Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MadGex

gazon synthétique !

Recommended Posts

Bon voila, dans ma région pullule de plus en plus de terrains en gazon synthétique.

Au détriment des terres battues ou autre green set :(

Seulement le problème de ces terrains sont que l'on manque d'accroche.

Ya-t-il des chaussures spéciales gazon synthétiques ?

En attendant je joue dessus avec mes adidas feather, ca accroche mieux mais rien à voir avec la terre battue.

J'ai vu que adidas font des semelles spéciales "omni", notamment sur les barricade et barricade team. Avant d'acheter, je voulais savoir si c'était plus adapté que les picots des feathers ?

Quels sont vos retour sur ces terrains.

280085.jpg

CC-Feather-IV-RG-G14171.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je suis de colmar et comme tu le dis, il y a bcp de synthétique chez nous. Pour ma part j'avais déja les omni de babolat et en ce moment j'ai les feathers . Si tu veux une accroche totale prend les feathers ( surtout quand elles sont neuves), mais par contre il te faudra un ptit tps d'adaptation pour les dompter au niveau de la glisse car si tu ne maitrises pas ,tu bloqueras ta glisse et tu te vianderas ....

Par contre où as tu trouvé les adidas omni because je suis très intéressé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis au niveau de la glisse, je maitrise, sauf si le terrain est mauvais.

En fait j'ai déja les feather, mais je cherche surtout des feedback pour savoir quel est le mieux.

Les adidas omni : tu les trouvera à décathlon, pour cette 2eme partie de saison ils ont choisi de prendre la nouvelle barricade team en omni (70€ ppc). Je ne pense pas qu'ils les ont à colmar, mais tu les trouvera à wittenheim ou sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis au niveau de la glisse, je maitrise, sauf si le terrain est mauvais.

En fait j'ai déja les feather, mais je cherche surtout des feedback pour savoir quel est le mieux.

Les adidas omni : tu les trouvera à décathlon, pour cette 2eme partie de saison ils ont choisi de prendre la nouvelle barricade team en omni (70€ ppc). Je ne pense pas qu'ils les ont à colmar, mais tu les trouvera à wittenheim ou sur commande.

sur le site, les barricade team sont décrites avec semelle à chevrons multi surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai l'impression que les chaussures avec semelle "omni" se font de plus en plus rare... et que du coup ça va être dur de trouver des soldes avec ce type de semelle

du coup pour le gazon synthétique, que me conseillez-vous :

- une paire multi-surface ? (mais qui sera utilisée que pour cette surface donc semelle nickel qui se s'usera pas comme sur du greenset)

- une paire terre-battue ?

sachant que je lorgne sur des asics gel resolution 4 :w00t: , que j'ai déjà en multi-surface (mais usées donc glissades assurées sur gazon synthétique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Change de département et viens dans le 67 !! :whistling::) ,

Je suis d'Obernai et dans la région d'obernai tu peux trouver pleins de tournoi sur terre et GS sans jouer un match sur gazon synthétique ( ce que je fais , tellement je hais cette surface ) , sans parler de Strasbourg ou je ne connais pas de club en Gazon Synthé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé belle région l'Alsace ! ... Obernai magnifique :wub:

mais ça ne répond pas à ma question ... :P

car si belle soit l'Alsace je vais rester dans mon coin ^_^

je n'ai pas de terre battue dans mon club :cry: ... mais 4 gazons synthétiques extérieurs !

et je n'ai jamais essayé de semelle TB dessus... par contre j'ai déjà eu peur pour mes chevilles sur des glissades impromptues :crazy:

pour ceux qui ont déjà essayé est-ce plus adapté une semelle TB ou une semelle multi-surface neuve (avec une bonne accroche donc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip , donc pour la question d'origine de MADGEX et la tienn , les chaussures de TB me semble le plus adapté au Gazon Synthétique ou alors des chaussures de foot "spéciale stabilisé" cela marche aussi , si déja tu es obligé de jouer dessus , ........... mais le meilleurs truc et de ne pas jouer sur cette merde intersidérale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors des chaussures de foot "spéciale stabilisé" cela marche aussi

:w00t: j'espere que ta kiné est un top model, parce que tu vas la voir souvent si tu fais ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: j'espere que ta kiné est un top model, parce que tu vas la voir souvent si tu fais ça ^^

Oui ca va pour la Kiné :wub::)

Mais je parle Chaussure Stabile pas de moulées !! et cela marche bien

Mais comme dis j'ai essayé 2 fois et cela a bien marché , mais en fait maintenant je ne joue plus du tout sur Gazon synthé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :flowers:

est-ce que d'autres ont essayé des semelles TB sur du gazon synthétique ? ça fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : non ça fait pas l'affaire, c'est pour ça que je ne joue jamais sur GS sauf si ma vie en dépend :whistling:

[Hs] Elles sont super les terres à Obernai ! [/Hs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire qu'on parle la même langue, attention à l'abréviation "GS" qui peut vouloir dire "gazon synthétique" ou "greenset" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GS effectivement pour moi c'est gazon synthétique, les premières lettres de chaque mot

Greenset c'est greenset :P

moi ça me va ! ... mais faut voir avec Louge ;)

le gazon synthétique c'est ça :

tennis_clay.jpg

ça a la couleur de la terre battue, ça a le goût de la terre battue ... mais ce n'est pas de la terre battue !

et peu apprécié pour beaucoup d'entre vous apparemment ! pourquoi au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que sur certains (tous ?) d'entre eux, on peut pas avoir des appuis corrects :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. Des clubs du 67 avec GS yen a plein !

Stutzheim - asl robertsau - un à mundo - deux dans mon club - 4 asptt Strasbourg...

Peut être as tu une autre dénomination ??

Non non Nat pas d'autres dénomination :)

Y a aussi Westhouse , Ittenheim , Ottrott etc... , bien sure qu'il y en a , mais y a largement moyen de faire en sorte de ne pas jouer dessus , c'est ce que je voulais dire !!!

Pour moi , pour que l'on parle de la même chose la GAzon synthétique est un tapis (vert en général) avec du sable Blanc dessus. Les clubs essaient d'enlever le sable , mais cela patine tjrs autant .

Mais par contre il ne faut pas confondre avec la terre battue pro confort , comme on peux en trouver au Club de Molsheim par exemple , qui est une espèce de tapis tréssé avec de la vrai TB dessus , qui je trouve est top du top au niveau confort de jeu et praticabilité . ( La photo de fun it correspond plus à cela il me semble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :) jamais vu en rouge , en tout cas cela reste de la grosse merdasse je trouve , bref ...

Oui les TB synthétiques c'est ce que je voulais dire par Pro confort , j'adore , bien que mon jeu ne s'y prete pas , mais cela me réussi presque mieux que la vraie TB , Bizarre !!

Eh mais tu es Alsacienne aussi , ? , y en a quelques uns dis donc sur le Fofo , avez déja fait des rencontres classmiennes alsace ?? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me va ! ... mais faut voir avec Louge ;)

le gazon synthétique c'est ça :

tennis_clay.jpg

ça a la couleur de la terre battue, ça a le goût de la terre battue ... mais ce n'est pas de la terre battue !

et peu apprécié pour beaucoup d'entre vous apparemment ! pourquoi au fait ?

Moi non plus je suis vraiment pas fan et pourtant il y en a de plus en plus.... Tout simplement parce que c'est le moins cher notamment en rénovation de cours extérieurs.

Ce qui me déplait, ben tout... le rebond (balle basse), la glissade difficilement controlable, les sensations au niveau des appuis, le sable qui se met dans les chaussures :pinch: ....

Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous polluer avec ça d'autant que c'est difficile d'organiser un tournoi qui se finit par exemple à négatif là dessus, car je suis pas sûre que ce soit homologué à haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette surface c'est un peu la terre battue du pauvre...

c'est instable surtout avec l'humidité je trouve

j'espère ne jamais avoir d'entorse, car le jour là je rejoindrai direct le club des anti ! :devil:

ok pour les chassures, les "omni" sont les plus adaptées ... mais le hic c'est qu'on en trouve difficiliement !

j'ai vu les gel resolution 4 omni sur tennis planet à 109,90€, donc pas soldées, et peu de pointures dispo...

sinon peut-etre celles-là : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSNIKEH-NMCWB-FR.html

quelqu'un sait comment ça taille par rapport à des Asics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barricade Team Omni à D4 si ca peut t'interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barricade Team Omni à D4 si ca peut t'interesser

oui, pourquoi pas ! j'irai faire un tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des team c'est pas plutôt orienté loisir / joueur non régulier ? comme les raquettes ?

Elles sont en train de lâcher après avoir tenu 6 mois, et je joue uniquement sur greenset.

Donc pour le côté loisir, on repassera.

Et encore, la semelle et l'extérieur et très bien, c'est juste l'amorti qui lâche. Mais pour quelqu'un d'assez léger, ca doit pouvoir faire un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×