Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Invité yan

Yan (30/1) : 04/06 : V : 6/4 6/4 : (30/2) 1er tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 05/06 : V : 2/6 6/1 7/6 : (30) 2ème tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 06/06 : V : 6/3 6/0 : (15/5) 3ème tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 09/06 : D : 6/4 7/6 : (15/3) 4ème tour TC Ste Foy

Je suis vraiment déçu de ma performance car le match était largement à ma portée. J'ai relativement bien servi et j'ai bien retourné. Mais ça s'arrête là. Avec au moins 2 fautes directes par jeu, je ne peux pas gagner à 15/3. Et j'ai fait des fautes non parce que j'étais à la rue mais parce que je ne faisais pas l'effort de me placer correctement. Idem à la volée, des montées hasardeuses et des volées dans le bas du filet alors que c'est un de mes points forts.

Globalement, C'est vraiment très frustrant. Je crois qu'il faut que je reprenne des cours pour retrouver des automatismes au niveau placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 09/06 : V : 6/2 4/6 6/0 : 15/4 : Rencontre par équipe corpo - Finale

Finale contre le 1er de l'autre poule.

Avec les 3 premiers simple remportés, le S1 s'est terminé juste à la fermeture de la ligue à 22h45 ( notre 5/6 n'a pas démérité face à leur 2/6 surtout au 2e set : D 6/0 7/5 ). La rencontre était pliée et par manque de temps, on a tiré le double à pile ou face.

Résultat: Victoire 3/2, on est champion des Hauts de Seine B)

Phases finales en Champagne pour la montée en Nationale 2 en septembre prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Yusuke et son équipe :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Yusuke et son équipe :P.

merci.

Bravo Nat pour tes victoires en simple et double, ca fait plaisir de te voir réconciliée avec la victoire et le plaisir du jeu :)

En plus tu as progressé dans les compartiments (volée) qui te faisait défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato (15/1) : 06/06 : V : 6/1 6/0 : (15/2) 1er tour du tournoi de Locmaria

Strato (15/1) : 10/06 : V : 6/4 6/4 : (15) 1/8è du tournoi de Locmaria

Strato (15/1) : 11/06 : ? : (15) 1/4 du tournoi de Locmaria

Tournoi assez satisfaisant pour l'instant, demain je joue un (sans doute) futur co-équipier qui m'avait battu il y a un mois au tournoi de mon club malgré un premier set canon remporté 6/2 par moi. Niveau bilan il a du me battre 5 ou 6 fois et moi jamais :P , ça va être très dur mais pourquoi pas ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages d'encouragement pour la perf ! :)

... qui malheureusement n'a pas été reproduite au tour suivant :

Rodo (15/4) : 08/06 : D : 6/4 6/4 : (15/2) 1/2 finale du tournoi interne.

Je ne peux pas m'en vouloir beaucoup, à part d'avoir rater les entames des deux sets (double break à chaque fois, c chaud pour remonter au score ensuite...).

Donc, je remonte à chaque fois... mais lui sert bien à 5/4 (à chaque set) pour conclure, alors qu'il ne jouait pas forcement un gros niveau. Un adv pourtant assez aguerri qui vise la montée à 15 (perf à 5/6 et 15). Je manque un peu de jus sur ce match pour ne pas perdre pied dès le départ.

Les seuls moments où j'ai pu l'embeter c'est lorsque j'ai commencé à bricoler des shops et des lifts dans les angles, en variants la longueur de balle sans bc de rythme. Mais il me manquait mon CD d'attaque (on jouait dehors avec vent + balles qui flottaient bc -> tres dur pour lui comme pour moi de frapper du fond sans faire de faute.) pour le faire reculer.

je joue demain à 15/4 en +35. Ca devrait aller mieux, j'ai un peu dormi ! :) (l'objectif étant d'aller perfer de nouveau à 15/3 sur ce tableau là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila, je suis en demi finale de mon tournoi double mixte, on as eu très chaud en quart, je sert pour le match a 5/3 dans le 3eme, on se fait débreaké ! Ils reviennent a 5 partout, ma collègue au service : break, ils servent pour le match... On sauve 6 balle de matchs !! 6/5 pour nous... Je gagne mon jeux de service 6 partout !!! Normalement Tie break !! Le gars s'énerve, nous explique que il n'y pas de tie break que c'est 2 jeux d'écart, il a trop regarder RG... Bref, dans un souci d'apaisement on dit OK ! Je sert, gagne mon jeu de service, il sert break ! Jeu set et match 8/6 dans le troisième !!!

Bon maintenant la demi samedi matin... Ca va pas être la même car elle est 15 et lui 30/4 alors que nous on est 30/5 pour moi, je monte 30/4 en fin de saison et ma collègue NC qui monte 30/5 ! Mais bon en double tout est possible !!! Nous sommes de fin stratèges au mental de granite LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

Maintenant un résultat en simple ! Victoire 1/6 6/2 6/3

Tournoi de Daux (31)

Tout d'abord, je joue un gars qui est 30/4 avec un bon niveau qui fait peu de faute... Mais qui est très fair play, du coup bon esprit et ca franchement a notre niveau c'est super agréable !!!

Bon, je voi le tableau, je sais que si je le bas, la monté a 30/4 est assuré, donc un peu de stress !!

1er set, le gars fait pas de faute mais joue pas très fort donc, j'attaque comme un fou ! Mauvaise idée !! parce moi plein de faute... Mon service très bourrin a plat lorsqu'il passe ne le gène absolument pas !!! Bref je me fait laminer... Au changement de set, je me di Fait ch**, tu va encore perdre bettement contre un mec battable !

2eme set : La je suis content moi, car j'arrive a changer littéralement de stratégie, déjà, comme mon service le gène pas, qu'il lance l'échange a chaque fois, je fai que des 2eme que j'assure avec un petit effet slicé ! Je break rapidement, il gagne 2 fois son service... Mais je suis vraiment présent !! J'attaque beaucoup moins, je prend simplement ma chance des que je suis sur de faire le point !!! Il commence a être usé physiquement et se plaint de rien touché a la volé !!! je le fait donc monté ! Moi ce soir je suis super a la volé donc a peu près 9 fois sur 10 quand il monte je le passe ou joue sur lui et provoque systématiquement la faute !!! A l'arrivé 6/2 !

3eme set : a peu prés similaire au 2eme, seul déception, je sert pour le match a 5/2 et je m'écroule complet, je passe complètement a coté 5/3 ! Mais au mental, je me di il y aura plus de changement de coté ! je fini maintenant !! Et effectivement je fini par un dernier Break Blanc !!!

Conclusion : Content de mon jeu et de mon état d'esprit, le double, m'a vraiment fait progresser, a la volé, j'ai plus peur de monté et souvent ça paye ! Les 2 bémol du match : Mon dernier jeu de service... Et j'aurai peut etre du changer de stratégie plus tot pour gagner en 2 set. Mais la victoire ainsi que la monté sont la, c'est l'essentiel !!

Prochain tour a 30/4 Dimanche a 16H30 !! a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos LE RETOUR !!!

dernier tournoi avant de partir en vacances.

=> Tournoi du TC VERSON

match à 10h30 demain ;) on va bien se marrer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme me l'on dit les gars du club j'ai joué tout l'envers il aurait fallu que je lui mette des balles sans poids. Mais j'avais pas envie. C'est pénible de faire ça toute l'année pour gagner des matchs vu qu'on rencontre 90 % de gens qui ne mettent aucun poids dans la balle.

Bilan 2 jeux de marqués.

Entièrement d'accord avec toi, aucun plaisir à jouer dans ces conditions là, après chacun joue avec ses armes et ce qu'il est capable de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato (15/1) : 11/06 : D : 6/2 6/4 : (15) 1/4 du tournoi de Locmaria

Fin du parcours, sur un mauvais match d ema part. Pas de jus, de grosses fautes, contre un adversaire aussi régulier ça ne pardonne pas. Seul regret mes deux balles de 5/5 au deuxième set, je ne sais pas si ça aurait pu changer grand chose mais bon... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx : 15/2 : 11/06 : D : 6/1 6/3 : 15/2 : 1/8eme de finale TC Gueux

Ya des jours où ca veut pas :( Je tombe contre un bon rameur gaucher qui fait pas de faute, remet tout mais n'a aucun coup d'attaque ou de créativité stratégique.

Les jeux sont accrochés au 1er set mais physiquement j'ai du mal, le soleil tape bien , et je suis pas assez rigoureux sur certains placements, au final, en voulant chaque fois prendre le jeu à mon compte, je perds sur le dernier coup à faire par faute de placement.

Au deuxieme, je continue à vouloir le bousculer et à prendre l'initiative, je bouge mieux et là ca paie vraiment, je mène 3/1.

Dès lors, il met fait de gros ronds, et j'accuse le coup physiquement, je fais plus de fautes, je ne veux pas rentrer dans sa filière de jeu et continue à vouloir prendre l'initiative... beaucoup de lets qui retombent de mon côté :( suite à de mauvais placements...

bref, ca voulait vraiment pas aujourd'hui... c'est dommage car dans un bon jour comme lors de mon deuxieme tour, j'aurais du gagné ce match :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage jéjé :(

Mon match avait été reporté a 10h45 aujourd'hui j'espere pouvoir jouer car le ciel est menacant :/

Bref Hereeee Weee gooo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en premier tour la semaine prochaine contre un adulte 30/3 , il renvoie tout , c'est un maratonnien , quel jeu a adopé selon vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut varier et l'obliger à prendre l'initiative ;)

Bon je me suis inscrite à un tournoi que je fais chaque année qui finit dimanche prochain mais je suis la meilleure classée et en dessous il y a une 15/5. J'ai dit au JA que je pouvais laisser ma place mais il m'a dit que ca lui faisait une belle finale 15/5-15/3 et comme j'aime bien le club, je le fais quand même.

Je fais un autre tournoi en même temps mais il y avait déjà deux 15/1 quand je me suis inscrite, je ne devrais pas jouer en même temps ^_^ Ca ne m'étonnerait pas que ce tournoi ait un très beau tableau car le vainqueur dame et la finaliste gagnent autant que les gars (100 euros pour le vainqueur et 50 euros pour la finalise :w00t: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le premier tournoi de la saison pour moi c'est cette semaine. Catégorie C30.4-NC.

J'ai regardé un peu le tableau hier. Surprise je suis tête de série N°1 :stuart:

Je joue demain un 30.5 d'une cinquantaine d'année. Je ne le connais pas, je pense qu'il y a de bonne chance que ce soit quelqu'un qui mettent peu de poids dans la balle et place beaucoup.

Soit, le style de jeu qui ne me réussi vraiment pas. Je redoute un peu, mais j'ai aussi confiance en moi. J'espère pour lui que c'est un ancien footeux, parce qu'il va visiter le court de long en large :)

Je vais essayer de jouer calme. Eviter de trop vouloir frapper la balle, j'ai du mal à faire des accélérations. Je vais donc essayer de jouer posé, placer mes balles, le faire courir, probablement pas trop jouer les effets car à ce niveau là il y a des chances qu'il soit plus fort que moi.

Objectif: ou bien je monte à la volée, ou bien je le fais venir à la volée. Ca dépendra un peu de ses compétences, je verrai demain, mais quoi qu'il en soit face à un joueur qui ne met pas de poids dans la balle je ne suis pas sûr qu'entâmer des rallyes du fond soit le mieux à faire (alors que quand je joue contre quelqu'un qui met du poids dans la balle je suis relativement efficace car je peux jouer en rythme sans forcer, ce qui fait que la moindre balle long de ligne gagne en efficacité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH ce que j'aime commencer un week end par une victoire :rolleyes:

début des qualifications pour le National Tennis Cup

http://www.tenniscup.com/

Dowoi(30/4) : 12/06 : V : 6/2 6/0 : (30/4) 1er tour du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

rien a dire, un tennis comme j'aime, gros service, gros coup droit, grande forme, belle victoire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH ce que j'aime commencer un week end par une victoire :rolleyes:

début des qualifications pour le National Tennis Cup

http://www.tenniscup.com/

Dowoi(30/4) : 12/06 : V : 6/2 6/0 : (30/4) 1er tour du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

rien a dire, un tennis comme j'aime, gros service, gros coup droit, grande forme, belle victoire :w00t:

Bien joué!

Je devais y jouer à 10h30, et il y a eu un mic-mac de l'organisateur. Mon adversaire lui avait dit qu'il ne pouvait pas jouer aujourd'hui. Donc j'ai fait l'aller-retour pour rien (16km).

Je joue finalement à 15h (hop, +8km dans les jambes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué!

Je devais y jouer à 10h30, et il y a eu un mic-mac de l'organisateur. Mon adversaire lui avait dit qu'il ne pouvait pas jouer aujourd'hui. Donc j'ai fait l'aller-retour pour rien (16km).

Je joue finalement à 15h (hop, +8km dans les jambes).

Oui je voulais te demander si tu le fait ! bon si tu es 30/3 on est pas dans le même tableau, bonne chance pour tout a l'heure, peut être on se verra quand même sur les courts, je rejoue demain 18h ! @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos : NC : 12/06 : D : 6/3 6/1 : 30/4 : 1er tour TC VERSON

bon bah kkoolmanos LE RETOUR PERDANT !!!!! :lol:

pas réussi à me libérer, un peu crispé pour la reprise ! donc c'est dommage car je pense que j'aurais pu vraiment l'accrocher mais pas forcément gagner :P

bon les points positif, c'est sur le retour de service où j'arrivais à bien retourner et sur mes premières balles un peu plus régulière et efficace !!!

les points négatifs c'est toujours le mental (là je pense que c'est par manque de compétition et que pour la reprise je voulais TROP bien faire = pression sur soi :( ), la régularité de mon CD sur courant alternatif et ma 2ème balle un peu molle encore.

voilà, les prochaines aventures c'est pour le mois d'août !!!!

BILAN : 10 matchs => 10 défaites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nibali (15/5) : 12/06 : V : 6/4 6/0 : (30/1) Tournoi Argentré (15/18ans).

J'ai mal joué et la surface "gymnase ultra-rapide" ne m'a pas aidé, ni les balles neuves que j'ai eu le malheur d'amener. J'ai pas réussit à trouver le rythme, ni dans l'échange (jamais dépassé les 4 coups de raquettes), ni au service où j'ai multiplié les doubles fautes (~ 2 par jeu de service.) Un piètre niveau de jeu pour la reprise en compétition. J'ai encore le temps de me régler, demain face à un 30 jouable. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues à 30/4 pour ton 1er tour ? :huh:

Oui j'ai trouvé ça un peu louche surtout qu'il y avait 4 ou 5 NC dans le tableau donc il aurait pu nous faire jouer ensemble

je soupçonne un petit complot car presque tous les NC joue avec des mec du club 30/5 ou 30/4 sûrement pour leur servir de sparring partner...

De toute façon avant de jouer je ne connais pas le classement de l'adversaire c'est seulement a la fin que je demande pour éviter de me bloquer et surtout jouer libérer mais là pour la reprise j'étais vraiment crispé du début jusqu'à presque la fin du match. La petite pause m'a un peu fait perdre l'adrenaline des matchs officiels :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×