Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Bonjours je voudrais savoir pour quelle sorte de joueur la raquette wilson BLX Pro Open est bien ?

Et si c'est bien pour le lift car j'ai une prise western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une raquette plutôt orientée contrôle donc si tu cherches une raquette pour le lift je pense pas que ce soit son point fort avec un plan de cordage de 16X20 ça prend mais moins qu'une 16X19 va voir sur tennisaddict dans le mag ils en parlent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une raquette plutôt orientée contrôle donc si tu cherches une raquette pour le lift je pense pas que ce soit son point fort avec un plan de cordage de 16X20 ça prend mais moins qu'une 16X19 va voir sur tennisaddict dans le mag ils en parlent

la blx pro open est une 16x19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une raquette avec un plan de cordage 16/19.

C'est une raquette tres complète pouvant convenir à beaucoup de joueurs aux styles et aux niveaux différents.

j'ai adopté ce cadre il y a quelques mois en remplacement d'une Head Microgel Radical Team et je me régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une raquette avec un plan de cordage 16/19.

C'est une raquette tres complète pouvant convenir à beaucoup de joueurs aux styles et aux niveaux différents.

j'ai adopté ce cadre il y a quelques mois en remplacement d'une Head Microgel Radical Team et je me régale.

Je pense que je vais l'essayer pour une semaine et sa ne m'étonnerais pas que je l'achète vue sa description sur les sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups c vrai désolé pour le plan :rolleyes: mais bon je pense qu'elle est plutôt adapté à ceux qui ont une bonne technique des gestes amples et fluides donc plutôt niveau 3eme série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette Wilson tres tolérante et facile à jouer.

La Youtek Radical MP que j'ai testé egalement est vraiment beaucoup plus exigeante (surtout les jours sans).

Je ne connais pas par contre la BLX Pro Team qui est un peu plus légère avec un tamis un peu plus grand (664 contre 645).

C'est peut etre un cadre a tester egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette Wilson tres tolérante et facile à jouer.

La Youtek Radical MP que j'ai testé egalement est vraiment beaucoup plus exigeante (surtout les jours sans).

Je ne connais pas par contre la BLX Pro Team qui est un peu plus légère avec un tamis un peu plus grand (664 contre 645).

C'est peut etre un cadre a tester egalement.

Pensez vous que ce cadre BLX Pro Open est vraiment très différent de la K Pro Open, modèle un plus ancien chez Wilson ? Un vendeur me conseille la BLX Pro Open alors que j'ai pas trop aimé la K Pro Open... Cette dernière, je trouve son tamis très rigide (alors que le cadre ne l'est pas tant que çà), j'ai le sentiment de devoir forcer pour faire avancer la balle. En clair, est il utile d essayer la BLX Pro Open si j'ai pas aimé la K Pro Open ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des retours surs la BLX par rapport à la K, elle est un peu plus souple et tolérante à ce qu'on dit -- tu ne perds rien à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, elle semble plus tolérante. mais de là à dire que c'est une raquette contrôle... pfiou, quand même pas ! ça part vachement avec cet engin ! et pour le lift, c'est juste ENOOORME.

bien sûr, je ne me fie qu'à mon propre test, et chacun a son propre ressenti. mais personnellement,j'ai été très agréablement surpris par cette raquette.

(testée avec un luxilon adrenaline à 24kg).

je la trouve particulièrement efficace au service. elle rend le geste tellement facile ! bref, ça descend tout seul.

seul bémol : manque un peu de "poid" dans la balle, même si cette dernière gicle très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti exactement les memes sensations que Slane dès mes premiers tests (avec aussi du Luxilon Adrenaline), comme si j'avais toujours joué avec cette raquette.

Pourtant j'avais toujours joué avec une Head et j'ai essayé cette Wilson sur conseils sans trop y croire.

J'ai aussi testé ce cadre avec de l'Alu Power mais je préfère L'adrenaline (un peu plus souple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, elle semble plus tolérante. mais de là à dire que c'est une raquette contrôle... pfiou, quand même pas ! ça part vachement avec cet engin ! et pour le lift, c'est juste ENOOORME.

bien sûr, je ne me fie qu'à mon propre test, et chacun a son propre ressenti. mais personnellement,j'ai été très agréablement surpris par cette raquette.

(testée avec un luxilon adrenaline à 24kg).

je la trouve particulièrement efficace au service. elle rend le geste tellement facile ! bref, ça descend tout seul.

seul bémol : manque un peu de "poid" dans la balle, même si cette dernière gicle très bien.

Tout à fait d'accord, je dirais que c'est la meilleure raquette que j'ai essayé niveau service. Très complet dans le reste (enfin je trouve). Par contre ca reste une raquette puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que selon les spécifications elle se rapproche de la aeropro drive selon le profilé la taille du tamis et le plan de cordage elle est juste un peu plus lourde.

Sinon quelqu'un à déjà essayé la pro tour ça donne quoi? c'est la sœur jumelle de la radical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que selon les spécifications elle se rapproche de la aeropro drive selon le profilé la taille du tamis et le plan de cordage elle est juste un peu plus lourde.

Sinon quelqu'un à déjà essayé la pro tour ça donne quoi? c'est la sœur jumelle de la radical?

:blink: :blink: :blink:

Franchement, en terme de sensation, rien à voir avec l'aeroprodrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink:

Franchement, en terme de sensation, rien à voir avec l'aeroprodrive...

J'ai les deux, je confirme la kpro est bien plus facile à jouer meme si les spécificitées sont quasi similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la N Pro open pendant deux ans et c'est un excellent cadre pour son compromis puissance/contrôle.

On peut facilement la customiser.

Raquette qui gratte bien quand même, ça gicle bien avec un cordage approprié.

Donc elle peut convenir a un joueur qui cherche un cadre accessible et maniable.

Après,il nous faut ton style de jeu,ton gabarit,et ce que tu recherches de plus par rapport a ton cadre actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ça m'intéresse parce que quand je vois les spé je me dis que ça sert à rien d'essayer ce cadre que ça sera pareil que ma babolat en quoi elle est différente au niveau de quoi? du contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ça m'intéresse parce que quand je vois les spé je me dis que ça sert à rien d'essayer ce cadre que ça sera pareil que ma babolat en quoi elle est différente au niveau de quoi? du contrôle?

rien à voir en terme de sensations. Chacun a son propre ressenti, mais la pro open est un peu moins rigide que l'APD, ce qui le rend, à mon sens, plus confortable. globalement, je la trouve beaucoup moins fatigante et traumatisante que l'APD. quant à la prise d'effets, bien sûr ça dépend du cordage, mais je trouve que la pro open n'a rien à envier à l'APD.

attention toutefois, comme le dit seb31, c'est une raquette très puissante, et quand on est pas habitué, il faut un temps d'adaptation. pour tempérer un peu sa puissance, je conseillerais un cordage un peu plus typé confort/contrôle.

je la teste demain avec un BB original, j'ai hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'attends tes impressions des deux cadres avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir en terme de sensations. Chacun a son propre ressenti, mais la pro open est un peu moins rigide que l'APD, ce qui le rend, à mon sens, plus confortable. globalement, je la trouve beaucoup moins fatigante et traumatisante que l'APD. quant à la prise d'effets, bien sûr ça dépend du cordage, mais je trouve que la pro open n'a rien à envier à l'APD.

attention toutefois, comme le dit seb31, c'est une raquette très puissante, et quand on est pas habitué, il faut un temps d'adaptation. pour tempérer un peu sa puissance, je conseillerais un cordage un peu plus typé confort/contrôle.

je la teste demain avec un BB original, j'ai hâte !!!

Voilà, c'est ça, largement plus confortable qu'une APD (normal, d'un côté, on a un cadre souple, de l'autre rigide), plus maniable que l'APD, bien plus polyvalente (plus agréable sur les frappes à plat), elle prend un peu moins le lift et procure moins de poids dans la balle que l'APD.

J'ai joué pendant plus d'un an avec des APD, et je joue depuis plus d'un an avec des K Pro Open.

Je dirais surtout qu'une K Pro Open est une raquette bien meilleur pour progresser techniquement, car bien plus homogène. Equilibre neutre, profilage moyen, assez puissante mais on obtient ce qu'on veut avec la tension adaptée, elle est assez tolérante.

Sinon, différence entre la blx et la Kpro Open, pour les avoir tester avec le même cordage et dans les mêmes conditions, la BLX est surtout plus stable à l'impact, peut être un poil plus confortable encore, par contre, elle est moins nerveuse (et un poil moins maniable). J'avais plus de sensations avec mes K Pro, mais la stabilité du cadre sur les BLX était un énorme plus sur les frappes longues de l'adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça, largement plus confortable qu'une APD (normal, d'un côté, on a un cadre souple, de l'autre rigide), plus maniable que l'APD, bien plus polyvalente (plus agréable sur les frappes à plat), elle prend un peu moins le lift et procure moins de poids dans la balle que l'APD.

J'ai joué pendant plus d'un an avec des APD, et je joue depuis plus d'un an avec des K Pro Open.

Je dirais surtout qu'une K Pro Open est une raquette bien meilleur pour progresser techniquement, car bien plus homogène. Equilibre neutre, profilage moyen, assez puissante mais on obtient ce qu'on veut avec la tension adaptée, elle est assez tolérante.

Sinon, différence entre la blx et la Kpro Open, pour les avoir tester avec le même cordage et dans les mêmes conditions, la BLX est surtout plus stable à l'impact, peut être un poil plus confortable encore, par contre, elle est moins nerveuse (et un poil moins maniable). J'avais plus de sensations avec mes K Pro, mais la stabilité du cadre sur les BLX était un énorme plus sur les frappes longues de l'adversaire !

entièrement d'accord. la BLX est plus "jouable" que l'APD. Après un nouveau test comparatif, je peux le confirmer. cette raquette est un vrai bonheur ! son équilibre, son ensemble en font un cadre maniable, peu fatiguant. Résultat : plus de relâchement !

seul bémol à mon goût : le grip d'origine (les nouveux grips wilson), BEUARK :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un contreur je croie que la youtek radical mp est pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un contreur je croie que la youtek radical mp est pas mal non ?

ah, un fan du test de raquettes Tennis Addict !

la radical n'a rien à voir avec la pro open. A mon sens cette raquette est pour des joueurs polyvalents, qui jouent en variations.

c'est une excellente raquette, mais beaucoup moins puissante que la pro Open, car plus typé contrôle. Il faut savoir ce que tu veux : du lift, des effets et de la puissance, ou du contrôle et du toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, un fan du test de raquettes Tennis Addict !

la radical n'a rien à voir avec la pro open. A mon sens cette raquette est pour des joueurs polyvalents, qui jouent en variations.

c'est une excellente raquette, mais beaucoup moins puissante que la pro Open, car plus typé contrôle. Il faut savoir ce que tu veux : du lift, des effets et de la puissance, ou du contrôle et du toucher ?

Il veut tout çà... une raquette dans chaque main, et on jongle en fonction. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut tout çà... une raquette dans chaque main, et on jongle en fonction. ;)

^^

non moi la puissance ne m'est pas très importante je cherche la précision, toucher et polyvalente dans ler reste si possible.

Je pense que je vais essayer ces 2 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×