Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Méthode de pose en vidéo

Recommended Posts

il y a 1 minute, beben22 a dit :

Tu n'auras pas de problème si tu redémarre du cœur mais les puriste te dirons qu on ne commence pas du cœur :P

Ben en fait si, car je n'aurais pas su ou faire mon premier noeud des travers, vu que les deux trous étaient déja pris par les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est quoi comme raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, beben22 a dit :

ha oui c'est quoi comme raquette ?

une FO aero pro 26 pouces 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais fait (en 4 noeuds) mais sur une aero pro j'ai trouvé que la possibilité sur un œillet du deuxième travers il me semble. pas loin de l 'intersection du montant.

Et toi tu l'ai fait ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, beben22 a dit :

jamais fait (en 4 noeuds) mais sur une aero pro j'ai trouvé que la possibilité sur un œillet du deuxième travers il me semble. pas loin de l 'intersection du montant.

Et toi tu l'ai fait ou ?

Ben du coup, pour pas me trouver coincé (pourtant j'ai essayé plusieurs oeillets sur le côté mais ça passait pas), j'ai fait 2 noeuds dans le même oeillet. (oui je sais c'est sale :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'éplucher une photo d'une aero pro en 4 noeuds, a priori 2eme travers en partant du coeur il y a un oeillet pour faire le noeud (c'est bizarre j'avais l'impression d'avoir plus ou moins tout essayé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as une indication "Tie off crosses" quelque part.

Ça dépend mais tu as parfois 1 seul œillet de marqué, parfois 2 en symétrie ( coeur ou tête), ce qui veut dire que tu peux des 2 côtés.

Il parait que c'est mieux de commencer en tête et finir en cœur afin d'appliquer le plus gros de la tension dans le cœur (qui est plus solide), perso je fais tête vers coeur car c'est comme ça sur ma raquette! ^^.

ET normalement, tu as aussi un œillet "start crosses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Okwolus a dit :

Normalement tu as une indication "Tie off crosses" quelque part.

Ça dépend mais tu as parfois 1 seul œillet de marqué, parfois 2 en symétrie ( coeur ou tête), ce qui veut dire que tu peux des 2 côtés.

Il parait que c'est mieux de commencer en tête et finir en cœur afin d'appliquer le plus gros de la tension dans le cœur (qui est plus solide), perso je fais tête vers coeur car c'est comme ça sur ma raquette! ^^.

ET normalement, tu as aussi un œillet "start crosses"

J'ai bien 2 oeillets en tête et 2 en coeur symétrique, mais (ou alors j'ai rien compris) ça ne suffit pas car les montants finissent en bas, et quand je commence les travers en tête je fini en bas également, donc il me faudrait un 5eme oeillets. Pour les inscriptions j'en ai pas vu (en même temps j'ai pas vraiment regardé..:ph34r:) je regarderais ça de plus près ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas la corder en 2 noeuds si tu galères en 4 ? Cela les aero se cordent très bien en 4, je ne vois pas trop le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, makouille a dit :

Pourquoi ne pas la corder en 2 noeuds si tu galères en 4 ? Cela les aero se cordent très bien en 4, je ne vois pas trop le problème...

Parce que j'ai un souci de casse. Ces derniers temps mon fils casse entre 4 à 8h, c'est la saison terre... et on m'a conseillé d'essayer un mono très souple dans les montants et multi en travers pour voir si cela augmentait un peu la durée de vie... Je pensais pas que ça allait me poser de souci, en même temps je pense que je le surmonterais vite en regardant de plus près sa raquette, je me suis lancé tête baissée sans trop réfléchir...

Sinon mon problème je l'ai expliqué dans un post un peu avant, mais je vais y remédier, même pas peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zap a dit :

Parce que j'ai un souci de casse. Ces derniers temps mon fils casse entre 4 à 8h, c'est la saison terre... et on m'a conseillé d'essayer un mono très souple dans les montants et multi en travers pour voir si cela augmentait un peu la durée de vie... Je pensais pas que ça allait me poser de souci, en même temps je pense que je le surmonterais vite en regardant de plus près sa raquette, je me suis lancé tête baissée sans trop réfléchir...

vois plutot a utiliser un S gut et d 'augmenter la jauge si besoin plutot que l'hybride

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, beben22 a dit :

vois plutot a utiliser un S gut et d 'augmenter la jauge si besoin plutot que l'hybride

J'utilise déja du Sgut, 2 différents de chez Steph et grosso modo casse aussi vite l'un que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car le multi en travers va pas faire long feu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, beben22 a dit :

car le multi en travers va pas faire long feu non plus

Oui, alors erreur de langage de ma part, mon hybrid est mono/Sgut, Désolé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pas sure que le mono te fasse gagné des heures de plus pas conseillé pour les jeunes ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, beben22 a dit :

ok mais pas sure que le mono te fasse gagné des heures de plus pas conseillé pour les jeunes ;)

Oui ça me titille un peu, je fais un test et au moindre signe de douleur inhabituel je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, beben22 a dit :

vois plutot a utiliser un S gut et d 'augmenter la jauge si besoin plutot que l'hybride

+1

il y a 4 minutes, beben22 a dit :

ok mais pas sure que le mono te fasse gagné des heures de plus pas conseillé pour les jeunes ;)

+1

Très mauvaise idée le mono, même hybridé sur une raquette junior... En ligne avec Beben, Sgut intégral en jauge épaisse pour limiter le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien, j'ai pas de problème avec ça, mais jauge épaisse c'est quoi pour vous? il a cassé en 4 h du 1.32, je sais qu'il existe 1.40 mais il va pas y perdre en sensation de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu finis tes travers, mais après tu retournes dans l’œillet indiqué, pour faire le nœud sur le montant associé:)

Je vois pas ou tu bloques en fait, pour moi c'est assez instinctif :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zap a dit :

Ok je veux bien, j'ai pas de problème avec ça, mais jauge épaisse c'est quoi pour vous? il a cassé en 4 h du 1.32, je sais qu'il existe 1.40 mais il va pas y perdre en sensation de jeu?

Qu'il essaie en 1.40, ce sera toujours mieux que du mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zap a dit :

Parce que j'ai un souci de casse. Ces derniers temps mon fils casse entre 4 à 8h, c'est la saison terre... et on m'a conseillé d'essayer un mono très souple dans les montants et multi en travers pour voir si cela augmentait un peu la durée de vie... Je pensais pas que ça allait me poser de souci, en même temps je pense que je le surmonterais vite en regardant de plus près sa raquette, je me suis lancé tête baissée sans trop réfléchir...

Sinon mon problème je l'ai expliqué dans un post un peu avant, mais je vais y remédier, même pas peur..

si jeune c'est du suicide.
je ne sais pas qui est le "conseilleur" mais il devrait reflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2010à02:08, jeje59 a dit :

Bonjour les classimiens,

 

METHODE DE POSE ATW (consiste à corder les travers du haut vers le bas pour tous les cadres)

Vidéo pour plan de cordage 16 montants / 19 travers - Pont à 6 trous.

 

1ère partie :

 

 

2ème partie :

 

Bonjour, j'ai un petit problème: quand je veux passer la corde dans le dernier trou du dernier montant; impossible, elle est bouchée par la corde qui a sauté ce dernier trou quand on a fait les montants grand côté ou petit côté, je ne sais plus... c'est dommage j'étais bien parti et presque arrivé...Comment faire S.V.P.?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut biseauter la corde avec un cutter et la rentrer tranquillement dans le trou.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle méthode de pose. Spéciale dédicace à tous les classimiens qui se "pignolent" pour + ou - 1 kg....

 

  • Like 4
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×