Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Je ne sais pas ce que ça donne à la pose mais joue avec, tu vas vite être renseigné. Il gratte bien. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, CyrilP a dit :

Je ne sais pas ce que ça donne à la pose mais joue avec, tu vas vite être renseigné. Il gratte bien. :P

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence sur le gel touch entre le 1.25 vert et le 1'30 bronze ? @steph71@steph71 les mecs du club on aimait le vert... Mais moins la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cali,
Le vert 1.25 est plus doux, si c'est juste la couleur, je reçois du 1.25 blanc en Janvier prochain ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iridium dual spin, ça dit quoi Steph ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Luigi a dit :

Iridium dual spin, ça dit quoi Steph ce cordage ?

C'est un hybride axé Spin/Confort/Toucher, pour rentrer dans les détails techniques c'est un carré arrondi torsadé dans les montants avec un carré arrondi dans les travers.
Ca gratte bien, c'est assez puissant et doux avec le torsadé dans les montants.
Tu as un bon controle, un bon toucher avec le profil lisse dans les travers.
C'est un cordage très technique dans sa conception et sa fabrication, mais qui est surement le plus simple et facile à jouer dans la raquette car il va plaire à tout type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, steph71 a dit :

C'est un hybride axé Spin/Confort/Toucher, pour rentrer dans les détails techniques c'est un carré arrondi torsadé dans les montants avec un carré arrondi dans les travers.
Ca gratte bien, c'est assez puissant et doux avec le torsadé dans les montants.
Tu as un bon controle, un bon toucher avec le profil lisse dans les travers.
C'est un cordage très technique dans sa conception et sa fabrication, mais qui est surement le plus simple et facile à jouer dans la raquette car il va plaire à tout type de jeu.

Et par rapport à un hybride Gel Touch Spin 8S en montant et Gel Touch Extreme en travers que j'utilise, quelle différence on peut attendre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, steph71 a dit :

C'est un hybride axé Spin/Confort/Toucher, pour rentrer dans les détails techniques c'est un carré arrondi torsadé dans les montants avec un carré arrondi dans les travers.
Ca gratte bien, c'est assez puissant et doux avec le torsadé dans les montants.
Tu as un bon controle, un bon toucher avec le profil lisse dans les travers.
C'est un cordage très technique dans sa conception et sa fabrication, mais qui est surement le plus simple et facile à jouer dans la raquette car il va plaire à tout type de jeu.

Un rappel des quattro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jeanmich42 a dit :

Et par rapport à un hybride Gel Touch Spin 8S en montant et Gel Touch Extreme en travers que j'utilise, quelle différence on peut attendre ? 

un tout pti poil de confort en moins, par contre plus de spin, de toucher

il y a 7 minutes, jackalian a dit :

Salut @steph71

Petit comparatif enter le diablo rough et le Storm ultra rough en 1.30 stp?

salut Jack,
pas un gros écart mais un poil plus de controle sur le Storm Rough

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

Un rappel des quattro ?

toutafé mon cher ;) 
L-Tec 4ST / 4S pour les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

toutafé mon cher ;) 
L-Tec 4ST / 4S pour les connaisseurs

Que je joue encore, j'ai encore un fond de quattro citron.

Si tu savais comme j'ai attendu... Tu le ferais pas en bobines de 200 ou d'1km ??? Seulement en hybride ?

Sauf que je préfère mettre le lisse en montant, ou tweezer montants / 4ST travers...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

Que je joue encore, j'ai encore un fond de quattro citron.

Si tu savais comme j'ai attendu... Tu le ferais pas en bobines de 200 ou d'1km ??? Seulement en hybride ?

Sauf que je préfère mettre le lisse en montant, ou tweezer montants / 4ST travers...

oui, pour avoir un peu moins de spin mais suffisamment, par contre plus de toucher de balle ;)
J'en connais pas mal qui faisaient ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le proposer en bobine séparées, soit les montants seuls, soit les travers seuls, semaine prochaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

je vais le proposer en bobine séparées, soit les montants seuls, soit les travers seuls, semaine prochaine je pense

Ok j'attends ça alors, du lisse j'en ai à foison, du torsadé beaucoup moins.

Il faudrait que je réessaie le diablo rough 1.25 aussi (noir), j'avais acheté / testé il y a très longtemps et j'avais été fort surpris, cordage que j'avais trouvé très consistent, énormément de régularité à la frappe, longueur de balle bien contrôlée, très bon spin, toucher... (et mes potes disaient que le son de ma frappe était top...). J'ai pas eu le loisir d'avancer plus la bobine, mais je vois que tu ne le fais plus...

il y a 8 minutes, steph71 a dit :

oui, pour avoir un peu moins de spin mais suffisamment, par contre plus de toucher de balle ;)
J'en connais pas mal qui faisaient ça.

Le tweezer offrait plus de facilité de jeu je trouve, un 4ST complet me demandait plus d'engagement pour frapper fort je trouve. Le défaut c'est que... le tweezer perd en tension et casse beaucoup plus vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/25/2022 à 10:10, steph71 a dit :

je vais le proposer en bobine séparées, soit les montants seuls, soit les travers seuls, semaine prochaine je pense

Salut Stéphane, je suppose que ce sont donc les iridium curl et 4-spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

@steph71, le nouvel Iridium curl se rapproche t'il du pentaflex curl avec plus de confort? je l ai adoré pour son confort et son contrôle mais j ai commandé trop tard, il n était plus dispo. 

S'il s'en rapproche, me conseillerais tu un montage unique ou en hybride que tu proposes sur le site? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2022 à 11:35, tetienne a dit :

Salut Stéphane, je suppose que ce sont donc les iridium curl et 4-spin ?

Salut tetienne, 
Ce sont Iridium Curl et Iridium Control

Il y a 19 heures, vincent_400 a dit :

bonjour, 

@steph71, le nouvel Iridium curl se rapproche t'il du pentaflex curl avec plus de confort? je l ai adoré pour son confort et son contrôle mais j ai commandé trop tard, il n était plus dispo. 

S'il s'en rapproche, me conseillerais tu un montage unique ou en hybride que tu proposes sur le site? 

merci

Bonjour Vincent,
Le Iridium Curl est plus confortable et puissant, moins de controle par contre. En remplacement du Pentaflex Curl je le conseille plutot en montage complet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Salut tetienne, 
Ce sont Iridium Curl et Iridium Control

J'ai misé juste pour la commande des 2 bobines de curl :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Nouveautés Cordages 2023 pour bien démarrer l'année :

- PENTAFLEX Blue 1.25 - Edition Limitée -
Le Best Seller décliné dans un coloris Skyblue.

pentaflex-blue-limited-edition.jpg

- GEL Touch Spin 6S -
Une version Spin & Confort de notre cordage GEL. Prise d'effets et protection du bras au programme.

gel-touch-spin-6s-2023.jpg

- GEL Touch Extreme 2023 -
Notre cordage le plus vendu en 2022 revient en jauge 1.25 en coloris blanc. Toujours plus de confort, de vitesse et de toucher de balle.

gel-touch-extreme-2023.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Depuis quelques temps je joue avec un hybride irridium 4 spin montant et rip control en travers.

J'aime bien le coté "gratte" du irridium. Le rip control permet d'assouplir un peu pour le bras, avec un bon control de l'ensemble.

Je pense que ça ne fait pas un ensemble bien puissant mais ça me convient bien pour mon jeu plutot orienté lift et défenseur.

Je casse le multi en une 10aine d'heure, du coup le mono est encore 'pas trop mal'...

Que pensez vous de l'ensemble? comment l'améliorer selon vous? 

merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,
La seule question à te poser est : est-ce que ce cordage te convient ?

Si oui, un conseil, n'y touche pas. Lorsqu'on se pose des questions, la réponse se trouve dans 99% des cas dans la condition physique et/ou technique.
;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement, je suis du même avis, si ça convient bien on touche pas:) d'ailleurs j'ai essayé de modifier un peu mais je suis revenu à cette base.

Mais après, le fait de corder sois même, ça donne envie d'essayer des choses, et d'écouter les avis c'est toujours intéressant :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fredfred a dit :

Salut, 

Effectivement, je suis du même avis, si ça convient bien on touche pas:) d'ailleurs j'ai essayé de modifier un peu mais je suis revenu à cette base.

Mais après, le fait de corder sois même, ça donne envie d'essayer des choses, et d'écouter les avis c'est toujours intéressant :)

 

 

Essaye un hybride tour bite-vanquish a 10 eur sur tennis warehouse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le storm ultra (le lisse et le rough) en 1.32 (1.30) et comparer avec le diablo rough (1.30). Le storm est plus puissant, vif. Pas trop vu de différence entre les deux storm, faut que je reteste. Du coup je pense qu'il fadrait que je tende un kilo de plus pour avoir le même contrôle que le diablo. 

Les sensations du storm sont vraiment excellentes, on sent vraiment bien la balle, ca part bien de la raquette, et le slice de revers est incroyable. A retester. Je l'ai pris pour corder pour les autres (je me garde le diablo) pour avoir un cordage polyvalent pas trop cher et résistant mais ca me plait vraiment. Il ressemble en jouabilité au Karbon tour fxt (version rouge) je trouve.

Il faut voir avec la tenue de tension (sachant que celle du diablo rough est incroyable).

Et c'est vraiment confortable pour un mono. 

Je ne m'attendais pas à un si bon cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×