Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

c'est plutot un "vrai" 1.27, mais j'en ai très peu, et j'en reçois en 1.25 d'ici peu ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Des retours sur le Gel spin 8S aux promesses "follles" :mdr::mdr:

comparé a du Lynx 1.25

merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, gaijin a dit :

bonjour

Des retours sur le Gel spin 8S aux promesses "follles" :mdr::mdr:

comparé a du Lynx 1.25

merci

Je suis preneur aussi. Peut etre envie de changer mon Lynx 1.25 vu que bobine terminée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Je suis preneur aussi. Peut etre envie de changer mon Lynx 1.25 vu que bobine terminée 

qui deviens trés rare ... plus facilement du edge \ tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equivalent au Lynx 1.25 avec confort au moins identique , prise d'effet et puissance , ce serait quoi : Pentaflex Curl , Gel touch extreme , Gel touch 8S ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot Gel Touch Spin 8S, le Pentaflex Curl est plus raide, et le Gel Touch Extreme est un lisse donc pas d'améliorations de la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vache, j'ai cordé aujourd'hui avec du Diablo 4s...c'est une lame de rasoir :D:D ce truc...laisse tomber les doigts , faut corder avec des gants en maille métal...

Purée j'ai fait acheter ça à un pote qui débute en pose de cordage :D:D...il va bien me détester...

par contre ça va accrocher la balle comme jamais

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Plutot Gel Touch Spin 8S, le Pentaflex Curl est plus raide, et le Gel Touch Extreme est un lisse donc pas d'améliorations de la prise d'effets.

Oui mais n’existe qu’en 1,27 et je pensais plutôt descendre en jauge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est dispo en 1.25 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

il est dispo en 1.25 ;) 

et 1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de 1.20 par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle machine à corder au catalogue : La MT-300.
Machine électronique, constant pull, rotation du berceau à 360°, fonctions noeud et pré-stretch, c'est un modèle très complet à moins de 900€.
Des vidéos de présentation sont incluses dans la fiche produit.

machine-a-corder-electronique-f6-mt-300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Proposeras-tu un multi un jour, prochainement ou demain ? Mon âge, mes artères et surtout mes tendons commencent à siffler et malgré une tension à faire rougir Thomas Muster (20Kg), je crains devoir passer dans ce type de cordes que je n'ai plus utilisé depuis .... 10 ans.

Je me rappelle à l'époque l'ultra gut que tu proposais, également en hydride : c'était bien ! Mais comme tu ne peux pas toujours, et je le comprends, pérenniser tes produits me voilà orphelin de cet hybride et de l'ace 115.

Alors je ne dois pas être le seul à te faire cette demande car les multis Pro's pro je n'arrive pas à m'y faire. J'aimerai quelque chose qui ressemble à un X one biphase ou un Dunlop Silk; pas trop élastique et assez sec.

C'est une demande, une requête, un souhait.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, E.L a dit :

Bonjour Steph,

Proposeras-tu un multi un jour, prochainement ou demain ? Mon âge, mes artères et surtout mes tendons commencent à siffler et malgré une tension à faire rougir Thomas Muster (20Kg), je crains devoir passer dans ce type de cordes que je n'ai plus utilisé depuis .... 10 ans.

Je me rappelle à l'époque l'ultra gut que tu proposais, également en hydride : c'était bien ! Mais comme tu ne peux pas toujours, et je le comprends, pérenniser tes produits me voilà orphelin de cet hybride et de l'ace 115.

Alors je ne dois pas être le seul à te faire cette demande car les multis Pro's pro je n'arrive pas à m'y faire. J'aimerai quelque chose qui ressemble à un X one biphase ou un Dunlop Silk; pas trop élastique et assez sec.

C'est une demande, une requête, un souhait.

 

A+

Pour ma part, dans ce cas, je propose un hybride get touch montant, synthetic gut travers, tension iso, tension à adapter au joueur
Le confort est indiscutable et les sensations sont au rendez-vous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71,  quel cordage se rapproche le plus des Msv Focus Hex et Ultra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/05/2022 à 15:50, E.L a dit :

Bonjour Steph,

Proposeras-tu un multi un jour, prochainement ou demain ? Mon âge, mes artères et surtout mes tendons commencent à siffler et malgré une tension à faire rougir Thomas Muster (20Kg), je crains devoir passer dans ce type de cordes que je n'ai plus utilisé depuis .... 10 ans.

Je me rappelle à l'époque l'ultra gut que tu proposais, également en hydride : c'était bien ! Mais comme tu ne peux pas toujours, et je le comprends, pérenniser tes produits me voilà orphelin de cet hybride et de l'ace 115.

Alors je ne dois pas être le seul à te faire cette demande car les multis Pro's pro je n'arrive pas à m'y faire. J'aimerai quelque chose qui ressemble à un X one biphase ou un Dunlop Silk; pas trop élastique et assez sec.

C'est une demande, une requête, un souhait.

 

A+

Bonjour E.L.

Le multi, pour l'instant ce n'est pas prévu. Pour rentrer un peu dans le détail : aujourd'hui il n'y a que des usines asiatiques qui en fabriquent et bosser avec eux c'est un cauchemard. Ils imposent des quantités minimales énormes, les prix varient sans cesse et il faut toujours négocier, la qualité n'est jamais identique d'une livraison à l'autre et en ce moment les délais de livraison sont de 6 mois à 1 an. Moi je me refuse de bosser dans un perpétuel rapport de force à chaque commande où le but du jeu est de faire la meilleure affaire, les asiatiques bossent comme ça depuis toujours, moi c'est pas mon truc car dans leur façon de penser ils font abstraction de l'essentiel : le client en bout de chaine.
Si un jour j'ai un de mes fournisseurs en Allemagne qui se lance dans le multi, j'irais les yeux fermés par contre mais je sens que c'est pas pour demain.

A ta place j'essayerais un synthetic gut, il y en a chez pro's pro et ça plait beaucoup. C'est moins mou que les 100% multi.

Le 30/05/2022 à 16:27, Dilemme a dit :

Pour ma part, dans ce cas, je propose un hybride get touch montant, synthetic gut travers, tension iso, tension à adapter au joueur
Le confort est indiscutable et les sensations sont au rendez-vous.

C'est un excellent montage, j'ai plein de clients qui font ça, notament pour des jeunes. Et au bout de quelques mois ils passent sur du 100% GEL Touch quand le gamin a progressé et s'est un peu étoffé.

Il y a 9 heures, GuJoh a dit :

Salut @steph71,  quel cordage se rapproche le plus des Msv Focus Hex et Ultra ?

Salut GuJoh
Pour le Hex tu as le Diablo 6S qui est dans le même style, moins sec à la frappe.
Pour l'Ultra je n'en ai pas par contre.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71

Je corde actuellement mes raquettes en tonic+ montant à 24, et luxilon alu power rought en travers à 22. J'ai essayé il y a 3 ans le gel touch premier du nom. Est-il judicieux de passer sur le gel Touch extrem en 1.25 et à quelle tension sur mes Prostaff 97 cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pince coupante que j'ai reçue n'a rien à voir avec la pro's pro du visuel sur le site. Ceci dit pour 2.95€ elle coupe déjà mieux que ma vieille pince pourrie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on a eu la surprise aussi, j'avais oublié de changer le visuel, ceci dit elle est diablement efficace, j'utilise celle là pour corder maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2022 à 00:16, GuJoh a dit :

Salut @steph71,  quel cordage se rapproche le plus des Msv Focus Hex et Ultra ?

Pour 54eur achete l'original 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais :) mais c'est histoire de comparer avec d'autres cordages pour voir si je préfère un petit +/- dans un domaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, ton Extreme  touch fait l'unanimité par chez moi. Y  en amême un qui abandonne son triax pour l'Extreme...

Sinon petit retour sur ladiablo rough après quelques mois d'utilisations.Grosse préférence pour la  version jaune (en 1.30). Le rouge est top en mi-saison (printemps  automne quand les températures ne sont ni trop chaudes  ni trop froides), il est sec on sent bien la balle sans toutefois que ca reste dans la  raquette, mais dès qu'il fait  chaud ilest beaucoup plus dynamique, faut vraiment gratter plus car ca envoie (cequi en extérieur sur terre est pas mal, mais en indoor ou sur surface rapide est moins fun, enfin c'estplus difficile de garder la balle danss le court).

Le jaune lui, quelques soient les conditions, bouge très peu, plus confort, plus durable que le rouge. Vraiment un cordage extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai presque fini ma bobine de 200m de  PRO'S PRO HOT STUFF en 1.30mm. J'aime bien le cordage tiens juste un match. je voudrais savoir ceux que vous conseillez comme cordage. avec de la vitesse et précision. et si ça peut tenir un peut plus longtemps. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×