Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Stevo a dit :
c est souple sans etre chewing gum, ca prend assez bien les effet pour un lisse, c est relativement confort et surtout, le comportement est linéaire quasi jusqu a la casse.
 

Diablo 6s se rapproche assez en étant un chouille plus sec et plus dynamique. On reste sinon dans le même genre, cordage polyvalent, bon feeling, bonne durée de vie.


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 séances d 1h45 avec le gel touch extrême 2022 en 1,30 je dois l avouer c est une belle reussite, au dessus de l ancienne version gel touch (blanc ou gris).

L ancienne version en 1,25 vibrait, celle ci est beaucoup mieux en 1,30, du spin et une balle plus contrôlable, quand aux decentrages c est très tolérant (mieux qu un pp hitec multi par ex)

Sur les grosses frappes on a quand même du feeling (moins que sur un multi mais c est pas mauvais).

Pour l instant ça bouge pas.

Le seul point où l on perd, c est dans le petit jeu au filet, le toucher est un peu en retrait par rapport à un multi, sinon le confort reste très bon.

A voir dans le temps comment il évolue mais pour l instant a 22/20 j en suis très content, une belle surprise.

J essaierai de le poser également aux partenaires pour avoir leurs avis, pour l instant c est ma corde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Stevo a dit :

c est souple sans etre chewing gum, ca prend assez bien les effet pour un lisse, c est relativement confort et surtout, le comportement est linéaire quasi jusqu a la casse.

 

 

Il y a 16 heures, jackalian a dit :

Diablo 6s se rapproche assez en étant un chouille plus sec et plus dynamique. On reste sinon dans le même genre, cordage polyvalent, bon feeling, bonne durée de vie.


Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk
 

+1, j'aurais dit pareil ;) 

il y a 6 minutes, surlaligne a dit :

Après 2 séances d 1h45 avec le gel touch extrême 2022 en 1,30 je dois l avouer c est une belle reussite, au dessus de l ancienne version gel touch (blanc ou gris).

L ancienne version en 1,25 vibrait, celle ci est beaucoup mieux en 1,30, du spin et une balle plus contrôlable, quand aux decentrages c est très tolérant (mieux qu un pp hitec multi par ex)

Sur les grosses frappes on a quand même du feeling (moins que sur un multi mais c est pas mauvais).

Pour l instant ça bouge pas.

Le seul point où l on perd, c est dans le petit jeu au filet, le toucher est un peu en retrait par rapport à un multi, sinon le confort reste très bon.

A voir dans le temps comment il évolue mais pour l instant a 22/20 j en suis très content, une belle surprise.

J essaierai de le poser également aux partenaires pour avoir leurs avis, pour l instant c est ma corde.

merci pour ton retour, c'est dans ce sens là que je voulais faire évoluer le GEL Touch Extreme ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2021 à 13:23, Pcayak a dit :

Bonjour à tous, 

J'arrive au bout de ma bobine de Revo Pro 1.25 (jaune). Apparament plus dispo. N'ayant pas le temps de faire plein d'essai, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce qui s'en rapproche le plus? utra storm, touch extreme?

Je vise le meme confort et si possible (bonus extra) un peu plus d'accroche. Par exemple Le Gel touch ne m'a pas convenu car pas assez de prise d'effet et le pentaflex m'a semblé trop rigide. 

Merci par avance.

  

 

 

j'en ai une si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobine revo pro envoyée à @Pcayak

tout nickel en comm et troc. Faudrait faire un truc d'évaluation sur nos profils pour montrer les classimiens qui sont dignes de confiance 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2021 à 15:28, nicolas73 a dit :

bobine revo pro envoyée à @Pcayak

tout nickel en comm et troc. Faudrait faire un truc d'évaluation sur nos profils pour montrer les classimiens qui sont dignes de confiance 

Super idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de moi hein ;-)

mais sur forum-hardware ça existe et c'est pas mal pour se faire confiance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, nicolas73 a dit :

c'est pas de moi hein ;-)

mais sur forum-hardware ça existe et c'est pas mal pour se faire confiance

D'ailleurs si on pouvait fusionner les feedbacks ça m'arrangerait :ph34r:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alex684 a dit :

 

D'ailleurs si on pouvait fusionner les feedbacks ça m'arrangerait :ph34r:

:mdr:

à qui le dis-tu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir arrêté le revo pro ? Un remplaçant va arriver ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, cali a dit :

Pourquoi avoir arrêté le revo pro ? Un remplaçant va arriver ? 

Salut cali,

j'ai été contraint de l'arrêter car les additifs utilisés + ce coloris particulier ont atteint des prix tellement élevés que je n'avais que deux choix possibles si j'avais voulu le conserver :

- Le vendre à 75€/200m
- En commander 1 tonne à la jauge (3000 bobines en 1.25 + 3000 bobines en 1.30) pour avoir un prix d'achat qui le maintienne à 49€ à la vente

dans les deux cas c'est impossible,
je suis un peu dans le même cas que dans beaucoup de domaines de l'industrie en ce moment : attendre que certains prix des matières premières baissent pour pouvoir remettre ce produit notamment au catalogue, mais je ne désespère pas ;) 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2021 à 18:31, OURS a dit :

Bonjour Steph,

 

après avoir essayé :

Revo pro 2 que j'aimais plutôt bien, mais manque un chouille de spin et il ne se fait plus.

Diablo 6S le plus homogène pour moi

iridium 4 Spin, (mes mains se souviennent encore de la pose...)  très spin, mais manque de contrôle à mon gout surtout après 5h.

GEL TOUCH All Star  très confort, mais je sens rien

Je vais essayé prochainement le pentaflex curl que j'avais eu en pack Kdo.

il me reste plus grand chose en garniture. 

Hexo set black Extreme et Storm ultra  cela donne quoi ?

merci.

Salut Steph,

 

pas de réponse ?

depuis j'ai essayé le pentaflex curl et c'était franchement pas mal ! se rapproche du diablo 6s pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, OURS a dit :

Salut Steph,

 

pas de réponse ?

depuis j'ai essayé le pentaflex curl et c'était franchement pas mal ! se rapproche du diablo 6s pour moi.

Salut Ours,
Désolé j'ai du passer au travers de ton message :unsure:
Je pense que tu preferes les cordages un peu secs à la frappe,
Essaye Diablo Rough et Hexaspin Twist, le Storm étant un peu plus polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph71 a dit :

Salut Ours,
Désolé j'ai du passer au travers de ton message :unsure:
Je pense que tu preferes les cordages un peu secs à la frappe,
Essaye Diablo Rough et Hexaspin Twist, le Storm étant un peu plus polyvalent.

Ok merci je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le Gel Touch extrême sur ma seconde Dunlop CX. A la pose, comparativement au Nando, il s'étire moins et me semble plus lisse.
Une fois posé : purée, ce brun sur ma raquette rouge :sick:... Test au prochain entraînement.

Edit : la garniture ne fait pas 12m, il manque quelques dm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions du gel touch à 22kg, joué 45min par 2°C :huh:...... c'est doux à la frappe :) sans être mou. J'en dirais pas plus avant d'avoir joué plus et en conditions normales.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapé 1h avec le fiston pour faire passer le repas de Noël , bien le Gel Touch 1.25, très confortable et facile à jouer, je ne perds pas mes repères sur la CX400 Tour. Par rapport au Nando 1.22 à la même tension, il accroche un peu moins (lift, petit jeu, amortie) mais cette sensation est due je pense à son caractère plus nerveux quand on appuie, avec des trajectoires un peu plus droites. Très bon feeling quand on frappe fort, sensation d'un très bon compromis puissance contrôle avec moins de pocketing que le Nando (à 22kg en tout cas). Pour donner d'autres comparaison, ça n''est pas ON/OFF comme un ProLine 2 de Kirschbaum, c'est plus homogène et progressif, plus contrôlable.

Il ne bouge pas (pour ceux que ça insupporte c'est important).

Pour ceux cherchent un mono doux et homogène mais pas mollasson il se pose là.

Pour le prix c'est très très bon si ça tient 10-12h. Suite à venir après plus d'heures et avec jeu complet avec services et volée.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h15 de jeu ce matin, dont 2 sets en amical, j'ai joué avec le Gel Touch puis switché sur le Nando au second set. Mes premières impressions sont confirmées, le Gel Touch est plus nerveux et plus fin en ressenti (pourtant en 1.25 contre 1.22). A son prix actuel je vais déjà prendre une bobine de 100m... :).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1,30 paraît plus épais que sa jauge (mais bon j aime les cordes épaisses en général) 

Très bon ce gel touch extrem

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à environ 8h de jeu avec le GTouch, il tient la route (entre 3 et 6°C :ph34r:).

Le compromis puissance/contrôle/confort est vraiment équilibré avec mon cadre.

Mammouth1.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le lancement des Soldes avec son lot de bonnes affaires. -50% sur le GEL Touch Extrem, y compris dans son nouveau coloris Vert Fluo, sur le nouveau IRIDIUM Spin, Diablo Rough en noir, jaune ou rouge, sur le DIABLO 4S spécial spin + durabilité.
Ces cordages sont dispo en bobine de 100m. et 200m., le GEL Touch Extrem est aussi dispo en bobine de 300m. sur le nouveau coloris ;) 

screenshot-challengersport.fr-2022_01.12-10_52_53.png.bfd4e95dc7054e6ae591880dc2a8be16.png

screenshot-challengersport.fr-2022_01.12-10_55_46.thumb.png.e73cd798aed682747e0583da2f54acf5.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.15€ / m de Gel Touch Extreme :gourou:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2022 à 23:08, mamouth agile a dit :

J'en suis à environ 8h de jeu avec le GTouch, il tient la route (entre 3 et 6°C :ph34r:).

Le compromis puissance/contrôle/confort est vraiment équilibré avec mon cadre.

Mammouth1.gif

Ce revers est légendaire....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les t Flash 300 CES sont validées comme futur cadre... 

Souci récurrent pour moi, ça consomme un peu vite mon pentaflex 1.25... Et le 1.30 est en rupture de stock... 

Un Conseil pour un test en remplacement ? 

Attentes : faut que ça gratte, faut que ça résiste un peu plus que 3 h, pas torsadé, pas besoin que ce soit particulièrement puissant, pas trop confortable j'aime pas ça... Voilà c'est tout ! 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×