Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jb42

Acheter sa machine et apprendre tout seul

Recommended Posts

Salut,

J'ai pris une pionner, j'en suis réellement satisfait ! Elle peut faire du très bon travail. Perso j'ai dévissé la pièce en métal qui sert de crémaillère, elle fait un bruit d'enfer pour pas grand chose.

Pour ce qui est de sentir les différences électrique / mécanique, il y a beaucoup de "pseudo joueur" sur ce forum qui sont experts en matériel avant de savoir vraiment jouer au tennis, donc forcément les fautes de placement ou de geste sont vites attribuées au matériel.

Tout ça pour te dire que tu ne seras pas bridé à cause de la machine, j'ai une expérience professionnelle en tant que cordeur et je cordais mes raquettes avant sur une machine à 8000 euros, je ne joue pas moins bien maintenant que je corde sur une manuelle à 250 euros...

De plus c'est un vrai plaisir de corder soit même, sans parler des économies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!! Le matériel ne fait ni le joueur ni le cordeur!!

A notre niveau la machine manuelle est évidemment la meilleure!! arrêtez de dire que ce n'est pas précis et ceci et cela... Je ne pense pas que cela influe sur le jeu et d'autre part, la technique du contre poids est très fiable. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!! Le matériel ne fait ni le joueur ni le cordeur!!

A notre niveau la machine manuelle est évidemment la meilleure!! arrêtez de dire que ce n'est pas précis et ceci et cela... Je ne pense pas que cela influe sur le jeu et d'autre part, la technique du contre poids est très fiable. :P

Et surtout indéréglable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une autre petite question.

Faut il obligatoirement acheter une pince de départ (plusieurs?) et à quoi ça sert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une autre petite question.

Faut il obligatoirement acheter une pince de départ (plusieurs?) et à quoi ça sert ?

Non, j'en ai pas acheté avec ma machine et je m'en sort très bien. Mais ça peut certainement être utile dans certains cas. J'en achèterai sans doute une un jour.

Après ça doit aussi dépendre de la technique de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une autre petite question.

Faut il obligatoirement acheter une pince de départ (plusieurs?) et à quoi ça sert ?

Ça fait 20 ans que j'en ai pas, ça me manque pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×