Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Problème championnat équipes.

Recommended Posts

Bonjour, alors comme le titre l'indique, j'ai un problème... Et je voudrais savoir qui à raison entre le responsable des poules et moi.

Pour clarifier le problème : On a 3 simples / 1 double, donc je devais donner 3 joueurs titulaires en début de championnat. J'ai donné 30 30 30/3, et j'avais deux remplaçant qui allaient souvent jouer car le n°3 n'était pas toujours là, ils sont 30/4.

Premier match, pas de problème, je fais jouer 30 30/3 30/4 (remplaçant n°2), second match, 30 30 30/4 (remplaçant n°1) jouent. 3ème match je fais jouer 30 30 30/4 (remplaçant n°1), et 4ème match 30 30 30/3, et 30/3 30/4 (remplaçant n°1) en double.

Les 4 rencontres devaient théoriquement avoir lieu avant l'intermédiaire, donc je n'aurais eu aucun souci. Or, j'ai du reporter la dernière rencontre, et l'intermédiaire était passé. Et le 30/4 (remplaçant n°1) est monté 30/1 entre temps.

Le responsable des poules nous a disqualifié, car j'avais fait jouer le 30/4 lors du match n°3 (avant l'intermédiaire, donc là il a tort), et j'ai fait jouer le 30/4 (nouveau 30/1) uniquement lors du double de la 4ème journée.

A-t-il raison? Car on je dois prévoir à l'avance les futurs classements intermédiaires de mes joueurs pour faire ma liste, c'est n'importe quoi. Sachant qu'en plus la rencontre devait être joué avant l'intermédiaire, qui a raison? Car c'est la montée qui est en jeu, et ça me ferait chier de me faire ni**** à cause d'une connerie comme ça...

Si quelqu'un pouvait me donner la bonne réponse, merci (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'appelles pas ton comité ? Pour moi, il n'y a aucune raison de vous disqualifier :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'appelles pas ton comité ? Pour moi, il n'y a aucune raison de vous disqualifier :unsure:

C'est ce que je comptais faire, mais je demandais l'avis de gens expérimentés avant histoire de pas appeler pour rien, surtout si j'ai tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire, il n'a pas vu que le 30/4 était monté à l'inter...donc il se plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement contacter la commission des litiges de ta ligue. En principe une compétition par équipe se joue avec les classements de départ. S'il y a plusieurs phases (poules puis élimination) alors un nouveau classement peut être appliqué à la deuxième phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement contacter la commission des litiges de ta ligue. En principe une compétition par équipe se joue avec les classements de départ. S'il y a plusieurs phases (poules puis élimination) alors un nouveau classement peut être appliqué à la deuxième phase.

Sauf que maintenant, avec le système de "saisie des résultats" en direct via le site de la FFT, le classement qui est pris en compte est le classement le jour de la saisie, donc si à l'intermédiaire, son joueur a pris un classement, en saisissant la feuille de match, c'est ce nouveau classement qui sera mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, lorsque tu commences une compétition avec un classement...tu la termines avec le même classement. Peu importe si l'intermédiaire intervient en cour de route : le reclassement s'effectue à l'issue de la compétition.

Par exemple : j'étais 30 en tout début de saison et donc 30 au début des interclubs +35, soit en n°3 de l'équipe (derrière 2*15/5). Or, je suis monté 15/4 en octobre mais j'ai continué de jouer en n°3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, lorsque tu commences une compétition avec un classement...tu la termines avec le même classement. Peu importe si l'intermédiaire intervient en cour de route : le reclassement s'effectue à l'issue de la compétition.

Par exemple : j'étais 30 en tout début de saison et donc 30 au début des interclubs +35, soit en n°3 de l'équipe (derrière 2*15/5). Or, je suis monté 15/4 en octobre mais j'ai continué de jouer en n°3.

Ta rencontre devait se faire avant l'intermédiaire mais elle a été reportée après l'intermédiaire, donc ton joueur était censé savoir qu'il avait eu l'intermédiaire et la rencontre après l'intermédiaire doit se jouer avec les classements intermédiaires.

Tu n'aurais pas pu faire par exemple : 30, 30/3, 30/1... Mais là ton joueur n'a fait que le double donc tu n'es pas en tort, c'est le responsable du championnat qui a tort.

Contacte la commission de ta ligue et tu auras gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rencontre devait se faire avant l'intermédiaire mais elle a été reportée après l'intermédiaire, donc ton joueur était censé savoir qu'il avait eu l'intermédiaire et la rencontre après l'intermédiaire doit se jouer avec les classements intermédiaires.

Tu n'aurais pas pu faire par exemple : 30, 30/3, 30/1... Mais là ton joueur n'a fait que le double donc tu n'es pas en tort, c'est le responsable du championnat qui a tort.

Contacte la commission de ta ligue et tu auras gain de cause.

Oui, je savais que mon joueur avait pris l'intermédiaire et s'il avait joué le simple il aurait joué en 2. Je vais contacter la commission et régler ça, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est confirmé par le comité, le responsable avait en effet tort, on va donc pouvoir monter comme prévu!

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rencontre devait se faire avant l'intermédiaire mais elle a été reportée après l'intermédiaire, donc ton joueur était censé savoir qu'il avait eu l'intermédiaire et la rencontre après l'intermédiaire doit se jouer avec les classements intermédiaires.

:non:

En matches par équipes, comme l'a dit David33, une phase commencée avec un classement doit se terminer avec ce classement.

Ex en début de championnat une équipe est composée de

N°1 30/1

N°2 30/2

N°3 30/4

N°4 30/5

N°5 NC

le NC monte 30/3 à l'intermédiaire. Si la phase de poule n'est pas terminée, la feuille de match sera :

N°1 30/1

N°2 30/2

N°3 30/4

N°4 30/5

N°5 30/3

et effectivement, c'est ce classement de 30/3 qui apparaitra dans la saisie informatique et sur le palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

En matches par équipes, comme l'a dit David33, une phase commencée avec un classement doit se terminer avec ce classement.

Ex en début de championnat une équipe est composée de

N°1 30/1

N°2 30/2

N°3 30/4

N°4 30/5

N°5 NC

le NC monte 30/3 à l'intermédiaire. Si la phase de poule n'est pas terminée, la feuille de match sera :

N°1 30/1

N°2 30/2

N°3 30/4

N°4 30/5

N°5 30/3

et effectivement, c'est ce classement de 30/3 qui apparaitra dans la saisie informatique et sur le palmarès.

Le comité départemental Loire-Atlantique nous a affirmé le contraire l'an dernier et cette année.

Composition de l'équipe à faire en fonction du classement des joueurs au jour de la rencontre.

Par contre, ce que tu dis doit être le cas lorsque les joueurs sont déclarés pour l'épreuve. Ou ça dépend du niveau auquel on joue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question similaire sur les changements de classement en cours de championnats par équipe.

Les matchs de poules de notre championnat TE viennent de se terminer. Nos joueurs étaient :

N°1 : 30

N°2 : 30

N°3 : 30/2

N°4 : 30/2

La prochaine rencontre, comptant pour la tableau final, aura lieu le 23/10, soit après la sortie du nouveau classement, avec lequel nous serons tous les 4 30/1.

Pour cette rencontre avec quel classement devrons nous jouer ? Pourrons nous faire jouer un ancien 30/2 en N°1 ou 2 (et un ancien 30 en N°3 ou 4)?

J'avais en tête que : toute compétition se joue avec le classement au début de celle-ci.

Par contre sean95 parle de "phase", sommes-nous dans ce cas-là ?

J'ai recherché des infos dans les règlements mais je n'ai pas trouvé de résultats (peut-être pas chercher au bon endroit aussi).

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question similaire sur les changements de classement en cours de championnats par équipe.

Les matchs de poules de notre championnat TE viennent de se terminer. Nos joueurs étaient :

N°1 : 30

N°2 : 30

N°3 : 30/2

N°4 : 30/2

La prochaine rencontre, comptant pour la tableau final, aura lieu le 23/10, soit après la sortie du nouveau classement, avec lequel nous serons tous les 4 30/1.

Pour cette rencontre avec quel classement devrons nous jouer ? Pourrons nous faire jouer un ancien 30/2 en N°1 ou 2 (et un ancien 30 en N°3 ou 4)?

J'avais en tête que : toute compétition se joue avec le classement au début de celle-ci.

Par contre sean95 parle de "phase", sommes-nous dans ce cas-là ?

J'ai recherché des infos dans les règlements mais je n'ai pas trouvé de résultats (peut-être pas chercher au bon endroit aussi).

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Les phases finales doivent se jouer avec le nouveau classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question similaire sur les changements de classement en cours de championnats par équipe.

Les matchs de poules de notre championnat TE viennent de se terminer. Nos joueurs étaient :

N°1 : 30

N°2 : 30

N°3 : 30/2

N°4 : 30/2

La prochaine rencontre, comptant pour la tableau final, aura lieu le 23/10, soit après la sortie du nouveau classement, avec lequel nous serons tous les 4 30/1.

Pour cette rencontre avec quel classement devrons nous jouer ? Pourrons nous faire jouer un ancien 30/2 en N°1 ou 2 (et un ancien 30 en N°3 ou 4)?

J'avais en tête que : toute compétition se joue avec le classement au début de celle-ci.

Par contre sean95 parle de "phase", sommes-nous dans ce cas-là ?

J'ai recherché des infos dans les règlements mais je n'ai pas trouvé de résultats (peut-être pas chercher au bon endroit aussi).

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Il faudra m'expliquer pourquoi vous venez poser ce genre de questions ici, où il est fort probable que vous n'aurez jamais la (bonne) réponse, vu qu'il y a un règlement spécifique à chaque ligue (ou comité). Il serait plus judicieux de téléphoner à celle-ci ou d'aller sur leur site.

Si je me fie à ton profil, tu es des Bouches du Rhône, tu peux aller ici page 6 article 95LP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

sean95, désolé pour le dérangement (la prochaine fois j'irai dans le topic PowerBalance :D) , mais vu les réponses obtenues lors des mes appels à mon comité ou ma ligue et l'absence totale de réponse aux mails, ça ne me donne plus trop envie.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir poser la question, puisqu'avec votre lien j'ai une réponse et je me rends compte que la version du règlement du comité que j'avais et que j'avais consultée, est une ancienne version (puisque les parties soulignées ne sont pas présentes).

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour le championnat par équipe :

notre équipe 1 est engagée en régionale 2 et l'équipe 2 en départementale 2. J'ai une joueuse à 30/1 qui n'a pas envie de jouer en 1 mais en 2. Du coup, je problème est que je vais devoir faire appel à des joueuses qui sont moins bien classées qu'elle pour compléter l'équipe 1 sur trois rencontres. Est ce que c'est possible ?

Les dates ne sont pas les mêmes : l'équipe 1 joue de février à avril et pour l'équipe 2, les dates ne sont pas sorties mais c'est en général en avril et mai. Les règlements (du comité et de la ligue) indiquent qu'une joueuse ayant fait 4 rencontres en régional ne peut plus jouer en départemental ensuite et qu'on ne peut pas avoir une joueuse en équipe 2 mieux classée qu'en équipe 1 pour une même journée.

En bref (je ne sais pas si je suis claire), est ce que j'ai le droit d'aligner

- équipe 1 : 15/2, 15/3, 30/1, 30/3 (que c'est homogène :whistling: )

- équipe 2 : 30/1, 30/4, etc ...

Si la réponse est non, je suis dans la mouise ... Ou alors la fille n'aura pas le droit de jouer en équipe 2, tant pis pour elle. C'est de pire en pire la gestion des équipes féminines :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quel que soit le niveau de tes équipes, la numéro un de ton équipe deux ne peut pas être mieux classée que la dernière de ton équipe 1.

Donc, soit elle joue en équipe 1, soit elle reste chez elle... et d'ailleurs, c'est un peu spéciale quand même comme situation !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les championnats ne se déroulent pas en même temps ? :unsure:

Oh non, elle ne veut pas jouer avec ses amies, c'est qu'elle n'a pas envie de jouer, c'est tout :whistling: elle restera chez elle, je suis sûre qu'elle sera contente.

Et oui Denebola, je galère tous les ans pour faire l'équipe ... On va aligner 15/2 15/3 15/3 30/1 (en croisant les doigts pour que personne ne soit malade ou blessée) et quand ma copine 15/3 qui est infirmière bosse (3 rencontres où elle n'est pas là et 2 où elle fait seulement le simple), faut que j'aille demander à une 30/3 de venir :whistling: et en plus, je vais être obligée de la bloquer en équipe 1, elle ne pourra pas jouer en équipe 2 puisqu'elle va faire 4 rencontres. J'espère qu'elle sera dispo :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu spécial ces journées qui sont à deux mois d'intervalle.

J'ai trouvé CA sur le site de ton comité au § 3.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été modifié en 2010 puisque c'était 4 rencontres et non 3 pour ne plus être qualifié et qu'on ne parle plus de phase hiver/été mais d'une seule phase. En fait, la question est de savoir si la phase régionale et la phase départementale font partie du même championnat et pour moi ce n'est pas le cas, ce sont deux championnats distincts ...

Je viens de penser : on peut aussi faire jouer un jeune dans une équipe sénior avec un classement inférieur aux équipes en dessous non ?

Je crois que je vais devoir appeler le comité ou la ligue :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été modifié en 2010 puisque c'était 4 rencontres et non 3 pour ne plus être qualifié et qu'on ne parle plus de phase hiver/été mais d'une seule phase. En fait, la question est de savoir si la phase régionale et la phase départementale font partie du même championnat et pour moi ce n'est pas le cas, ce sont deux championnats distincts ...

Je viens de penser : on peut aussi faire jouer un jeune dans une équipe sénior avec un classement inférieur aux équipes en dessous non ?

Je crois que je vais devoir appeler le comité ou la ligue :unsure:

Pour moi la règle des classements s'applique, il s'agit du même championnat, c'est simplement pas la même division.

Sinon, plus de règle des brulages en cas de participation à 2 rencontres de l'équipe supérieure, et du coup, tu fais jouer qui tu veux, ou tu veux, et quand tu veux....

C'est juste pas possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE vient de me dire que pour lui, c'est possible de faire jouer la 30/3. Par contre, si elle fait 4 matchs, elle est "brûlée" en équipe 1 et donc on ne pourra pas aligner une 30/1 en équipe 2. Ca me parait logique. Ce n'est pas le même championnat : ce ne sont pas les mêmes dates, pas les mêmes règles, pas les mêmes formats, pas le même nombre de matchs, etc ... La journée 1 est en février pour la régionale et en avril pour la départementale, comment gérer les classements avec autant d'écarts ?

Notre BE a vu la maman de la 30/1 qui lui a dit qu'elle n'avait pas confiance pour jouer donc il l'a rassuré et je vais la recontacter pour qu'elle fasse au moins une ou deux rencontres.

@ Nat : peu de gens connaissent cette règle mais elle existe :

IV-1.3. A titre dérogatoire, un seul joueur titulaire de la licence jeune, peut être incorporé en équipe supérieure avec un classement inférieur au premier joueur de l'équipe suivante. Il jouera dans cette équipe en fonction de son propre classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×