Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 03/07/2022 à 14:35, mamouth agile a dit :

Il est plus sec et moins puissant que son cousin Gel Touch extrême. Mais peut être plus polyvalent avec des trajectoires moins tendues et plus d'accroche. 1kg de moins au prochain cordage, par rapport Gel Touch.

Je confirme le Gel’touch 8s à 21kg c’est pil’poil.

Dommage que j’ai fracassé mon second cadre :chris: ça va m’empêcher de faire un comparatif avec le Gel Touch extrême à 22kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un CX400T d'occase, recordé en Nando à 23 kg : plus puissant et facile à jouer que le GT8S, trajectoire plus ronde (marge sur filet augmentée), feeling toujours au top, gros plaisir, j'ai l'impression qu'il colle mieux à mon jeu et à mes limites techniques. Pas l'impression de perdre en lift.

Donc prochain GT8S à 21/20 ou 21/19 mais d'ici là je vais refire un round en Gel Touch standard.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2022 à 09:31, steph71 a dit :

quote

salut stéphane,

Mon fils de 2012, joue 30. Il a une prise assez fermée mais joue à plat. Trajectoire tendue et légèrement frottée avec rebond fusant. Jusqu'à présent, il joue en hot stuff (pénurie) depuis sa naissance à faible tension (16kg), et d'ici que je finisse les bobines, j'ai quand même du Babolat M7 en 125.

Ceci dit va arriver un moment (même si je corde, et qu'il a trois raquettes), où il va falloir passer en hybride (j'anticipe), mais voilà, que me conseillerais-tu... pour dans deux ans ou plus... comme montage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mimosa a dit :

salut stéphane,

Mon fils de 2012, joue 30. Il a une prise assez fermée mais joue à plat. Trajectoire tendue et légèrement frottée avec rebond fusant. Jusqu'à présent, il joue en hot stuff (pénurie) depuis sa naissance à faible tension (16kg), et d'ici que je finisse les bobines, j'ai quand même du Babolat M7 en 125.

Ceci dit va arriver un moment (même si je corde, et qu'il a trois raquettes), où il va falloir passer en hybride (j'anticipe), mais voilà, que me conseillerais-tu... pour dans deux ans ou plus... comme montage.

 

 

Salut Mimosa,
Tu as raison, son jeu va évoluer d'ici à 2 ans, puis ensuite sans arrèt, tous les 6 mois.
Mais donne moi sa taille dans 2 ans, son poids, son style de jeu et sa raquette pour dans 2 ans ou plus et je te dirais quel cordage mettre :D
Plus sérieusement, ce genre de question/réponse ça se fait sur le tas quand tu vois les changements, alors on trouve les moyens de répondre aux besoins du moment.
En attendant continue en multi pendant au moins 2-3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plus sérieusement, ça se fait sur le tas"... ? Ce n'est pas le style de la maison.

... sinon, je serai sur un forum de cuisine asiatique par exemple.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes là non ? :huh:

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

tu plaisantes là non ? :huh:

non je ne crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Mimosa a dit :

"Plus sérieusement, ça se fait sur le tas"... ? Ce n'est pas le style de la maison....

....sinon, je serai sur un forum de cuisine asiatique par exemple. 

A ma connaissance on fait évoluer le matériel, quand le niveau à évolué mais pas sur le principe de prédiction.

Après sur les forums asiatiques tu trouveras peut être de bons prédicateurs. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouait depuis plusieurs années avec le protour 1,20 que j'aimais bien sur ma PD. Mais le protour n'est plus fabriqué et Steph m'a conseillé le Revo pro II 1,20 pour remplacer. Début juillet je fracasse ma PD et joue en Yonex Ezone avec le revo pro. résultats moyens, sensations mitigées. Je décide de tenter le Gel touch Extrême 1,25 hier en match, et franchement j'ai beaucoup aimé: je sens beaucoup mieux la balle, rate beaucoup moins en R coupé, et trouve une meilleure vitesse de balle. Que du bonheur !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alterne entre le gel touch extreme 1.25 et le storm ultra 1.25.  pour le moment préférence pour le storm. J'ai parfois l'impression qu'il y a moins de contrôle avec le gel touch. Faut il monter la tension par rapport au storm ?

En tous cas il est plus confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas cordé mes 2 pures aero depuis un moment et un collègue qui testait a cassé une des 2. Recordée vendredi et pratiquée jeudi matin sur quick quel plaisir !! Ce petit 8s est un tel plaisir à jouer. En échange en ligne, à l'échauffement dans les carrés en grattant. J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mathvieu a dit :

J'alterne entre le gel touch extreme 1.25 et le storm ultra 1.25.  pour le moment préférence pour le storm. J'ai parfois l'impression qu'il y a moins de contrôle avec le gel touch. Faut il monter la tension par rapport au storm ?

En tous cas il est plus confortable.

Oui ce sont 2 cordages avec des caracteristiques différentes,
Le Gel Touch est plus souple donc plus de puissance/confort mais on perd en controle.
le Storm c'est plus équilibré puissance/controle, mais forcément moins souple donc moins doux ;) 

Il y a 1 heure, nicolas73 a dit :

J'avais pas cordé mes 2 pures aero depuis un moment et un collègue qui testait a cassé une des 2. Recordée vendredi et pratiquée jeudi matin sur quick quel plaisir !! Ce petit 8s est un tel plaisir à jouer. En échange en ligne, à l'échauffement dans les carrés en grattant. J'adore

Cool :flowers:
Il a l'air de bien plaire, ça fait 3 mois qu'il est en tête des ventes sur le site ce Gel Spin 8S 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Oui ce sont 2 cordages avec des caracteristiques différentes,
Le Gel Touch est plus souple donc plus de puissance/confort mais on perd en controle.
le Storm c'est plus équilibré puissance/controle, mais forcément moins souple donc moins doux ;) 

Cool :flowers:
Il a l'air de bien plaire, ça fait 3 mois qu'il est en tête des ventes sur le site ce Gel Spin 8S 

je suis encore avec le revo 8s

Le gel spin est destiné à le remplacer ? Ou le revo 8s est destiné à disparaitre ?

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, du tout, c'est un classique du site ;) je croyais que tu jouais avec le Gel c'est pour ça ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

non, du tout, c'est un classique du site ;) je croyais que tu jouais avec le Gel c'est pour ça ;) 

Valeur sur pour les gars du club. 

Ils sont tous ravis 

Merci steph 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 coucou, petite question tu as du surgrip pro's pro en x30 ou x60 ? x10 ça fait court pour moi : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Je ne fais que du pack de x10 et impossible de faire du prix dégressif sur des quantités supérieures tellement les prix ont augmenté :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un coup du covid ! t'en manques pas une pour t'en mettre plein les fouilles. J'en prends quand même et je vais essayer finalement ce gel touch en 8s. Si c'est encore plus confort que le revo 8 mais sans perdre trop de contrôle ça peut être cool.

Merci l'ami je te fais un retour dès que c'est posé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le extreme touch

Existe til me même qui accroche et qui n'est pas noir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cali

non hélas, du noir qui gratte un peu, sinon c'est vert ou bronze

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2022 à 23:16, Mimosa a dit :

merci pour vos retours, alors je fais tester ce gel touch !

Dans 2 ans avec son gain en taille, poids, sa technique tennis en constante progression, changement de raquette très probable, te fais pas trop d'illusion il cassera aussi vite un hybride qu'un full multi. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zap a dit :

Dans 2 ans avec son gain en taille, poids, sa technique tennis en constante progression, changement de raquette très probable, te fais pas trop d'illusion il cassera aussi vite un hybride qu'un full multi. 

salut Zap, je sais que tu as beaucoup d'expérience avec tes deux bambins. A quel âge tu as été obligé de passer en mono et sur quoi tu les a mis ?

Enfin, est-ce que tu te souviens grosso merdo, de leur historique cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×