Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 20 heures, E.L a dit :

Bonjour Steph,

Bon, tant pis ! Tu penches plutôt pour un Luxilon Timo 1.10 ou Ace 1.12 ?

A+

 

Salut EL,
Le Timo je ne connais pas, mais le Ace j'en ai toujours eu de bons échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

sur ma nouvelle Q°tour 315, le cordage que je préfère pour le moment est l'iridium power 1.25 à 22. C'est le seul mono que j'ai essayé. Dans ta gamme actuelle, qu'est-ce qui s'en rapproche ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mathvieu,
Tu peux prendre le GEL Touch Extreme, il partage avec lui pas mal de points communs : confort, puissance, amorti des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, j’utilise le Revo Pro II pour des amis.... il faudra que j’en rachète d’ici mai...

Mais où est-il ? :o 

Pareil il y a des références Pro’s Pro qui ont disparues ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saulimane,

Nous avons gardé le Storm qui est très proche en comportement et moins cher,

Pour les multis Pro's Pro beaucoup de leurs references ont vu leur prix x2, donc je n'ai gardé que ceux dont le prix n'avait pas bougé, sinon avoir du multi pro's pro à 80€ ça n'a plus aucun interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le pentaflex 1.25 sur la Qtour 315 : j'ai trouvé assez raide. J'ai pas trop insisté. Tendu à 22 kilos. 

Ensuite j'ai testé le storm ultra 1.25. Tendu à 22 aussi. Pas mal du tout. Moins raide, plus confort. J'ai pas eu de difficulté à mettre de l'effet. Ca semble plus sec que l'iridium. Demain test du gel touch. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2021 à 12:22, Saulimane a dit :

Bonjour Steph, j’utilise le Revo Pro II pour des amis.... il faudra que j’en rachète d’ici mai...

Mais où est-il ? :o 

Pareil il y a des références Pro’s Pro qui ont disparues ?

 

pareil, j'aimais bien le Revo Pro II... perso un chouilla mieux que le diablo 6s (moins spin mais plus confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mathvieu a dit :

testé le pentaflex 1.25 sur la Qtour 315 : j'ai trouvé assez raide. J'ai pas trop insisté. Tendu à 22 kilos. 

Ensuite j'ai testé le storm ultra 1.25. Tendu à 22 aussi. Pas mal du tout. Moins raide, plus confort. J'ai pas eu de difficulté à mettre de l'effet. Ca semble plus sec que l'iridium. Demain test du gel touch. 

Pour le Gel Touch mets un petit kilo de plus car c'est très souple, on tends plus vers un Storm Ultra très souple pour te donner une idée.
C'est un lisse, comme le Storm, donc ne t'attends pas à une grosse prise d'effets, il n'est pas conçu pour ça.
On travaille depuis un moment sur un GEL Touch Spin, pour marier confort extreme et prise d'effets, mais on sera à échéance dernier trimestre 2021.
Coté Iridium, un Iridium 4S arrivera pour Roland Garros ; Enorme prise d'effets, controle et bonnes sensations de jeu avec le matériau Iridium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. J'ai mis 23 pour le gel. Test à 17h. 

Pour le storm,  je me demande si une tension plus basse ne serait pas judicieuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai testé le gel douche extrème. A 23. C'est pas mal du tout. Plus puissant que le storm. Et l'impression que ça gratte moins. J'ai repris la raquette avec le storm ensuite. Ca me conforte dans mon idée : le storm est ce qui me va le mieux. Le compromis est parfait pour moi. C'est pas trop raide, mettre de l'effet ne pose aucun problème, la puissance est là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mathvieu a dit :

Voilà j'ai testé le gel douche extrème.

J'adore aussi. C'est un ocean de fraîcheur, une sensation de douceur inégalée qui tonifie la frappe.

J'ai hate que Steph sorte son nouveau bébé  le Gel Touch Hydroalcolique pour jouer encore plus propre..<_<:rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2021 à 10:52, steph71 a dit :

Coté Iridium, un Iridium 4S arrivera pour Roland Garros ; Enorme prise d'effets, controle et bonnes sensations de jeu avec le matériau Iridium

Salut @steph71

Iridium 4s : quelque chose de similaire au feu "Quattro" (4 côtés arrondis) ou rien à voir ?

En Sgut, lequel de ceux que tu proposes, tient le mieux sa tension (utilisation en hybride travers) et est  "relativement" le plus solide?

Question bonus;): le Max Rotation est-il dans l'esprit du feu Black Shadow (qui vient de disparaitre de mon placard) ? Quelles différences notables en terme de fermeté, sensations, tenue de tension ?

Merci d'avance de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ace a dit :

Salut @steph71

Iridium 4s : quelque chose de similaire au feu "Quattro" (4 côtés arrondis) ou rien à voir ?

En Sgut, lequel de ceux que tu proposes, tient le mieux sa tension (utilisation en hybride travers) et est  "relativement" le plus solide?

Question bonus;): le Max Rotation est-il dans l'esprit du feu Black Shadow (qui vient de disparaitre de mon placard) ? Quelles différences notables en terme de fermeté, sensations, tenue de tension ?

Merci d'avance de ton retour.

Salut Ace

1/ Pour l'iridium 4S on sera sur des cotés plats : mix entre le Diablo 4S et l'Iridium Control. (je n'ai jamais vraiment été fan du 4 cotés arrondi style L-Tec même si c'est un bon cordage)

2/ Prends un synthetic gut classique, c'est ce qui marche le mieux pour les hybrides. C'est plutot solide. Pour la tenue de tension c'est pas mieux qu'un multi mais de toute façon aucun cordage synthetique ne tient la tension.

3/ Je pense que Max Rotation et Black Shadow sont identiques. Excellent cordage spin+controle+durabilité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rattrapper le "retard" dû au confinement, mon club organise un stage tous les jours (enfin presque) pendant ces deux semaines de vacances. 1€ le cours, c'est chouette je trouve et je profite du relativmenet beau temps pour jouer pas mal. J'en profite aussi pour faire des tests d'hybride avec des fonds de bobine. Bref je m'amuse.

Aujourd'hui j'ai testé de nouveau l'iridium powerspin en full à 22kilos (il me restait une graniture). La première fois j'avais testé en full 23kg sur ma TR900, là un kilo de moins sur ma TR930 spin. Ben franchement pas mal du tout. J'ai fait ma meilleure cession du stage jusqu'à présent. Je l'ai trouvé plutôt confortable pour un mono structuré. Stable. Un côté feutré mais qui n'altère pas les sensations de jeu. Avec un kilo de moins c'est bien mieux que dans mes souvenirs. Ca gatte bien sans être exceptionnel de ce côté là. Une bonne petite corde.

J'ai pu tester en parallèle un hybride Ltec 7s 1.25/paradox 1.23. Vraiment pas mal aussi. Beaucoup moins confort par contre ca envoie grave quand on rentre dedans et, bien plus sec, ca gratte à mort.

Deux cordages différents, le powerspin démérite pas, je pense que dans l'idéal à 21,5 kg ca aurait top.

Le diablo 6S reste mon petit chouchou des cordages de ces dernières années même si je ne teste plus grand chose de nouveau. Je le remettrai sur mes cadres à la fin du stage d'ailleurs. Pour l'instant, vu le chantier tennistique et physique, à mettre en place, je peux jouer avec n'importe quel cordage que je connais déjà.

J'ai testé sinono l'hybride pentaflex 1.25/powerbite 1.24 (il me restait un fond de bobine. pas mal du tout. Toujours aussi dynamique et le powerbite donne un côté plus sec à la frappe que j'aime bien.

J'hésite à me prendre une garniture de storm Ultra, ca a l'air sympa, dans le même esprit que le karbon tour FXT que j'aimais beaucoup (version rouge).

Enfin bon voilà, diablo 6s number one des cordages mais le powerspin est vraiment pas mal même si je ne le trouve pas très puissant, privilégier des tensions basses avec ce cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71

Dis, à tout hasard, une chance de voir un jour la même corde que le diablo 6S, mais en lisse?

En fait je trouve que ca gratte à mort, et je me dis qu'en lisse ca devrait presqu'aussi bien. Et je trouve que les qualités de ce cordage se prêteraient encore mieux à un lisse. Je trouve qu'il offre déjà des sensations proches d'un non-structuré mais ca serait encore mieux pour le shop de revers et la volley par exemple, même si je sais que tu dis qu'un lisse n'offrira pas les mêmes sensations qu'un structuré (moins sec, etc...) .

Il y a des chances que ce cordage existe déjà en lisse, enfin j'imagine, mais je ne connais aucune corde approchant (à ma connaissance tout du moins) et comme tu déclines souvent la même corde en plusieurs profils (diablo 4S / diablo pro, les iridium, ...) ...

Bref petite question comme ça en passant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackalian a dit :

Salut @steph71

Dis, à tout hasard, une chance de voir un jour la même corde que le diablo 6S, mais en lisse?

En fait je trouve que ca gratte à mort, et je me dis qu'en lisse ca devrait presqu'aussi bien. Et je trouve que les qualités de ce cordage se prêteraient encore mieux à un lisse. Je trouve qu'il offre déjà des sensations proches d'un non-structuré mais ca serait encore mieux pour le shop de revers et la volley par exemple, même si je sais que tu dis qu'un lisse n'offrira pas les mêmes sensations qu'un structuré (moins sec, etc...) .

Il y a des chances que ce cordage existe déjà en lisse, enfin j'imagine, mais je ne connais aucune corde approchant (à ma connaissance tout du moins) et comme tu déclines souvent la même corde en plusieurs profils (diablo 4S / diablo pro, les iridium, ...) ...

Bref petite question comme ça en passant.  

Salut jack,
Pour l'instant ce n'est pas prévu, j'ai un planning de fabrication sur 2021-2022 en tout cas qui est complet (Iridium 4S, Iridium Control, Gel Touch Extreme Spin, Tweezer,...), le Diablo 6S étant un cordage "jeune" dans la gamme ça me laissera le temps de voir s'il s'installe bien avant de décider ou non de le décliner ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Salut jack,
Pour l'instant ce n'est pas prévu, j'ai un planning de fabrication sur 2021-2022 en tout cas qui est complet (Iridium 4S, Iridium Control, Gel Touch Extreme Spin, Tweezer,...), le Diablo 6S étant un cordage "jeune" dans la gamme ça me laissera le temps de voir s'il s'installe bien avant de décider ou non de le décliner ;) 

OK ca marche. J'ai quand même bon espoir que ca le fasse, c'est vraiment un super cordage qui peut en plus convenir au plus grand nombre. Wait and see.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph.

As-tu une idée de délai pour ton approvisionnement en Gel Touch Extreme Spin et Irridium Control stp ?

Merciiiii. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, CoachAlex a dit :

Salut Steph.

As-tu une idée de délai pour ton approvisionnement en Gel Touch Extreme Spin et Irridium Control stp ?

Merciiiii. 🙂

Salut Alex,
Dernier trimestre 2021/1er trimestre 2022.
C'est assez vague je sais mais avec la situation sanitaire en France et en Allemagne c'est très compliqué de planifier des fabrications.
Là le Iridium 4S va arriver pour Roland, mais ensuite c'est vacances d'été donc ventes plus calme et je me méfie de la situation sanitaire à la rentrée donc je n'ai rien prévu.
En gros, tant que les compétitions n'ont pas repris je ne peux pas fabriquer à tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du Diablo 6S et je suis complètement d'accord avec jackalian. C'est un super cordage polyvalent qui a un bon mix puissance, spin et la dose de contrôle qui me fait craquer. J'ai une bobine de pentaflex red presque neuve mais je commande 3 garnitures del diablo pour voir si le coup de foudre va durer.:D 

Il me paraît aussi plus résistant que mon pentaflex red. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, steph71 a dit :

Salut Alex,
Dernier trimestre 2021/1er trimestre 2022.
C'est assez vague je sais mais avec la situation sanitaire en France et en Allemagne c'est très compliqué de planifier des fabrications.
Là le Iridium 4S va arriver pour Roland, mais ensuite c'est vacances d'été donc ventes plus calme et je me méfie de la situation sanitaire à la rentrée donc je n'ai rien prévu.
En gros, tant que les compétitions n'ont pas repris je ne peux pas fabriquer à tout va.

Je comprends oui, merci de ta réponse en tout cas.

Dernière question : quelles sont les caractéristiques de cet Iridium 4S stp ?

Contrôle et Prises d'effets j'imagine ?

Parce que j'avais beaucoup apprécié le Irridium Control... et je cherche un cordage à mettre dans mes montants pour hybrider avec mon Gel Touch Extreme.

Sauf que j'ai un peu peur pour mon bras, sortant juste d'une tendinite de 4 ans... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, CoachAlex a dit :

Je comprends oui, merci de ta réponse en tout cas.

Dernière question : quelles sont les caractéristiques de cet Iridium 4S stp ?

Contrôle et Prises d'effets j'imagine ?

Parce que j'avais beaucoup apprécié le Irridium Control... et je cherche un cordage à mettre dans mes montants pour hybrider avec mon Gel Touch Extreme.

Sauf que j'ai un peu peur pour mon bras, sortant juste d'une tendinite de 4 ans... 😕

L'Iridium 4S est un Iridium Control avec la forme carrée du Diablo 4S donc max de spin, controle, durabilité et bonnes sensations de jeu.
Le nom "Iridium 4S" n'est pas arrété, il peut sortir sous un nom différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, GuJoh a dit :

Essai du Diablo 6S et je suis complètement d'accord avec jackalian. C'est un super cordage polyvalent qui a un bon mix puissance, spin et la dose de contrôle qui me fait craquer. J'ai une bobine de pentaflex red presque neuve mais je commande 3 garnitures del diablo pour voir si le coup de foudre va durer.:D 

Il me paraît aussi plus résistant que mon pentaflex red. 

merci pour ton commentaire GuJoh,
Au niveau résistance, il est bien plus solide que le Pentaflex Red ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

merci pour ton commentaire GuJoh,
Au niveau résistance, il est bien plus solide que le Pentaflex Red ;)

 

Et la durabilité par rapport au Pentaflex noir en 1,30 qui est déjà très résistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×