Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai testé le revo 8s récemment et gros coup de coeur pour ce cordage 🤩. Je l'ai pris en 1.25, Y-a-t-il une grosse différence avec le 1.30 ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test du Storm Ultra 1.25 : au vu de l'étirement assez faible je l'ai monté à 22/20kg (23/22 en Nando).
Comparativement à mon Nando habituel :
- ça gicle bien plus vite du tamis avec un son qui claque quand on appuie, belle puissance et nervosité
- Au service le gain en vitesse de balle est assez terrible
- plus sec mais ça reste confortable, aucune douleur
- ne bouge pas plus que le Nando, donc quasiment pas
Un bout de temps que je n'ai pas joué en gel touch mais je dirais que le ressenti est nettement plus franc avec le Storm Ultra, avec un comportement moins neutre. Je trouvais les trajectoires un peu trop tendues en Gel Touch, et bizarrement j'ai l'impression de mieux les gérer avec le Storm pourtant plus nerveux, la prise d'effet me semble meilleure. Question d'accroche de balle peut être.

Si quelqu'un souhaite échanger du Storm Ultra contre du Gel Touch Exteme normal ou spin 8s en 1.25 je suis preneur de 2-3 garnitures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance Challenger sport : bibi en Storm ultra, le fiston en Diablo Rough, on s'est mis quelques sacs :D, moi plutôt à plat, lui avec son lift naturel et un bras 2x plus rapide que le mien (ouhla ça tourne vite, spin & lift).

Le Storm est vraiment plaisant, les grosses frappes à plats sont efficaces (avec un son à la frappe qui est enchanteur), les effets pas mal du tout, le slice me semble plus prononcé qu'avec le Nando (au service idem). ça part plus vite que le Nando, et j'ai l'impression qu'il imprime mieux les effets / le contrôle (le lift permet de bien gérer la longueur), il régale sur les grosses frappes à plat au dessus de l'épaule. Pas de perte de précision comparé au Nando (la CX400 Tour :wub:).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mamouth agile a dit :

Séance Challenger sport : bibi en Storm ultra, le fiston en Diablo Rough, on s'est mis quelques sacs :D, moi plutôt à plat, lui avec son lift naturel et un bras 2x plus rapide que le mien (ouhla ça tourne vite, spin & lift).

Le Storm est vraiment plaisant, les grosses frappes à plats sont efficaces (avec un son à la frappe qui est enchanteur), les effets pas mal du tout, le slice me semble plus prononcé qu'avec le Nando (au service idem). ça part plus vite que le Nando, et j'ai l'impression qu'il imprime mieux les effets / le contrôle (le lift permet de bien gérer la longueur), il régale sur les grosses frappes à plat au dessus de l'épaule. Pas de perte de précision comparé au Nando (la CX400 Tour :wub:).

 

Tu ferais une comparaison avec une marque pour le storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais une comparaison avec une marque pour le storm?
Difficile, car je rejoue en Nando 1.22 depuis que j'ai fracassé mon cadre en match (essai du gel touch 8s et période Gel Touch), et exclusivement en Nando depuis de long mois précédemment.
D'autre part mes essais antérieurs de mono souples remontent à loin et surtout c'était plutôt du 1.20 que du 1.25.
Sans être trop affirmatif je dirais que le Storm Ultra est réactif (peu de dwell Time/pocketing) mais dans une juste mesure (ça gicle moins et c'est plus contrôlable qu'un Pro Line testé en jauge plus fine dirai je), avec un bon confort de frappe et une gratte qui me surprend pour l'instant (par comparaison au Gel Touch en particulier).
Il me reste juste de quoi faire 2 cordages en Nando, et j'ai deux bobines de gel touch extrême et GT8s, je vais certainement me reprendre du Storm et les comparer.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamouth,

le noir est plus souple, plus confortable, le jaune un peu plus controle, mais un peu moins doux à la frappe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Quelles sont les principale différences entre le pentaflex et le irridium 4spin. 

merci pour ton expertise:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71, quelles sont les différences entre les mutltifilaments de chez pro's pro (si tu as pu tester ?) ? Entre le jaune, le gris, le natural ?

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation, plus de Diablo Rough!

Revo 8S pour remplacer, ça le fait, non?

Je teste en hybride Diablo et Gel Touch Spin en ce moment, j'ai bon espoir pour que le combo me convienne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, CyrilP a dit :

Enfer et damnation, plus de Diablo Rough!

Revo 8S pour remplacer, ça le fait, non?

Je teste en hybride Diablo et Gel Touch Spin en ce moment, j'ai bon espoir pour que le combo me convienne bien.

Yep. je trouve le revos 8s un peu moins puissant que le diablo rough rouge mais un peu plus puissant que le diablo rough jaune. Après c'est un détail ca permet de situer si tu connais les deux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackalian a dit :

Yep. je trouve le revos 8s un peu moins puissant que le diablo rough rouge mais un peu plus puissant que le diablo rough jaune. Après c'est un détail ca permet de situer si tu connais les deux.

Oui je connais les deux, je les ai eus. J'ai eu aussi une bobine de Revo mais c'était il y a quelques temps et je ne me souviens pas trop. Dans mon esprit c'était pas très différent du Diablo Rough, ça gratte bien mais c'est assez raide, tout le Gel Touch Spin, que je trouve nettement plus confortable mais avec lequel j'ai l'impression que ma balle tourne nettement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph’

Sur ton site, il n’y a plus moyen de se faire livrer en point relais !

Est-ce normal ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Salut Steph’

Sur ton site, il n’y a plus moyen de se faire livrer en point relais !

Est-ce normal ?

Merci.

Salut Alcyon,
En effet, jusqu'à Jeudi/Vendredi prochain seules les livraisons Colissimo Domicile et UPS seront dispos. C'est lié à l'impossibilité cette semaine de déposer nos commandes en point relais. Donc c'est juste du provisoire, mais les frais de port restent offerts à partir de 75€ ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, steph71 a dit :

Salut Alcyon,
En effet, jusqu'à Jeudi/Vendredi prochain seules les livraisons Colissimo Domicile et UPS seront dispos. C'est lié à l'impossibilité cette semaine de déposer nos commandes en point relais. Donc c'est juste du provisoire, mais les frais de port restent offerts à partir de 75€ ;) 

Ok, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2023 à 08:18, mamouth agile a dit :

Il me reste juste de quoi faire 2 cordages en Nando, et j'ai deux bobines de gel touch extrême et GT8s, je vais certainement me reprendre du Storm et les comparer.

J'ai monté du Gel Touch 8s à 21/19, tapé 3 sets avec.Mes essais précédents étaient à tension plus élevée. Plutôt satisfait ! Par rapport au Storm Ultra, il claque un peu moins, la réaction est moins immédiate mais ça reste de bon aloi, bonne accroche et feeeling, les effets sont bien rendus (en particulier le slice), et il est moins dur sur l'homme. On dirait qu'il a des gènes en commun avec le Storm, en version moins rigide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition de 2 cadres artengo TR960 CONTROL Tour en 16x19. Ancien 15/2 et après 6 ans d'arrêt du tennis, je vais reprendre la compétition.

J'aurais voulu un conseil sur un cordage adapté à mes futurs cadres en sachant que je suis complètement déconnecté des nouveautés en termes de cordages....

Il fut un temps oû je jouais en mono filament tendu à 22kg sur des cadres en 645, plutôt joueur de fond de court.

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une artengo control tour 16x19 : elle est cordée en Storm Ultra à 21 kilos. Ca va très bien (en tous cas pour moi). C'est pas trop raide, ça prend bien le lift. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, yuksel a dit :

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition de 2 cadres artengo TR960 CONTROL Tour en 16x19. Ancien 15/2 et après 6 ans d'arrêt du tennis, je vais reprendre la compétition.

J'aurais voulu un conseil sur un cordage adapté à mes futurs cadres en sachant que je suis complètement déconnecté des nouveautés en termes de cordages....

Il fut un temps oû je jouais en mono filament tendu à 22kg sur des cadres en 645, plutôt joueur de fond de court.

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

Solinco tour bite 1.20

22/20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2023 à 21:02, mathvieu a dit :

J'ai une artengo control tour 16x19 : elle est cordée en Storm Ultra à 21 kilos. Ca va très bien (en tous cas pour moi). C'est pas trop raide, ça prend bien le lift. 

Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2023 à 11:44, Thibange79 a dit :

Solinco tour bite 1.20

22/20

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprendrai plutôt avec un multi à la même tension, le temps que tes articulations et tendons se réhabituent aux contraintes mécanique du tennis. Le mono à 22 kg on est direct dans le dur....

Ça évite de se ruiner une épaule, un coude, ou poignet dès la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71, je t'ai commandé quelques garnitures pour tester, bravo pour la qualité de tes cordages, super surprise ! j'ai notamment flashé sur le revo8s et le diablo6s niveau sensations et polyvalence. Par contre, douleurs au bras avec le diablo au bout d'une séance, alors que j'ai pu jouer 2 entrainements + 2 matchs avec le revo en étant plutôt tranquille. Le diablo est vraiment plus rigide que le revo ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé en Storm Ultra à 21kg pour le championnat ce jour. Nickel, avec des conditions très difficiles (rafales de vent).
Je le trouvais un peu dur sur l'homme précédemment mais c'était des entrainements avec des balles très médiocres (Dunlop Trainer). Avec des Dunlop fort et Artengo 920 ce jour aucun souci.
Par comparaison face à un adversaire qui avoine ou avec du vent, je trouve que le Gel Touch 6s n'est pas aussi consistant (balles moins lourdes) et procure moins de contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2023 à 10:53, steph71 a dit :

3 Nouveautés Cordages 2023 pour bien démarrer l'année :

- PENTAFLEX Blue 1.25 - Edition Limitée -
Le Best Seller décliné dans un coloris Skyblue.

pentaflex-blue-limited-edition.jpg

- GEL Touch Spin 6S -
Une version Spin & Confort de notre cordage GEL. Prise d'effets et protection du bras au programme.

gel-touch-spin-6s-2023.jpg

- GEL Touch Extreme 2023 -
Notre cordage le plus vendu en 2022 revient en jauge 1.25 en coloris blanc. Toujours plus de confort, de vitesse et de toucher de balle.

gel-touch-extreme-2023.jpg

Bonjour,

Je viens d'acheter une bobine de Gel Touch Spin 6S pour le club. Pour la tension, quelqu'un qui joue en Pentaflex 1.25 à 21-19 kg, je le corde à combien avec le Gel Touch Spin 6S par exemple ? -2 travers ou pas nécessaire vu la souplesse de la corde?

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×