Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Allier complicité et progression

Recommended Posts

désolé je savais pas du tout où ouvrir ce topic, j'espère que c'est au bon endroit ^_^

Avis surtout aux enseignants, voire aux autres s'ils savent:

j'ai eu pour ma part jusqu'alors 3 enseignants : le tout premier était très sévère, il m'a fait beaucoup progressé, mais je ne prenais que peu de plaisir à jouer, mes camarades également

le suivant c'était un peu le contraire : très sympa mais infichu de nous tirer vers le haut

celui que j'ai actuellement, c'est du même acabit.

Dans mon club, il y a quelque temps, j'ai pu voir des élèves limite sauter au cou de leur prof avec un grand sourire, ça m'a surpris car jamais je n'avais vu pareil enthousiasme auparavant, alors par curiosité j'ai assisté au début de leur séance, et j'ai constaté qu'ils jouaient déjà très bien compte tenu de leur âge, j'ai alors compris que l'enseignant avait su à la fois se faire aimer de ses élèves et les faire avancer tennistiquement

Alors, je me demande comment vous conciliez l'affectif et l'évolutif (pour ceux qui y parviennent) et si non, que privilégiez-vous ? le rapport avec vos élèves ou leur progression rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange des deux. Il faut être un minimum proche de ses élèves, mais savoir aussi demander de l'application lors des séquences de travail.

Un enfant qui joue bien (ou un adulte d'ailleurs), c'est un enfant qui prend du plaisir sur le terrain donc il faut être attentif à cet aspect sans se laisser bouffer non plus pour que ça ne devienne pas n'importe quoi.

Dernièrement, une fois que la confiance est instaurée, tu peux demander n'importe quoi à tes élèves, même les choses les plus difficiles, ils te suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×