Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 5 heures, jojori a dit :

Et la durabilité par rapport au Pentaflex noir en 1,30 qui est déjà très résistant?

Ca doit se valoir même si je pense que le Diablo 6S est un poil plus solide que le Pentaflex 1.30

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2021 à 10:09, steph71 a dit :

Salut Alex,
Dernier trimestre 2021/1er trimestre 2022.
C'est assez vague je sais mais avec la situation sanitaire en France et en Allemagne c'est très compliqué de planifier des fabrications.
Là le Iridium 4S va arriver pour Roland, mais ensuite c'est vacances d'été donc ventes plus calme et je me méfie de la situation sanitaire à la rentrée donc je n'ai rien prévu.
En gros, tant que les compétitions n'ont pas repris je ne peux pas fabriquer à tout va.

Oh mauvaise nouvelle (mais je comprends vu la situation !). Je viens de poser mon dernier Iridium sur la raquette d'un copain ...heureusement il me reste du cordage sur ma bobine de GEL TOUCH All Star pour attendre .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, qu'est ce que tu aurais en cordage solide voir très solide et de bonne qualité. C'est pour le gosse. Le cyber blue en 1.25 tient 2 entrainements (mais il aime bien)

Donc situ as un truc dans le genre plus résistant, je suis à ton écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zap a dit :

Salut Steph, qu'est ce que tu aurais en cordage solide voir très solide et de bonne qualité. C'est pour le gosse. Le cyber blue en 1.25 tient 2 entrainements (mais il aime bien)

Donc situ as un truc dans le genre plus résistant, je suis à ton écoute.

Salut zap,
Pas simple, tu t'en doutes, si c'est confortable ça casse vite, si c'est solide c'est pas confortable...
Essaye un Cyber Blue en 1.30, ça sera plus solide, à défaut d'être très solide.

Dans les Challenger Sport, tu as le GEL Touch Black 1.30 qui est dans le même esprit : https://challengersport.fr/cordages-challenger-sport/98-745-gel-touch-black-130.html#/28-longueur-200m/31-jauge-130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, steph71 a dit :

Salut zap,
Pas simple, tu t'en doutes, si c'est confortable ça casse vite, si c'est solide c'est pas confortable...
Essaye un Cyber Blue en 1.30, ça sera plus solide, à défaut d'être très solide.

Dans les Challenger Sport, tu as le GEL Touch Black 1.30 qui est dans le même esprit : https://challengersport.fr/cordages-challenger-sport/98-745-gel-touch-black-130.html#/28-longueur-200m/31-jauge-130

Ok merci je prend note, on va finir la bobine de 300 m pour l'instant mais à ce rythme ça va pas être long:D. Il grandi il tape de plus en plus fort et avec beaucoup d'effet ça aide pas les cordages...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph

Aurais tu un cordage se rapprochant du Head Lynx ? Je ne le connais pas mais c est pour un joueur de mon club. 

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fredoduc a dit :

Bonjour Steph

Aurais tu un cordage se rapprochant du Head Lynx ? Je ne le connais pas mais c est pour un joueur de mon club. 

Merci de ton aide

Bonjour Fredo,
J'ai pas mal de clients qui ont switché du Lynx au GEL Touch All Star : https://challengersport.fr/cordages-challenger-sport/91-590-gel-touch-all-star-120-125-130.html#/28-longueur-200m/30-jauge-125

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph.

Petite question concernant ma fille, qui voulait que je lui change son cordage...

Elle a 9 ans, classée 30/3, et joue avec une Babolat Pure Drive Jr 26.

Elle a totalement flashé sur la couleur jaune du CS Revo Pro II que j'ai chez moi en 1,30.

Penses-tu que le confort de ce cordage, tendu aux alentours de 20 kgs, puisse lui convenir malgré que ce ne soit pas un multi ?

Merci. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, CoachAlex a dit :

Penses-tu que le confort de ce cordage, tendu aux alentours de 20 kgs, puisse lui convenir malgré que ce ne soit pas un multi ?

Hello, je suis juste éducateur, pas vendeur de cordage, mais à 9 ans, multi, multi, multi.... pas de poly même tendu bas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, CoachAlex a dit :

Salut Steph.

Petite question concernant ma fille, qui voulait que je lui change son cordage...

Elle a 9 ans, classée 30/3, et joue avec une Babolat Pure Drive Jr 26.

Elle a totalement flashé sur la couleur jaune du CS Revo Pro II que j'ai chez moi en 1,30.

Penses-tu que le confort de ce cordage, tendu aux alentours de 20 kgs, puisse lui convenir malgré que ce ne soit pas un multi ?

Merci. 🙂

Sur du jaune... comme par hasard ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours moyen de trouver des Sgut de couleur en fouillant un peu... ca ira très bien pour un petit bout de chou de 9 ans :P 

Mon rejeton je lui mets du rouge en accord avec la couleur de la raquette il est ravi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CoachAlex a dit :

Salut Steph.

Petite question concernant ma fille, qui voulait que je lui change son cordage...

Elle a 9 ans, classée 30/3, et joue avec une Babolat Pure Drive Jr 26.

Elle a totalement flashé sur la couleur jaune du CS Revo Pro II que j'ai chez moi en 1,30.

Penses-tu que le confort de ce cordage, tendu aux alentours de 20 kgs, puisse lui convenir malgré que ce ne soit pas un multi ?

Merci. 🙂

Salut Alex,
euh, honnêtement je te conseille pas, sauf si c'est pour une punition :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2021 à 16:41, steph71 a dit :

Salut zap,
Pas simple, tu t'en doutes, si c'est confortable ça casse vite, si c'est solide c'est pas confortable...
Essaye un Cyber Blue en 1.30, ça sera plus solide, à défaut d'être très solide.

Dans les Challenger Sport, tu as le GEL Touch Black 1.30 qui est dans le même esprit : https://challengersport.fr/cordages-challenger-sport/98-745-gel-touch-black-130.html#/28-longueur-200m/31-jauge-130

Hello Steph, 

Je relance un peu le sujet pour avoir quelques précision. On va devoir changer le cordage, le cyber blue en 1.25 c'est plus possible, mon fils est en tournée il casse a chaque match.

donc tu m'avais parlé du Gel touch mais quid du pentaflex ou du diablo 6S? De toute façon je passerais en 1.30.

Merci d'avance de ta réponse, désolé de t'embêter avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zap,

le mieux sera d'essayer, fais toi un petit pack test avec pentaflex 1.30, Diablo 6S 1.30 et Gel Touch All Star 1.30 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Salut zap,

le mieux sera d'essayer, fais toi un petit pack test avec pentaflex 1.30, Diablo 6S 1.30 et Gel Touch All Star 1.30 ;) 

Ok merci je vais partir d'abord sur test penta et diablo. Il avait déja joué avec le gel touch et de mémoire pas accroché plus que ça. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Nouveautés Cordages qui vont surement beaucoup plaire :

- IRIDIUM 4-Spin : Mono carré, un max de spin, de durabilité, avec un bon confort.

iridium-4-spin-125.jpg

- PENTAFLEX Curl Torsadé : Version torsadée du célèbre Pentaflex, plus de confort.

pentaflex-curl-torsade-128.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau pentaflex se rapproche du tweezer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, alex684 a dit :

Ce nouveau pentaflex se rapproche du tweezer ? 

le tweezer était un triangle torsadé à 35 rpm, donc une torsade plutot large,
là on est sur un pentagonal torsadé à 60 rpm, donc spirale plus serrée.
dans le jeu au final c'est pas si éloigné que ça vu que le matériau de base est identique ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, steph71 a dit :

2 Nouveautés Cordages qui vont surement beaucoup plaire :

- IRIDIUM 4-Spin : Mono carré, un max de spin, de durabilité, avec un bon confort.

iridium-4-spin-125.jpg

- PENTAFLEX Curl Torsadé : Version torsadée du célèbre Pentaflex, plus de confort.

pentaflex-curl-torsade-128.jpg

Bonjour,

Mon fils de 12 ans (15/1) joue avec du CS iridium Powerspin. On arrive en fin de bobine. 
estceque le nouvel iridium 4s est comparable ? Il me semble qu’il y avait du gel dans le iridium avant , non ? 
inquiet pour son bras .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2021 à 10:46, fan2prostaff a dit :

Bonjour,

Mon fils de 12 ans (15/1) joue avec du CS iridium Powerspin. On arrive en fin de bobine. 
estceque le nouvel iridium 4s est comparable ? Il me semble qu’il y avait du gel dans le iridium avant , non ? 
inquiet pour son bras .

 

Bonjour,
Tu peux essayer le 4S sans problème, c'est très doux pour le bras. Il faut juste adapter la tension, -2kg c'est bien.
Oui il y avait du Gel avant, l'usine a reservé ce materiau à la gamme GEL Touch, mais le polyethylene a un excellent rendu sur le 4S.
Si tu changes le cordage toutes les 5 heures de jeu et que tu utilises des tensions basses aucun soucis pour le bras ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71

 

à part le tweezer, je voyais une relation plus directe avec le quattro rough, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

IRIDIUM 4-Spin : plus proche d'un quattro ou d'un diablo 4S ? faut-il prévoir des gants en acier pour le corder ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dilemme,
plus proche du Diablo 4S sur le profil.
Disons qu'à la 4ème raquette à la suite tu saignes un peu :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tetienne a dit :

Salut @steph71

 

à part le tweezer, je voyais une relation plus directe avec le quattro rough, je me trompe ?

Salut tetienne,
Oui aussi, le quattro rough était un carré torsadé, mais avec des cotés arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment tu avais du procord woofer rough

Rien d equivalent dans ta nouvelle gamme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×