Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Méthode de pose en vidéo

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

METHODE DE POSE ATW (consiste à corder les travers du haut vers le bas pour tous les cadres)

Vidéo pour plan de cordage 16 montants / 19 travers - Pont à 6 trous.

1ère partie :

2ème partie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimiens,

Voici une méthode de pose pour vous qui consiste à corder systématiquement les travers du haut vers le bas.

Plan de cordage : 16 montants / 19 travers - Pont à 6 trous.

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=OeqXwLzTeF42ème partie :

Si un adminsitrateur peut mettre le topic en épinglé afin que le topic ne se perde pas. :)

Merci Jérôme, c'est super sympa :bravo:

Y-a-t-il moyen de récupérer (télécharger ?) les 2 vidéos sans passer par Youtube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, c'est super sympa :bravo:

Y-a-t-il moyen de récupérer (télécharger ?) les 2 vidéos sans passer par Youtube ?

En passant par youtube, le logiciel VLC ou realplayer te permet des les télécharger. (je n'ai pas essayer par contre)

@GG: Merci :) et d'autres de prévus? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, c'est super sympa :bravo:

Y-a-t-il moyen de récupérer (télécharger ?) les 2 vidéos sans passer par Youtube ?

Tu tapes "kiss" avant le lien youtube et hop, tu peux télécharger la vidéo ;)

http://www.kissyoutube.com/watch?v=OeqXwLzTeF4

Au lieu de

Et caetera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeje59. Vidéo très pratique et bien faite qui va en aider plus d'un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épinglé ;)

Modifié par steph71
ah bah merdum, les modos ne peuvent plus épingler les sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimiens,

Voici une méthode de pose pour vous qui consiste à corder systématiquement les travers du haut vers le bas.

Plan de cordage : 16 montants / 19 travers - Pont à 6 trous.

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=OeqXwLzTeF42ème partie :

Si un adminsitrateur peut mettre le topic en épinglé afin que le topic ne se perde pas. :)

Top CHRONO 18, 63 '' ! Le tout avec explication…

Qui va relever le défi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo!

18,63 et i avait de la marge encore :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant par youtube, le logiciel VLC ou realplayer te permet des les télécharger. (je n'ai pas essayer par contre)

@GG: Merci smile.gif et d'autres de prévus? whistling.gif

Ca prend pas mal de temps mais dîtes moi ce que vous souhaiteriez que je fasse comme méthode. (une méthode en 4 noeuds peut être)

épinglé wink.gif

Merci ;)

Top CHRONO 18, 63 '' ! Le tout avec explication…

Qui va relever le défi?

:lol: en 18,55" même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épinglé ;)

Euh, alors t'as dû ré-épingler, je m'en étais chargé ce matin vers 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé si tu peux faire une méthode 4 noeuds ce serait la monstre classe. Je te propose même d'en faire 2, avec des raquettes de marques différentes avec des plans de cordage différent.

Merci pour ton travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend pas mal de temps mais dîtes moi ce que vous souhaiteriez que je fasse comme méthode. (une méthode en 4 noeuds peut être)

Je pense que ça serait une très bonne idée si tu as le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé si tu peux faire une méthode 4 noeuds ce serait la monstre classe. Je te propose même d'en faire 2, avec des raquettes de marques différentes avec des plans de cordage différent.

Merci pour ton travail!

Juste la méthode pour commencer les travers suffirait, je pense......

Parce que pour le reste, il n'y a rien de différent, hormis les 4 noeuds au lieu de 2 bien sûr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé si tu peux faire une méthode 4 noeuds ce serait la monstre classe. Je te propose même d'en faire 2, avec des raquettes de marques différentes avec des plans de cordage différent.

Merci pour ton travail!

Ah bah tiens, une Pure Storm en 4 nœuds histoire de voir comment tu ferais :) (pour rappel y'a eu un débat sur la pose en 4 nœuds sur les PS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, une Pure Storm en 4 nœuds histoire de voir comment tu ferais smile.gif (pour rappel y'a eu un débat sur la pose en 4 nœuds sur les PS)

Sur Pure Storm, c'était un peu plus délicat mais bien faisable.

J'ai des joueurs de mon club qui jouent avec ce cadre donc j'attends qu'ils me déposent la raquette pour commencer la vidéo et je la mettrai sur You Tube. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Pure Storm, c'était un peu plus délicat mais bien faisable.

J'ai des joueurs de mon club qui jouent avec ce cadre donc j'attends qu'ils me déposent la raquette pour commencer la vidéo et je la mettrai sur You Tube. :)

Ah oui en 4 noeuds sur la Pure Storm et l'APD :w00t:

Le problème c'est le noeud de départ en fait ???

Merci pour ce super boulot :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en 4 noeuds sur la Pure Storm et l'APD w00t.gif

Le problème c'est le noeud de départ en fait ???

Merci pour ce super boulot gourou.gif

Je n'ai jamais eu de pure storm entre les mains....donc je ne comprends pas où se situe le problème..........huh.gif

En commençant les travers avec une pince de départ ou à défaut avec un noeud de départ, on peut corder n'importe quelle raquette en 4 noeuds facilement, non?

Quelque chose doit m'échapper.............unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de pure storm entre les mains....donc je ne comprends pas où se situe le problème..........huh.gif

En commençant les travers avec une pince de départ ou à défaut avec un noeud de départ, on peut corder n'importe quelle raquette en 4 noeuds facilement, non?

Quelque chose doit m'échapper.............unsure.gif

L'unique chose qui peut t'échapper c'est que certains n'ont encore jamais cordé en 4 noeuds, c'est rien d'autre que ça ! Donc on se pose des questions dû au fait d'être novice en la matière... La pince de départ est plutôt décriée sur d'autres topics pour corder en 4 noeuds (rapport à la déformation du cadre je crois), donc je me suis rabattu sur le noeud de départ mais... comme je ne l'ai jamais fait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'unique chose qui peut t'échapper c'est que certains n'ont encore jamais cordé en 4 noeuds, c'est rien d'autre que ça ! Donc on se pose des questions dû au fait d'être novice en la matière... La pince de départ est plutôt décriée sur d'autres topics pour corder en 4 noeuds (rapport à la déformation du cadre je crois), donc je me suis rabattu sur le noeud de départ mais... comme je ne l'ai jamais fait whistling.gif

Je suppose que tu connais cette vidéo........A tout hasard (ou pour ceux qui ne la connaisse pas)....

NB : certains disent que cette méthode n'est pas très saine, d'autres que c'est plutôt la pince de départ qui est à éviter........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : certains disent que cette méthode n'est pas très saine, d'autres que c'est plutôt la pince de départ qui est à éviter........

Pour ma part je préfère la pince de départ, je ne vois pas de souci avec ça si on pince sa corde un peu plus loin que la charnière pour ne pas la marquer. En appliquant la tension la tête de la pince vient se loger contre le cadre de façon naturelle et l'extrémité de la pince repose sur le berceau. Avec un noeud de départ on risque de voir le noeud se loger dans l'oeillet et l'endommager un peu, j'ai vu faire il y a un moment sur un de mes cadre et je n'ai pas aimé le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique beaucoup plus simple et plus saine pour le cadre... Je tente de faire une vidéo demain si le temps me le permet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique beaucoup plus simple et plus saine pour le cadre... Je tente de faire une vidéo demain si le temps me le permet :)

Cooollllll!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de pure storm entre les mains....donc je ne comprends pas où se situe le problème..........huh.gif

En commençant les travers avec une pince de départ ou à défaut avec un noeud de départ, on peut corder n'importe quelle raquette en 4 noeuds facilement, non?

Quelque chose doit m'échapper.............unsure.gif

Si tu lis le débat qu'il y a eu, tu verras que le principe est :

- d'éviter d'utiliser une pince de départ vu qu'il paraîtrait que c'est pas bon pour le cadre

- d'éviter d'agrandir un œillet en le tritouillant avec une alène

- d'éviter de commencer par le cœur

- sachant que le nœud des travers en tête de raquette se fait sur le 3e travers, qui doit donc déjà être posé, ce qui pose problème quand on n'a pas de pince volante

Tu mets tout ça dans un shaker, tu secoues bien, et ça te donne un truc pas forcément trivial à démêler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le débat qu'il y a eu, tu verras que le principe est :

- d'éviter d'utiliser une pince de départ vu qu'il paraîtrait que c'est pas bon pour le cadre

- d'éviter d'agrandir un œillet en le tritouillant avec une alène

- d'éviter de commencer par le cœur

- sachant que le nœud des travers en tête de raquette se fait sur le 3e travers, qui doit donc déjà être posé, ce qui pose problème quand on n'a pas de pince volante

Tu mets tout ça dans un shaker, tu secoues bien, et ça te donne un truc pas forcément trivial à démêler.

Ah ok, avec toutes ces contraintes, je comprends mieux.......

Parce que moi, quelle que soit la raquette, j'avais en tête d'agrandir à l'avance l'oeillet du montant sur lequel on va faire le noeud de départ........

Mais si agrandir un oeillet est proscrit, ce n'est bien sûr pas d'application..........;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×