Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Navea

Propositions de raquettes

Recommended Posts

Bonjour, j'ai envie de changer de raquette (qui en plus est quelque peu fêlé suite à un jet de raquette l'an passé..).

Je cherche une raquette qui me permettrait de mettre plus de lift et de lourdeur à la balle, tout en gardant une bonne puissance, surtout au service. Et j'accepte aussi des conseils pour les cordages qui iraient avec.

Sachant aussi que je joue quasiment exclusivement sur terre battue ou apparentés.

J'ai un niveau 15/5 (mon classement avant de lâcher un peu le tennis il y a quelques années) et je joue actuellement avec la Wilson K-Blade 98.

J'ai quelques idées comme ça, notamment la Babolat Pure Drive ou la Dunlop 500 Tour.

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envie de changer de raquette (qui en plus est quelque peu fêlé suite à un jet de raquette l'an passé..).

Je cherche une raquette qui me permettrait de mettre plus de lift et de lourdeur à la balle, tout en gardant une bonne puissance, surtout au service. Et j'accepte aussi des conseils pour les cordages qui iraient avec.

Sachant aussi que je joue quasiment exclusivement sur terre battue ou apparentés.

J'ai un niveau 15/5 (mon classement avant de lâcher un peu le tennis il y a quelques années) et je joue actuellement avec la Wilson K-Blade 98.

J'ai quelques idées comme ça, notamment la Babolat Pure Drive ou la Dunlop 500 Tour.

Je vous remercie par avance.

Rajoute l'APD et tu trouveras ce que tu cherches dans ces 3 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envie de changer de raquette (qui en plus est quelque peu fêlé suite à un jet de raquette l'an passé..).

Je cherche une raquette qui me permettrait de mettre plus de lift et de lourdeur à la balle, tout en gardant une bonne puissance, surtout au service. Et j'accepte aussi des conseils pour les cordages qui iraient avec.

Sachant aussi que je joue quasiment exclusivement sur terre battue ou apparentés.

J'ai un niveau 15/5 (mon classement avant de lâcher un peu le tennis il y a quelques années) et je joue actuellement avec la Wilson K-Blade 98.

J'ai quelques idées comme ça, notamment la Babolat Pure Drive ou la Dunlop 500 Tour.

Je vous remercie par avance.

Pure Drive, Dunlop 500 Tour et AeroPro Drive sont vraiment des extrêmes dans la puissance. Venant d'une K-Blade 98, ca va te faire drôle et tu risques de ne pas garder grand chose dans le cours...

Essaye les bien avant de les acheter, et si c'est trop puissant, teste la Head Instinct, la Dunlop 300 et la Babolat Pure Storm , qui sont pour moi de bons compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Nat54, c'est vrai qu'une raquette fêlée peut être dangereux pour le bras? Moi je pensais surtout que c'était mauvais pour la qualité, les propriétés de la raquette (j'essaierai de poster une ou deux photos plus tard).

Bibi058, pour moi, la Dunlop 500 tour n'est pas une raquette supposée être puissante, mais justement axée contrôle, non?

Je parlais aussi de Pure Drive car j'ai joué il y a 3/4 ans avec je pense cette raquette-là, en tous cas, c'était celle avec laquelle jouait Roddick à l'époque (Je ne joue plus avec car je me la suis faite voler il y a deux ans et demi).

L'Aéro Pro Drive par contre, je ne connais pas du tout, enfin je sais pas ce qu'elle peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi058, pour moi, la Dunlop 500 tour n'est pas une raquette supposée être puissante, mais justement axée contrôle, non?

Heu non pas vraiment, elle est axée puissance ... je l'ai essayée il y a très peu de temps. Elle a en effet un peu plus de contrôle qu'une Aeropro Drive. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Si tu as besoin d'un peu plus de contrôle que l'Aeropro, alors oui ca vaut le coup de l'essayer, mais ca reste le même type de raquette. Je trouve surtout que la différence se fait par rapport à la maniabilité, la Dunlop est plus facile à jouer.

Tout dépend si tu veux un changement radical par rapport à ta Blade. Essaye la 500 Tour et la Pure Drive et vois si ca te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince ozone tour , head extreme sont excellentes pour le lift aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive, Dunlop 500 Tour et AeroPro Drive sont vraiment des extrêmes dans la puissance. Venant d'une K-Blade 98, ca va te faire drôle et tu risques de ne pas garder grand chose dans le cours... COURT

Essaye les bien avant de les acheter, et si c'est trop puissant, teste la Head Instinct, la Dunlop 300 et la Babolat Pure Storm , qui sont pour moi de bons compromis.

venant d'une k blade, ça ne sera pas si extreme que ça au niveau de la vitesse de balle.

ça sera par contre plus nerveux.

avec la pure drive et la 500 tour, il te faudrait essayer la Head Instinct voire la Prestige Team (+ grip cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître idiot mais le grip en cuir change quoi? Meilleure prise? Pas de surgrip à mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change l'équilibre de ta raquette déjà tu aura plus de poids en manche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×