bonjour tout le monde,
Je vous expose mon probléme :
J'ai acheté deux raquettes head microgel instinct team en début de saison. J'ai 8 ans de pratique mais ne fait de la compétition que depuis un an. Je perf à 30/2 maximum pour l'instant. Je suis relativement content de ce cadre. Mais je pense y avoir trouvé une limite pour moi. J'ai 23 ans et mesure 1.87M.
Depuis plusieurs mois, j'ai mal a la main quand je tappe et ca devient assez douloureux (je n'ai jamais eu mal en jouant au tennis). A mons avis il y a trop de vibrations dues à la légereté de la raquette (265 Grs) par rapport à mon jeu ( plus en force qu'en placement). Faut-il mettre des poids ou faire autre choses pour atténuer les vibrations? (j'utilise actuelement un anti-vibro babolat vibrakill qui prend 5 cordes)
Ou alors c'est le grip qui est trop petit car j'ai de grandes mains. Je suis actuelement en taille 3 avec grip et surgrip synthétique.
Je pose un cordage Head rip contrôle 16 a 23/24.
Caractéristique de la raquette:
- Poids : 265gr
- Tamis : 680cm²
- Section : 24-26-24mm
- Balance : 340mm
- Tension recommandé : 26
Voila, je ne changerai de raquette qu'en cas d'extreme necessité (question budget) ou si j'arrive à me classer dans les 30 (des fois je sens le manque de puisance du à la légereté et en fin de 4éme serie j'aurai vraiment du mal je pense)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'attends avec impatience