Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

comme un mono classique, il s'étire moins que le blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache..... Effectivement je viens de le corder, c est très différent a la pose de ses grands frères 😉.

J ai tendu a 22/20 sur ma raquette et j ai l impression que c est très contrôle déjà là a cette tension.

La jauge me paraît aussi légèrement plus grosse que 1,30.

Pour info les gars , vous l aurez compris, ça s étire pas des masses, baissez vos tensions.

C est très prometteur si le confort reste le même, c est ce que je recherchais, une corde contrôle et confortable. Ça sent bon cette histoire. A confirmer dans le jeu 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus ça m'interesse ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, surlaligne a dit :

La vache..... Effectivement je viens de le corder, c est très différent a la pose de ses grands frères 😉.

J ai tendu a 22/20 sur ma raquette et j ai l impression que c est très contrôle déjà là a cette tension.

La jauge me paraît aussi légèrement plus grosse que 1,30.

Pour info les gars , vous l aurez compris, ça s étire pas des masses, baissez vos tensions.

C est très prometteur si le confort reste le même, c est ce que je recherchais, une corde contrôle et confortable. Ça sent bon cette histoire. A confirmer dans le jeu 👍

On serait sur du revolve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le revolve, mais tout ce ce que peut constater pour le moment c est uniquement de par la pose, en attendant le test.

Avec une traction constante (moteur), on voit bien que la corde s étire peu et se stabilise rapidement, ce qui veut aller dans le sens d une corde assez ferme et contrôle.

La corde est fabriquée de la même façon que le gel touch habituelle, ça se voit à la loupe en coupant celle ci en biais 😉.

C est simplement les additifs qui ont du être revu pour obtenir au final une corde bien différente.

Je croise les doigts pour le confort, mais j ai de bonne raisons de penser qu on est bon de ce côté là, ayant vu le gel sur ce généreux 1,30...

En tout cas j ai hâte de tester la bête parce-que ça colle beaucoup a ce que j attend d après la pose. 🙃

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, surlaligne a dit :

Je connais pas le revolve, mais tout ce ce que peut constater pour le moment c est uniquement de par la pose, en attendant le test.

Avec une traction constante (moteur), on voit bien que la corde s étire peu et se stabilise rapidement, ce qui veut aller dans le sens d une corde assez ferme et contrôle.

La corde est fabriquée de la même façon que le gel touch habituelle, ça se voit à la loupe en coupant celle ci en biais 😉.

C est simplement les additifs qui ont du être revu pour obtenir au final une corde bien différente.

Je croise les doigts pour le confort, mais j ai de bonne raisons de penser qu on est bon de ce côté là, ayant vu le gel sur ce généreux 1,30...

En tout cas j ai hâte de tester la bête parce-que ça colle beaucoup a ce que j attend d après la pose. 🙃

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le diablo rough! merci.

Je viens de le corder, hyper facile à corder, pour un 1.30 la corde est plutôt souple, ca faisait hyper longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à corder les travers avec un mono contrôle qui plus est dans cette jauge.

A la pose il s'étire un poil  plus qu'un diablo 6S mais on sent que ce n'est pas un gel touch non plus.

Ce rouge est vraiment top, un rouge qui tend sur le orange, j'adore vraiment la couleur.

Je l'ai cordé en 20/21 (comme je le fais avec les 1.30) pour garder un minimum de puissance (le 21 en travers c'est pour compenser les plus frottements plus importants sur les montants avec des grosses jauges, sauf que là il glisse nickel sur les cordes donc pas sûr que ca soit vraiment nécessaire).

Pour la structure, on sent à peine que c'est un structuré, j'ai comparé avec le revo 8S car ils sont censés avoir la même structure et bien rien à voir, le revo est beaucoup plus structuré. Ce n'est pas pour me déplaire car je préfère quand ca tend vers le lisse. Et puis le revêtement glisse tellement bien qu'il y a moyen d'avoir un bon lift avec ça.

Bref test et verdict sur le terrain demain soir. J'ai envie de jouer ca tombe bien, j'espère être en forme. Je joue contre avec mon partenaire habituel, classé 30/4 (anciennement 15/4 je crois au mieux), mais qui joue vraiment bien et surtout qui joue peu depuis 10 ans, le fait de jouer avec moi ca le motive pas mal je crois et il essaye vraiment de progresser, c'est top on se fait de bons échanges et il est sympa. 

Je prends mon autre raquette cordée en diablo 6S 1.25 pour comparer. 

En tous cas je kiffe la couleur, rien que ça ca devrait me faire bien jouer :D (comme pour le diablo 6S , j'adore sa couleur vert pomme granny aussi d'ailleurs).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tennis Jack ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier test du diablo rough 1.30 colori rouge tendu à 20/21 sur ma TR 930 sur une session de 2h15.

J'ai pu le comparer avec le diablo 6S 1.25 tendu à  un peu moins de 23 kilos.

Alors c'est sec, très sec. Je ne m'y attendais pas, vu la souplesse de la corde à la pose, je m'attendais à quelque chose d'un poil plus souple, plus confort, plus puissant.

Là j'avais la sensation de jouer avec le Storm (ancienne version orange qui n'existe plus).

Excellent contrôle, le côté sec j'ai adoré en shop de revers, c'était top. Après j'ai regretté d'avoir mis 21 sur les travers, à 20 iso voire un petit peu moins ca aura été top. On sent bien la balle, ce n'est pas dynamique comme le 6S qui me donne plus de puissance à 23 kilos quand je rentre dedans.

Le petit bémol c'est le confort, c'est vraiment bien moins confortable que le 6S. Après c'est peut-être aussi les températures froides qui jouent aussi...

Pour le reste c'est un très bon cordage, on ne sent pas trop le côté structuré ni au toucher , ni dans le jeu mais ca gratte très bien aussi. Du coup j'ai pu jouer à plat ou en lift.

Le poids supplémentaire (2,5 grammes de plus) induit par la jauge plus grosse, me donne un peu plus d'inertie, j'ai apprécié en coup droit, en revers lifté faut que je m'y habitue. 

Globalement je suis plutôt satisfait, hâte de pouvoir retapper avec (dans une semaine probablement) il se sera sans doute un petit assoupli, et je pourrais tester avec des balles neuves cette fois. 

En tous cas pour ceux qui regrettent le storm orange (ou même la version verte), vous avez le remplaçant. C'est sec, contrôle, un bon feeling, une bonne réponse à l'impact, on envoie ce qu'on met dedans (contrairement au pentaflex red qui plus on frappait plus il était contrôle). Et en shop de revers c'est terrible (pour ceux qui recherchent un cordage sec sur ce coup), ca rase bien comme il faut, ca s'écrase bien, et c'est précis. 

A voir la durée de vie efficace aussi.

Sinon au bout de 2h15 il est à peine entaillé, mais plus que ne le serait un diablo 6S au bout du même temps (en même temps le 6S reste le must de la durabilité en monofilament pour moi et pa rapport à tout ce que j'ai pu tester). 

C'est là que je vois que le diablo 6S a quand même ce petit truc en plus (comme l'alu power pouvait l'avoir) , ce dynamisme à l'impact avec un super peeling.

DU coup je reposterai un nouveau test d'ici une semaine environ pour voir comme réagit le bestiau une fois usé, et peut-être que j'aurais un ressenti légèrement différent.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, tiens nous au jus pour savoir comment il se comporte dans le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 10:18, steph71 a dit :

Merci pour ton retour, tiens nous au jus pour savoir comment il se comporte dans le temps ;)

Yep, ben ca sera jeudi après midi finalement car je m'en vais 6 jours vendredi. Cette fois ca sera car un jeune de 17 ans monté 5/6, ca va cogner un peu plus, ca va être compliqué. Sa montée a dû le motiver car il ne m'avait plus contacter depuis un moment ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai très concluant du gel touch extrem 2022 1.25 sur une vcore pro 97L tendu à 20 kg. Apparemment un peu plus de peps que le gel spin 1.25 mais en gardant un bon contrôle de la balle et un bon confort. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec. Si cela se confirme à l'usage, j'ai trouvé mon nouveau cordage favori !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Oeildelynx a dit :

Premier essai très concluant du gel touch extrem 2022 1.25 sur une vcore pro 97L tendu à 20 kg. Apparemment un peu plus de peps que le gel spin 1.25 mais en gardant un bon contrôle de la balle et un bon confort. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec. Si cela se confirme à l'usage, j'ai trouvé mon nouveau cordage favori !

Merci pour ton retour ;)

je commence en effet à avoir d'excellents retours sur cette version. Surtout sur le mix confort/controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, steph71 a dit :

Merci pour ton retour ;)

je commence en effet à avoir d'excellents retours sur cette version. Surtout sur le mix confort/controle.

Peut on diriger vers cela si le joueur joue en revolve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je saurais pas trop te dire, je connais mal ce Revolve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux classements viennent de sortir, on vous souhaite d'avoir reçu une bonne nouvelle.

A cette occasion, nous vous offrons un Code promo à choisir dans votre panier d'achat aujourd'hui seulement pour fêter ça :

- Vous êtes monté au classement ? Bravo ! Inserez le code promo MONTEE10 pour profiter de 10% de Remise Supplémentaire sur votre commande rien qu'aujourd'hui, et c'est valable sur tout le site !

- Vous vous maintenez ? Pas grave... Avec le code promo MAINTIENT vous pourrez quand même avoir 0% de remise !

- Vous descendez ? Bon, ça sera mieux la prochaine fois. Profitez de 20% de majoration en plus sur votre commande avec le code promo DESCENTE !

Offres Valable uniquement aujourd'hui, donc soyez réactifs ;) !

https://challengersport.fr/

  • Like 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdr les codes promo
Commande passée pour tester Gel Touch Extreme pour moi, Diablo rough pour le fiston, Storm ultra pour voir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi que tu n'es pas descendu cette année ^_^

ps : j'ai quand même reçu un appel pour me signaler que le code promo DESCENTE ne fonctionnait pas... :huh:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, steph71 a dit :

j'espere pour toi que tu n'es pas descendu cette année ^_^

ps : j'ai quand même reçu un appel pour me signaler que le code promo DESCENTE ne fonctionnait pas... :huh:

J'ai essayé pour le fun :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 10:18, steph71 a dit :

Merci pour ton retour, tiens nous au jus pour savoir comment il se comporte dans le temps ;)

Second test du Diablo Rough red 1.30 aujourd'hui. Session d'1h45, temps magnifique une légère brise, 16 degrés, au soleil il fait super bon.

Cette fois-ci balles neuves tecnifibre club. Les balles semblent petites (peu de feutre?) et sont très dures et vives de prime abord (passé une demie heure elles deviennent beaucoup moins vives).

Pas forcément dans un bon jour, problèmes de coordination dès l'échauffement, mais depuis trois jours je me sens plutôt bien physiquement après un lundi où je n'étais pas au mieux.

Bonne session, je n'ai pas trouvé que le cordage ait bougé au niveau des sensations, c'était toujours sec, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'était assoupli (peut-être dû aux balles neuves??). Toujours un très bon contrôle, puissance correcte, bon spin, ca gratte très bien, et à plat nickel ca partait bien, je pouvais glablement jouer relâché, et surtout en shop de revers c'était toujours top.

Pas fait beaucoup de  volées, car avec une mauvaise coordination je n'en mettais pas une, je centrais pas une balle ...

Au fond franchement, malgré les mauvaises sensations, j'ai bien joué. Le jeune 5/6 ne voulait pas servir non plus car il s'était un peu fait mal au dos la semaine dernière, alors on a fait des super tie break engagement à la cuillière au centre. J'ai remporté toutes les manches assez facilement donc plutôt content et avec des beaux coups.

Bref vraiment un très bon cordage. Cumulées, 4 heures de jeu, il est un peu entaillé mais pas beaucoup, il pourrait probablement me faire entre 8 et 10 heures avant de casser. Les cordes reviennent beaucoup moins en place mais au bout de 4 heures ca ne me choque pas, les cordes les éloignées du centre gardent encore un chouilla d'élasticité. Et les sensations me semblent toujours équivalentes après4 heures de jeu.

Je pense que je pourrais baisser d'un kilo les travers pour cet hiver, voire même encore moins, cad 20 iso ou 19/20, pour avoir le set up parfait pour moi. A tester quand même car là c'était pas si mal. 

C'est à mi chemin entre le revos 8S et le diablo 6S pour ceux qui les connaissent. C'est proche du 8S pour l'aspect contrôle mais un poil plus nerveux et plus sec.  C'est un peu comme l'ancien storm orange mais en 1.30 au lieu de 1.25 (sachant qu'il devait plutôt faire du 1.23 le storm) en bien plus résistant (peut-être dû à la jauge aussi!?) et qui gratte mieux (on ne sent pas trop l'aspect texturé au doigté ni même dans le jeu mais sur les lifts on sent que ca accroche bien). Un cordage pour les puncheurs qui frappent en liftant ou à plat, ou encore les contreurs, même  des serveurs volleyeurs, les shopeurs seront à mon avis ravis, pas utilisé un cordage aussi bon en chip depuis longtemps. Les limeurs seront sans doute moins fan encore que, ils auront de la précision avec ce cordage. C'est plutôt polyvalent en fait, mais très différent du pentaflex red qui est plus "souple". 

Une dernière chose, normalement après chaque session j'ai toujours des courbatures à plusieurs endroits de l'avant bras, quelque soit le mono utilisé, je me fais toujours des sessions d'auto massage exprès après les entrainements ou match et là à la dernière sessions rien du tout, pas de douleur à l'avant bras ou encore au coude, alors que je l'avais trouvé sec. Aujourd'hui du coup , passé cette période d'adaptation à ce cordage, je ne dirai pas que je l'ai trouvé confortable, mais pareil pas de douleur, pourtant la première demie heure les balles étaient vraiment dures.

 

Comme d'hab' je referai un dernier petit test d'ici deux ou trois semaines quand il atteindra 7 - 8 heures de jeu et qu'il commencera à être bien rincé. 

Perso j'adore, je pense que je vais en faire mon cordage cette année en alternance avec le diablo 6S que j'adore aussi mais pour d'autres raisons. Du coup @steph71 c'est toujours OK pour te renvoyer les deux bobines de diablo 6S en 1.25 pour les échanger avec le même cordage mais en 1.30?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ces clients qui renvoient les bobines ...:online2long:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

pfff ces clients qui renvoient les bobines ...:online2long:

M'en parle pas, un fléau ça... :D

Merci Jack pour ton retour. Moi aussi je l'aime bien ce petit Diablo Rough, polyvalent, assez costaud, on peut cogner et ça reste dedans ;) 

au fait pas de soucis pour l'échange des bobines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, steph71 a dit :

M'en parle pas, un fléau ça... :D

 

j'imagine !

en tout cas c'est pas moi qu'on verrait renvoyer des bobines de multi pro's pro chez CSsport !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere pour toi que tu n'es pas descendu cette année 
ps : j'ai quand même reçu un appel pour me signaler que le code promo DESCENTE ne fonctionnait pas... :huh:
Si si je suis descendu
Merci pour le carambar, c'est pour t'excuser des 188m manquant sur le storm ?
7a2da8ee73ff06cb6c2528a53b344348.jpg
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×