Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Conseil attaque coup droit demi terrain

Recommended Posts

bonjour a tous les loulou !!!! bon enfin je commance a gagner des matchs et enfin je m'amuse, mais j'ai un soucis qui persiste je suis toujour pas capable d'attaquer les balles assez molles millieu de terrain avec rebond a bonne hauteur. genre service de noob de 2em balles, ou balle remise suite a une attaque de ma part en fond de cour et je met la personne a la rue et me renvoi la balle facile que je n'arrive pas a attaquer :( soit bache soit filet lol

c dommage car combien de fois a mon niveau je met mon adversaire dehors du terrain et je suis incapable de boucler ce point :( si qqun peu m'explique ou aurai une video de comment rabatre ces balles en tapant un peu sans prendre de risque ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Ta un coup droit lifté ou a plat?? moi j'ai pas ,

Le conseil que je puisse te donner aujourd'hui (surtout a notre niveau) cherche pas le point gagnant dirécte (c'est 1 sur 10 a l'interieur ) , mais cherche plutot a mettre ton adversaire en difficulté pour que tes une ou deux volé facile a déposer derriére (méme a la volé cherche pas le point dirécte)

Et pour plus de sécurité , essaye de mettre plus d'effet dans la balle et ça ira ;)

Avec ton partenaire d'entrainement , essayé de faire des gammes ! a force de le faire a l'entrainement tu prendra confiance en ton coup et tu verras qu'en tournois ça passera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des difficultés aussi sur ces coups, j'essaie de pas me précipiter en arrivant sur la balle, de pas changer d'avis sur la direction du coup au dernier moment (ça ça pardonne pas :blink: ). et puis ensuite un lift en avançant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix que tu t'engages dans la balle quand tu vas la frapper, c'est à dire déjà être bien placé, et ensuite avancer dans la balle.La balle sera dans le court, et ira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Pareil que des que je change d'avis !! raté !! :w00t:

J'essaye de jouer propre , ne pas me précipiter jouer de l'autre coté et déposer une volé trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De + et surtout, il faut que tes appuis soient en ligne ( et non ouverts)( regarde Federer dans les même conditions), frappe dans la balle en avançant ( sachant où tu veux envoyer ta balle. c'est déjà cité...), tjs concentré sur ta balle jusqu'à l'impact tamis balle et après...Tu auras de gdes chances de faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu as un touché de balles et amorti a raz du filet ou tu montes en poussant la balle au fond du court (sur le revers idéalement).

Jusqu'à tres peu, j'optais pour le 2eme choix étant un joueur de bras et pas de main :rolleyes:

Je commence a essayé de varier ayant un plus de technique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau, je pense que les secondes balles de ton adversaire doivent te laisser un temps raisonnable pour te placer. Donc, il faut que tu te concentres pour t'éloigner de la balle car ce qui fait qu'on la loupe quand on veut l'attaquer c'est qu'on est trop près.

Après t'être éloigner donc, tu pourras développer le maximum d'amplitude et toute ta puissance en faisant un grand geste vers l'avant (moi je fais à plat) et en t'engageant dans la balle.

Le mieux c'est de suivre ensuite au filet :P

Voilà si j'ai pu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème, je suis un joueur plutot défensif et pendant longtemps j'étais incapable d'accélérer un coup droit à mi-court.

Tout vient des jambes, il faut être hyper vigilant sur ton placement et t'engager d'au moins un mètre vers l'avant à la frappe.

La poussée des jambes est primordiale, et surtout ne pas frapper trop près du corps sinon c'est incontrolable.

Mais plus facile à dire qu'à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi prendre la balle montante ou au sommet du rebond! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'auteur du post, mais merci pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut toujours avoir choisi la zone de frappe avant

à chaque fois qu'on change d'avis, c'est foutu

j'ai le même problème, je suis un joueur plutot défensif et pendant longtemps j'étais incapable d'accélérer un coup droit à mi-court.

Tout vient des jambes, il faut être hyper vigilant sur ton placement et t'engager d'au moins un mètre vers l'avant à la frappe.

La poussée des jambes est primordiale, et surtout ne pas frapper trop près du corps sinon c'est incontrolable.

Mais plus facile à dire qu'à faire!

J'avoue ne jamais avoir pensé à ça (choisir la zone avant la frappe) ...

En fait tout vient de la pousser et de bien avancer dans la balle ... (faut que je me force à accélérer les balles ... parce que franchement, j'aime bien construire le point et montée !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lifte tranquillement dans un angle

c'est plus efficace qu'un pain à plat

quitte à avoir un 2è coup à faire soit dans la même zone soit dans le contre-pied

je suis d'accord rien ne sert de taper fort il suffi rien que attraper une pettite zone et l'autre ne touche pas la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des difficultés aussi sur ces coups, j'essaie de pas me précipiter en arrivant sur la balle, de pas changer d'avis sur la direction du coup au dernier moment (ça ça pardonne pas :blink: ). et puis ensuite un lift en avançant.

au contraire il ne faut jamais se precipiter sur la balle mais rester lucide et bien se placer :rolleyes:

comme tout le monde dis il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c'est le coup le plus dur au tennis. Les seuls points que laissent des adversaires injouables style acien néga etc...tu te dis c'est mort le mec à plus qu'à m'achever et là il te c*** un truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×