Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Tu n'as pas de contrat ? Tu casses en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jace112 a dit :

Tu n'as pas de contrat ? Tu casses en combien de temps ?

non, pas de contrat.Depuis que je suis en revolve je casse pas avant 1 à 2 mois...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sylatifa a dit :

non, pas de contrat.Depuis que je suis en revolve je casse pas avant 1 à 2 mois...

 

Du coup, pourquoi changer, puisque tu casses peu et que tu à l'air de dire que ce setup te convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Du coup, pourquoi changer, puisque tu casses peu et que tu à l'air de dire que ce setup te convient ?

ben entre 17 et 49 € la bobine au lieu de 115 €...

quand la fédé aidera correctement les jeunes je ne me préoccuperai plus du prix du matériel, mais en attendant...

Et puis je reste ouvert à l'évolution : il y aura forcément un jour un autre cordage qui me conviendra davantage, une autre raquette etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sylatifa a dit :

Salut steph71.

J'ai 13 ans, je joue avec raquettes babolat pure aero 280g et un cordage wilson revolve.ce cordage est un bon compromis car c'est un mono doux qui ne me fait pas mal du tout au bras et qui en plus est très solide et dure longtemps avant de casser. Avec ce cordage + tension 23 ça me permet de compenser mon manque de puissance.Je varie lifts et attaques à plat de fond de cours.Lequel de vos cordages correspondrait le plus ? ( puissance, durabilité et pas trop traumatisant pour les articulations ) merci.

Bonjour sylatifa,

En bon équivalent du Revolve tu as le Storm Ultra Black qui est très polyvalent, 
Si tu veux optimiser la puissance et mettre l'accent sur le confort de jeu tu peux aussi te tourner vers le GEL Touch Extreme, il te suffira de le corder à 24 au lieu de 23 pour ajuster la puissance et tu auras un cordage hyper confortable.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, steph71 a dit :

Bonjour sylatifa,

En bon équivalent du Revolve tu as le Storm Ultra Black qui est très polyvalent, 
Si tu veux optimiser la puissance et mettre l'accent sur le confort de jeu tu peux aussi te tourner vers le GEL Touch Extreme, il te suffira de le corder à 24 au lieu de 23 pour ajuster la puissance et tu auras un cordage hyper confortable.

@++

ok, merci pour ta réponse.Faut dire que vous avez tellement de références, c'est compliqué de faire un choix : j'avais repéré le nouveau diablo 6s ( spin, puissance ) et le cyber blue ( puissance ,durabilité ) mais en se basant seulement sur les petits descriptifs c'est léger.Augmentation de la puissance, bon accompagnement de l'effet lifté et durabilité sont mes critères.Après je pense que les nouveaux mono copolyester sont tous des mono doux qui ne créent pas de blessures ?( avec le revolve je n'ai eu aucun trauma ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Diablo 6S, oui ça peut être une option, je ne l'ai pas mise car je suis resté dans des propositions de cordages lisses comme ton revolve. Mais plus les cordages sont profilés, plus ils sont secs à la frappe, donc tu perds en confort,
Garde bien en tête que le spin c'est avant tout une question de technique gestuelle et d'engagement dans la balle, je pense que tu vas vite progresser là dessus sans avoir à recourir à une aide du cordage.
Les mono modernes ne sont pas tous confortables, cela dépend du process de fabrication, tu as des monos souples comme le GEL Touch Extreme pour un rendu orienté puissance+confort, des monos polyvalents comme ton Revolve ou le Storm, et des monos Controle comme le Cyber Flash par exemple, plus raides et solides.
Pour le Topspin Cyber Blue, oui c'est bien aussi, on est dans le créneau puissance+confort

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je n'abuse pas, j'ai un ami qui joue en luxilon smart 125 car il avait mal au bras avec les cordages précédents et son club lui avait conseillé de prendre celui-là et effectivement il n'a plus de douleurs.tu aurais quoi d'équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le GEL Touch Extreme dans ce style de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sylatifa a dit :

non, pas de contrat.Depuis que je suis en revolve je casse pas avant 1 à 2 mois...

 

C'est combien d'heures de jeu 1 ou 2 mois pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2021 à 11:35, zap a dit :

Tu penses réapprovisionner l'iridium bientôt steph? le Gamin n'a plus de cordage:(

Moi je m'en tape je joue plus:)

Bon ben tu veux pas me répondre :(, j'ai du faire un truc. J'ai commandé autre chose du coup j'espère que ça lui plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

C'est combien d'heures de jeu 1 ou 2 mois pour toi?

20h/mois seulement actuellement vu qu'il n'y a plus de compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

Pour le Diablo 6S, oui ça peut être une option, je ne l'ai pas mise car je suis resté dans des propositions de cordages lisses comme ton revolve. Mais plus les cordages sont profilés, plus ils sont secs à la frappe, donc tu perds en confort,
Garde bien en tête que le spin c'est avant tout une question de technique gestuelle et d'engagement dans la balle, je pense que tu vas vite progresser là dessus sans avoir à recourir à une aide du cordage.
Les mono modernes ne sont pas tous confortables, cela dépend du process de fabrication, tu as des monos souples comme le GEL Touch Extreme pour un rendu orienté puissance+confort, des monos polyvalents comme ton Revolve ou le Storm, et des monos Controle comme le Cyber Flash par exemple, plus raides et solides.
Pour le Topspin Cyber Blue, oui c'est bien aussi, on est dans le créneau puissance+confort

la différence de prix entre le cyberblue et le gel touch extreme ou ls storm ultra black  est assez importante, quelle en est la raison ? question de durabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

Bon ben tu veux pas me répondre :(, j'ai du faire un truc. J'ai commandé autre chose du coup j'espère que ça lui plaira.

oups, pas vu ton message,
je vais refaire l'Iridium en lisse et en 4S mais je peux pas donner de délai, pas facile de planifier des fabrications par les temps qui courent, ça sera sur 2021 mais j'en sais pas plus.

il y a 8 minutes, sylatifa a dit :

la différence de prix entre le cyberblue et le gel touch extreme ou ls storm ultra black  est assez importante, quelle en est la raison ? question de durabilité ?

la seule raison c'est la politique de prix des deux marques qui est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sylatifa a dit :

20h/mois seulement actuellement vu qu'il n'y a plus de compet.

Donc tu casses toutes les 20h de jeu, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Ace a dit :

Donc tu casses toutes les 20h de jeu, c'est bien ça?

entre 20 et 40 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sylatifa a dit :

entre 20 et 40 h.

Au delà de 20h en mono, faut couper et pas attendre que ça casse.
Vu ta fréquence de casse, ton âge, et cadre à 280gr. , le mono intégral même ceux dit "soft" n'est peut-être pas la solution..:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

oups, pas vu ton message,
je vais refaire l'Iridium en lisse et en 4S mais je peux pas donner de délai, pas facile de planifier des fabrications par les temps qui courent, ça sera sur 2021 mais j'en sais pas plus

Ok ça marche merci. Je lui ai pris du cyber blue pour voir. Ca devrait être pas mal aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait oui, moi c'est un cordage que j'aime bien, c'est agréable à jouer, confortable, puissant, bon par contre en tenue de tension c'est un peu cata, faut recorder souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, steph71 a dit :

ça devrait oui, moi c'est un cordage que j'aime bien, c'est agréable à jouer, confortable, puissant, bon par contre en tenue de tension c'est un peu cata, faut recorder souvent.

Ok merci, de toute façon si c'est comme les autres, il tiendra une 10aine d'heures. Je lui apprend à corder parce que j'en ai un peu marre moi.B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

me voici orphelin du Ace115 que tu distribuais. J’ai fini ma bobine et essayé quelques cordages de ta collection et même du Luxilon élément. 
Bref, je vais aller par 4 chemins: quand feras-tu un mono en 1.05 ou 1.10 genre Solinco tour bite un peu plus confortable ? A moins que tu aies d’autres idées ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le concept de Challenger. 

Une fois que la série est finie il faut changer de cordage....

 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, E.L a dit :

Bonjour Steph,

me voici orphelin du Ace115 que tu distribuais. J’ai fini ma bobine et essayé quelques cordages de ta collection et même du Luxilon élément. 
Bref, je vais aller par 4 chemins: quand feras-tu un mono en 1.05 ou 1.10 genre Solinco tour bite un peu plus confortable ? A moins que tu aies d’autres idées ?

A+

Salut EL,
Pour dire vrai j'ai fait un mono en jauge fine 1.15 pour tester le marché, et hélas le taux de rotation n'est pour l'instant pas assez élevé pour que j'en refasse, ça s'adresse à une infime partie de clients et je n'en vends pas assez.
Je ne dis pas que je n'en referais jamais mais pour l'instant...

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Bon, tant pis ! Tu penches plutôt pour un Luxilon Timo 1.10 ou Ace 1.12 ?

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, E.L a dit :

Bonjour Steph,

Bon, tant pis ! Tu penches plutôt pour un Luxilon Timo 1.10 ou Ace 1.12 ?

A+

 

Msv focus hex 1.15 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×