Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lugarde

Nouveau virage tennistique

Recommended Posts

Bonjour à vous amis compétiteurs,

je poste pas souvent car ce forum a déja beaucoup d'informations intéressantes mais là je suis vraiment dans un cas particulier...

ça va faire 4 ans que je joue au tennis (j'ai actuellement 20 ans), à signaler qu'avant je n'avais jamais eu de problèmes de blessures au tennis.

En effet depuis maintenant 1 semaine tendinite, tennis elbow ! J'ai joué pas tant que ça pour avoir cette tendinite un peu plus que durant l'année passée mais rien de bien méchant ! Je voulais déjà savoir à quoi c'était dû (je jouais avec une raquette du style "guitare" le cordage qui vibre beaucoup à la frappe et qui prend bien le lift. Le cordage était un pro huccane tour de babolat jaune fluo, mais à mon avis ça vient du cadre (head qui a déja quelques années, head titanium)

Ensuite je me suis dit que le mal était déja fait, j'ai quand même acheté une babolat aéropro drive pas la gt le modèle précédent, il parait que c'est une des meilleures raquettes pour les gros lifteurs comme moi :) J'ai pas eu beaucoup le temps de l'essayer mais j'ai eu beaucoup de bonnes sensations avec le cordage d'origine donc avec un PHT ça doit envoyer la sauce :stuart:

Le problème c'est que je jouais avec des raquettes assez légères avant (265 g) et là j'ai vu qu'avec cette aéropro drive il y a un risque assez important de blessure, est ce juste une rumeur ou est ce que ça s'est réellement vérifié ? :blink:

Et dernière question, combien de temps de repos avec un tennis elbow ? J'ai acheté une coudière spéciale tennis elbow Thuasne Sports, est ce que c'est efficace ?

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien tends-tu ton PHT ? :)

Il est vrai que l'Aeropro drive est un cadre assez rigide !

Maintenant si tu es fragile du poignet, je te conseille de passer sur quelque chose de plus souple ! Le VS est vivement conseillé pour les personnes atteintes du tennis-elbow même si il est clairement préférable de stopper le tennis pendant quelques temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien tends-tu ton PHT ? :)

Et surtout combien de temps le gardes-tu? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout combien de temps le gardes-tu? :whistling:

euh oui d'ailleurs j'ai oublié de rajouter dans mon sujet qu'avec mon ancienne raquette head et mon PHT je cassais tous les 4 jours... Donc c'est aussi pour ça que j'avais choisi d'investir dans une nouvelle raquette ! Car je pense et je voulais avoir votre avis que c'est le cadre de mon ancienne raquette qui cassait si vite le cordage, car même les pros ne cassent pas toutes les heures et demie...

le VS c'est celui qui coute très cher je ne me souviens plus.

PS : Je tends tous mes cordages à 24 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS c'est celui qui coute très cher je ne me souviens plus.

Ouais, c'est celui-là.

Et avec une APD et un jeu lifté, à vue de nez je lui donne une durée de vie de 5 heures grand max. Va falloir demander une augmentation :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est celui-là.

Et avec une APD et un jeu lifté, à vue de nez je lui donne une durée de vie de 5 heures grand max. Va falloir demander une augmentation :whistling:

C'est le prix à payer quand on est victime de tennis-elbow ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est celui-là.

Et avec une APD et un jeu lifté, à vue de nez je lui donne une durée de vie de 5 heures grand max. Va falloir demander une augmentation :whistling:

Dac :rolleyes:

Est ce qu'il serait préférable à ce moment là un cordage hybrid PHT+VS 15 euros moins couteux ? :blink:

Je m'y retrouve plus là financièrement, je peux pas demander d'augmentation :unsure: je suis encore étudiant pour 1 année...

Est ce que vous avez une solution pour que je puisse continuer à exercer ma passion sans me ruiner ? :(

J'en vois qu'une, jouer à plat... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est celui-là.

Et avec une APD et un jeu lifté, à vue de nez je lui donne une durée de vie de 5 heures grand max. Va falloir demander une augmentation :whistling:

En plus pour un lifteur fond de court, du VS, c'est vraiment pas fabuleux.

J'ai tenté une fois, pour voir, pas aimé du tout, du tout, du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac :rolleyes:

Est ce qu'il serait préférable à ce moment là un cordage hybrid PHT+VS 15 euros moins couteux ? :blink:

Je m'y retrouve plus là financièrement, je peux pas demander d'augmentation :unsure: je suis encore étudiant pour 1 année...

Est ce que vous avez une solution pour que je puisse continuer à exercer ma passion sans me ruiner ? :(

J'en vois qu'une, jouer à plat... :blink:

non, changer de cadre.

head LM Instinct + luxilon original 1.38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac :rolleyes:

Est ce qu'il serait préférable à ce moment là un cordage hybrid PHT+VS 15 euros moins couteux ? :blink:

Je m'y retrouve plus là financièrement, je peux pas demander d'augmentation :unsure: je suis encore étudiant pour 1 année...

Est ce que vous avez une solution pour que je puisse continuer à exercer ma passion sans me ruiner ? :(

J'en vois qu'une, jouer à plat... :blink:

Tambouil, voyons! :lol:

Honnêtement, si tu as un tennis elbow, la première des choses à faire est de poser ta raquette pendant quelques semaines, le temps que ça se calme.

ensuite, pour ton cordage, il y en a une foultitude plus souples que le pro "fil de pêche" hurricane, malheureusement le fait que tu liftes beaucoup t'oblige à avoir un cordage résistant...

Le luxilon original ce ne sera pas dans tes moyens je pense (160 euros la bobine chez un des moins chers...) Après il y a le Luxilon Adrenaline qui est moins cher et qui n'est pas trop traumatisant mais la jauge max est 1.30... ca va peut être être juste...

enfin, il faudrait voir si ton problème ne pourrait pas être technique... Peut être que tu fais trop jouer ton poignet/bras pour imprimer le lift.

Question bête : ça ne pourrait pas être une taille de manche inadaptée par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, voyons! :lol:

Honnêtement, si tu as un tennis elbow, la première des choses à faire est de poser ta raquette pendant quelques semaines, le temps que ça se calme.

ensuite, pour ton cordage, il y en a une foultitude plus souples que le pro "fil de pêche" hurricane, malheureusement le fait que tu liftes beaucoup t'oblige à avoir un cordage résistant...

Le luxilon original ce ne sera pas dans tes moyens je pense (160 euros la bobine chez un des moins chers...) Après il y a le Luxilon Adrenaline qui est moins cher et qui n'est pas trop traumatisant mais la jauge max est 1.30... ca va peut être être juste...

enfin, il faudrait voir si ton problème ne pourrait pas être technique... Peut être que tu fais trop jouer ton poignet/bras pour imprimer le lift.

Question bête : ça ne pourrait pas être une taille de manche inadaptée par hasard?

pardon madame, mais le jeune homme joue en PHT qui est autrement plus souple que le pro hurricane.

il a besoin déjà de se soigner mais aussi de passer à un cadre bcp plus souple.

aussi investir dans une head instinct et un lux original 1.38 (ou un lux 5 star) fera qu'il ne se blessera plus, et que son cordage va tripler en durée de vie. ( sans parler du rendement qui va avec, mama miiiiiiia :w00t:)

vu qu'il y a 45€ d'écart entre le prix des 2 bobines, et qu'il va réduire significativement la casse (et donc aussi le budget poses) y a pas photos (voir le topic d'à côté :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon madame, mais le jeune homme joue en PHT qui est autrement plus souple que le pro hurricane.

désolée! mea culpa... (je suis nulle en cordages de pêcheurs... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, changer de cadre.

head LM Instinct + luxilon original 1.38.

Et tu verrais combien en tension avec ce montage?

Sachant que je ne suis pas fan des trucs trop secs, je monte le CO3 à 23/21 sur mes Pro Drive.

Ca pourrait servir aussi à Lugarde, s'il choisissait d'essayer qui lui tendait son PHT à 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu verrais combien en tension avec ce montage?

Sachant que je ne suis pas fan des trucs trop secs, je monte le CO3 à 23/21 sur mes Pro Drive.

Ca pourrait servir aussi à Lugarde, s'il choisissait d'essayer qui lui tendait son PHT à 24.

23/21, dans ses goûts là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×