Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Steph, un montage intégral en premier gut serait-il trop fragile pour que tu spécifies l'hybride sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENOOOORME

Tout le monde attend ça depuis longtemps non ? DU BOYAU pas chère !

7€ les 6m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENOOOORME

Tout le monde attend ça depuis longtemps non ? DU BOYAU pas chère !

7€ les 6m50

Stef, fais du boyaux mtnt? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef, fais du boyaux mtnt? :huh:

jveux bien mais du boyau a ce prix j'aimerai bien le comparer au VS ... j'ai des doutes sur la qualité de celui ci apres j'peux m'tromper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de comparaison possible.

un VS ça coute 40€ et ça peut se monter en complet ou en hybride,

un Premium gut ça vaut 6.95€ et c'est fait pour de l'hybride. et ça fait tres bien ce qu'on lui demande de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un prix canon. Pour découvrir le boyau à petit prix en hybride c'est sympa (ou même tester ce que peut rendre un hybride avec boyau, sans se ruiner, avant de passer à du VS par exemple).

Juste une petite question, est-ce qu'il est sec comme boyau (un peu comme le boyau discho puisque c'est les mêmes couleurs en plus) et donc cassant, ce qui la pose TRES délicate ou est-il plus lisse comme pourrait l'être un VS ou un Tonic+, et donc plus facile à corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, un montage intégral en premier gut serait-il trop fragile pour que tu spécifies l'hybride sur le site ?

non, ce n'est pas une question de fragilité, tous les boyaux sont fragiles et demandent une parfaite maitrise de la pose de cordage et du materiel professionnel.

c'est plutot une question d'adaptation aux besoins.

un joueur qui joue en 100% boyau recherche une qualité de jeu, des sensations parfaites, des prestations haut de gamme. A ce moment là, pour utiliser un boyau sur 40-50 heures de jeu il vaut bien mieux y mettre 35€.

un joueur qui utilise l'hybride c'est pour rendre ses montants plus souples et pour ameliorer le confort general, le toucher de balle. C'est dans cette optique que le choix d'un Premium Gut est interessant car ça jouera bien mieux qu'avec un multi dans les travers.

Bonjour. J'ai commandé une garniture de 12m de venturi cette semaine, et je viens d'aller faire un tour sur le site ce soir, et apparemment il est en réapprovisionnement. Il y en a pour combien de temps en gros avant qu'il ne redevienne dispo ?

Le Venturi sera à nouveau dispo d'ici fin décembre.

C'est vrai que c'est un prix canon. Pour découvrir le boyau à petit prix en hybride c'est sympa (ou même tester ce que peut rendre un hybride avec boyau, sans se ruiner, avant de passer à du VS par exemple).

Juste une petite question, est-ce qu'il est sec comme boyau (un peu comme le boyau discho puisque c'est les mêmes couleurs en plus) et donc cassant, ce qui la pose TRES délicate ou est-il plus lisse comme pourrait l'être un VS ou un Tonic+, et donc plus facile à corder ?

Je ne sais pas ou se fournit Discho donc je m'abstiendrais du comparatif.

Mais comme je l'ai dit plus haut, un boyau demande beaucoup de précautions à la pose et du materiel pro.

Sur des poses d'hybrides, c'est plus facile que sur du montage complet car le boyau glisse plus facilement sur un multi lors de la pose. C'est aussi pour ça que nous le recommandons pour de l'hybride.

Il faut etre transparent : on est très loin d'un VS, on est un peu en dessous d'un Tonic, mais pour de l'hybride, le résultat sera très proche avec un Premium Gut ou un Tonic. Pour la moitié du prix.

Une nouvelle section "Hybrides" est ouverte sur le site où seront présentés des montages (2 x 6m. et 2 x 100m.) que nous préconisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexo Set 1.25,

23-22 gros maxi (si ça ne tenait qu'a moi 22-21 iraient mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

l'estoril control (ex french clay ) a disparu de la circulation sad.gif

Existe il encore sous un autre nom au sein de la gamme challenger ?

Si non quelle est la corde qui s'en rapproche le plus au sein de la gamme challenger ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

l'estoril control (ex french clay ) a disparu de la circulation sad.gif

Existe il encore sous un autre nom au sein de la gamme challenger ?

Si non quelle est la corde qui s'en rapproche le plus au sein de la gamme challenger ?

Merci d'avance.

a valider mais a mon avis vu le vendeur et la couleur

http://cgi.ebay.fr/cordage-tennis-Bobine-200m-NONAME-French-Open-1-23-/140481374361?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Equipements&hash=item20b557a899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là ça sent bon ... si c'est le cas, le rapport qualité prix défie toute concurrence ! merci matjoh le chef peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est anciennement le Estoril Power ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est anciennement le Estoril Power ;)

Ok, ce n'est pas ma même corde que le control. Et pour répondre à ma question l'estoril control est il encore disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute l'Hexo Set (en stock milieu de semaine prochaine et bientot en Noir jauge 1.23)

Tu as une date plus précise maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais savoir ce que tu me conseilles en mono lisse à jauge fine (< 1.25) de préférence :

- un touché crispy mais pas obligatoirement rigide

- un ratio contrôle/puissance plutôt axé contrôle

j'ai déjà quelques idées :

-power blue

-control

-coblat

-cooper

-pro tour

-diablo

-falcon

-rocket II

-raptor

enfin voila ça fait un peu beaucoup alors si tu peut m'en dire un peu plus pour réduire le choix

ps : mon dernier chouchou est le discho iontec 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelle tension pour un nylthec II sur tamis 16x18.

Merci

Salut, je l'ai posé à 26 sur une 615 cm2 et plan 16*19. Il a fait 5h, pas de casse mais grosse détente des cordes.

Maintenant je l'hybride avec du cooper (le structuré), de l'hexo set, et prochainement avec du Pure concept de Topspin.

En travers bien sur et toujours à 26 kg, en montant je mets 23 pour le cooper et 24 pour les 2 autres cordes.

Et la ... c'est bonheur.... C'est un peu comme en cuisine, LE petit ingrédient qui change tout, ou presque. Le coté ouat& des frappes donne de la confiance, on trouve longueur, vitesse, touchée et à la volée, mes balles restent dans le terrain (et ça c'etait rare :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph y a un problème avec ton site.

salut steph,

comment comparerais tu ton challenger protour avec ton thunderstring pro a jauge egale en 1.25 par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ce n'est pas ma même corde que le control. Et pour répondre à ma question l'estoril control est il encore disponible ?

Pas d'Estoril Control de dispo, nulle part pour l'instant.

Tu as une date plus précise maintenant?

Le Hexo Set noir sera dispo vraisemblablement sur fin Janvier/début Février 2011

Salut

Quelle tension pour un nylthec II sur tamis 16x18.

Merci

Salut Moresque,

Il me manque quelques infos pour etre précis, mais aux alentours de 23 kg on est sur une tension moyenne. (pas forcément adaptée à tout le monde).

salut j'aimerais savoir ce que tu me conseilles en mono lisse à jauge fine (< 1.25) de préférence :

- un touché crispy mais pas obligatoirement rigide

- un ratio contrôle/puissance plutôt axé contrôle

j'ai déjà quelques idées :

-power blue

-control

-coblat

-cooper

-pro tour

-diablo

-falcon

-rocket II

-raptor

enfin voila ça fait un peu beaucoup alors si tu peut m'en dire un peu plus pour réduire le choix

ps : mon dernier chouchou est le discho iontec 1.20

Voila,

ça permet de réduire un peu,

avec une préférence sur le Falcon 1.20, Diablo 1.16 et Cooper 1.18 (dans l'ordre)

Steph y a un problème avec ton site.

Résolu,

Quelques mises à jour effectuées.

salut steph,

comment comparerais tu ton challenger protour avec ton thunderstring pro a jauge egale en 1.25 par exemple :)

Pas facile...

2 cordages "Controle", meme famille, comportement comparable,

la diff' se fait sur les sensations de jeu,

je dirais, pro tour -> impact un peu plus doux que le Titanium Pro mais mailleur controle pour ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

ça permet de réduire un peu,

avec une préférence sur le Falcon 1.20, Diablo 1.16 et Cooper 1.18 (dans l'ordre)

merci beaucoup!

c'est commandé avec du rocket en plus ;)

niveau tension tu conseilles quoi sachant que le iontec 1.20 je l'ai testé en 22 iso mais 23/22 aurait été mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolu,

Quelques mises à jour effectuées.

Ah simplement. C'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis joueur classé 15/3 et je corde depuis 23 ans

J'ai fais la connaissance du site challenger sport il y à un peu + d'un an.Il propose des cordages superbes à des prix incroyable.

j'ai essayé les 3/4 de leurs cordages et si tu veux des avis ,demande le moi.

Sinon stephane de chez challenger sera aussi te répondre(tres sympa )

Je recommande se site à tout le monde

actuellement je joue avec du pentaflex et de hexo set(confortable,tres bonnes sensation )

à +

freddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×