Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Invité

je l'ai pris d'occasion en super état y a 1 an.  Je voulais savoir ce que la nouvelle version allait m'amener...

il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Sensation un peu plus sèche, un petit peu puissante. Une raquette qui a joué 4ans, ça fera du bien de changer.

Un petit peu plus ou moins puissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une raquette d'occasion, et que ça vieillit.

Un petit peu plus vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur surtout qu'au prix de la neuve...Surtout que des raquettes polyvalentes et de qualité à ce prix je sais pas si y en a beaucoup. Peut-être la Prince tour pro 100 pas cher qui à l'air de lui ressembler (?) mais je l'ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 blx pro open en grip 2.

Elles sont vraiment très maniables, polyvalentes, confortables, vraiment sympa. 

Mais annoncées à 299g, j'en ai 1 à 299, 1 à 302, 2 à 303 et 1 à 314g... 15g hors specs, c'est dingue... 

Je me faisais la remarque en jouant semaine passée que je n'avais pas le même rendement que d'habitude sur on shop de revers au dessus de l'epaule (entre autres). Comme je joue régulièrement entre 320 et 348g cordé, j'avais pas remarqué la différence de poids tout de suite. Et la, cordée avec surgrip et antivibrateur, je suis à 340g... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal joué avec vers 2005 environ, c'était pas mal

mais je trouvais que ça vibré. Pas eu le même ressenti?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai relu le topic, tout le monde les trouvait inconfortable, moi aussi. Des vibration et très polyvalent. Un cadre génial. Et ça slice slice slice et ça gratte gratte gratte. Super raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, au moment de ma reprise tennis il y a quelques mois on m'avait prêté une raquette test du club ce jour là où je n'avais pas pu récupérer la mienne cordée. C'était une Wilson Pro Open comme sur la photo ci-dessous et vraiment j'ai adoré.

Screenshot_20220515-143034_Messenger.thumb.jpg.8f5e2c515286fdc00eb25eccbdd72fcf.jpg

J'avais essayé d'en trouver par la suite mais impossible. Celle de test était en manche 3 et c'était peut être un peu gros pour moi. Il m'aurait fallu un manche 2...

Je viens de voir qu'une édition limitée était de nouveau disponible à la vente mais pourriez-vous me dire (si vous savez bien sûr) s'il s'agit de la même raquette ? Photo ci-jointe :

Screenshot_20220515-143254_Chrome.thumb.jpg.e79b9a0230139b609dbc6a40ef5f0c6d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK

J'ai l'ancienne et la nouvelle, c'est très proche. En plus à ce prix... À mes yeux c'est aussi bien qu'une pure drive mais c'est bien plus doux pour le bras. Ici j'ai vu le mois passé qu'elle était à nouveau dispo et je m'en suis repris une. 

Elle est moche mais c'est maniable, confort, ça prend super bien les effets, puissant au service, bref, elle a tout.

J'avais repris les premières à un ancien -15 (très très fort) en échange de mes pure strike 100. Jamais regretté, il avait l'ancien et le nouveau modèle déjà et j'ai adoré les 2.

Et le slice... ❤️❤️❤️

A ce prix, c'est cadeau ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

Hello, au moment de ma reprise tennis il y a quelques mois on m'avait prêté une raquette test du club ce jour là où je n'avais pas pu récupérer la mienne cordée. C'était une Wilson Pro Open comme sur la photo ci-dessous et vraiment j'ai adoré.

Screenshot_20220515-143034_Messenger.thumb.jpg.8f5e2c515286fdc00eb25eccbdd72fcf.jpg

J'avais essayé d'en trouver par la suite mais impossible. Celle de test était en manche 3 et c'était peut être un peu gros pour moi. Il m'aurait fallu un manche 2...

Je viens de voir qu'une édition limitée était de nouveau disponible à la vente mais pourriez-vous me dire (si vous savez bien sûr) s'il s'agit de la même raquette ? Photo ci-jointe :

Screenshot_20220515-143254_Chrome.thumb.jpg.e79b9a0230139b609dbc6a40ef5f0c6d.jpg

Un lien ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, cali a dit :

Un lien ?? 

"Édition spéciale", exclusivité Tennis-Point apparemment... :

https://www.tennis-point.fr/wilson-blx-pro-open-raquette-de-competition-edition-speciale-00704603423000.html

Ça fait un moment que je la cherchais car elle était dispo nul part, introuvable et en rupture de stock sur TP (rupture définitive je pensais...).

J'ai vraiment adoré mon test de cette raquette lors de ma reprise et c'est rare que j'aime comme ça du premier coup. J'ai fait entraînement + un match et nickel. Limite comme si je n'avais jamais arrêté le tennis et retrouvé mon niveau d'avant... C'est polyvalent, confortable, maniable, stable... J'ai pu vraiment lâcher mes coups, en mettant du lift bien sûr et alterné des phases où je faisais quelques SV et où j'attaquais et je terminais au filet. Vraiment complète en tous cas.

À côté on avait la dernière Ultra 100 avec laquelle j'ai pas trop accroché. Mais cette Pro Open vraiment un petit coup de coeur. Donc là je vais commander. J'hésite à m'en prendre 1 ou 2 vu le faible prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est commandé on va voir ce que ça donne, si c'est aussi bon que lors de mon test de la précédente :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, PierreMBK a dit :

Hello, au moment de ma reprise tennis il y a quelques mois on m'avait prêté une raquette test du club ce jour là où je n'avais pas pu récupérer la mienne cordée. C'était une Wilson Pro Open comme sur la photo ci-dessous et vraiment j'ai adoré.

Screenshot_20220515-143034_Messenger.thumb.jpg.8f5e2c515286fdc00eb25eccbdd72fcf.jpg

J'avais essayé d'en trouver par la suite mais impossible. Celle de test était en manche 3 et c'était peut être un peu gros pour moi. Il m'aurait fallu un manche 2...

Je viens de voir qu'une édition limitée était de nouveau disponible à la vente mais pourriez-vous me dire (si vous savez bien sûr) s'il s'agit de la même raquette ? Photo ci-jointe :

Screenshot_20220515-143254_Chrome.thumb.jpg.e79b9a0230139b609dbc6a40ef5f0c6d.jpg

J'ai joué avec la première version pendant 8 ans, j'ai vraiment adoré ! J'ai fini par les changer car elles commençaient à être mortes.

Je suis passé en head speed MP et je suis plutôt content. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Plutot Roger que Federer a dit :

J'ai joué avec la première version pendant 8 ans, j'ai vraiment adoré ! J'ai fini par les changer car elles commençaient à être mortes.

Je suis passé en head speed MP et je suis plutôt content. 

 

Je vais peut être faire l'inverse lol. Actuellement en Speed MP mais je suis en reprise et elle est un poil exigeante, surtout comparé à la Pro Open de test que j'ai essayé qui était vraiment top, facile à jouer, maniable, ultra polyvalente, tolérante et pas surpuissante loin de là... On est loin d'une Pure Drive avec quand même plus de contrôle et de confort, c'est ça qui est cool ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PierreMBK a dit :

Je vais peut être faire l'inverse lol. Actuellement en Speed MP mais je suis en reprise et elle est un poil exigeante, surtout comparé à la Pro Open de test que j'ai essayé qui était vraiment top, facile à jouer, maniable, ultra polyvalente, tolérante et pas surpuissante loin de là... On est loin d'une Pure Drive avec quand même plus de contrôle et de confort, c'est ça qui est cool ! :)

Tu as bien résumé la situation ! Le Speed est plus exigeante mais offre plus de contrôle et je la trouve plus maniable (question d'équilibre peut être). Mais c'est sur qu'elle est moins tolérante, les bois ne pardonnent pas avec. Elle reste aussi assez puissante je trouve. 

Moi en fait, j'ai fais reprise avec Pure drive, puis 8 ans de Pro Open, et la Speed depuis 1 mois. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plutot Roger que Federer la Speed est une superbe raquette que j'aime beaucoup (j'ai l'avant dernière, la 360+ sans "auxetic"). Je les garde en tous cas et vais me tester cette Pro Open sur une plus longue durée que lors de mes tests.

C'est ce petit plus de facilité qui m'intéresse tout en conservant de la polyvalence. Je vais sûrement perdre un peu en contrôle et en sensations mais bon, lors de mon test ça ne m'a pas gêné en tous cas !

J'en ai commandé une neuve dans cette réédition spéciale à 89€, c'est pas énorme donc on verra ce que ça donne, si c'est mieux que la version 2012 ou au moins aussi bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2022 à 19:39, PierreMBK a dit :

@Plutot Roger que Federer la Speed est une superbe raquette que j'aime beaucoup (j'ai l'avant dernière, la 360+ sans "auxetic"). Je les garde en tous cas et vais me tester cette Pro Open sur une plus longue durée que lors de mes tests.

C'est ce petit plus de facilité qui m'intéresse tout en conservant de la polyvalence. Je vais sûrement perdre un peu en contrôle et en sensations mais bon, lors de mon test ça ne m'a pas gêné en tous cas !

J'en ai commandé une neuve dans cette réédition spéciale à 89€, c'est pas énorme donc on verra ce que ça donne, si c'est mieux que la version 2012 ou au moins aussi bien ! :)

Hello , 

Tu l’as déjà reçu et joué avec ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tu l’as déjà reçu et joué avec ? 

A plus 

Hello non pas encore. Elle est arrivée en point relais mais n'ai pas encore eu le temps d'aller la chercher cette fin de semaine.

Je pourrais sûrement tester ça fin de semaine pro à mon avis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la blx pro open ce jour et j'ai retrouvé ce que j'avais adoré, une raquette hyper maniable, beaucoup de contrôle et un super accès aux effets. Ça lifte très bien mais ça slice encore mieux. Une vraie raquette plaisir, on n'est pas sur une lance missile style ezone 100 mais ça va super bien.. Au service ce n'est pas hyper puissant non plus. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne ! Très très sympa cette cosmétique glossy un peu rétro ! Ça change du mate actuel. Je trouve en tous cas qu'ils ont fait un effort sur la cosmétique. Reste à voir sur le terrain les sensations. 

En main je la sens bien en tous cas comme ça. Elle est vendue précordée en Wilson Sensation je crois. D'ailleurs les cordes n'ont même pas été replacées suite au stringjob ce qui en dit beaucoup sur le cordage d'usine...

Je vais peut être essayer comme ça dans un premier temps mais je garde vraiment de mauvais souvenirs du Wilson Sensation (ou plutôt de son absence de sensations sur mes anciennes raquettes...).

A voir s'ils n'ont pas renié sur la qualité pour cette réédition qui en tous cas visuellement semble plutôt réussie ! Test à suivre :)

Nb : j'apprécie le plan de cordage 16x19 plutôt homogène, resserré au centre qui me dit que j'aurais sûrement plus de contrôle comparé à des plans de cordages 16x19 très ouverts avec espacement entre les cordes plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai fait un match en tournoi en jouant un set en head extreme tour et l'autre en wilson blx pro open. 

J'étais bien dans mon tennis aujourd'hui et en tournoi donc c'est un peu plus objectif que le ressenti à l'entraînement un jour sans. 

C'est une sacré bonne affaire cette raquette. 89 euros ! Cordée en plasma pure 1.18 à 23-21 kg, je me suis bien poilé. Elle est dans mon top 2 des meilleures raquettes pour slicer, avec la prince phantom pro 100. On sent super bien la balle, un vrai plaisir. 

Au service j'ai plus de puissance qu'avec la head extreme tour. La raquette est assez confortable et l'accès au spin est très bon, le cordage est bien serré dans le centre et plus écarté sur les extrémités, du coup c'est un peu le meilleur des 2 mondes, accès au lift et précision. 

299g avec un sw autour des 317, c'est maniable et accessible. Ça ressemble pas mal à la head extreme en fait avec un plus grand tamis. Le bruit a la frappe est assez sympa aussi. 

J'ai pu jouer avec pas mal de variation et de volume, je me suis bien amusé et c'est vraiment une super raquette. 

A l'époque c'était un -15 qui m'avait conseillé ce cadre et le combo avec le plasma pure qu'il trouvait le meilleur mono ratio qualité prix. Le mec jouait vraiment le feu avec et c'est comme ça que je suis arrivé sur un de mes 2 monos préférés et une super raquette.

Comme quoi pas besoin d'avoir 320g pour jouer à un super niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jabirout a dit :

C'est une sacré bonne affaire cette raquette. 89 euros ! Cordée en plasma pure 1.18 à 23-21 kg, je me suis bien poilé. Elle est dans mon top 2 des meilleures raquettes pour slicer, avec la prince phantom pro 100. On sent super bien la balle, un vrai plaisir. 

Au service j'ai plus de puissance qu'avec la head extreme tour. La raquette est assez confortable et l'accès au spin est très bon, le cordage est bien serré dans le centre et plus écarté sur les extrémités, du coup c'est un peu le meilleur des 2 mondes, accès au lift et précision. 

299g avec un sw autour des 317, c'est maniable et accessible. Ça ressemble pas mal à la head extreme en fait avec un plus grand tamis. Le bruit a la frappe est assez sympa aussi. 

J'ai pu jouer avec pas mal de variation et de volume, je me suis bien amusé et c'est vraiment une super raquette. 

C'est pour ça que je l'ai acheté, Exactement pour les raisons que tu cites. Après mon essai au club je l'ai trouvé juste magique ! Et encore... Celle avec laquelle j'ai joué doit être une version de 2012/2014 et j'ignore combien d'heures elle avait au compteur, idem pour le cordage... C'était un hybride avec luxilon élément en montant et synthétique gut ou multi en travers je crois (un truc transparent), elle avait été recordée bien sûr mais je ne sais pas depuis combien de temps et ni à quelle tension.

Et vraiment je faisais tout ce que je voulais avec. Super pour mon lift de coup droit, facile avec mon R2M plus recouvert, bien au service j'ai super bien pu "manœuvrer" et finir mes points au filet comme j'aime avec coups droit en volée lifté en transition en avançant, en smashs ou de volées (j'en ai jamais fait autant alors que c'était contre mon pote 30 ancien 15/4 vraiment au dessus de moi en terme de niveau actuellement, j'arrivais vraiment à le prendre de vitesse et le pousser dans ses retranchements, c'est moi qui faisais le jeu).

 

Si je peux comparer par rapport à mes Speed je pense qu'elle met moins de poids dans la balle mais j'ai plus de vitesse d'où de supers résultats. C'est hyper polyvalent. Moins de toucher que mes Speed mais plus de maniabilité et plus de vitesse ce que j'apprécie. Elle est vraiment bien équilibrée, pas fatiguante sur la durée pas lourde en tête donc c'est top. J'ai vraiment hâte de rejouer avec ma nouvelle réédition (mon match d'hier a été annulé malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture de stock pour la pro open😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monax a dit :

Rupture de stock pour la pro open😁

Peut-on faire le parallèle entre la rupture et l'engouement du forum à son sujet ? :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, monax a dit :

Rupture de stock pour la pro open😁

Alors ça ! C'était à prévoir :mdr:

Elle était déjà en rupture quand j'ai voulu me la procurer il y a quelques mois.

Mais pas mal de ruptures j'ai vu, la Head Boom MP arrive au compte goutte mais aussi souvent en rupture. La Vcore 100 idem et Ezone 98 également. J'ai regardé que ça mais pas mal d'autres modèles touchés certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau dispo mais sous un nouveau paint job (édition spéciale couleur noir jaune abeilles, pas de coloris de réédition un peu vintage cette fois).

Et elle a pris 15 balles au passage :lol:

03822000_000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×