Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pareillement pour moi :).

A demain soir :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi Servon 1er tour:

ribs (30) V 7/5 2/0 ab (40)

Match traquenard par excellence, mon adversaire vient de passer 6 tours et ne joue évidemment pas 40. Le mec est pas très grand et a l'air de bien remettre, bien courir etc, j'en conclue que ça doit être un rameur.

1er jeu de service, je gagne aux avantages,ça démarre bien... 2nd jeu, il ne me fait que service-volée :o , je m'attendais vraiment pas à ça et malgré sa taille, il envoie quand même du lourd au service. En plus j'ai pas joué depuis 1 semaine suite à une douleur au poignet et je viens juste de recorder donc je mets un peu de temps à retrouver mes sensations, surtout en retour.

1-1. Derrière, je fais pas mal de fautes (en retour de service, il reste en fond de cours, chop en revers et gros lift en CD), break pour lui,1/2, puis 1/4 (2 breaks de retard) mais je ne suis pas du genre à lacher. Je me bats sur tous les points en espérant que ça tourne. J'ai bien fait, je reviens à 4-4. Je pense avoir fait le plus dur mais il me rebreak derrière 4/5 et service à suivre pour lui.

D'un coup, il devient fébrile, 3 doubles fautes sur son service puis il se reprend, enfin disons que je fais 3 retours direct dans le filet, 40A. Heureusement, je debreak 5/5 et vu son jeu de service précédent, je sens qu'il est hyper fébrile dans la tête. Je sais que si je gagne mon jeu de service, je dois gagner le set derrière. Je me bats sur chaque points, poing tendu etc, je suis dans ma bulle, je sens que plus rien ne peux m'arriver, je gagne les 2 derniers jeux assez facilement. OOUUUFFFFFFFFFFFF :whistling:

2ème set: je démarre pied au plancher avec pour stratégie de monter au filet dès que je trouve de la longueur sur son revers (il ne fait que choper) et je fais jeu blanc sur mon service avec 3 volées gagnantes. 2ème jeu, je retourne mieux et lui n'a plus le mental pour suivre son service au filet, j'en profite pour imposer ma stratégie, 2/0 pour moi. Je sens que j'ai pris l'ascendant puis surprise, il préfère abandonner car physiquement il est cuit.

1er tour pas évident mais grosse satisfaction, malgré mes nombreuses fautes, je me suis accorché comme un diable. Prochain tour jeudi contre un 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement pour moi :).

A demain soir :P.

Dans ton titre de CR tu mets du bleu et D j'ai du mal à suivre si tu as gagné ou pas sans lire tout le CR.

Pareil l'autre fois déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) D- 6/1 6/4 vs 40 - 1er tour du tournoi de Servon

Comme ribs, j'affronte un 40 qui a traversé le tableau. Il était 30 et puis n'a plus joué. Il vient de perdre à 15/5 et 30 dans ces trois derniers tournois je crois. Il y avait moyen, mais je n'avais aucune sensation et lui jouait très bien et mettait la balle pas forcément puissamment mais là où il voulait. Je n'ai compris que trop tard comment jouer...

Contraste assez bizarre avec mon match de ce midi :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, belle victoire expéditive Davs :gourou: !!!

ça se sent que t'es motivé, logique que tu progresses à vitesse V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton titre de CR tu peux du bleu et D j'ai du mal à suivre si tu as gagné ou pas sans lire tout le CR.

Pareil l'autre fois déjà ;)

Il c'est trompé il a voulu mettre V mais a mis D :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30/2 : 22/06 : V : 6/1 6/4 : 30/4 : Tournois Arcueil (2nd tour)

la rencontre à lieu cette fois en indoor sur greenset et heureusement pour moi car dehors sur la patinoire, je pense que ca aurait été très très dur !!!

Je joue un gars d'une cinquantaine d'année qui ne fait que le tournois de son club et qui à battu la veille un 30/1. Autant dire que le gars ne fait qu'un tournois mais vaut plus que son classement !!

Heureusement pour moi, je m'entraine également avec un vieux qui joue un peu de la même manière, c'est à dire, grosse variation de service avec des angles pas possible, alternance lift, chop en coup droit comme en revers, amorti, ..., bref, tous les coups du tennis !!!

Premier set, rien de particulier, comme lors de mon 1er tour, je rentre bien dans le match et lui n'arrive pas à se régler.

Second set, je met mon premier jeu de service et lui change complètement de stratégie en faisant service volée, ou en montant dès qu'il peut sur des chops. Difficile pour moi de faire des passings, je me précipite de trop. Il déroule jusqu'à 4/1 et je me dis c'est pas possible, faut je pose un peu plus le jeux. J'attaque un peu moins mais essais de varier les longueurs, j'essais d'être plus mobile sur ses services et je commence ma remontée. Malgré des jeux serrés, je fini par l'emporter.

En bref, plutôt satisfait de mon service (1 double faute, mais environ 80% de 1er), de mon coup droit et de mon revers. Par contre, encore une cata à la volée (1 sur 4) et sur les remises d'amorties (1 sur 6) qui me fait perdre des points faciles !!!

Ce soir, match à 30.

D4vs : 30/1 : D : 6/0 6/1 : 15/4 : Tournois Open CM Aubervilliers 15/16 : Mardi 15h30.

Bravo !!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato : 15/1 : V : 1/6 5/6 ab. : 15/2 : Tournoi de Gouesnou : 1er tour

Alors ça on me l'avait jamais fait ! :o

Mené logiquement 6/1 2/0 puis 5/3 contre un ancien 5/6 qui monte au filet sans arrêt, je m'accroche pour recoller à 5/5. A 5/6 je mène 30-00 mais je commence à merder et il revient à 30-30. Là sur une balle courte je tente une attaque de coup droit qui le prend à contre-pied, le mec s'écroule, ma balle s'arrête dans la bande. Sauf que le gars ne se relève pas pour jouer sa balle de match, rupture du tendon d'achille. :(

Je m'en sors très très bien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain Strato énorme le coup qu'il vient de t'arriver !

Dommage pour le mec d'en face les boules :unsure:

Merde pour la suite du tournoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato : 15/1 : V : 1/6 5/6 ab. : 15/2 : Tournoi de Gouesnou : 1er tour

Alors ça on me l'avait jamais fait ! :o

Mené logiquement 6/1 2/0 puis 5/3 contre un ancien 5/6 qui monte au filet sans arrêt, je m'accroche pour recoller à 5/5. A 5/6 je mène 30-00 mais je commence à merder et il revient à 30-30. Là sur une balle courte je tente une attaque de coup droit qui le prend à contre-pied, le mec s'écroule, ma balle s'arrête dans la bande. Sauf que le gars ne se relève pas pour jouer sa balle de match, rupture du tendon d'achille. :(

Je m'en sors très très bien... :whistling:

horrible...je pense que la victoire à ce moment là était le cadet de ses soucis :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato : 15/1 : V : 1/6 5/6 ab. : 15/2 : Tournoi de Gouesnou : 1er tour

Alors ça on me l'avait jamais fait ! :o

Mené logiquement 6/1 2/0 puis 5/3 contre un ancien 5/6 qui monte au filet sans arrêt, je m'accroche pour recoller à 5/5. A 5/6 je mène 30-00 mais je commence à merder et il revient à 30-30. Là sur une balle courte je tente une attaque de coup droit qui le prend à contre-pied, le mec s'écroule, ma balle s'arrête dans la bande. Sauf que le gars ne se relève pas pour jouer sa balle de match, rupture du tendon d'achille. :(

Je m'en sors très très bien... :whistling:

enorme !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

horrible...je pense que la victoire à ce moment là était le cadet de ses soucis :o

Ouais, en plus "gagner" comme ça en jouant comme une merde et en étant à un point de perdre ce n'est pas du tout mérité. (et s'il avait joué le point suivant, j'aurais été capable de faire une double faute! :stuart: )

Sur le coup je n'ai pas trop pensé que c'était aussi sérieux, je pensais que la cheville avait juste tourné un peu légèrement donc je commencais à me reconcentrer pour jouer le point suivant très important... (je croyais que c'était du cinéma tellement il m'avait fait de crasses au cours du match et au précédent aussi :angry: , mais bon j'étais quand même triste pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal pour lui :crazy: tu as joué au loto hier avec une chance pareille ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA c'est horrible, le gars a du bien souffrir :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas près de rejouer ...

Il est arrivé la même chose à notre ancien BE, il en avait eu pour un moment à l'hôpital (un long moment) et n'a jamais repris la compétition, par peur d'une récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose à un pote qui ne faisait quasi pas de sport. Rupture du tendon, ça le gênait pour marcher mais la douleur n'était pas intense comme une fracture... Le lendemain, médecin et le diagnostique tombe, rupture du tendon !!!

Bref, 6 semaines de plâtres (un premier 4 semaines avec le pieds "en extension" et un second avec le pied "redressé". Puis encore 1 mois d'arrêt derrière... Bon lui s'en fou un peu car pas de sport, mais comme toute blessure un peu grave, difficile d'y retourner à fond par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une de rupture totale du tendon d'achille, il y a quelques années!

7 semaines de plâtre et une rééducation que je n'oublierai jamais!

A ma reprise tennistique, je regardais les balles passer à 1m de moi, je n'osais pas bouger!

Mais je rejoue normalement, sans aucune séquelle, si ce n'est de temps en temps un peu de tendinite au tendon non opéré, en cas de chaussures inadaptées (compensation involontaire de l'autre côté, je m'appuie + du côté "safe", j'ai d'ailleurs toujours une semelle + usée que l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Marie je n'ai pas joué au loto, on m'a sorti la même chose sur le tournoi... ^_^

Ca m'énerve un peu car même s'il a obtenu balle de match je n'avais pas perdu, tout était encore possible, et en cas de troisième j'avais l'avantage physiquement. Mais on ne saura jamais ce qui se serait passé.

Sur le coup il n'avait pas l'air de trop trop souffrir, mais à froid il avait déjà un peu plus mal. Un autre joueur s'est fait ça l'an dernier à la même époque, il recommence tout juste à taper dans la balle tout doucement, c'est vraiment long de s'en remettre. :huh:

Prochain tour à 4/6 ou 3/6, si le mec se blesse j'ai des chances... :P (je rigole, je ne le souhaite à personne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loto ou pas, ca fait partie du jeu et de la compét. Tu as gagné ce match, c'est comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars de mon club s'était fait ça également, il a repris la compétition et est même monté à l'intermédiaire donc je pense que ca se guérit plutôt bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton titre de CR tu mets du bleu et D j'ai du mal à suivre si tu as gagné ou pas sans lire tout le CR.

Pareil l'autre fois déjà

Il c'est trompé il a voulu mettre V mais a mis D

Mille excuse ! :unsure:

j'avais pas vu, belle victoire expéditive Davs !!!

ça se sent que t'es motivé, logique que tu progresses à vitesse V

Bravo D4vs, énorme :bravo:

Merci. :wub:

Putain Strato énorme le coup qu'il vient de t'arriver !

Dommage pour le mec d'en face les boules

Merde pour la suite du tournoi :D

Oo ! J'ai une image immonde dans ma tête lorsque je penses à cette rupture !

Bien joué Strato :).

D4vs : 30/1 : D : 6/4 6/2 : 15/3 : Tournois de CM Aubervilliers 15/16 : 8ème de finale.

Le seul break que j'ai pris au tout début ma coûté très très très cher !

Je perds le premier set car j'arrive pas à renvoyer correctement le service de mon adversaire pas rapide, mais avec un rebond énorme !

Dans le jeu, je le tenais, il était très régulier mais il n'osait jamais attaqué ...

Ses balles étaient semi-molle, bref pour un 15/3, je m'attendais à ce que ça cognait plus. Du moins je l'espérais !

Au second set, même délire break d'entré qui m'a fait très mal mentalement.

Puis 2 fois où je mène 0-30 sur son service et deux fois, il me sert des services pas possible mais sa deuxième balle était assez mauvaise mais le changement entre sa première et sa seconde est tellement important que je boisais sur la seconde balle, je faisais des fautes directes :s.

2 balles de débreak à la suite sans pouvoir les conclure ... Bref !

En général, j'ai été beaucoup trop stressé :s. Je sentais crisper, même mes jambes crispées je les sentais, c'est la première fois d'ailleurs. :(

J'aurais pu le battre mais bon ... La marge de progrès reste présente surtout mentalement.

J'ai servi avec 0 investissement ! J'ai très mal servit en ce jour.

Cependant, sachant qu'il y a eu deux balles de matchs pour mon adversaire au premier tour de ce tournois, je ne pouvais pas être déçu de mon parcours.

Je suis sortis tête levée tout de même et la boisson du perdant, pour une fois, fut très sympathique avec une discussion qui me permet surement de progresser. :D

Sur ce, reposons mon poignet droit, ma cheville droite et mon dos fatigué ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : V : 6/3 4/6 6/4 : 15/4 : Tournoi Vaux Le Penil (2eme tour)

Tropppppp content :D

J'ai ma perf a 15/4 !

Un mec gaucher qui frappait fort donc j'ai pourri le jeu avec des shops sur son revers la plupart du temps et il a pété des cables bref tres content de moi :D

Dommage j'avais moyen de revenir a 5/5 dans le seconf car j'ai mené 40/0 sur son service mais bon c'est pas grave car seule la victoire compte au final perso :D

Demain soir ça va etre une autre histoire toujours un gaucher mais qui va frapper tres fort ! Mais mon partenaire de matchs par équipe a gagné contre lui donc pourquoi pas y'a toujours moyen !

On verra bien ;)

Likid (30) : ? : Jeudi 19h : 15/3 : Tournoi Vaux Le Penil (3eme tour)

PS : Désolé pour le CR si rapide je suis claqué j'en fais un mieux demain si vraiment vous insistez :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob (30/4) D- 7/6 6/1 vs 30/4 - 1er tour National Tennis Cup

encore une fois, je sors du match avec des regrets...encore une fois, je dois gagner le 1er set...encore une fois, j'ai lâché le 2ème set (en même temps, avec la chaleur, je me voyais mal jouer 3 sets :stuart: )

et auj, le pb, c'était mon service, heureusement que mon adversaire était pareil et que je parvenais à le breaker, mais avec un bon service, je remportais le 1er set...

dans le second, je perds 2/0, j'ai des balles de 2/1 que je rate puis à 3/0, je décide de lâcher...à 5/0 40/0, je me fais plaisir, remonte, sauve une dizaine de balles de matchs et marque le jeu :P derrière, j'ai des balles de 5/2...dommage, mon adversaire commençait à devenir nerveux ^_^

enfin, je sors frustré, car c'est le genre de match que je dois apprendre à gagner :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×