Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Oui pendant 2 ans avant de passer sur l'APD13 pour gagner en puissance et volume des trajectoires. Dans ce domaine, je suis servi. Je cherche maintenant plus de confort et surtout de la maniabilité... D'où mon envie de tester l'Ultra. Je testerai aussi en même temps la PD FSI. Ce sera l'une ou l'autre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai eu 2... pourquoi j'ai changé? parce que je change trop souvent!!!B)

Je suis en Yonex xi 100 mais j'avoue que maintenant que je ne joue plus qu'en multi il serait possible que je reviennent vers la pro open!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si quelqu'un a des idées de cordages (multis) qui se marient bien avec la Pro Open...

il y a 4 ans je jouais en babolat xcell ç'était bien mais ça cassait vite!

apparemment le West Gut MT 51 marche bien dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si quelqu'un a des idées de cordages (multis) qui se marient bien avec la Pro Open...

il y a 4 ans je jouais en babolat xcell ç'était bien mais ça cassait vite!

apparemment le West Gut MT 51 marche bien dessus...

Je suis preneur aussi de l'information 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si quelqu'un a des idées de cordages (multis) qui se marient bien avec la Pro Open...

il y a 4 ans je jouais en babolat xcell ç'était bien mais ça cassait vite!

apparemment le West Gut MT 51 marche bien dessus...

Tambouil a sûrement des tuyaux sur les meilleurs set up avec la pro open...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ses conseils que je me suis tourné sur ce cordage et il me convient très bien ;).

Il est bien contrôle et la jauge permet une durabilité plus que correct (je ne joue pas très souvent et sur plastique la plupart du temps) !

J'ai eu l'occasion de taper avec celle d'un de mes élèves en nrg2 (132) et tgv (135). C'est bien aussi mais c'est malheureusement plus fragile ! (surtout le nrg2). Après, si t'as le budget, tu peux foncer !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... petite question il paraît que Feliciano Lopez joue encore en Pro Open avec PJ Juice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire une Pro Staff Surge X il me semble, même moule, mais rallongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la Surge... c'était pas mal ça non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Après quelques années d'abscence, je suis de retour sur le forum.

Meme chose pour le tennis, je n'ai plus joué depuis 2008, ni meme fait le moindre sport d'ailleurs.

J'étais à l'époque 15/4, donc je dois renouveller mes raquettes.

La Wilson Pro Open semble etre une super opportunité à 80 euros. Pouvez-vous me confirmer qu'elle convient à un jeu en contre à plat et à des coups en toucher ?

Si vous avez d'autres idées de modèles n'hésitez pas .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quoi avant? Quel cordage? Quelle tension?

La Pro Open est un des cadres les plus polyvalents qui soit, elle fait tout bien, sans être non plus un monstre dans tous les domaines, vu la difficulté à trouver un bon compromis parfois, c'est une alternative de choix, de fait elle est facilement customisable. Certains lui reprochent justement son manque de caractère, en quelque sorte.

Coups en toucher? C'est à dire? Amorties? Montées à contre-temps? Petit jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J ai commencé lundi directement un tournoi et j ai souffert techniquement et physiquement. J ai repris mes anciennes raquettes. J ai commencé le match avec la Prince Classic 100 Graphite ii longbody. Elle est injouable, impossible de franchir le filet. Je me demande comment j ai pu jouer avec ça. J ai donc repris la raquette que j avais testée ma dernière année, Pro's Pro Exceed 2.0 avec un un Plasma Power de la même marque en 1.18. Rien de transcendant, mais au moins, j ai pu gagner le set. Pour le 2eme set, j ai pris la raquette en test, la Prince Tour 100T ESP. C était déjà bien mieux. Dommage, un cordage d entréede gamme m empêche de voir son réel potentiel.

Quand je dis toucher, c était à l époque, une salade de coup à plat, parfois recouvert, parfois chopés du coup droit. Des montées à contre temps, mais surtout pas de fautes en fond de cours. Une tendance à faire des ronds à plat. Bref un jeu pourri ...

Modifié par stangetz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 

Quand je dis toucher, c était à l époque, une salade de coup à plat, parfois recouvert, parfois chopés du coup droit. Des montées à contre temps, mes surtout pas de fautes en fond de cours. Une tendance à faire des ronds à plat. Bref un jeu pourri ...

On a le même jeu grosso modo. La Pro Open est une bonne raquette. Elle est maniable avec un bon compromis contrôle/puissance. A tester...

Pour le manque de caractère, en réalité c'est le cordage qui lui en donne.

Modifié par lecriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, j'envisage de passer commande pour une seule Pro Open, et voir comment je joue avec pour mon prochain tournoi. Ma priorité, c'est d'avoir au moins une raquette pour jouer.

Ensuite, si je la trouve top, j'en rachete 2 ou 3, sinon, je teste les Prince Textreme Tour 100T, 100P et Warrior 100.

Avec la Pro Open, je vais commander une bobine de MSV Focus Hex en 1,10

Je me laisse quand meme le week-end pour voir sur le bazar si je peux pas trouver une Textreme à bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impatient d'avoir ton retour

En cordage, le tour bite 1.25 à 23/22 lui va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le msv, privilegier le coloris blanc, ou rouge, pour avoir des sensations et tenue de tension meilleures que le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire blanc, au pire rouge dans ce cas précis.

 Pour les gros casseurs, la couleur n'est pas un problème et alors c intéressant  le choix de couleur pour la sensation à la frappe. Le bleu ciel est plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le msv, privilegier le coloris blanc, ou rouge, pour avoir des sensations et tenue de tension meilleures que le noir.

C'est bon à savoir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçue avec la bobine MSV Focus Hex rouge en 1.10. J'ai plus qu'à tester et à vous faire un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde mes pro open avec du RPM blast 23/24 et je suis ravi de ce set up, ca gratte bien et ca offre un bon compromis puissance / contrôle.

Après les sensations avec les différents cordages c'est quand même super personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je corde mes pro open avec du RPM blast 23/24 et je suis ravi de ce set up, ca gratte bien et ca offre un bon compromis puissance / contrôle.

Après les sensations avec les différents cordages c'est quand même super personnel.

Je vais tester le dyreex blackburst. Apparemment il ressemble au RPM avec une meilleure tenue de tension.

J'espère que je vais gagner un peu en tolérance.

PS: J'en profiterais aussi pour prendre un Darkwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gain en tolérance avec le Black Burst, non. Avec le darkwave oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 

J'ai la version 2012 de la Pro Open, ça vaut le coût de passer à la 2015. Elle est légèrement moins rigide (ça change quoi?) et la composition n'est pas la même (Basalt vs carbone/graphite). Y aura quoi comme différence?

 

version 2015

TechnologieBLX

CompositionCarbone / Graphite

Tamis645 cm²Poids (non cordée)299 g

Longueur68,5 cm

Equilibre (non cordée)32 cm

Rigidité66

Section du cadre26 mm

GripWilson Pro Hybrid

Plan de cordage16 X 19

version 2012

100 sq. in. / 645.16 sq. cm.
Length:27in / 68.58cm
Strung Weight:11oz / 311.84g
Balance:3 pts HL
Swingweight:315
Stiffness:68
Beam Width:24mm / 26mm / 23mm /
Composition:Basalt
Power Level:Medium
Stroke Style:Medium-Full
Swing Speed:Medium-Fast
Racquet Colors:Black / White / Yellow
Grip Type:Wilson Pro Hybrid
String Pattern:16 Mains / 19 Crosses
Mains skip: 8T 8H
One Piece
No Shared Holes
String Tension:53-63 pounds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation un peu plus sèche, un petit peu puissante. Une raquette qui a joué 4ans, ça fera du bien de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×