Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Salem a dit :

Le Gel Spin te tend les bras. Très bonne jouabilité (un peu comme le PHT) et très bon équilibre puissance contrôle.

merci c'est vrai que le pht a une bonne jouabilité...

Il y a 20 heures, Popayan a dit :

je pense qu'il serait judicieux de prendre un échantillon, de demander même à Steph des conseils, au moins 3 à 5 garnitures..

le plus rigide, le plus souple, le plus puissant, le plus controle, et le plus confort... ensuite, je pense qu'il faut que tu notes précisément ce que tu aimes ou ps chez l'un ou l'autre.. pour choisir le mieux..

tout à fait c'est ce que j'ai l intention de faire, merci. le tout est de savoir lesquels... y a tellement de réf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

C'est énorme ça...

ben, sur une surface abrasive... oui, je pourrais faire plus d'économies, en allant jouer ailleurs, mais l'adhesion me couterait 500€ de plus par an, et situé à 27km de chez moi, le calcul en essence est vite fait... donc, je fais avec.. je prends des asics challenger je crois, ça me dure 4 à 6 semaines selon la frequence de jeu.. ça me va..

il y a une heure, brio33 a dit :

Jouer en boyau tu ne fais pas bcp d'economies.

J'aime bcp le gel touch mais est il comparable a d'autres monos? Il est moins solide ne prend pas l'effet et perd vite sa tension. En revanche il est confortable et surtout pas cher.

ben.. en fait si!.. comme je disais.. un poly prémium me ferait 20€ pour 8h.. soit par mois au moins 60€.. un hybride boyau-mono (du type red code wax, le meilleur niveau glisse des montants, ou même gel touch, ou n'importe quel poly rond lisse en fait), me revient à 31-50€ entre klip-gel touch ou vs-red code wax... donc, si.. jouer en boyau me fait faire pas mal d'économies.. en fait... (pour faire vite, deux demi sets klip: 27€, un gel touch 4€).. donc, 31€.. deux demi set vs 36€, un red code wax 10€, donc, 45-50€...

 

et sérieusement.. à tout point de vue, j'ai du mal à trouver mieux que le boyau/mono ...

même un full ashaway mono gut ou un still in black (à 15-18€) me dure pas 10h.. ça casse avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Popayan a dit :

ben, sur une surface abrasive... oui, je pourrais faire plus d'économies, en allant

En collant au bon endroit des petits morceaux de pneus de remorque avec de la colle à réparer les semelles, economie garantie...

https://www.amazon.fr/s/ref=404_search?field-keywords=shoe+goo

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Popayan a dit :

ben, sur une surface abrasive... oui, je pourrais faire plus d'économies, en allant jouer ailleurs, mais l'adhesion me couterait 500€ de plus par an, et situé à 27km de chez moi, le calcul en essence est vite fait... donc, je fais avec.. je prends des asics challenger je crois, ça me dure 4 à 6 semaines selon la frequence de jeu.. ça me va..

ben.. en fait si!.. comme je disais.. un poly prémium me ferait 20€ pour 8h.. soit par mois au moins 60€.. un hybride boyau-mono (du type red code wax, le meilleur niveau glisse des montants, ou même gel touch, ou n'importe quel poly rond lisse en fait), me revient à 31-50€ entre klip-gel touch ou vs-red code wax... donc, si.. jouer en boyau me fait faire pas mal d'économies.. en fait... (pour faire vite, deux demi sets klip: 27€, un gel touch 4€).. donc, 31€.. deux demi set vs 36€, un red code wax 10€, donc, 45-50€...

 

et sérieusement.. à tout point de vue, j'ai du mal à trouver mieux que le boyau/mono ...

même un full ashaway mono gut ou un still in black (à 15-18€) me dure pas 10h.. ça casse avant..

Oui mais le gel touch n'est pas connu pour sa bonne tenue de tension......Dc ton montage est-il viable?

Le but du montage boyau/montant n'est il pas d'avoir de la prise d'effet du confort et une bonne tenue de tension. Avec le gel touch tu n'as ni la prise d'effet ni la maintien de tension.

J'essaierai à l'occasion.

Tu as essayé le Gel Spin?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de se répéter le spin c'est en grand partie ta technique gestuelle qui le crée. L'équipement (même si il peut aider dans une moindre mesure) représente une part infime de la prise d'effet. 

Perso je trouve que deux cordes qui glissent bien entre elles pour revenir en place génèrent plus de spin qu'un mono texturé qui bouge moins.

En partant de ce principe le montage mono/boyau est plutôt un bon set up pour obtenir de la prise d'effet. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stormy a dit :

Au risque de se répéter le spin c'est en grand partie ta technique gestuelle qui le crée. L'équipement (même si il peut aider dans une moindre mesure) représente une part infime de la prise d'effet. 

Perso je trouve que deux cordes qui glissent bien entre elles pour revenir en place génèrent plus de spin qu'un mono texturé qui bouge moins.

En partant de ce principe le montage mono/boyau est plutôt un bon set up pour obtenir de la prise d'effet. 

Ok je ne savais pas.

Mais je croyais que dans le cadre de ce montage boyau mono il était nécessaire de choisir un mono avec un bon maintien de tension. Or ce n'est pas la principale qualité du Gel Touch.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, stormy a dit :

Au risque de se répéter le spin c'est en grand partie ta technique gestuelle qui le crée. L'équipement (même si il peut aider dans une moindre mesure) représente une part infime de la prise d'effet.

C'est très bien résumé...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2019 à 11:09, steph71 a dit :

+1
il grandit le jeunot...
Mon avis sur le truc :
- 5/6 heures de jeu pour un jeune qui joue beaucoup c'est bien, si tu peux rester comme ça pour l'instant c'est parfait.
- le All Star est un peu plus costaud, mais quand il cassera son Gel Spin au bout de 2/3 heures tu passeras direct sur du 1.30

Ok Merci, pour l'instant je reste dessus car il aime bien ce cordage, on verra plus tard...

La dernière fois qu'il a cassé c'était en indiv, ou le but de la séance était d'envoyer des mines en CD et en revers et j'avoue pour avoir regardé 1/4 d'heure j'aurais pas aimé être en face... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stormy a dit :

Au risque de se répéter le spin c'est en grand partie ta technique gestuelle qui le crée. L'équipement (même si il peut aider dans une moindre mesure) représente une part infime de la prise d'effet. 

Perso je trouve que deux cordes qui glissent bien entre elles pour revenir en place génèrent plus de spin qu'un mono texturé qui bouge moins.

En partant de ce principe le montage mono/boyau est plutôt un bon set up pour obtenir de la prise d'effet. 

oui, sur le spin induit par la gestuelle..

mais moi, dans mon montage boyau montant, "quand je lifte", je me rends compte que la dynamique (l'elasticité surtout) du boyau, et ses propriétés de pouvoir se détendre à l'impact (glisse sur le mono) et de revenir aussi vite à sa position initiale (renforcée donc par l'utilisaiton d'un mono lisse, et dans mon cas, un graissage à la vaseline du boyau), ça lifte beaucoup.. celà dit en passant, mon geste de lift est plus horizontal que vertical.. si je me fais comprendre.. et dans ce cas de figure, j'ai rpesque envie de dire, peu importe la dynamique du gel.. puiqu'il travaille assez peu (lors du lift), et que le reste du temps il perd assez peu sa tension, j'ai relevé (enfin, pas moi, mais mon partenaire) une baisse de tension, cordé à 18 (le gel touch), se retrouve à 15.5 au bout de 8h.. donc, très bien pour moi..en full du moins, je me dis qu'en montage hybride, posé à 18 je dois en être à 16.5 au bout de 7-9h... donc, ça me convient parfaitement... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sur le point de commander quelques garnitures diverses et variées , j'hésite finalement à prendre une bobine.

L'histoire c'est que je m'y perd avec toutes ces références; spin, touch, touch all star, diablo pro, pentaflex, storm, rev pro 2...

y'a pas un couteau suisse dans tout ça?  le + polyvalent serait lequel par ex?

A se demander comment les fabricants (pas spécialement CS)  font pour proposer autant de références de cordages notamment en mono-filament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de références qui ne durent qu'une saison. Choisis plutôt quelque chose qui va durer longtemps, sinon tu vas t'habituer à une corde et quand tu voudras recommander, elle ne sera plus fabriquée. Pour mémo, le revo pro semble être quelque chose qui est un peu plus dans la durée que d'autres.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sur le point de commander quelques garnitures diverses et variées , j'hésite finalement à prendre une bobine.
L'histoire c'est que je m'y perd avec toutes ces références; spin, touch, touch all star, diablo pro, pentaflex, storm, rev pro 2...
y'a pas un couteau suisse dans tout ça?  le + polyvalent serait lequel par ex?
A se demander comment les fabricants (pas spécialement CS)  font pour proposer autant de références de cordages notamment en mono-filament.
Je dirai le pentaflex comme corde passe partout.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stormy a dit :

Au risque de se répéter le spin c'est en grand partie ta technique gestuelle qui le crée. L'équipement (même si il peut aider dans une moindre mesure) représente une part infime de la prise d'effet. 

Perso je trouve que deux cordes qui glissent bien entre elles pour revenir en place génèrent plus de spin qu'un mono texturé qui bouge moins.

En partant de ce principe le montage mono/boyau est plutôt un bon set up pour obtenir de la prise d'effet. 

Je valide aussi, 
Au même risque de me répeter, le plus gros lifteur que j'ai vu jouer, je le cordais en multi (Wilson sensation) sur une pro staff 6.1 avec 18 montants :lol:

Ce que tu décris ensuite c'est le "snapback", c'est pour moi un élément determinant dans la prise d'effets, c'est pour ça que le GEL Spin est vendu en hybride avec des travers au profil droit car le snapback est plus important avec des travers lisses que structurés ;) 

il y a 39 minutes, Gerald34 a dit :

bon sur le point de commander quelques garnitures diverses et variées , j'hésite finalement à prendre une bobine.

L'histoire c'est que je m'y perd avec toutes ces références; spin, touch, touch all star, diablo pro, pentaflex, storm, rev pro 2...

y'a pas un couteau suisse dans tout ça?  le + polyvalent serait lequel par ex?

A se demander comment les fabricants (pas spécialement CS)  font pour proposer autant de références de cordages notamment en mono-filament.

Salut Gerald,

Il y a plusieurs references dans les gammes de cordages car chaque joueur a des besoins différents des autres. Certains ont comme priorité le controle et la durabilité, d'autres le confort, d'autres la puissance et le spin. Un peu comme les voitures, il y a beaucoup de modèles dans chaque marque mais tu ne réponds pas de la même manière en terme de produit à un jeune célibataire ou à un couple avec 4 enfants ;) 

J'ai cru comprendre que tu jouais en Pro Hurricane Tour, essaye un GEL Spin, un GEL Touch et un Revo Pro pour commencer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Y'a beaucoup de références qui ne durent qu'une saison. Choisis plutôt quelque chose qui va durer longtemps, sinon tu vas t'habituer à une corde et quand tu voudras recommander, elle ne sera plus fabriquée. Pour mémo, le revo pro semble être quelque chose qui est un peu plus dans la durée que d'autres.

 

il y a 33 minutes, steph71 a dit :

Salut Gerald,

Il y a plusieurs references dans les gammes de cordages car chaque joueur a des besoins différents des autres. Certains ont comme priorité le controle et la durabilité, d'autres le confort, d'autres la puissance et le spin. Un peu comme les voitures, il y a beaucoup de modèles dans chaque marque mais tu ne réponds pas de la même manière en terme de produit à un jeune célibataire ou à un couple avec 4 enfants ;) 

J'ai cru comprendre que tu jouais en Pro Hurricane Tour, essaye un GEL Spin, un GEL Touch et un Revo Pro pour commencer ;) 

merci pour vos réponses trollix,  Steph et Loow

Allez c'est parti pour du revo pro 2, faut bien se décider un jour...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gerald34 a dit :

merci pour vos réponses trollix,  Steph et Loow

Allez c'est parti pour du revo pro 2, faut bien se décider un jour...

un petit gel touch en 1.25 , un petit storm ultra et un petit ultra tour en 1.20 pourraient aussi je pense reveler plein de (bonnes) surprises!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont de retour.

Vous avez été TRES nombreux à les réclamer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Elles sont de retour.

Vous avez été TRES nombreux à les réclamer.

Y'aura-t-il de la bobine Solinco à acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2019 à 04:25, Popayan a dit :

oui, mon budget est limité .. les chaussures une paire par mois, les surgrip, que je change à chaque séance (ile de la reunion, soleil et température), les balles (surface ultra abrasive), donc, si je peux economiser un peu sur le cordage..(le seul ou je peux un peu influer)..

mais même en full, je trouve que le gel touch dure beaucoup.. il commence (pour moi) à perdre de sa jouabilité vers 8-9h .. comparé à certains cordages haut de gamme, coutant près de 5 à 8 fois son prix.. il n'a rien à envier à ces stars... ultra plébiscitées.... je ne vise pas de marque en particulier.. :rolleyes:

A une paire de shoes par mois, tu m'étonnes que ton budget cordage soit limité... 

J'ai connu quelqu'un qui les usait autant, une fois... il achetait une paire chez décat, et revenait 3 semaines plus tard se les faire échanger, pour usure anormale... En faisant cela il achetait 1 paire par an. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil, hein. Plutôt se poser la question : pourquoi une telle usure ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai acheté du Gel Spin et du Touch All-Star en 1,20 pour tester. Les 2 à 20/19.

Ai testé chacun 1h15/30.

Le Gel Spin

Super confort à la frappe 

Ca peut partir fort avec un bon centrage, surtout au service

Peu tolérant au moindre décentrage

Pas trÈs puissant

Cordage au ressenti mi-ferme mais mort si on rentre pas dedans / coups en toucher :(

Il vibre parfois

La prise d'effet vs d'autres cordages

Heterogene a la frappe

Conclusion: Ai eu pas mal de soucis en retour, sur des balles en bout de course et à remonter. Je vais le couper, il ne m'a vraiment pas convaincu.

Touch All-Star

+

Bon rapport puissance / contrôle 

Rendu homogene a la frappe

Assez tolerant à la frappe et aux decentrages

prise d'effet correcte

ressenti mi-ferme mais cordage assez "lively", pas mal dès qu on a besoin de jouer en toucher ou en bout de course

Confort a la frappe (on verra au repos si je sens qqe chose mais ca a l'air d'aller 

Conclusion: franchement bien sympa, vais poursuivre le test qqes heures de plus. La prochaine fois, je mettrai un kg de moins.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slane a dit :

Plutôt se poser la question : pourquoi une telle usure ? 

Mauvais jeu de jambes :ph34r::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des chances ^^

Dans ce cas je me focaliserais plutôt là dessus, moi, perso...<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Slane a dit :

A une paire de shoes par mois, tu m'étonnes que ton budget cordage soit limité... 

J'ai connu quelqu'un qui les usait autant, une fois... il achetait une paire chez décat, et revenait 3 semaines plus tard se les faire échanger, pour usure anormale... En faisant cela il achetait 1 paire par an. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil, hein. Plutôt se poser la question : pourquoi une telle usure ? 

parce que je fais des montée de revers shopé, avec le pied gauche qui traine de partout, au service le bout du pied qui traine aussi... parce que sur la surface de mon club, c'est ultra abrasif.. (quand je faisais mes études en métropole, une paire de chaussures me duraient un peu plus de 4 mois;. en jouant beaucoup plus qu'ici..  idem les balles, quand je joue un peu entrainenement avec un partenaire, on prend deux boites de head ATP, au bout de 1h30 c'est poubelle!..

 

mais ça a toujours été comme ça, quand j'avais 15 ans, mon père s'arrachait les cheveux . je jouais à nike agassi (les violettes, puis les jaune fluos)... un jour, il en a eut mare de claquer 700frs pour une paire de chaussures qui duraient 2 mois et demi , il est revennu avec de illie nastase... ça me durait 10 à 15 jours grand maximum... à l'époque, je passais le samedi et le mercredi (et pendant les vacances) plus de 6h par jour sur le court... en fait, j'ai un peu appris sur terre.. et forcément, quand on apprend à glisser.. sur terre, c'est dur à rectifier... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Y'aura-t-il de la bobine Solinco à acheter ?

pour l'instant non, que des garnitures

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un hybride pour remplcer le mien .

Actuellement en hybride boyau / alu rought sur speed 360 , je cherche quelque chose qui ressemble à sa car c quand pas donner ce truc mais difficile de ce retrouver dans tous sa quand on ai néophytes dans le domaine .

Sur quoi je pourrais partir comme base d'essai chez challenger sport .

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 

1-Aurais-tu un cordage qui se rapproche du Head lynx?

Beaucoup de joueurs de mon club l'utilisent et voudraient garder des sensations assez semblables.

2-En cordage indestructible qu'est ce que tu as de mieux? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×