Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Hello, 

Aurais-tu un cordage qui corresponde à ma recherche de sensations: J'ai marché sur un yonex rev 1,25 pendant 10s pour le détendre (raquette test de twe sans doute tendu à 25). Après ce traitement, j'aime le feeling et le controle obtenu. Je n'ai aucun soucis à renvoyer n'importe quoi en slice ou à refrapper sur de grosses frappes. Comme ça ne part pas je suis en pleine confiance. j'aime bien les structurés! En revanche j'aime tendre assez peu. J'avais l'habitude du rpm blast ou de l'hyperg en 1,3 à 18 sur des 645. la je passe en 632 (ezone tour). l'hyperg 1,30 à 17 ne va pas du tout en matière de controle.

Merci d'avance si tu as des idees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2022 à 10:14, golgothe007 a dit :

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic :

Test (suite) du diablo rough 1.30 - tendu à 21/19 - J'en suis à 7h (et il est toujours vivant) avec et même si les résultats n'ont pas suivis :cry: je suis plutôt à l'aise avec !
J'ai l'impression que c'était mieux après 2h... Faut que je re teste avec cordage "neuf" pour voir la différence maintenant que je l'ai apprivoisé

Je sens bien la balle, souches des deux côtés en lift, en gros lift, à plat.
Slice tout à fait dans mes attentes / besoins.
Service à plat, pas de problème. Toujours un manque de gratte sur seconde balle mais que j'attribue plus à moi qu'au cordage.

J'ai un autre cordage à tester, on en reparlera, mais sinon je vais rester avec ce diablo.

 

Tun'as enlevé que deux kilos par rapport à ta tension habituelle en 1.25, de mémoire, c'est bien ça?

Essaye à 20/19 peut-être. En pentaflex je jouais à 23 iso (peut-être 22,8 en fait, car sur la mamachine je n'ai pas les petites graduations ...) et en diablo rough je suis passé à 20/20.5, et même hier je me suis trompé (j'ai laissé la tension avec laquelle j'avais cordé pour un mec du club) du coup cordé à 19/21 et franchement pas trampoline du tout. Après j'ai senti que je préférais les montants à 20 kilos (enfin 19,8 ...) mais en termes de puissance et de contrôle 19/21 ou 20/20.5 c'est kif kif, c'est juste que je préfère les sensations dans le second cas ... 

Bref à 20/19, tu auras un poil plus de gratte au service je pense, et dans le jeu tu pourras quand même envoyer des souches. ;) 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

Hello, 

Aurais-tu un cordage qui corresponde à ma recherche de sensations: J'ai marché sur un yonex rev 1,25 pendant 10s pour le détendre (raquette test de twe sans doute tendu à 25). Après ce traitement, j'aime le feeling et le controle obtenu. Je n'ai aucun soucis à renvoyer n'importe quoi en slice ou à refrapper sur de grosses frappes. Comme ça ne part pas je suis en pleine confiance. j'aime bien les structurés! En revanche j'aime tendre assez peu. J'avais l'habitude du rpm blast ou de l'hyperg en 1,3 à 18 sur des 645. la je passe en 632 (ezone tour). l'hyperg 1,30 à 17 ne va pas du tout en matière de controle.

Merci d'avance si tu as des idees!

Lh'yper G ca fait plus de 10 ans que je l'ai essayé ( à sa sortie donc je ne m'en souviens pas) par contre je prenais régulièrement la blade d'un pote cordée en rpm blast 1.30 tendu à 21 iso. Certes ce n'est pas du tout la même raquette que la mienne et ca fausse un peu le jugement, mais je trouve que le rpm est assez proche d'un diablo 6S et d'un diablo rough jaune, en 1.30 les deux. C'est un peu entre les deux je dirai, le 6S pour le dynamisme et le rough jaune pour le relatif confort. Le 6S est un chouille plus puissant que le rough, au service je le trouve excellent, ca part vraiment bien, dans le jeu ca reste contrôle mais pas testé à 17 kilos ... à 19/21 ca reste contrôle.

Voilà ce que je peux t'en dire de mon côté.

Et sinon tu as le revo 8S assez proche aussi, mon pote l'avais essayé et il avait bien aimé, en 1.30 toujours. C'est un peu moins puissant que le 6S aussi mais à basse tension ca part bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouarff ce plaisir avec un revo 8s neuf.

19/18 sur la pure aero, au bout de 5 frappe on se sent comme dans un fauteuil, on sent la balle et pour envoyer des souches y'a pas de soucis. Entrainement avec 15/1 en salle. J'étais particulièrement en forme, en jeu libre j'ai mis tout le monde à 3m et du jeu en toucher avec de la volée arrachée et un ou deux amortie qui ont fait mal. En défense à la desperado ça repart et donne du sursis

pas eu le courage de le comparer au diablo rough tellement j'étais en feu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Hello, 

Aurais-tu un cordage qui corresponde à ma recherche de sensations: J'ai marché sur un yonex rev 1,25 pendant 10s pour le détendre (raquette test de twe sans doute tendu à 25). Après ce traitement, j'aime le feeling et le controle obtenu. Je n'ai aucun soucis à renvoyer n'importe quoi en slice ou à refrapper sur de grosses frappes. Comme ça ne part pas je suis en pleine confiance. j'aime bien les structurés! En revanche j'aime tendre assez peu. J'avais l'habitude du rpm blast ou de l'hyperg en 1,3 à 18 sur des 645. la je passe en 632 (ezone tour). l'hyperg 1,30 à 17 ne va pas du tout en matière de controle.

Merci d'avance si tu as des idees!

Salut Kramer,

difficile à dire car je ne connais pas le Yonex, et quand on parle de sensations c'est un peu propre à chacun,
J'aurais tendance à te dire d'essayer un Revo 8S ou Diablo 6S, en 1.30 à ta tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promo Découverte sympa en ce moment avec une bobine Gratuite dans les commandes :

slide-img-1-1-1.png?v=1644496959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, steph71 a dit :

Salut Kramer,

difficile à dire car je ne connais pas le Yonex, et quand on parle de sensations c'est un peu propre à chacun,
J'aurais tendance à te dire d'essayer un Revo 8S ou Diablo 6S, en 1.30 à ta tension habituelle.

Merci!

Pourquoi 1,30 et tension habituelle? Pour ça j'ai mon cordage actuel et ça ne va pas (hyper g à 17). J'ai eu de bonnes sensations avec du plus tendu! Donc je m'orienterait plutôt sur  du 1,25 dans les 20/22. Le but est d'avoir un cordage confort et totalement muté.

Une idée de la perte de tension d'un poly si on marche dessus? Une brillante appli de smartphone le donne à) 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2022 à 17:07, steph71 a dit :

Promo Découverte sympa en ce moment avec une bobine Gratuite dans les commandes :

slide-img-1-1-1.png?v=1644496959

J'adore ton site steph ça permet de corder les mecs du club pr pas chers... Mais l histoire des 70e barré sérieux.... Faut arrêter ça :unsure:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas chair😁 sinon tout le site gratuit ça arrangerait tout le monde 🤣

Ton dernier gel touch est vraiment bob !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reessai cet aprem de l”hyper g 1,3 a 17kg. 

C'est pas mal mais je voudrait en gardant un peu de confort avoir un cordage plus muté moins puissant et plus sec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, kramer a dit :

Reessai cet aprem de l”hyper g 1,3 a 17kg. 

C'est pas mal mais je voudrait en gardant un peu de confort avoir un cordage plus muté moins puissant et plus sec. 

Steph t'a dit le revo 8S. Cordage plutôt confort dans le style, pas puissant en 1.30, plutôt sec. Mutéé je ne sais pas ce que ca veut dire donc no comment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kramer a dit :

Donc tout converge vers le 8s!

entre autre oui, mais il y a une autre option, le TOPSPIN Cyber Flash, c'est sec à la frappe et pas inconfortable, après sur les jauges et ressenti j'ai du mal à te suivre :lol:
tu joues avec du 1.30 qui va pas mais aussi du 1.30 qui va, essaye du 1.25 peut être ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pentaflex noir : toujours dispo
- Tweezer : j'ai un soucis de prix de fabrication, un cordage triangulaire torsadé il y a 5 ans ça coutait déjà très cher, c'était le plus cher des cordages du catalogue (49€). Aujourd'hui vu le contexte économique/sanitaire, je serais à 69€/200m., c'est trop cher. J'attends que les prix redeviennent "corrects" pour le refaire fabriquer.
- Storm : en cours de fabrication, il sera dispo en coloris noir sur Mars/Avril. (les délais de fabrication sont passés de 2 à 6 mois, sale période pfff...)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une vidéo de présentation d'une machine à corder électronique à moins de 1000€, avec tensioneur linéaire.
Après de longs essais, l'ensemble a été validé et sera bientôt disponible sur le site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai plus vraiment le temps de corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer mon impression sur le 8S vs diablo rough (sur pure aero 2017 ?) les deux tendus à 19/18 et n'ayant que quelques heures de jeu

En fait j'ai pas retrouvé de sensations dans le rough par rapport au 8s que j'utilise depuis maintenant 4-5 ans je crois. J'ai joué vendredi midi, avec un collègue de même niveau, échauffement avec le rough mais 5 STB avec le 8S. Il faisait assez doux, je dirai dans les 10-11°C et un brin de vent. Si j'avais peu troquer le pantalon, cela aurait été mieux.

Comparé au 8s, le rough est vraiment neutre, très terne, l'impression de ne rien sentir. Au bout de 10 minutes, j'en ai eu marre et j'ai terminé l'échauffement avec le 8s où tout de suite on ressent plus de chose, l'impression de sentir la balle bien mieux, de trouver et ajuster la longueur très facilement.

Je ne sais pas comment décrire la sensation de ce 8s mais globalement le ressenti du toucher de la balle dans la raquette est bien supérieur à celui du rough, c'est sec, ferme avec du caractère mais pas douloureux, et bien sûr ça gratte.

Le rough c'est terne, parfois on ne sait pas si ça va sortir en longueur, tourner etc.. Et alors sur le petit jeu, amorti, volée, j'ai l'impression qu'il faudrait jouer des heures pour arriver aux mêmes sensations que le 8s. C'est très neutre, bien sûr d'un côté confortable mais justement beaucoup trop, je ne sens rien.

Alors le prix est super attractif et si je cassais toutes les 4-5h je me poserai la question mais heureusement ce n'est pas mon cas et du coup je reste sur le 8S. Le revo dépannera et servira à corder des potes dans le besoin

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller gel touch extreme commandé pour les gars du club 

Ate d avoir leurs retours 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2022 à 21:39, cali a dit :

Aller gel touch extreme commandé pour les gars du club 

Ate d avoir leurs retours 

Merci @steph71 pour la rapidité et le pti bonus;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, cali a dit :

Merci @steph71 pour la rapidité et le pti bonus;)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens, encore en tant que fan boy du 8s. J'ai cordé mes 2 pures aero en 8s à 19/18, j’ai fait un match avec chacune, franchement c’est incroyable cette sensation dès la première balle d’échauffement de sentir ce contrôle quand le bras part, un peu d’engagement et j’ai l’impression qu’on ne peut pas sortir en longueur avec ce cadre et ce cordage.
j’adore tout simplement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveau dans la gamme de cordages GEL : Le GEL Touch Spin 8S.
Toujours un max de confort pour le bras et un profil à 8 cotés pour améliorer le spin.
Il y a une belle offre à -50% à l'occasion du lancement :

block-img-1-1-1.png?v=1652448727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très tentant, d'autant plus qu'il est noir.
La jauge 1.27 me rebute un peu, mais c'est "équivalent" à plus fin en cordage rond ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×