 5

Nombre de devoirs : 31

Nombre d'options facultatives : 4

Conditions pédagogiques : Bonnes qualités sportives et aptitudes aux relations humaines

Autres infos : Attestation de formation au Secourisme ou équivalent et être âgé de plus de 18 ans. Contacter la Direction départementale des Sports pour tous renseignements concernant l'inscription à l'examen. Attention, les dates limites d'inscription pour les inscrits de la formation continue peuvent être avancées, se renseigner auprès de l'institut de Grenoble, service formation continue. Des prestations complémentaires facultatives et payantes vous sont proposées : les vidéos 'Tourisme et sport', ' La conduite motrice du pratiquant débutant', ' La santé du joueur en question ', ' L'entraînement du joueur en question ', au tarif de 15€, le cédérom ' Planches anatomiques' au tarif de 23€, et l'unité de formation ' Entraînement à l'expression écrite ' au tarif A1 de 115€ et au tarif B de 192€. Accompagnement sur site : conseils méthodologiques individualisés - Un accompagnement en présence pour répondre à des besoins d'organisation et acquérir ou développer les capacités nécessaires pour travailler efficacement à distance et échanger avec d'autres personnes : l'accompagnement vert. Durée : 6 h. Public : ouvert à toute personne de plus de 16 ans. Tarif : inclus dans le coût de la formation à distance pour l'inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue, pour les autres inscrits, le coût est de 65 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans c vrai que c court mais si il se consacre qu'au tennis et qu'il enchaîne tournoi sur tounoi il peut peut etre progressé... mais bon c un peu jusute 2 anq qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es combien là ? 30/1 comme inscrit dans ton profil ?

car 15 en 2 ans ca sera dur ?

pourquoi "que" 2 ans ?

je ne connais pas de circuits de tournois

en Normandie je crois qu'il y en des pas mal selon les classimiens normands

en juillet-aout, en Normandie, tu peux te faire une dizaine de tournois mais faut tout de même faire qques kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une demande de dossier d'informations et d'inscription au CNED au cas ou mon fongecif serait refusé....pour ceux que ça intéresse c'est gratos et c'est ICI

tapez BEES dans mots clefs

Modifié par chtirly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une demande de dossier d'informations et d'inscription au CNED au cas ou mon fongecif serait refusé....pour ceux que ça intéresse c'est gratos et c'est ICI

tapez BEES dans mots clefs

Tu ne seras pas déçu... :whistling: :whistling: Par contre, délai de réception du dossier : une semaine ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui bossait chez Carrefour et qui fait une formation en horticulture (rien à voir) par le biais du Fongécif (ils sont pas pressés pour donner la réponse...) Dossier en mai réponse en octobre (15 jours avant le début de la formation :o )

C'est pour réinsérer les employés dans un domaine qui leur tient vraiment à coeur plutôt que de les laisser moisir sur un job qui leur plait pas ! Je vois que ça !

Euh Nat, ça veut dire que je connais un peu cet organisme et il propose de bons produits, voilà tout... :lol: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof est toujours pas passé à la ligue mais je le tanne ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×