Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour Franz,
Pour la 1ère pose, garde la tension habituelle 21/19, adapte ensuite si besoin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, mamouth agile a dit :

5 matches plus tard, tres satisfait du Storm Ultra à 21 kg emoji846.pngemoji846.pngemoji846.png

Tu compares a quel cordage niveau sensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Tu compares a quel cordage niveau sensation?

Perso je n'ai pas vraiment de comparaison par contre je le trouve génial en termes de rapport puissance/contrôle et surtout de feeling. Je l'ai pris en 1.32 et j'avoue que je lui ai mis 22 kgs (soit un kilo de plus que mon cordage précédent en 1.30). Le storm est donc quand même puissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jackalian a dit :

Perso je n'ai pas vraiment de comparaison par contre je le trouve génial en termes de rapport puissance/contrôle et surtout de feeling. Je l'ai pris en 1.32 et j'avoue que je lui ai mis 22 kgs (soit un kilo de plus que mon cordage précédent en 1.30). Le storm est donc quand même impuissant. 

Jai parfois la sensation que les souple en full collent a la balle et ne donne pas assez de retour d'énergie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Jai parfois la sensation que les souple en full collent a la balle et ne donne pas assez de retour d'énergie 

ce n'est pas non plus souple. Je dirai polyvalent. Là je peux envoyer à plat ca reste dans le terrain (pas testé avec balles neuves encore), enb lift c'est top ca prend du volume et du poids en même temps, et en shop c'est là que je le trouve incroyable. Le plus proche je dirai que c'est le Karbon Tour FXT rouge d'il y a quelques années, mais là on a un meilleur feeling je dirai, et un meilleur rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jackalian a dit :

ce n'est pas non plus souple. Je dirai polyvalent. Là je peux envoyer à plat ca reste dans le terrain (pas testé avec balles neuves encore), enb lift c'est top ca prend du volume et du poids en même temps, et en shop c'est là que je le trouve incroyable. Le plus proche je dirai que c'est le Karbon Tour FXT rouge d'il y a quelques années, mais là on a un meilleur feeling je dirai, et un meilleur rendement.

Cest proche du revolve a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Thibange79 a dit :

Cest proche du revolve a mon avis

le revolve j'avais testé deux fois sur une clash, je n'avais pas aimé, mais en même temps je n'avais pas aimé le cadre, donc peut-être dû au cadre ... peux pas te dire ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas non le plus souple

....polyvalent.

.... je peux envoyer à plat ca reste dans le terrain

en lift c'est top ca prend du volume et du poids ......

en shop ..je le trouve incroyable

D'accord avec tout ça.

La sensation est moins fine qu'avec le Nando, mais il réagit plus vite (ne colle pas dans le tamis), donne de meilleurs effets (lift, slice, coupés pour ma part) et un service plus punchy.

Après, j'ai 55 balais et un bras qui n'est plus très vif comparativement à plus jeune, je ne tire peut être pas parti du Nando sur la puissance brute.

J'ai joué 2 matches / 3.5h hier en championnat par équipe en plein cagnard, cordé la veille, aucune douleur au coude.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Pour remplacer un lynx 1.25 et garder le confort et peut être gagner en puissance et prise d’effet , Pentaflex ou Gel Touch Extrême . 
En tension , meme tension qu’avec le lynx ou non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut McFly,
Je te conseille un petit pack de 3 garnitures : Pentaflex, Gel Touch Extreme et Gel Spin 6S ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, steph71 a dit :

Salut McFly,
Je te conseille un petit pack de 3 garnitures : Pentaflex, Gel Touch Extreme et Gel Spin 6S ;) 

Pas con en effet . Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mamouth agile a dit :

Sinon je peux te fournir 2 garnitures Gel Touch et Gel Touch 6s au besoin emoji846.png

Merci à toi . Quelle différence entre le gel touch et le gel touch extrême et entre le gel touch 6s et le gel spin 6s ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouargh il y en a tant que ça !!??!!
Je n'ai que le gel Touch Extreme et le gel touch 6s. Peu d'écart, le 6s avance un peu moins que le GTE, trajectoires un peu moins tendues... Par expérience je n'ai amais été subjugué par les cordages texturés, je préfère un rond qui accroche avec un minimum de feeling.
C'est pour ça que le Storm Ultra me plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi . Je cherche un équivalent au Head lynx , mono souple avec une prise d’effet correcte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2023 à 22:51, Mcfly a dit :

Salut à tous .

Pour remplacer un lynx 1.25 et garder le confort et peut être gagner en puissance et prise d’effet , Pentaflex ou Gel Touch Extrême . 
En tension , meme tension qu’avec le lynx ou non ? 

Rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph’

À nouveau, sur le site, il n’y a plus moyen de se faire livrer en point relais !

Est-ce normal ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon, 
c'était provisoire, je viens de remettre en place Mondial Relay et Chrono Relais ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, steph71 a dit :

Salut Alcyon, 
c'était provisoire, je viens de remettre en place Mondial Relay et Chrono Relais ;) 

Ok, du coup je t’ai commandé une bobine de Gel Touch 6S !

Il est comment par rapport au GT 8S que j’aime beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de spin, sinon pas de grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour steph71 j'ai vu sur ton site le enduro Melbourne, mais impossible de trouve une info à ce sujet, ni avis, ni tests, ni spécifications. 

en terme de tenue de tension, de rigidité, de puissance, de contrôle, il pourrait se rapprocher de quel autre cordage connu ou moins connu? merci

Modifié par Popayan
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi ce nouveau Diablo Touch ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alcyon69 a dit :

C’est quoi ce nouveau Diablo Touch ?

oui il y a plusieurs nouveauté, il faudrait que Steph nous oriente un peu avec toutes ces nouveautés.

un tableau positionnant les différentes nouveautés serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2023 à 10:23, Popayan a dit :

bonjour steph71 j'ai vu sur ton site le enduro Melbourne, mais impossible de trouve une info à ce sujet, ni avis, ni tests, ni spécifications. 

en terme de tenue de tension, de rigidité, de puissance, de contrôle, il pourrait se rapprocher de quel autre cordage connu ou moins connu? merci

Bonjour Popayan,
Difficile de le comparer, la marque est axé "durabilité" donc tout ce qu'il y a autour va avec : plus controle que puissance, pas trop rigide pour une bonne jouabilité, mais surtout le cordage au top pour les bons gros frappeurs qui cassent beaucoup.

Il y a 15 heures, alcyon69 a dit :

C’est quoi ce nouveau Diablo Touch ?

Salut Alcyon,
Il y a quelques nouveautés oui :
- La gamme Diablo, avec 3 cordages en fonction de ce que cherche le joueur. Touch pour ceux qui aiment bien sentir la balle dans la raquette, jeu en puissance. Power pour ceux qui veulent privilégier la vitesse de balle, et Spin 3D pour la gratte, ce dernier est un triangulaire. Tous ces cordages se distinguent par une grande polyvalence, bons élèves partout, ils plairont à tout le monde, et chacun a une note un peu meilleure dans son domaine (toucher de balle ou puissance ou spin).

- La gamme X-TRA SOFT : le 1er cordage mono 100% polyamide de la gamme. Un mono très confort, comme un multi, puissant mais avec les avantages d'un mono (cordes qui ne bougent pas, meilleur controle). Pour les jeunes qui cassent vite les multis ou les adultes qui veulent protéger leur bras c'est top. Ce sont à l'origine des cordages couteux à fabriquer donc le prix de vente s'en ressent. Là ils sont à un prix très contenu. Il y a 2 versions, SPIN (pentagonal) pour avoir du confort et du spin, et TOUCH (lisse) pour plus de souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×